Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques étrangetés selon nos inspirés ...

+4
Amazigh
vulgate
Akim
rayessafa
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


selon Jean :

1-

Jésus racontait aux disciples qu'il allait bientôt partir , il disait :


13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

sans tarder l'un de ses disciples lui pose la question :  

13.36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu?....

en quelques lignes seulement un autre disciple lui pose la même question :

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

après quelques lignes , pas plus loin .. enfin , Jésus en leur donna une réponse .. mais pas celle attendue par ses disciples :

16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

alors Jésus était-il conscient de ce qu'il venait de dire ou avait-il l'esprit ailleurs quand les disciples lui avaient déjà posé la question ??!!


2-

Jésus , parlant aux juifs qui l'ont suivi , dit :


8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

là Jésus parle aux juifs qui ont cru en lui , l'ont suivi et qui ont cru que c'était le christ .. tout est normal .

maintenant regardez étrangement ce qu'il leur dit, et uniquement en quelques lignes :


8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

mais il parle à qui et de quoi ?? il s'adresse à ces juifs qui ont cru en lui ce sont ceux-là même que sa parole a su pénétrer et demeurer en eux , et non ceux qui l'ont rejeté , n'est-ce pas ??  

alors pourquoi les accuser de vouloir le tuer ???






rayessafa

avatar
Résident
Résident


selon Matthieu :

1-

Matthieu commence dans le chapitre 1 de son Évangile par relater la généalogie de Jésus depuis Abraham jusqu'au christ ;

il insiste , en divisant la généalogie en 3 parties , sur le nombre 14 ( 14 générations pour chacune des parties ) :

la 1ère partie de Abraham à David , la 2ème de David à la déportation à Babylone et la 3ème de
la déportation jusqu'à Jésus .

il nous dit alors :


1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

le but de Matthieu était de mettre en valeur ce nombre 14 comme un miracle et que le christ est bien le messie fils de David . alors comment ??

chez les juifs chaque lettre correspond à un chiffre si le d = 4 et le v = 6 , le nom de David sera égale au chiffre 14 !  

sauf que notre inspiré , comme à son habitude , commit des erreurs qui vont mettre en doute tout son calcul prophétique !!


explication :

- le nombre de noms depuis Abraham jusqu'à David est de 14 générations .

- le nombre depuis David jusqu'à la déportation est inexacte , ce n'est pas 14 , Matthieu a triché pour préserver son chiffre :


Matthieu
1.8
... Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham;

si on revient au 1Chroniques , on remarquera que notre inspiré a supprimé 3 générations pour préserver son chiffre 14 :

1Chroniques
3.11
Joram, son fils; Achazia, son fils Joas, son fils;
3.12
Amatsia, son fils; Azaria, son fils Jotham,

donc si on compte Joas , Amatsia , et Azaria , c'est 17 et non 14 générations !!

mais est-ce que c'est fini ?? eh ben non !!


Matthieu nous dit encore que :
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

a)
Josias est mort avant la déportation à Babylon ( 2chronique 35-36 ) !!!!!!


b)
si on revient au 1Chroniques , on remarquera une autre tricherie de notre inspiré mais qui en valait la peine cette fois-ci :


3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; ...
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias,

donc ou est passé Jojakim ?? pourquoi Matthieu l'a omit ?? y a-t-il une relation entre Jojakim et le nombre 14 ou il s'agit d'autre chose plus grave encore ??

Jérémie
36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, .....
......
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

voilà la vraie raison pour laquelle Matthieu l'a omit de sa généalogie ; Jésus est le descendant de ce Jojakim qui en principe aucun de ses siens ne sera assis sur le trône de David !

et puis si on ajoute Jojakim aux 3 noms supprimé par Matthieu ça fera 18 et non 14 générations !!!!!

remarque :

Matthieu a supprimé le nom de Jojakim pour la raison qu'on vient de voir , en revanche il préserve son fils Jéchonia comme étant un père de Jésus !! mais là Matthieu ne savait-il pas qu'il est en train de se faire enfoncé de plus en plus !!?? car même ce Jéconia est rejeté par Dieu et ceci encore une fois privera Jésus d’être assis sur le trône de David :

Jeremie
22.24
Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.  
...
22.30
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

ce Matthieu me rend de plus en plus dingue !!!

- et en fin la 3ème partie de ce chiffre miracle 14 est aussi inexacte :

en réalité le nombre est de 13 générations .. tout simplement parce que Matthieu a compté 2 fois Jéchonias , il l'a compté dans la 2ème partie et recompté dans la 3ème !!!


- maintenant on sait que tous les générations de Matthieu font 41 noms entre Abraham et Jésus par contre chez Luc , on constatera qu'il y en a 56 depuis Abraham à Jésus , 15 générations de plus que Matthieu !
cette différence est justifiée par les chrétiens du fait que la généalogie de Luc part de Marie donc différente de celle de Matthieu qui part de Joseph .


nous , ce qui nous importe c'est qu'il existe 15 générations de différence entre les 2 Évangiles ça veut dire 15 noms sont manquant dans l’Évangile de Matthieu ( depuis Abraham à Jésus ) ; supposons que chaque génération représente uniquement une durée de 10 ans , donc l'écart entre les 2 généalogie sera de 150 ans toujours depuis Abraham à Jésus !!

et puisque la généalogie de Matthieu représente celle de Joseph , et l'autre généalogie de Luc représente celle de Marie .. donc cette dernière - Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) .. il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!  


2-

ce qui est sûr chez les chrétiens est que Juda est incontestablement un traître , il ne sera jamais
admis au royaume des cieux ! son histoire est relatée vers la fin des Évangiles avant la crucifixion .

mais un texte de Matthieu nous impressionne comme toujours ( moi il me rend encore plus dingue ) !!

Jésus disait aux disciples y comprit Juda :


19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

alors pourquoi 12 trônes ? .. parce qu'ici le nombres des disciples à qui Jésus est en train d'adresser la parole est de 12 ! le même que celui des 12 tribus des fils d'Israel ! Juda ici était présent avec les disciples , il était compté parmi eux , le 12ème .. et donc en principe il fait parti des admis au royaume des cieux , et remarquez que notre cher inspiré n'a exclut personne !!

cela nous amène à dire que notre inspiré à force de toujours citer les 12 et bien que la situation avait bien changé , il n'était pas concentré .. il n'était pas vraiment fixé sur ce qu'il écrivait .. pourtant inspiré .. ou presque .. ou peut-être pas finalement !!!!

comme à leur habitude , les chrétiens nous disent que Jésus n'a pas voulu divulgué son plan à satan mais franchement , Jésus ne pouvait-il pas parler à ses disciples sans citer leur nombre ?! .. d'autres chrétiens parle de  Matthias le 12ème ( Actes 1.26 ) mais là encore ce n'est pas vrai , il faut revenir à ce verset 19.28 pour remarquer que Jésus disait : " vous " serez de même assis sur douze trônes .. et Juda était avec eux , y avait pas ce Matthias en ce moment-là !!

3-

Matthieu nous relate l'histoire de la naissance de Jésus .. histoire impressionnante et dramatique et comme à son habitude il en rajoute davantage dans ses folies divines mais son but était de toucher surtout les juifs .


il nous raconte l'histoire de ces mages venus d'orient pour voir le nouveau-né christ . ils leur apparaissent alors une étoile qui les guide vers l'enfant , cette étoile marche devant eux jusqu'étant arrivée sur le lieu de naissance du petit elle s'arrête exactement à cet endroit (!!??) .. donc ils le reconnaissent , c'est le messie , alors ils l'adorent et lui offrent même de l'or, de l'encens et de la myrrhe .

cette fascinante histoire se trouve dans le chapitre 2 de notre inspiré Matthieu . donc , comme je l'ai déjà dit , Matthieu était surtout préoccupé de passer le message aux juifs .. faire une ressemblance presque parfaite de Jésus avec Moïse .

il leur présente le christ prédit dans l'AT , et qui devait venir donc notre inspiré était dans l'obligation de se justifier en multipliant ses citations "prophétiques" de l'AT même de manières erronés ; mais peu importe , lui , il voulait surtout se concentrer sur un point précis .. Jésus est comme Moïse :

- à la naissance de Jésus plusieurs enfants se font massacrer par Hérode comme à la naissance de Moïse où Pharaon massacra lui aussi plusieurs enfants !

- Moise est le sauveur de son peuple et Jésus l'est aussi !


- Dieu appela Moïse d'Egypte pour conduire son peuple et le faire sortir hors de ce pays .. Jésus devait lui aussi faire le voyage pour qu'il soit appelé d'Egypte à son tour !!

le problème est que Jésus était issu d'une famille pauvre alors pour régler cette situation , il fallait encore organiser l'allée et le retour de l'Egypte , donc notre inspiré s'inspire à faire venir des mages  ( des perses !!?? ) pour financer ce voyage qui était tout un trésor , et ainsi personne ne s'y opposera à cette histoire !

l'étrangeté est lorsque Luc nous raconte encore qu'après la naissance de Jésus , sa famille le porta à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme premier-né où on doit offrir un sacrifice selon la loi de Moïse ( 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons ) .

en principe selon le Lévitique , y a 2 sacrifices : l'un pour les riches et l'autres pour les pauvres .

pour les riches ça sera un agneau mais pour les pauvres :


12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

et c'est ce qu'a fait la famille de Jésus selon Luc ! mais avec la version de Matthieu et les trésors apportés par les mages à cette famille , elle aurait du offrir un agneau non !!

ainsi cette petite remarque chez Luc va nous permettre de mettre en doute toute cette histoire de Matthieu ????



4-

tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :

a)


10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

b)

16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

c)

24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :

" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."

alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !


maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!

ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )

l'encyclopédie biblique ajoute que :


" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre  il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."





rayessafa

avatar
Résident
Résident


selon Luc :

1-

Luc nous raconte une petite histoire de son maître qui s'était rendu à Nazareth .. étant entré au temple comme à l’accoutumé , un individu lui passa le livre d'Essaie .. Jésus l'ouvrit , et il tomba sur des versets que voici :

KJV


Luc
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant ouvert, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

donc Jésus ayant ouvert le livre , il tombe sur ces versets qu'on vient de citer . ces derniers se trouvent effectivement dans Essaie :

le 1er verset de Luc se trouve dans Essaie 61 en 2 versets :


Esaïe
61.1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

le 2ème verset de Luc quant à lui se trouve dans le chapitre 42 !!!???

42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

si on sait que l'ordre des versets d'aujourd'hui est le même qu'autre fois , on constate alors que la partie " Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif " est très loin du chapitre 61 .. elle se trouve comprise entre 18 chapitres entiers .. entre le 42 et le 61 !!

alors que peut-on constater ??


a-
Jésus lisait le livre d'Essaie à l'envers , en montant du 61 au 42 , ce qui est incorrecte et ne peut se faire de cette façon !

b-
Jésus savait et choisissait lui-même les versets à lire donc Luc a menti en disant que Jésus à ouvert le livre au hasard et qu'il a lu les 2 versets dans le même endroit !

c-
le livre d'Essaie d'autre fois est différent de celui d'aujourd'hui !!



2-

selon le christianisme , tout le monde sait que Marie , la mère de Jésus était fiancée à Joseph . au moment où l'ange Gabriel descend lui apporter la bonne nouvelle d'avoir un enfant elle était encore vierge et Joseph ne l'a pas connue ils étaient toujours fiancés . en Islam , Marie n'a jamais eu et connue d'hommes .. c'est l'une des différence mais qui a son importance en Islam .


Luc nous raconte cette petite histoire où Gabriel annonce à Marie la nouvelle de la naissance de Jésus :

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


je sais que tout le monde a lu ces versets , et qu'on a toujours lu sans se rendre compte d'une quelconque étrangeté oh combien importante qui se trouve entre les lignes de ces versets !

je m'explique :


- Luc nous dit que Marie était fiancée , sur le chemin du mariage avec Joseph dans quelques mois peut-être !
- en principe , quand Gabriel est venu lui annoncé la nouvelle d'avoir un enfant , elle ne devait pas être surprise elle qui est proche d'un mariage ! au contraire elle devait s'attendre que cette promesse se réalise !

- et puis l'ange ne lui a pas dit qu'elle aura son enfant avant ou après son mariage en fait il ne lui a même pas annoncé une date précise !
- donc , selon toute logique , une femme qui va bientôt se marier et qu'on lui annonce la naissance d'un enfant automatiquement , heureuse , elle se prépare avec joie .. elle dira par exemple : " ça sera quand ? "


mais le texte chez Luc est étrange , il nous dit que Marie était surprise disant : " Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?"

une question étrange et impressionnante de Marie , une fiancée prochainement nouvelle mariée , elle aurait du penser tout de suite qu'elle va avoir prochainement et logiquement un enfant avec Joseph ??!!

alors de ce fait , on a l'impression que selon sa réaction , Marie ne reconnaissait pas un quelconque fiancée du nom de Joseph ou peut-être en réalité , elle n'avait aucune relation avec aucun homme puisque déjà elle s'était vouée au temple pour toute sa vie !!

et c'est ce qui nous ramène à pencher vers la version du Coran :

Sourate Maryam 19


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».





rayessafa

avatar
Résident
Résident


on lit dans Genèse :


4.1
Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
....
....
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


ce qui est étrange est que là on est en présence de Adam , Ève et Caïn puisque Abel était mort alors :

- qui pourra tuer Caïn alors qu'il n'existait personne sur la terre toute entière !!!???

- on sait pas encore pourquoi Caïn sera vengé 7 fois !! et si par hasard Caïn venait d'être tué par je ne sais qui .. où trouve-t-on les 7 personnes pour le venger ??!!


                                   laugh   laugh   laugh   laugh   laugh





Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus , parlant aux juifs qui l'ont suivi , dit :

8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

là Jésus parle aux juifs qui ont cru en lui , l'ont suivi et qui ont cru que c'était le christ .. tout est normal .

maintenant regardez étrangement ce qu'il leur dit, et uniquement en quelques lignes :


8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

mais il parle à qui et de quoi ?? il s'adresse à ces juifs qui ont cru en lui ce sont ceux-là même que sa parole a su pénétrer et demeurer en eux , et non ceux qui l'ont rejeté , n'est-ce pas ??  

alors pourquoi les accuser de vouloir le tuer ???

Parce que les juifs, comme beaucoup de gens non juif, entendent la parole, y croient sur le moment, puis ils finissent par l'oublier et enfin ils la trahissent.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
on lit dans Genèse :


4.1
Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
....
....
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


ce qui est étrange est que là on est en présence de Adam , Ève et Caïn puisque Abel était mort alors :

- qui pourra tuer Caïn alors qu'il n'existait personne sur la terre toute entière !!!???

- on sait pas encore pourquoi Caïn sera vengé 7 fois !! et si par hasard Caïn venait d'être tué par je ne sais qui .. où trouve-t-on les 7 personnes pour le venger ??!!


                                   laugh   laugh   laugh   laugh   laugh
Au lieu de te marrer bêtement, sers toi de ton cerveau, pour une fois !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus disait aux disciples y comprit Juda :

19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Jésus parle de ceux qui l'auront suivis.
Judas a t-il suivit Jésus ?
Non.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

 Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) ..
il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!  

Cela veut dire que Joseph n'est pas un homme, mais un mouvement religieux hébraïque issu de l'Egypte.

Joseph est le régisseur de la maison de Pharaon dans l'AT, il était de la postérité d'Abraham.



Dernière édition par Akim le Dim 23 Mar - 12:47, édité 2 fois

Akim

avatar
Passionné
Passionné

tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :

a)

10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

b)

16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

c)

24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :

" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."

alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !


maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!

ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )

l'encyclopédie biblique ajoute que :


" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre  il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."

Ce qu'il faut savoir, c'est que la bible s'adresse à ceux qui la lisent aujourd'hui.
Ce que Mathieu décrit est ce qui va arriver au cours de votre vie.
Le retour de Jésus-Christ aussi.

Mais êtes vous prêt ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Mdr, au moins les miracles des chiffres dans le coran ne sont pas fabriqués.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Jésus disait aux disciples y comprit Juda :

19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Jésus parle de ceux qui l'auront suivis.
Judas a t-il suivit Jésus ?
Non.
Et ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit: Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) ..
il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!  

Cela veut dire que Joseph n'est pas un homme, mais un mouvement religieux hébraïque issu de l'Egypte.

Joseph est le régisseur de la maison de Pharaon dans l'AT, il était de la postérité d'Abraham.
N'importe quoi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :

a)

10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

b)

16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

c)

24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :

" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."

alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !


maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!

ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )

l'encyclopédie biblique ajoute que :


" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre  il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."

Ce qu'il faut savoir, c'est que la bible s'adresse à ceux qui la lisent aujourd'hui.
Ce que Mathieu décrit est ce qui va arriver au cours de votre vie.
Le retour de Jésus-Christ aussi.

