Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus dans le ciel et reviendra un jour ??

+2
candidat
Amazigh
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

MatthieuMarc
Jesus a gueri le lepreux : (8/2-4) ,puis l'esclave du centenier (8/5-13) ensuite il guerit la belle-mere de pierre (8/14-15)Jesus guerit la belle-mere de pierre (4/38-39) puis le lepreux (5/12-14) ensuite l'esclave du centenier(7/1-10)
L'un des evangiles devrait être faux!!!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Je donne pas une question pour apprendre, je cite les deux versets qui partagent le même avis que la parole de l'islam "Jesus est ammené au ciel et ce n'est pas lui qui a été crucifié"


Eh bien, tu es as de bien bonnes Amazigh. S'il n'a pas été crucifié, pourquoi est-il mort. Pourquoi il est amené vers le Golgotha? Pour un pique-nique peut-être. Il faudrait que tu révises tes connaissances Bibliques. Beaucoup d'écrivains contemporains ont détaillés ses gestes et ses dirent.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:préalablement ?? ces disciples ont tous pris la fuite ! c'est écrit
Jean était présent quand Jésus agonisait ! Il n'y avait pas que lui, il y avait aussi Marie la mère de Jésus et d'autres personnes. C'est ce que dit Jean 19:26,27.


De plus, c'est bien Jésus qui est mort. Lis Jean 19:26,27 et dit moi, si ce n'était pas Jésus qui était en train d'agoniser, tu penses qu'il appellerait Marie " mère " ?

d'accords ! mais tu oublies le témoignage de Mattieu et Marc , ils étaient tous deux présents ! et selon leur évangile , jean fils de zébédé   ainsi que Marie mère du christ  ne sont pas cités ! pourquoi ?

« Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.  Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu. Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Mathieu 27,50-56)



« Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu. Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem. » (Marc 15,37-41)

Alors luxus , qui croire entre Jean Mattieu et Marc ?


Ils disent la même chose, sauf que certain détails sont fournis par les autres Évangélistes, ce n'est pourtant pas dure à comprendre. Pour ce qui est de Jacques le mineur, Joses et Salomé, c'était les deux frères et la soeurs du Seigneur Jésus. Il est donc normal que les demi-frères et la soeur du Seigneur Jésus s'y trouve. Il n'y a pas de problème réel, sinon je l'aurais trouvé. Pour la question que tu poses à Luxus, il faut que tu crois les trois, tu comprend.
Il existe une chose très importante que tu n'as pas mentionné et qui a échappé à ton investigation. C'est le fait que le Christ s'est montré plusieurs fois à ses disciples. Durant qu'il a été 40 Jours avec ses disciples, il a eu ample de temps pour faire écrire sur des rouleaux ce que les disciples ont vu. Tu ne peut pas écrire ce que tu n'as pas vu, tu n'es pas un Témoins dans ce cas-là. Penses-tu que le Seigneur Jésus n'as pas eu le temps de leur confier du travail pour les générations futur?
Tu est dans la brume, et tu ne te sers pas de ton intelligence, ta raison et ta logique. Comment se fait-il que j'arrive à l'expliqué alors que toi tu déraisonne? IL va falloir te faire à l'idée, que tu ne connais pas grand-chose de la Bible, mais cela je le comprend, tu étudie plus le Coran que la Bible, et ça fait étrange à tes yeux, cela je le comprend aussi, mais c'est ta manière de dénigrer systématiquement tout les versets que tu présente toi et tes frères. Je ne connais pas vos coeurs, peut-être vous n'êtes pas sincères et que vous voulez simplement nous montré que nous connaissons pas la Bible comme nous devrions la connaître. Mais cela, seul Allah le sais.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum