Rayan a écrit: Amat Allah a écrit:
«Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.» (Coran, 3 : 31)
Je ne parlais pas de ce verset mais d'un Hadith sahih.
moi je parle du verset qui montre bien que ceux qu'Allah
aime sont ceux qui suivent son prophète bien aimé Mouhammed
, libre à toi de penser ce que tu veux.
Le Mawlid est une occasion de se rappeler le Prophète et de se réjouir, mais ce n'est pas l'unique occasion. L'Aïd al-Kabir, l'Aïd al-Sheghir, le mois du Ramadan, la nouvelle année hégirienne, la vie de tous les jours et beaucoup d'autres occasions nous offrent la chance de nous rappeler le Prophète.
à chaque occasion sa particularité, mais quelle est la particularité du mawlid ?
les fêtes du sacrifice et celle du fitr sont les seules occasions qualifiées de "fêtes" proprement dites, sais-tu pourquoi ?
P.S : qui t'a dit que ceux qui fêtent le Mawlid ne se souviennent du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) que pendant ce moment ?
ce que tu as dit précédemment m'a laisser penser ainsi. tu mentionnes que c'est une fête traditionnelle qui n'a rien de religieux. si ça n'a rien de religieux, que font ceux de parmi qui célèbrent cette occasion pendant cette fête ?
Nous, on aime le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) et on se réjouit du jour de sa naissance. Il n'y a rien de mal, et ce n'est pas une fête religieuse mais culturelle, pour la énième fois.
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Non, si quelqu'un ne se conforme pas à l'extrémiste de la secte pseudo-salafiste, il est déclaré kafir, voilà tout. Mais il est sûr que les salafistes d'aujourd'hui ne suivent pas les salafs/pieux prédécesseurs. Les salafistes d'aujourd'hui sont juste des extrémistes khawarij que le Prophète a traité de chiens de l'Enfer.
peux-tu citer le hadith ?
Le Mawlid n'est pas une innovation, puisque le Mawlid n'est pas une fête religieuse mais culturelle, tu saisis la différence ou pas ?
mieux, elle a été "inventée". de plus, tu déclares que se réjouir de la naissance d'un grand prophète n'a rien de religieux, bien.
Mais de quoi tu parles ? Il n'y a pas eu de blessés cette année.
mais si, on a mentionné à la radio qu'il y a eu des blessés
Et cette histoire de pétards (mharaq) tu la trouves qu'en Algérie,
je me demande pourquoi ? as-tu une idée d'où ça vient ?
ça n'a rien à voir avec le Mawlid.
mieux, on pratiquait pendant des siècles les tires de coups de feu à l'aube du mawlid.
Fais un tour au Maroc ou en Tunisie, il n'y a pas d'explosifs chez eux. Donc ton argument ne vaut rien.
c'est une tradition algérienne indissociable du mawlid. c'est pour ça que je m'adresse à toi.
Arrête de dire des conneries s'il te plait, c'est Al-Muizz li-Dîn Allah qui a instauré le Mawlid pour la première fois en l’an 362 de l’hégire au Caire.
La commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète au mois de Rabi Premier est une pratique condamnable inventée par les gens. Ils s’y prennent de différentes manières :
– Certains se contentent de se réunir pour écouter, lire le récit du mawlid (la naissance du Prophète) ou prononcent des discours ou lisent des poèmes ;
– D’autres préparent des repas et des gâteaux et d’autres aliments et les offrent aux participants ;
– D’autres célèbrent l’événement dans les mosquées ou chez eux.
– D’autres, loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans la cérémonie des pratiques prohibées ou réprouvées comme le contact physique direct entre des hommes et des femmes dans une ambiance marquée par des chants et la danse ou des pratiques polythéistes comme l’imploration du secours du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), son invocation et la sollicitation de son aide contre l’ennemi, etc.
Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun qu’elles sont des innovations prohibées inventées par les chiites fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) pour corrompre la religion des musulmans.
Le premier initiateur de ces manifestations en public fut al-malik al-moudhaffar Abou Said Kawkaboury, roi d’Arbel vers la fin du 6e siècle et le début du 7e siècle de l’Hégire d’après des historiens comme Ibn Khallitan et d’autres.
Abou Shama dit : « Le premier à l’avoir célébrée à Mossoul fut Cheikh Omar Ibn Muhammad al-Moulla, l’un des célèbres hommes pieux. C’est son initiative qui fut perpétuée par le roi d’Arbel et d’autres.
Al-Hafidh ibn Kathir a dit dans al-bidaya wa an-nihaya (13/137) à propos de la biographie d’Abou Said Kazkabouri : « Il organisait une grande cérémonie au mois de Rabi I à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Al-Bast a dit : un des participants à l’une des cérémonies organisées par al-Moudhaffar m’a raconté que ce dernier faisait étaler sur une nappe 5 000 moutons méchouis, 10 000 poulets, 100 000 coupes à crèmes, 30 plats de gâteaux […]. Il organisait un concert (religieux) pour les soufis et dansait avec eux du début de l’après-midi jusqu’à l’aube. »
Dans Wafayat al-a’yan (3/274), Ibn Khallikan dit : « Dès le début du mois de Safar, ils se mettaient à donner la plus belle décoration aux dômes. Sous chaque coupole se tenait un groupe de musiciens. Pendant cette période, les gens chômaient et n’avaient d’autre occupation que de venir regarder les fêtards et tourner autour d’eux […]. Deux jours avant le mawlid, le roi emmenait un nombre de chameaux, de bœufs et de moutons qui défiait la description et les faisait accompagner de tambours, de chants et d’actes de divertissements, et faisait progresser le cortège jusqu’à la place publique […]. Dans la nuit de la cérémonie, il organisait un concert (religieux) à la citadelle après la prière du maghreb ».