Mais êtes vous prêt ?
Encore et toujours la critique facile, dans le seul but de dénigrer !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

La bible dit d'un coté que juda a suivi jesus, et d'un autre qu'il ne l'a pas fait pour prouver que la bible de judas qui dis que jesus n'est pas mort crucifié mais judas qui a sacrifié et a été tué par amitié à jesus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:La bible dit d'un coté que juda a suivi jesus, et d'un autre qu'il ne l'a pas fait pour prouver que la bible de judas qui dis que jesus n'est pas mort crucifié mais judas qui a sacrifié et a été tué par amitié à jesus.
C'est ça, continue dans le dénigrement et le mensonge. Il ne te reste que ça, de toute façon !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Lol, allez donne une preuve que ces bibles sont fausses hein, déja va chez ton église et interroge les puis viens chez moi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Lol, allez donne une preuve que ces bibles sont fausses hein
Qu'est-ce que tu racontes encore ? C'est ce que tu dis qui est faux !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Pfffff, c'est toi qui n'a rien compris. Je veux dire "Donne la preuve que les 96 Bibles sont fausses, quels sont les causes pour que l'église les rejéte ?"

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Pfffff, c'est toi qui n'a rien compris.
Si, j'ai très bien compris. La Bible dit que Judas a suivi Jésus pendant un temps, puis qu'il a cessé de le suivre. Il n'y a pas de contradiction.

Amazigh a écrit:Je veux dire "Donne la preuve que les 96 Bibles sont fausses, quels sont les causes pour que l'église les rejéte ?"
Il n'y a pas 96 Bibles, pas plus que de Bible de judas !

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on lit dans Genèse qui me rend encore plus dingue :

8.4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
8.5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.


ben je me suis un peu perdu là ! le 7ème mois l'arche se stabilise sur les montagnes mais ce n'est que le 10ème mois qu'apparurent les sommets euh .. des montagnes !!!    quelques étrangetés selon nos inspirés ... 3d%20(39)






jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous.

Il y a dans la Genèse deux documents qui sont entremêlés : le récit élohiste et le récit yahviste. Puisque le compilateur n’a pas écrit un nouveau récit en harmonisant ces deux sources il est donc assez facile, avec quelques lacunes, de reconstituer ces deux documents. Si nous lisons la Bible sans distinguer ces deux sources nous allons y trouver des incohérences.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
on lit dans Genèse :


4.1
Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
....
....
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


ce qui est étrange est que là on est en présence de Adam , Ève et Caïn puisque Abel était mort alors :

- qui pourra tuer Caïn alors qu'il n'existait personne sur la terre toute entière !!!???

- on sait pas encore pourquoi Caïn sera vengé 7 fois !! et si par hasard Caïn venait d'être tué par je ne sais qui .. où trouve-t-on les 7 personnes pour le venger ??!!


                                   laugh   laugh   laugh   laugh   laugh
Au lieu de te marrer bêtement, sers toi de ton cerveau, pour une fois !

ok vulgate !  j'ai lu et j'ai compris , et j'ai même visionné le film :"la bible" 

expliques nous , toi qui en sait beaucoup sur la bible !
a part Adam, Eve ,et leur fils Caïn , qui d'autres existaient  a cette époque ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Looool Vulgate tu dis ça car tu ne connais pas ça :) Il existe beaucoup de bibles retrouvées rejetés par l'église, c'est toi qui ne connais pas ça, va chercher. Je connais bien que celle de barnabé et celle de judas. Les autres j'en ai pas beaucoup d'idées sur eux.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
on lit dans Genèse :


4.1
Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
....
....
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


ce qui est étrange est que là on est en présence de Adam , Ève et Caïn puisque Abel était mort alors :

- qui pourra tuer Caïn alors qu'il n'existait personne sur la terre toute entière !!!???

- on sait pas encore pourquoi Caïn sera vengé 7 fois !! et si par hasard Caïn venait d'être tué par je ne sais qui .. où trouve-t-on les 7 personnes pour le venger ??!!


                                   laugh   laugh   laugh   laugh   laugh
Au lieu de te marrer bêtement, sers toi de ton cerveau, pour une fois !

ok vulgate !  j'ai lu et j'ai compris , et j'ai même visionné le film :"la bible" 

expliques nous , toi qui en sait beaucoup sur la bible !
a part Adam, Eve ,et leur fils Caïn , qui d'autres existaient  a cette époque ?
Mais elle n'a pas duré longtemps, cette époque. Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez, les gars !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Looool Vulgate tu dis ça car tu ne connais pas ça :) Il existe beaucoup de bibles retrouvées rejetés par l'église, c'est toi qui ne connais pas ça, va chercher. Je connais bien que celle de barnabé et celle de judas. Les autres j'en ai pas beaucoup d'idées sur eux.
Tu racontes n'importe quoi pour faire ton malin. Il n'y a ni Bible de Barnabé, ni Bible de Judas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum