Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul et le christianisme

+10
Azzedine
mike77600
Credo
ami de la vérité
Tumadir
Luxus
yann-positiver
rayessafa
Amazigh
candidat
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Dim 11 Mai - 14:13

Invité


Invité

Coucou Crédo et Ami de la vérité  wink

27paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Dim 11 Mai - 23:34

Credo

Credo
Averti
Averti

De retour parmi nous, né de nouveau. Ca fait un bail que tu ne nous as pas rendu visite ! smile  

28paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 12 Mai - 0:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Yann-positiver a écrit : lien qui t'explique bien le lien entre les summériens et la bible et la monothéisme

Je l'ai lu. Il y a un certain temps, j'ai lu un livre sur l'histoire des religions d'Eliade Mircea. C'est très interessant car on apprends que ces religions polythéistes sont en fait des dérives de la religion monothéiste originelle.
A force de ne pas voir Dieu, les nations qui scrutaient le ciel ont pensé que le soleil et la lune qui leur paraissait bouger dans le ciel étaient des dieux envoyés par le Créateur pour veiller sur nous. Ne voyant toujours pas le Créateur, ces nations ont pensé que finalement ces astres étaient des dieux tout puissants. Puis ils ont pensé qu'il avaient bien des envoyés sur terre et ce sont mis à associer des animaux avec ces astres, comme par exemple la lune qui change de quartiers avec le serpent qui mue, change de peau etc..Donc il y a un coeur de religion monothéiste originelle et, autour, tout ce que l'imagination des hommes a rajouté.
Dieu a fini par se révéler à Abraham et s'est tout simplement servi de symboles existant chez les hommes pour nous conduire vers la Vérité. Quand on veut parler à un étranger, s'il ne parle que sa langue il nous faut bien l'apprendre. Donc Dieu s'est servi de notre langage. C'est pourquoi tu retrouves un arbre de vie dans le paradis, l'eau et le feu comme symboles purificateurs ou encore le pain comme symbole de vie. Quant à l'histoire du déluge, vu son ampleur, il n'y a pas de quoi s'étonner de trouver 250 récits de déluge à travers le monde.
En fait toutes ces ressemblances partent du fait qu'il est resté des notions de la religion monothéiste originelle dans tous ces religions inventées par l'esprit humain et, ensuite, il y a eu un retour au monothéisme qui s'est servi d'une partie des symboles existants dans toutes ces religions pour une meilleure compréhension. Donc il ne faut pas croire que les sumériens sont les initiateurs de toutes les autres religions. Leur civilisation a été florissante mais il existait avant eux des civilisations primitives et, à part les animistes, la quasi totalité de la terre croyait en un seul Dieu créateur de l'univers et garant de la fécondité de la terre grâce aux pluies qu'il déversait. C'est ce que les chercheurs appellent "l'intuition de la transcendance du ciel".

29paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Mer 14 Mai - 21:32

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Yann-positiver a écrit :  lien qui t'explique bien le lien entre les summériens et la bible et la monothéisme

Je l'ai lu. Il y a un certain temps, j'ai lu un livre sur l'histoire des religions d'Eliade Mircea. C'est très interessant car on apprends que ces religions polythéistes sont en fait des dérives de la religion monothéiste originelle.
A force de ne pas voir Dieu, les nations qui scrutaient le ciel ont pensé que le soleil et la lune qui leur paraissait bouger dans le ciel étaient des dieux envoyés par le Créateur pour veiller sur nous. Ne voyant toujours pas le Créateur, ces nations ont pensé que finalement ces astres étaient des dieux tout puissants. Puis ils ont pensé qu'il avaient bien des envoyés sur terre et ce sont mis à associer des animaux avec ces astres, comme par exemple la lune qui change de quartiers avec le serpent qui mue, change de peau etc..Donc il y a un coeur de religion monothéiste originelle et, autour, tout ce que l'imagination des hommes a rajouté.
Dieu a fini par se révéler à Abraham et s'est tout simplement servi de symboles existant chez les hommes pour nous conduire vers la Vérité. Quand on veut parler à un étranger, s'il ne parle que sa langue il nous faut bien l'apprendre. Donc Dieu s'est servi de notre langage. C'est pourquoi tu retrouves un arbre de vie dans le paradis, l'eau et le feu comme symboles purificateurs ou encore le pain comme symbole de vie. Quant à l'histoire du déluge, vu son ampleur, il n'y a pas de quoi s'étonner de trouver 250  récits de déluge à travers le monde.
En fait toutes ces ressemblances partent du fait qu'il est resté des notions de la religion monothéiste originelle dans tous ces religions inventées par l'esprit humain et, ensuite, il y a eu un retour au monothéisme qui s'est servi d'une partie des symboles existants dans toutes ces religions pour une meilleure compréhension. Donc il ne faut pas croire que les sumériens sont les initiateurs de toutes les autres religions. Leur civilisation a été florissante mais il existait avant eux des civilisations primitives et, à part les animistes, la quasi totalité de la terre croyait en un seul Dieu créateur de l'univers et garant de la fécondité de la terre grâce aux pluies qu'il déversait. C'est ce que les chercheurs appellent "l'intuition de la transcendance du ciel".
moi je suis pas si affirmatif que toi concernant les sumériens car contrairement a toi j'était pas la a cette époque la ;) parcontre ce qu'il y est qui meme aujourd'hui ne trouve pas encore d'explication comment certaine civilisations ont construits tous sa (les sumériens,les égyptiens,les mayas, etc) http://www.ovnisant.com/les-civilisations-ancienne-et-traces-anciennes-de-leurs-presence.html , ainsi que d'ou viennent les connaissances et inventions de ces peuples(alors que les autres peuples était quasiment primates) comment il ont réussit a voir et a se representer les planetes autour de la terre http://scientox.net/local/cache-vignettes/L396xH200/summer-005-6abcc.jpg  les hélicopteres et avions qui aurait était trouver dessinner sur pierre  http://p8.storage.canalblog.com/81/39/213475/8488082.gif   http://www.bizarrus.com/IMG/sumeriens3.jpg     sinon pour le déluge oui mais le probléme est que le texte sumérien daterai de 360 ans avanc le déluge écrit dans le bible http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge , aprés meme aprés avoir lut la bible bcp de description d'apparitions d'anges m'ont fait penser a des apareils modernes(avions, fusées,etc) et ovnis http://visiteursdescieux.voila.net/  , enfin aprés chacun ces pensées, mais si cela s'avere vrai cela serait une grande claque pour les scientifiques et les gens trés terre a terre comme ils aiment se faire appeler et qui voyent les croyant comme des cinglées, alors que dieux et son ministére serait des étres bcp plus évoluées qu'eux en connaissance et techniques  http://visiteursdescieux.voila.net/

30paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 16 Mai - 0:31

Credo

Credo
Averti
Averti

@yann-positiver

Il est vrai qu'il y a des mystères sur cette terre. Moi-même, un temps, j'étais fasciné par ces figures tracées sur le sol à Nazca au Pérou et dont on ne peut comprendre ce qu'elles représentent que si elles sont vues du ciel. : http://www.travelplugin.com/nazca-les-verite-jamais-vu/
Il y a beaucoup d'enigmes à résoudre mais ça n'empêche pas que si des êtres en avance sur nous étaient venus nous visiter, il faut une cause première pour que la vie naisse (pour nous et d'autres s'ils existaient) et cette cause première est Dieu.
Il y a pas mal de recherche dans le site  sur Ezechiel et les visiteurs des cieux. C'est bien fait. Mais dans les temps aussi anciens, on inventait toutes sortes d'animaux mythiques tels les dragons par exemple, ou les licornes et et je pense qu'il s'agit plutôt de songes, de visions adaptées à l'esprit de l'époque. Sinon où serait passés ces visiteurs depuis les temps bibliques ? Et d'autres écrits en parleraient chez les autres nations. Même s'ils ne venaient plus, de génération en génération, on aurait gardé la mémoire de ces êtres là.

31paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 17 Mai - 20:36

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Moi-même, un temps, j'étais fasciné par ces figures tracées sur le sol à Nazca au Pérou et dont on ne peut comprendre ce qu'elles représentent que si elles sont vues du ciel.
Un point commun :)

32paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 19 Mai - 20:53

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

credo:  je sait que l'athéisme progresse en occident, mais si c'est bien ces divinitées qui sont a l'origine des religions monothéismes, on compte encore quelques miliards de pratiquants quans meme lol, sinon on devait etre relier par eux par la glande pinale (que l'on retrouve d'ailleurs en simbole au vatican, entre autres, avec le chapeau des papes en forme de tete de poissons et la croix de d'enlil!? la cela pose probleme car logiquement enlil voulait détruire l'humanité!?) http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/   , aprés ba si les tablettes sumériennes disent vrai, ils sont sur une plante trés eloigner de la terre (certains l'apelle nibiru est disent qu'elle fait le tour et passent a coté de la terre tous les 3600ans, et qu'elle devrait pas tarder a venir, est sachant qu'un rabbin juif a vut le retour de jésus peu de temps aprés la mort d'ariel sharon qui est mort en janvier, hasard ou pas ou ece que sa coresspond avec le retour de nibiru !??) https://www.youtube.com/watch?v=r7CqS04ozIQ , sinon j'ai toujours trouver trés prétentieux les personnes qui cherchent un sens a leur existence et se voit comme des certaines divinitées ou autre mais pourqoui ne sommes pas nous la juste par hasard et qu'il y d'autres habitants sur d'autres planetes et galaxie (sinon chez les sumériens il est dit que l'ont n'a était créer par enki et enlil juste car les habitants de leur planetes étant trés grand souffrait a travailler dans les mines d'or(car il serait venues sur terre pour trouver de l'or car l'existence de leur planete en dépender, donc aurait mélanger leur adn et l'adn des singes pour creer des etre pour travailer dans les mines d'or, moi cela ne me choque pas de savoir que l'on n'a était creer juste pour sa, et meme si on n'a de l'adn d'etre supérieur il faut pas oublier que l'autre moitié serait celle du singe, donc on n'a quand meme un sacré coté animale, que l'on remarque quand meme tous les jours (libido,faim,idée de conquete,agressivité, manque de reflexion,impulsivité,etc) sinon oui c'est meme a nazca je crit qu'il aurait trouvé un piste d'atterissage d'avion, donc oui un fait de plus troublant, moi le seul truc qui me fait peur la dedans c'est les gens qui disent que des demons aussi se déplace en ovni (dc comment differencier les bons ovniis des mauvais, et les bons visiteurs des mauvais en cas d'arrivé la et la questions) lien sur ovni rentrant dans des volcans (que l'on assimile a l'enfer) www.google.fr/search?q=ovnis+dans+volcans&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=11J6U5uqJ5PN8gPxs4CADw#channel=sb&q=ovnis+dans+volcans&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid

33paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Mar 20 Mai - 10:57

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

yann-positiver a écrit:credo:  je sait que l'athéisme progresse en occident, mais si c'est bien ces divinitées qui sont a l'origine des religions monothéismes, on compte encore quelques miliards de pratiquants quans meme lol, sinon on devait etre relier par eux par la glande pinale (que l'on retrouve d'ailleurs en simbole au vatican, entre autres, avec le chapeau des papes en forme de tete de poissons et la croix de d'enlil!? la cela pose probleme car logiquement enlil voulait détruire l'humanité!?) http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/   , aprés ba si les tablettes sumériennes disent vrai, ils sont sur une plante trés eloigner de la terre (certains l'apelle nibiru est disent qu'elle fait le tour et passent a coté de la terre tous les 3600ans, et qu'elle devrait pas tarder a venir, est sachant qu'un rabbin juif a vut le retour de jésus peu de temps aprés la mort d'ariel sharon qui est mort en janvier, hasard ou pas ou ece que sa coresspond avec le retour de nibiru !??) https://www.youtube.com/watch?v=r7CqS04ozIQ , sinon j'ai toujours trouver trés prétentieux les personnes qui cherchent un sens a leur existence et se voit comme des certaines divinitées ou autre mais pourqoui ne sommes pas nous la juste par hasard et qu'il y d'autres habitants sur d'autres planetes et galaxie (sinon chez les sumériens il est dit que l'ont n'a était créer par enki et enlil juste car les habitants de leur planetes étant trés grand souffrait a travailler dans les mines d'or(car il serait venues sur terre pour trouver de l'or car l'existence de leur planete en dépender, donc aurait mélanger leur adn et l'adn des singes pour creer des etre pour travailer dans les mines d'or, moi cela ne me choque pas de savoir que l'on n'a était creer juste pour sa, et meme si on n'a de l'adn d'etre supérieur il faut pas oublier que l'autre moitié serait celle du singe, donc on n'a quand meme un sacré coté animale(meme si connait pas les agissement que pouvait avoir les dieux sumériens) que l'on remarque quand meme tous les jours (libido,faim,idée de conquete,agressivité, manque de reflexion,impulsivité,etc) https://www.youtube.com/watch?v=t3g07opNHwE#t=394  sinon oui c'est meme a nazca je crit qu'il aurait trouvé un piste d'atterissage d'avion, donc oui un fait de plus troublant, moi le seul truc qui me fait peur la dedans c'est les gens qui disent que des demons aussi se déplace en ovni (dc comment differencier les bons ovniis des mauvais, et les bons visiteurs des mauvais en cas d'arrivé la et la questions) lien sur ovni rentrant dans des volcans (que l'on assimile a l'enfer) www.google.fr/search?q=ovnis+dans+volcans&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=11J6U5uqJ5PN8gPxs4CADw#channel=sb&q=ovnis+dans+volcans&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid

34paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 15:38

mike77600

avatar
Habitué
Habitué





Il a toujours existé donc on devrait toujours fété son anniversaire qui est tous les jours et qui sera sans fin.

Comment peut-il avoir une naissance en ayant toujours existé ?

35paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 15:51

Invité

avatar
Invité

Bonne question Mike !

36paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 16:10

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Bonne question Mike !
Bonne question à laquelle personne ne peut répondre hein ? Dieu jouerait-il à cache-cache ?

37paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 16:12

Credo

Credo
Averti
Averti

La réponse est on ne peut plus simple : il n'a pas toujours existé en tant qu'homme. Avant d'être homme, Il était le Verbe. En tant qu'homme, il a pris chair de Marie et là, a une naissance.

Mais spirituellement parlant, chaque fois qu'une personne se convertit, c'est Jesus(par son esprit bien sûr) qui nait dans son coeur. Quelque part, Jesus nait tous les jours dans le coeur des hommes.

38paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 16:15

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:La réponse est on ne peut plus simple : il n'a pas toujours existé en tant qu'homme. Avant d'être homme, Il était le Verbe. En tant qu'homme, il a pris chair de Marie et là, a une naissance.

Mais spirituellement parlant, chaque fois qu'une personne se convertit, c'est Jesus(par son esprit bien sûr) qui nait dans son coeur. Quelque part, Jesus nait tous les jours dans le coeur des hommes.
Et avant qu'il soit homme ou était-il ? Et son esprit ?

Jésus lui-même a-t-il enseigné ces choses là ?

39paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 17:15

Invité

avatar
Invité

mike77600 a écrit:
Bonne question à laquelle personne ne peut répondre hein ? Dieu jouerait-il à cache-cache ?
Pour info, les TJ ne croient pas que Jésus est Dieu :)

40paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 17:22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
mike77600 a écrit:
Bonne question à laquelle personne ne peut répondre hein ? Dieu jouerait-il à cache-cache ?
Pour info, les TJ ne croient pas que Jésus est Dieu :)

mais vous croyez a une même bible ...

41paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Ven 6 Juin - 23:42

Credo

Credo
Averti
Averti

mike77600 a écrit : Et avant qu'il soit homme ou était-il ? Et son esprit ?
En Dieu
Jésus lui-même a-t-il enseigné ces choses là ?

Jn 8:42-Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

42paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 7 Juin - 2:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:
mike77600 a écrit:
Bonne question à laquelle personne ne peut répondre hein ? Dieu jouerait-il à cache-cache ?
Pour info, les TJ ne croient pas que Jésus est Dieu :)

Mais ils croient qu'il est l'incarnation d'un ange qui juge les hommes le jour où il soufflera dans la trompe. Vous avez les mêmes confusions que tous les chrétiens. Vous ne faites pas exception.

43paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 7 Juin - 2:24

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:La réponse est on ne peut plus simple : il n'a pas toujours existé en tant qu'homme. Avant d'être homme, Il était le Verbe. En tant qu'homme, il a pris chair de Marie et là, a une naissance.

L'idée d'un dieu qui naisse est païenne car Dieu (Dhou Al-3izza wa Karama) Est Incréé et le verbe naitre est antinomique avec L’ÉTERNITÉ par contre il est synonyme de création. Dieu ne peut être une création.

44paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 7 Juin - 6:34

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit:
Mais ils croient qu'il est l'incarnation d'un ange qui juge les hommes le jour où il soufflera dans la trompe. Vous avez les mêmes confusions que tous les chrétiens. Vous ne faites pas exception.
Non Wayell, ce n'est pas exactement ça.
Nous croyons que Jésus a été la première création de Dieu, qu'il était une créature spirituelle et qu'il était, au ciel, archange (chef des anges) nous croyons qu'il est né humain (ce qui n'est pas vraiment une incarnation) et, qu'après sa résurrection, il est redevenu une créature céleste. Enfin, nous croyons que Jésus est Roi par la volonté du Créateur et qu'il purifiera la terre pendant mille ans avant de tout remettre à son Dieu.
Vous êtes choqués que nous disions que Jésus peut juger grace à Dieu ?
Personnellement je suis très choqué de voir le Coran ou les juifs dire que Jésus peut donner la vie à un oiseau de terre !

45paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 7 Juin - 17:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Spoiler:
Personnellement je suis très choqué de voir le Coran ou les juifs dire que Jésus peut donner la vie à un oiseau de terre !
c'était pendant une période déterminée de sa vie en vu de preuve aux enfants d'Israel pour prouver qu'il était un prophète véridique de la part d'Allah عز وجل  et assisté par Lui et rien de plus.

quelle est la tâche la plus importante :

juger toute l'humanité et devenir leur roi éternel /ou/ avoir le pouvoir de créer des petits oiseaux pendant une période déterminé ?

à méditer.

46paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 7 Juin - 22:04

Invité

avatar
Invité

Non Amat, le Royaume de Dieu dure à jamais mais le règne du Christ dure seulement mille ans. A la fin des mille ans, toutes choses sera soumise à Dieu, le Christ aussi.

47paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Sam 7 Juin - 22:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Non Amat, le Royaume de Dieu dure à jamais mais le règne du Christ dure seulement mille ans. A la fin des mille ans, toutes choses sera soumise à Dieu, le Christ aussi.
au moyen âge, l'ange Mikael s'est incarné en Jésus, puis Jésus mort crucifié et s'est réincrarné en l'ange Mikael.

et après ? l'ange Mikael (as) se réincarnera-t-il une nouvelle fois en la chair de Jésus ??? et après mille ans de règne, Jésus sera-t-il crucifié une deuxième fois pour redevenir un ange ???

48paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Dim 8 Juin - 9:45

Invité

avatar
Invité

Amat, le premier siècle n'est pas le moyen âge :)
Le Christ règne au ciel, pas sur terre. Son gouvernement universel s'exercera depuis les cieux et non à tel ou tel endroit de la Terre.
Il restera donc toujours le même, il est mort une fois pour toute, il a été relevé une fois pour toutes.

49paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 9 Juin - 0:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Amat, le premier siècle n'est pas le moyen âge :)
Le Christ règne au ciel, pas sur terre. Son gouvernement universel s'exercera depuis les cieux et non à tel ou tel endroit de la Terre.
Il restera donc toujours le même, il est mort une fois pour toute, il a été relevé une fois pour toutes.
non mais j'ai rien compris.

le christ règne au ciel pendant mille ans en tant "qu'ange" ou "humain" ?

né de nouveau a écrit:Non Amat, le Royaume de Dieu dure à jamais mais le règne du Christ dure seulement mille ans. A la fin des mille ans, toutes choses sera soumise à Dieu, le Christ aussi.
qu'est-ce qui va se passer après les mille ? Jésus redeviendra ange Mikael ?

50paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 9 Juin - 20:06

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Amat,
Après sa résurrection, Jésus est redevenu une créature spirituelle et le restera à tout jamais.
Il appelé l'archange Mikaël parce qu'il est le chef des anges.
Bonne soirée,
Pierre

51paul - Paul et le christianisme - Page 2 Empty Re: Paul et le christianisme Lun 9 Juin - 20:32

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonsoir Amat,
Après sa résurrection, Jésus est redevenu une créature spirituelle et le restera à tout jamais.
Il appelé l'archange Mikaël parce qu'il est le chef des anges.
Bonne soirée,
Pierre

Faux ! et archi faux , c'est écrit dans la votre de bible Pierre !

Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37  Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38  Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39  Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40  [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41  Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42  Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43  et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux.

j'ignorais qu'un ange raffolait de poisson grillé  !
ca t'arrive de lire ta bible Pierre ? j'en doute fort !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum