Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul et le christianisme

+10
Azzedine
mike77600
Credo
ami de la vérité
Tumadir
Luxus
yann-positiver
rayessafa
Amazigh
candidat
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 9 Juin - 20:32

Azzedine


Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonsoir Amat,
Après sa résurrection, Jésus est redevenu une créature spirituelle et le restera à tout jamais.
Il appelé l'archange Mikaël parce qu'il est le chef des anges.
Bonne soirée,
Pierre

Faux ! et archi faux , c'est écrit dans la votre de bible Pierre !

Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37  Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38  Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39  Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40  [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41  Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42  Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43  et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux.

j'ignorais qu'un ange raffolait de poisson grillé  !
ca t'arrive de lire ta bible Pierre ? j'en doute fort !

52paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 1:06

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37  Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38  Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39  Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40  [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41  Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42  Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43  et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux.

j'ignorais qu'un ange raffolait de poisson grillé  !
ca t'arrive de lire ta bible Pierre ? j'en doute fort !
Au lieu d'user de sarcasme, essaie de comprendre le verset car ce n'est pas le cas vraisemblablement. Ici, Jésus a déjà été ressuscité, mais pour paraître aux humains, il se matérialise en tant qu'esprit. Ici, Jésus était un ange matérialisé, c'est pour ça qu'il pouvait manger et boire.

53paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 2:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Au lieu d'user de sarcasme, essaie de comprendre le verset car ce n'est pas le cas vraisemblablement. Ici, Jésus a déjà été ressuscité, mais pour paraître aux humains, il se matérialise en tant qu'esprit. Ici, Jésus était un ange matérialisé, c'est pour ça qu'il pouvait manger et boire.
 Azzedine lit le verset comme il est écrit : un ange est un être spirituel donc un esprit. Et Jesus dit qu'un esprit n'a ni chair ni os. Il précise :" comme vous voyez que j'en ai". Ca implique qu'au moment où il est visible, il est bien en chair et en os alors qu'un esprit ne le serait pas. C'est à dire que même visible, un ange n'a ni chair ni os car Jesus parle du moment présent, où il apparait.

Cependant Jesus a vécu en homme parmi les hommes et il est écrit que l'homme juste ressuscitera pour la vie éternelle. Donc, quand Jesus apparaît, il apparaît en tant qu'homme ressuscité d'entre les morts. Le premier, et pour l'instant, l'unique à l'être.

Car si Jesus etait  un ange matérialisé, alors il n'est pas ressuscité : la résurrection concernant l'homme, il n'y a donc pas de résurrection du Christ si l'on a à faire à un ange..

54paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 9:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Luxus a écrit : Au lieu d'user de sarcasme, essaie de comprendre le verset car ce n'est pas le cas vraisemblablement. Ici, Jésus a déjà été ressuscité, mais pour paraître aux humains, il se matérialise en tant qu'esprit. Ici, Jésus était un ange matérialisé, c'est pour ça qu'il pouvait manger et boire.
 Azzedine lit le verset comme il est écrit : un ange est un être spirituel donc un esprit. Et Jesus dit qu'un esprit n'a ni chair ni os. Il précise :" comme vous voyez que j'en ai". Ca implique qu'au moment où il est visible, il est bien en chair et en os alors qu'un esprit ne le serait pas. C'est à dire que même visible, un ange n'a ni chair ni os car Jesus parle du moment présent, où il apparait.

Cependant Jesus a vécu en homme parmi les hommes et il est écrit que l'homme juste ressuscitera pour la vie éternelle. Donc, quand Jesus apparaît, il apparaît en tant qu'homme ressuscité d'entre les morts. Le premier, et pour l'instant, l'unique à l'être.

Car si Jesus etait  un ange matérialisé, alors il n'est pas ressuscité : la résurrection concernant l'homme, il n'y a donc pas de résurrection du Christ si l'on a à faire à un ange..
C'est leur guourou Russell  qui leur fait croire à une telle ineptie !

55paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 10:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
né de nouveau a écrit:Amat, le premier siècle n'est pas le moyen âge :)
Le Christ règne au ciel, pas sur terre. Son gouvernement universel s'exercera depuis les cieux et non à tel ou tel endroit de la Terre.
Il restera donc toujours le même, il est mort une fois pour toute, il a été relevé une fois pour toutes.
non mais j'ai rien compris.

le christ règne au ciel pendant mille ans en tant "qu'ange" ou "humain" ?

né de nouveau a écrit:Non Amat, le Royaume de Dieu dure à jamais mais le règne du Christ dure seulement mille ans. A la fin des mille ans, toutes choses sera soumise à Dieu, le Christ aussi.
qu'est-ce qui va se passer après les mille ? Jésus redeviendra ange Mikael ?
toujours pas de réponse à ma question :

le christ reviendra à la fin des temps en tant que créature spirituelle ?

qu'est-ce qui va se passer après 1000 ans de règne ?

56paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 12:52

Invité

avatar
Invité

Bonjour Amat,
Oui, il reviendra en temps que créature spirituelle.
Pendant les mille ans, Satan sera enchaîné, la terre sera purifiée, les morts seront ressuscités, certains mettront cette résurrection à profit en devenant justes, d'autres choisiront de ne pas devenir justes et iront à la destruction. A la fin des mille ans, Satan sera libéré pour une courte période de temps, la Bible dit qu'il égarera encore des humains qui seront détruits avec lui.
Alors il n'y aura plus sur terre que des justes et Dieu sera alors glorifié par toute la Création.
Amen.
Pierre

57paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 19:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
né de nouveau a écrit:Amat, le premier siècle n'est pas le moyen âge :)
Le Christ règne au ciel, pas sur terre. Son gouvernement universel s'exercera depuis les cieux et non à tel ou tel endroit de la Terre.
Il restera donc toujours le même, il est mort une fois pour toute, il a été relevé une fois pour toutes.
non mais j'ai rien compris.

le christ règne au ciel pendant mille ans en tant "qu'ange" ou "humain" ?

né de nouveau a écrit:Non Amat, le Royaume de Dieu dure à jamais mais le règne du Christ dure seulement mille ans. A la fin des mille ans, toutes choses sera soumise à Dieu, le Christ aussi.
qu'est-ce qui va se passer après les mille ? Jésus redeviendra ange Mikael ?
toujours pas de réponse à ma question :

le christ reviendra à la fin des temps en tant que créature spirituelle ?

qu'est-ce qui va se passer après 1000 ans de règne ?

je ne comprends toujours pas

né de nouveau a écrit:Bonjour Amat,
Oui, il reviendra en temps que créature spirituelle.
il reviendra ? il est où maintenant ?

né de nouveau a écrit:Amat, le premier siècle n'est pas le moyen âge :)
Le Christ règne au ciel, pas sur terre. Son gouvernement universel s'exercera depuis les cieux et non à tel ou tel endroit de la Terre.
Il restera donc toujours le même, il est mort une fois pour toute, il a été relevé une fois pour toutes.
tu disais qu'il régnera depuis le ciel ? et que fera yhwh entre temps ?

Pendant les mille ans, Satan sera enchaîné, la terre sera purifiée, les morts seront ressuscités, certains mettront cette résurrection à profit en devenant justes, d'autres choisiront de ne pas devenir justes et iront à la destruction.
si satan sera enchaîné, qui égarera ces gens qui décideront de ne pas être justes ?

A la fin des mille ans, Satan sera libéré pour une courte période de temps, la Bible dit qu'il égarera encore des humains qui seront détruits avec lui.

Alors il n'y aura plus sur terre que des justes et Dieu sera alors glorifié par toute la Création.
combien de fins du monde y aura-t-il en tout ?

58paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 21:03

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Luxus a écrit : Au lieu d'user de sarcasme, essaie de comprendre le verset car ce n'est pas le cas vraisemblablement. Ici, Jésus a déjà été ressuscité, mais pour paraître aux humains, il se matérialise en tant qu'esprit. Ici, Jésus était un ange matérialisé, c'est pour ça qu'il pouvait manger et boire.
 Azzedine lit le verset comme il est écrit : un ange est un être spirituel donc un esprit. Et Jesus dit qu'un esprit n'a ni chair ni os. Il précise :" comme vous voyez que j'en ai". Ca implique qu'au moment où il est visible, il est bien en chair et en os alors qu'un esprit ne le serait pas. C'est à dire que même visible, un ange n'a ni chair ni os car Jesus parle du moment présent, où il apparait.
Oui, il est bien en chair et en os car il est matérialisé ! Un ange matérialisé possède de la chair et des os. D'ailleurs, c'est bien parce qu'ils en possèdent qu'ils ont pu avoir des relations sexuelles avec des femmes, ce qui a donné naissance au Néphilim. Je vois mal une femme couché avec un esprit à proprement parler ! C'est impossible !

Credo a écrit:Cependant Jesus a vécu en homme parmi les hommes et il est écrit que l'homme juste ressuscitera pour la vie éternelle. Donc, quand Jesus apparaît, il apparaît en tant qu'homme ressuscité d'entre les morts. Le premier, et pour l'instant, l'unique à l'être. 
Mais avant d'être un homme, Jésus était un esprit. Donc quand Dieu l'a ressuscité, il l'a ressuscité en tant qu'esprit, comme il était avant !

Credo a écrit:Car si Jesus etait  un ange matérialisé, alors il n'est pas ressuscité : la résurrection concernant l'homme, il n'y a donc pas de résurrection du Christ si l'on a à faire à un ange..
Mais bien sûr que si ! Dieu lui a redonné la vie, c'est ça la résurrection ! La Bible parle de personne ressuscité qui vivront au ciel. Ils seront donc des esprits ! Mais ce n'est pas parce que ce seront des esprits qu'ils ne sont pas ressuscités !


Mais au fait, par rapport à ça, j'ai toujours voulu te dire quelque chose Credo. Tu crois que Jésus c'est Dieu mais pour toi Jésus a été ressuscité en chair et en os en tant qu'homme. Or la Bible enseigne en Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. " Ce qui veut dire que si tu crois que Jésus a été ressuscité en tant qu'homme, c'est qu'il n'est pas Dieu. C'est une contradiction flagrante.

59paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 21:04

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:C'est leur guourou Russell  qui leur fait croire à une telle ineptie !
Moi je n'ai aucun gourou.

60paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 22:44

Invité

avatar
Invité

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:C'est leur guourou Russell  qui leur fait croire à une telle ineptie !
Moi je n'ai aucun gourou.
En plus Russel est légèrement mort......
Mais au passage Azzedine et Credo, bien avant le prophète de l'un et le concile de Nicée de l'autre, Justin de Naplouse parlait du Christ comme d'un ange !
Il serait bien que les musulmans comme les chrétiens lisent un peu les chrétiens du 2ème siècle et ils s'apercevraient à quel point ces personnes étaient loin de ce que prétend le Coran et une grande partie du monde chrétien sur les croyances de l'époque.
Marie ? Aucune importance pour les premiers chrétiens, dans la Didaché (fin du premier siècle) on n'en parle même pas, contrairement à ce que dit le Coran et ce que disent les catholiques et les orthodoxes.
Jésus ? Là encore, la Didaché, Justin, font une nette différence entre Dieu et le Christ contrairement à ce qu'affirme le Coran et le monde chrétien trinitaire.
Et on pourrait continuer comme ça longtemps. Pas étonnant donc que vous vous serriez les coudes, vous défendez le même mensonge sur les chrétiens du premier siècle.
Bonne soirée,
Pierre

61paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 23:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit ; c'est bien parce qu'ils en possèdent qu'ils ont pu avoir des relations sexuelles avec des femmes, ce qui a donné naissance au Néphilim.
A partir du moment où le Christ , qui est bien visible, dit qu'il est de chair et d'os contrairement à un esprit, c'est Lui que je crois et je pense donc que ces versets de la Genèse ne sont pas à prendre au mot.
Quand le Christ parle, il est visible et affirme ne pas être esprit or, même matérialisé, un esprit reste un esprit de par sa nature. D'ailleurs tu prononces bien le mot "esprit" puis ajoute "matérialisé". Jesus affirme bien qu'il n'est pas esprit.

Mais avant d'être un homme, Jésus était un esprit. Donc quand Dieu l'a ressuscité, il l'a ressuscité en tant qu'esprit, comme il était avant !

Donc pour toi Jesus n'existe plus puisque l'ange Michel est de retour. Jesus était bien homme,  ? Il est venu donner à l'homme l'espérance de la résurrection,  ?  Et lui, en tant qu'homme serait privé de la résurrection puisque exit Jesus homme et retour de l'ange Michel ?

Dieu lui a redonné la vie, c'est ça la résurrection
La résurrection concerne l'homme, pas les anges. Donc si Jesus est un ange, il n'est pas ressuscité. Un ange ne meurt pas. Où as-tu dans la Bible qu'un ange mourrait ? Par contre un homme meurt et un homme ressuscite.

Tu crois que Jésus c'est Dieu mais pour toi Jésus a été ressuscité en chair et en os en tant qu'homme. Or la Bible enseigne en Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. " Ce qui veut dire que si tu crois que Jésus a été ressuscité en tant qu'homme, c'est qu'il n'est pas Dieu. C'est une contradiction flagrante.
 Jesus est le Verbe de Dieu et il s'est abaissé en prenant chair. Mais il n'a jamais abandonné sa nature divine. Il a revêtu notre nature humaine. Il est vrai Dieu et vrai homme. Il ressuscite en tant qu'homme : il est venu montrer à ses apôtres ce qu'était notre espérance : ressusciter pour la vie éternelle. Quand il s'asseoit à la droite du Père, il est le Verbe. Il est esprit.

Contrairement à vous, nous n'affirmons pas que les anges sont des dieux, que les anges peuvent devenir homme pour redevenir dieu l'instant d'après et que certains hommes ressusciteront en devenant esprits donc des dieux : un ange reste un ange, un homme reste un homme, Dieu est Dieu, et Jesus est Fils de Dieu fait homme., d'où sa double nature : conçu du Saint Esprit mais né de la Vierge Marie. Il est Seigneur et le seul à être ainsi  car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Seigneur, un seul Esprit.

Quant à un ange, il ne se matérialise pas au sens où il devient subitement un homme puis redevient subitement un ange. Un esprit est un esprit tout comme un homme est un homme. On ne voit pas un ange puisqu'il appartient au monde invisible sauf si Dieu permet à nos yeux de le voir.

62paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 10 Juin - 23:23

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit : Et on pourrait continuer comme ça longtemps. Pas étonnant donc que vous vous serriez les coudes, vous défendez le même mensonge sur les chrétiens du premier siècle.

Et bien cite nous une extrait d'un écrit du premier siècle qui affirme que Jesus est l'ange Michel. Après on verra qui dit des mensonges sur les chrétiens du premier siècle. Déjà on a l'épître aux hébreux qui affirme le contraire :
He 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit = forme interrogative et negative
Dieu n'a jamais dit à aucun ange          = forme affirmative et negative.

Et la suite conforte ce verset.

63paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mer 11 Juin - 1:09

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Non Amat, le Royaume de Dieu dure à jamais mais le règne du Christ dure seulement mille ans. A la fin des mille ans, toutes choses sera soumise à Dieu, le Christ aussi.

Comment le Royaume de Dieu dure à jamais alors que ce christ co-règne aux cieux pendant le mille ? y aurait-il deux qui règnent aux cieux ? Si oui, Qui a Crée les cieux ? et Qui a la Total Possession de Sa création parmi ces deux rois ?

Priez, priez... priez cette création qui vous octroi l'entrée au pardadis.

64paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mer 11 Juin - 14:25

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

candidat a écrit:Paix a vous,


Avant de venir sur ce forum j'ai déjà eu l'occasion d'entendre les musulmans accusé Paul de falsification des messages de Jésus.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas étudier sa vie.
Les paroles restent des paroles mais les actes sont les preuves.

N'importe qui peut se prétendre chrétiens, musulmans mais a coté ils sont des loups déguisé en croyant.
Donc on va faire une petite étude sur Paul et pourquoi pas le comparé a Mohammed.

L'apotre Paul (dans sa foi chrétienne) vs Prophète de l'islam (dans sa foi musulmane)

 PAUL (quand il était juif)

Nom:Saul
Croyance: Judaisme
Objectif en tant que juif de haut rang = capturer les chrétiens et les tuer
Nmbre de personne qu'il a tué: Plusieurs
Femme!On ignore
Dictons: Jésus n'est pas le Fils de DIEU


------Transformation après avoir vu le Seigneur Jésus----------

Nom: Paul
Croyance: Chrétienne
Objectif en tant que chrétien = précher les évangiles dans la paix et l'amour de son prochain. Portez le message de Jésus aux peuples 'aux extrémités de la terre.
Nmbre de personne qu'il a tué: Aucun
Femme:0
Dictons: Jésus est le Seigneur, le FILS DE DIEU

Mort: Décapité pour sa foi


On a appris a reconnaitre les menteurs, les infidèles, les lèches cu (pardon pour l'expression)

Paul est-il un menteur? Il aurait détriuis QUOI? du christinisme

1) Paul était un religieux de haut rang qui persécutait les chrétiens.
2) Il devient chétien, baptisé puis preche l'évangile alors qu'il persécutait ces memes personne qui prechaient l'évangile.
3) Encore si il est mort pour ça


-------------

La question a 2 milliards est POURQUOI PAUL EST DEVENU CHRETIEN? 

- Il a vu Jésus Christ VIVANT apparut a Lui au milieu du chemin pour Damas

Que les musulmans se penchent sur la question. Ainsi que les TJ


Pourquoi il fallait que Jésus vienne sur terre?
Pourquoi il fallait que Jésus vienne dans nos coeur?
Pourquoi il faut rencontrer Jésus sur son chemin pour voir de nouveau?

Tu dis que Paul a vu Jésus en songe.
Moi je dis que Paul prétends qu'il a vu Jésus en songe.
Dans le récit de la vision de Jésus, il y a beaucoup de contradictions.
Et je trouve illogique de penser que Jésus apparaît en vision à quelqu'un qui dira le contraire de ce que Jésus a dit.

Moi personnellement en tant que personne doté d'une logique je préfère m'appuyer sur ce que Jésus me dit que sur ce que Paul a compris que Jésus voulait dire.

65paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Jeu 12 Juin - 0:15

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:C'est leur guourou Russell  qui leur fait croire à une telle ineptie !
Moi je n'ai aucun gourou.

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii, la wt.

66paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 30 Juin - 16:30

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

candidat a écrit:Paix a vous,


Avant de venir sur ce forum j'ai déjà eu l'occasion d'entendre les musulmans accusé Paul de falsification des messages de Jésus.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas étudier sa vie.
Les paroles restent des paroles mais les actes sont les preuves.

N'importe qui peut se prétendre chrétiens, musulmans mais a coté ils sont des loups déguisé en croyant.
Donc on va faire une petite étude sur Paul et pourquoi pas le comparé a Mohammed.

L'apotre Paul (dans sa foi chrétienne) vs Prophète de l'islam (dans sa foi musulmane)

 PAUL (quand il était juif)

Nom:Saul
Croyance: Judaisme
Objectif en tant que juif de haut rang = capturer les chrétiens et les tuer
Nmbre de personne qu'il a tué: Plusieurs
Femme!On ignore
Dictons: Jésus n'est pas le Fils de DIEU


------Transformation après avoir vu le Seigneur Jésus----------

Nom: Paul
Croyance: Chrétienne
Objectif en tant que chrétien = précher les évangiles dans la paix et l'amour de son prochain. Portez le message de Jésus aux peuples 'aux extrémités de la terre.
Nmbre de personne qu'il a tué: Aucun
Femme:0
Dictons: Jésus est le Seigneur, le FILS DE DIEU

Mort: Décapité pour sa foi


On a appris a reconnaitre les menteurs, les infidèles, les lèches cu (pardon pour l'expression)

Paul est-il un menteur? Il aurait détriuis QUOI? du christinisme

1) Paul était un religieux de haut rang qui persécutait les chrétiens.
2) Il devient chétien, baptisé puis preche l'évangile alors qu'il persécutait ces memes personne qui prechaient l'évangile.
3) Encore si il est mort pour ça


-------------

La question a 2 milliards est POURQUOI PAUL EST DEVENU CHRETIEN? 

- Il a vu Jésus Christ VIVANT apparut a Lui au milieu du chemin pour Damas

Que les musulmans se penchent sur la question. Ainsi que les TJ


Pourquoi il fallait que Jésus vienne sur terre?
Pourquoi il fallait que Jésus vienne dans nos coeur?
Pourquoi il faut rencontrer Jésus sur son chemin pour voir de nouveau?

Tu dis que Paul après sa conversion n'avait pas de femme.
Tu en parles comme un bienfait ou un méfait?
S'il aimait son prochain pourquoi n'aimerait-il pas avoir des enfants?
Le nombre de femme n'est pas un critère fiable.
Tu te moques de nous là.

67paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 1 Juil - 7:20

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:
Tu dis que Paul après sa conversion n'avait pas de femme.
Tu en parles comme un bienfait ou un méfait?
S'il aimait son prochain pourquoi n'aimerait-il pas avoir des enfants?
Alors maintenant tu vas t'attaquer sur le fait que Paul n'avait pas de femme. C'est la meilleure ! C'est une obligation d'être marié et d'avoir des enfants ? Si c'est le cas dans le Coran, pas dans la Bible !

68paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 1 Juil - 10:17

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Tu dis que Paul après sa conversion n'avait pas de femme.
Tu en parles comme un bienfait ou un méfait?
S'il aimait son prochain pourquoi n'aimerait-il pas avoir des enfants?
Alors maintenant tu vas t'attaquer sur le fait que Paul n'avait pas de femme. C'est la meilleure ! C'est une obligation d'être marié et d'avoir des enfants ? Si c'est le cas dans le Coran, pas dans la Bible !

C'est toi qui le présente comme un bienfait.
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

69paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mer 2 Juil - 0:55

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

minahloudhikr a écrit:Tu dis que Paul après sa conversion n'avait pas de femme.
Tu en parles comme un bienfait ou un méfait?
S'il aimait son prochain pourquoi n'aimerait-il pas avoir des enfants?
Le nombre de femme n'est pas un critère fiable.
Tu te moques de nous là.


Bienfait je suppose. Jésus aussi n'avait pas de femme IL EST SANS PECHE.
Mohammed a eu plusieurs femmes+esclaves sexuelles : qui l'a assassiné = une de ses propre femmes, en plus c'est une juive.
(Leçon numéro 1 : Ne fais jamais confiance a une femme dont tu as tué son père et son mari devant ses yeux. Elles savent faire genre qu'elle pardonne mais elle n'oublie pas, elle ne l'oubliera jamais.
Les femmes n'oublient jamais le mal que tu lui fais, elle n'a pas le choix donc elle reste tranquille. Mais le jour ou elle a décidé de prendre en main, tu retrouveras ta tete coupé sur ton propre lit.


Une histoire vraie : je ne sais plus ça c'est passé ou mais un homme a violé une femme marié quand son mari partait en voyage. Elle n'osait pas le dire aux gens de peur d'etre mal vu et parce qu'elle avait un enfant aussi.
Le violeur profitait de sa peur pour la violer a chaque fois qu'il voulait.
Un soir le violeur est venu, elle s'est laissé faire puis elle l'a coupé la tete.
Elle sort de chez elle avec la tete du violeur  sous les yeux du public en disant "voilà quand on joue avec mon honneur, on ne badine pas avec mon honneur : j'étais choqué!!!!
Mais une leçon a retenir une fois de plus. 


Les femmes ce n'est pas un objet, c'est un etre humain. Ce n'est pas un bout de champs qui vous appartient. Traite la bien et elle le fera aussi.
C'est un miroir....elle renvoie ce que vous lui envoyé.


----------------------------------------------------------------------------------


Aimer son prochain = aimer quelqu'un qui n'est pas de ta famille.
Car tout le monde aime sa famille puisque c'est son sang, sa chair mais il est difficile d'aimer les autres. Et DIEU sait qu'on n'aime que ceux qui nous aime.
Alors  qu'Il nous demande d'aimer tout le monde, meme ceux qui nous déteste.


-----------------------------------------------------------------------------------


Le nombre de femme n'est pas une critère fiable!
Allah a autorisé que 4 .... .mohammed a eu plus de 11


Qui n'est pas fiable dans tous ça! L'un des deux a fait une erreur.......


Devine qui a fait l'erreur   cool  ? Allah a fait une erreur et il viens le réparer.
Par ces sourates "O Mohammed, il t'est permit d'épouser ..............................."
Juste pour que mohammed soit tranquille a propos des critères du nombre de femmes autorisés.


------------------------------------------------------------------------------------


Non je ne me moques pas de vous......

70paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Mer 2 Juil - 1:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ban.

http://www.forumreligion.com

71paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Dim 7 Fév - 21:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Jesus est venu sur terre par miséricorde de dieu aux israélites pour les guider ! Chez les israélites de Madian qui croyait que le corps n'a pas d'âme et croyait que dieu n'existe pas mais il n'ya que la dimension de la matiére, c'est pour ça Jesus est né sans pére, par preuve a ces gens, né en été et non en 25 décembre que fétait ceux qui croyait que le soleil est dieu, et en hiver le satan mangeait le soleil, appelé la fête de Sun God et non Son of God  laugh Quel idiots!


Selon les experts, et je suis d'accords avec eux car ils on fourni les preuves par la Bible et non par leurs connaissances, il serait né au Printemps (ma saison préféré). Il n'ont pas pu déterminer le mois exact, mais néanmoins cela n'a pas d'importance, il naquit, c'est ce qui est important.
Il ne peut donc être associé à aucune fêtes anciennes à saveur païenne.


Starheater

72paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 27 Fév - 22:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
candidat a écrit:Paix a vous,

On a appris a reconnaitre les menteurs, les infidèles, les lèches cu (pardon pour l'expression)

Paul est-il un menteur? Il aurait détriuis QUOI? du christinisme


salut à toi candidat et bienvenue ;

voici des versets qui montrent bien cette manipulation et l'esprit trompeur chez Paul :

Actes:
9.7:
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

maintenant descendons un peu plus bas :

Actes:
22.9:
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


donc on remarque dans les 2 versets que les hommes qui accompagnaient Paul et que personne ne connait .. qui sont-ils vraiment ?! sauf lui et qui est en plus le seul témoin de cette histoire :

- entendaient bien la voix (9.7) mais étrangement n'entendirent pas la voix (22.9) ?!

- ne voyaient personne (9.7) mais virent bien la lumière (22.9) !?

ce n'est pas tout , continuons :

9.4
Il ( Paul ) tomba par terre ...

et

22.7
Je ( Paul )
tombai par terre

mais encore une fois et pas plus loin :

26.14
Nous ( Paul et les hommes ) tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix ...

donc cette fois-ci les autres n'ont rien entendu et rien vu !!

et voici ce que dit lui-même de sa personne :

9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


la loi de Dieu pour Paul c'est comme il veut .. avec les juifs c'est la loi et les non-juifs pas de loi !


-------------



La question a 2 milliards est POURQUOI PAUL EST DEVENU CHRETIEN? 

- Il a vu Jésus Christ VIVANT apparut a Lui au milieu du chemin pour Damas

Que les musulmans se penchent sur la question.  


qui prouve son histoire ( pas de témoins sauf des hommes que seul lui connait .. pas de nom .. ) et puis qui prouve encore que c'était bien Jésus puisque Paul ne l'a jamais vu ??

pourquoi pas changer de tactique !! il persécutait les chrétiens ça n'a pas marcher .. alors il détruit la foi de l'intérieur .. et pour avoir un alibi fort et convaincant .. il a tout simplement rencontré le maître lui-même .. et ça passe .. il est bien rusé c'est un :

Actes:
23.6
.... je suis pharisien, fils de pharisien;








Ceci est assez simple à expliqué Ray, ceux qui étaient proches l'entendirent, tandis que ceux qui étaient loin ne l'entendirent pas, ici je parle physiquement naturellement.


Starheater

73paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Dim 28 Fév - 10:47

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:


salut à toi candidat et bienvenue ;

voici des versets qui montrent bien cette manipulation et l'esprit trompeur chez Paul :

Actes:
9.7:
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

maintenant descendons un peu plus bas :

Actes:
22.9:
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


donc on remarque dans les 2 versets que les hommes qui accompagnaient Paul et que personne ne connait .. qui sont-ils vraiment ?! sauf lui et qui est en plus le seul témoin de cette histoire :

- entendaient bien la voix (9.7) mais étrangement n'entendirent pas la voix (22.9) ?!

- ne voyaient personne (9.7) mais virent bien la lumière (22.9) !?

ce n'est pas tout , continuons :

9.4
Il ( Paul ) tomba par terre ...

et

22.7
Je ( Paul )
tombai par terre

mais encore une fois et pas plus loin :

26.14
Nous ( Paul et les hommes ) tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix ...

donc cette fois-ci les autres n'ont rien entendu et rien vu !!

et voici ce que dit lui-même de sa personne :

9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


la loi de Dieu pour Paul c'est comme il veut .. avec les juifs c'est la loi et les non-juifs pas de loi !


-------------





qui prouve son histoire ( pas de témoins sauf des hommes que seul lui connait .. pas de nom .. ) et puis qui prouve encore que c'était bien Jésus puisque Paul ne l'a jamais vu ??

pourquoi pas changer de tactique !! il persécutait les chrétiens ça n'a pas marcher .. alors il détruit la foi de l'intérieur .. et pour avoir un alibi fort et convaincant .. il a tout simplement rencontré le maître lui-même .. et ça passe .. il est bien rusé c'est un :

Actes:
23.6
.... je suis pharisien, fils de pharisien;








Ceci est assez simple à expliqué Ray, ceux qui étaient proches l'entendirent, tandis que ceux qui étaient loin ne l'entendirent pas, ici je parle physiquement naturellement.


Starheater


où tu as trouvé ça assez simplement ?!! .. sors-nous le verset s'il te plait !

et puis comment tu fais pour la lumière ? ils ont vu ou ils n'ont rien vu ??





74paul - Paul et le christianisme - Page 3 Empty Re: Paul et le christianisme Dim 28 Fév - 11:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:



Ceci est assez simple à expliqué Ray, ceux qui étaient proches l'entendirent, tandis que ceux qui étaient loin ne l'entendirent pas, ici je parle physiquement naturellement.


Starheater


où tu as trouvé ça assez simplement ?!! .. sors-nous le verset s'il te plait !

et puis comment tu fais pour la lumière ? ils ont vu ou ils n'ont rien vu ??







Je n'ai pas besoin de sortir un verset là-dessus, ce n'est que de la simple logique. Pour ce qui est de la lumière, c'est certain qu'ils l'ont vu mais ils n'ont pas entendu la voix.
Paul était à cheval comme ces compagnons, il a tombé par terre, est-ce que les autres le suivaient de près, je le suppose, mais pas assez près pour être entourer par la lumière ou d'entendre ce que le Seigneur disait à Paul. Peut-être que le Seigneur Jésus ne voulait pas que les autres entendre, c'est difficile de juger sur ce qui n'est pas décrit en détails.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum