Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la gehenne(l'enfer) pour lépreux et péstiférées

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

bonjour

est-ce que dans la torah il est vraiment écrit que les lépreux et péstiférés vont directement en enfer (la géhenne) aprés leur mort ???

pourqoui l'enfer pour ces pauvres personnes ??

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pense qu'on peut en faire une interprétation spirituelle .

Ce n'est pas à prendre au sens littéral: la Bible et toutes les Écritures de façon générale, évoque par des images "frappantes" ce qu'il advient des esprits corrompus : pas leurs corps !

Sans doute que, remis dans son contexte, il est fait référence à une croyance populaire comparable à ce que l'on peut entendre de nos jours à propos du SIDA :  pour certains lis veulent y voir une "punition divine " envers l'homosexualité ou autres "débauches" sexuelles.

Credo

Credo
Averti
Averti

Absolument. Pour les juifs de l'époque, être soit pauvre soit malade soit sans descendance, c'est être puni par Dieu car, pour eux, selon notre conduite,on est béni ou maudit de Dieu dans ce monde.

On peut effectivement comparer ça à ceux qui pensent que Dieu nous puni de nos actes si on est confronté au sida ou à d'autres catastrophes. Tout comme ceux qui disent aux enfants à qui il arrive une catastrophe après qu'ils aient fait une bêtise : "voilà c'est le petit Jésus ou le Bon Dieu qui t'a puni". Ca ne rime à rien.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

credo:  c'est peut etre pour cela que chaque malades disait a jésus excuse nous de nos pechers ou des pechers de sa famille, je me posait toujours la question en lisant la bible et en regardant les film sur jéus, je me disait que les juifs croyait tous simplement en la réincarnation comme les asiatiques, merci en tous cas si cette précision est belle est bien réele, peut -etre qu'un jour un juif nous répondra sur un sujet sur le judaisme, qui sait ....

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

yann-positiver a écrit:credo:  c'est peut etre pour cela que chaque malades disait a jésus excuse nous de nos pechers ou des pechers de sa famille, je me posait toujours la question en lisant la bible et en regardant les film sur jéus, je me disait que les juifs croyait tous simplement en la réincarnation comme les asiatiques, merci en tous cas si cette précision est belle est bien réele, peut -etre qu'un jour un juif nous répondra sur un sujet sur le judaisme, qui sait ....

C'est un fait et, malgré des "mains habiles", il est clair qu'il en reste des traces dans la Bible !

Le judaïsme, intègre d'ailleurs la réincarnation .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum