Comment tu peux prétendre que le père de moussa, 'alayhi as-salam, était egyptien, alors que tu ne connais même pas son nom ?
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Wayell a écrit:
Comment tu peux prétendre que le père de moussa, 'alayhi as-salam, était egyptien, alors que tu ne connais même pas son nom ?
Wayell a écrit:tu interprètes en extrapolant (parce que tu ne veux pas le tafsir) pour induire une idée, c'est tout.
Islamducoran a écrit:@ GRIT
Tu m'as demandé des versets coraniques.
1. Je t'ai cité un verset coranique explicite qui dit qu'Allah a envoyé Moussa (psl) vers Pharaon.
Conclusion: Ne me demande plus qui a envoyé Moussa (psl) vers Pharaon.
Je n'ai pas dit le contraire ! Mais cela ne veut pas dire que Moïse était à moitié Egyptien de sang, bien qu'il soit né en Egypte.
2. Je t'ai cité un verset explicite qui dit qu'Allah envoie ses messagers vers leurs peuples. Il n'a pas dit qu'il envoie ses messagers que vers Israël. Allah n'a pas créé les autres humains pour qu'il ne les reconnaisse pas.
QUAND DIEU ENVOIE SES MESSAGERS ENVERS DES NATIONS PAÏENNES C'EST POUR LES DETRUIRE, comme pour Sodome et Gomorrhe.
3. A toi de me prouver coraniquement que Moussa (psl) était Israélite.
Sourate 7: 150, 155, 159, 160, : il est question des Hébreux pas des Egyptiens.
Je te laisse méditer là-dessus.
Ne fais pas de blablabla.
J'attends de toi des preuves aussi solides que celles que je t'ai citées.
C'est bon???
Wayell a écrit:Est-ce la logique est exempte d'erreur ?
islamducoran a écrit:Je te rappelle que le tafsir est aussi une extrapolation.
Pourquoi ne le reconnais-tu pas?
C'est quoi tes preuves coraniques?
GRIT a écrit:Islamducoran a écrit:@ GRIT
Tu m'as demandé des versets coraniques.
1. Je t'ai cité un verset coranique explicite qui dit qu'Allah a envoyé Moussa (psl) vers Pharaon.
Conclusion: Ne me demande plus qui a envoyé Moussa (psl) vers Pharaon.
Je n'ai pas dit le contraire ! Mais cela ne veut pas dire que Moïse était à moitié Egyptien de sang, bien qu'il soit né en Egypte.
2. Je t'ai cité un verset explicite qui dit qu'Allah envoie ses messagers vers leurs peuples. Il n'a pas dit qu'il envoie ses messagers que vers Israël. Allah n'a pas créé les autres humains pour qu'il ne les reconnaisse pas.
QUAND DIEU ENVOIE SES MESSAGERS ENVERS DES NATIONS PAÏENNES C'EST POUR LES DETRUIRE, comme pour Sodome et Gomorrhe.
3. A toi de me prouver coraniquement que Moussa (psl) était Israélite.
Sourate 7: 150, 155, 159, 160, : il est question des Hébreux pas des Egyptiens.
Je te laisse méditer là-dessus.
Ne fais pas de blablabla.
J'attends de toi des preuves aussi solides que celles que je t'ai citées.
C'est bon???
Wayell a écrit:islamducoran a écrit:Je te rappelle que le tafsir est aussi une extrapolation.
Pourquoi ne le reconnais-tu pas?
C'est quoi tes preuves coraniques?
Tu veux dire que les gens à qui grâce la transmission s'est faite (Par la Grâce d'Allah) extrapole sur la parole de Dieu ?
Ne sais-tu pas que l'extrapolation et l'interpolation sont des outils philosophique ?
Islamducoran a écrit:Wayell a écrit:Est-ce la logique est exempte d'erreur ?
Il ne peut pas avoir d'erreur sur une logqiue qui dirait :
Si un individu A est d'un peuple P, alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Si tu ne crois pas cette logique, il ne faut pas venir dans des espaces de dialogues sur la Science.
islampersonnel a écrit:Ce que je dis c'est qu'un tafsir est par définition l'avis d'une personne.
islampersonnel a écrit:Si un individu A est d'un peuple P, alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Wayell a écrit:Islamducoran a écrit:Wayell a écrit:Est-ce la logique est exempte d'erreur ?
Il ne peut pas avoir d'erreur sur une logqiue qui dirait :
Si un individu A est d'un peuple P, alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Si tu ne crois pas cette logique, il ne faut pas venir dans des espaces de dialogues sur la Science.
Tu confonds "induction" & "déduction"
Exemple de l'induction :
A = le ciel
B = Rouge
C = voiture.
selon ta logique inductive AC est une vérité = le ciel est une voiture.
Wayell a écrit:islampersonnel a écrit:Ce que je dis c'est qu'un tafsir est par définition l'avis d'une personne.
Donc, le Prophète ﷺ donnait son avis sur le Coran ?
Wayell a écrit:islampersonnel a écrit:Si un individu A est d'un peuple P, alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Pour t'aider, on appelle cela un syllogisme inductif qui repose sur l'hypothétique (non-scientifique) et sur cette base là, tu produits la déduction.
Exemple aristotélicien très connu :
L'âne, le mulet, le cheval vivent longtemps ;
or, ce sont là tous les animaux sans fiel ;
donc, tous les animaux sans fiel vivent longtemps.
Fais gaffe à l'induction en interprétant le Coran pour déduire des absurdités.
Islamducoran a écrit:Wayell a écrit:islampersonnel a écrit:Si un individu A est d'un peuple P, alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Pour t'aider, on appelle cela un syllogisme inductif qui repose sur l'hypothétique (non-scientifique) et sur cette base là, tu produits la déduction.
Exemple aristotélicien très connu :
L'âne, le mulet, le cheval vivent longtemps ;
or, ce sont là tous les animaux sans fiel ;
donc, tous les animaux sans fiel vivent longtemps.
Fais gaffe à l'induction en interprétant le Coran pour déduire des absurdités.
Je rêve ou tu renies la logique suivante :
Si un individu I est d'un peuple P alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Tu renies cette logique là?
Tu renies le lien de causalité?
Si oui ne discute plus avec moi.
Amat Allah a écrit:Islamducoran a écrit:Wayell a écrit:islampersonnel a écrit:Si un individu A est d'un peuple P, alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Pour t'aider, on appelle cela un syllogisme inductif qui repose sur l'hypothétique (non-scientifique) et sur cette base là, tu produits la déduction.
Exemple aristotélicien très connu :
L'âne, le mulet, le cheval vivent longtemps ;
or, ce sont là tous les animaux sans fiel ;
donc, tous les animaux sans fiel vivent longtemps.
Fais gaffe à l'induction en interprétant le Coran pour déduire des absurdités.
Je rêve ou tu renies la logique suivante :
Si un individu I est d'un peuple P alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Tu renies cette logique là?
Tu renies le lien de causalité?
Si oui ne discute plus avec moi.
non, ce n'est pas une règle générale.
cette histoire est-ce vraiment importante ?
Islamducoran a écrit:Amat Allah a écrit:Islamducoran a écrit:Wayell a écrit:
Pour t'aider, on appelle cela un syllogisme inductif qui repose sur l'hypothétique (non-scientifique) et sur cette base là, tu produits la déduction.
Exemple aristotélicien très connu :
L'âne, le mulet, le cheval vivent longtemps ;
or, ce sont là tous les animaux sans fiel ;
donc, tous les animaux sans fiel vivent longtemps.
Fais gaffe à l'induction en interprétant le Coran pour déduire des absurdités.
Je rêve ou tu renies la logique suivante :
Si un individu I est d'un peuple P alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Tu renies cette logique là?
Tu renies le lien de causalité?
Si oui ne discute plus avec moi.
non, ce n'est pas une règle générale.
cette histoire est-ce vraiment importante ?
Si c'est une règle générale.
Renies-tu le lien de causalité?
Si cette histoire ne t'intéresse pas tu peux quitter la discussion.
Amat Allah a écrit:Islamducoran a écrit:Amat Allah a écrit:Islamducoran a écrit:
Je rêve ou tu renies la logique suivante :
Si un individu I est d'un peuple P alors soit son père est du peuple P soit sa mère est du peuple P.
Tu renies cette logique là?
Tu renies le lien de causalité?
Si oui ne discute plus avec moi.
non, ce n'est pas une règle générale.
cette histoire est-ce vraiment importante ?
Si c'est une règle générale.
Renies-tu le lien de causalité?
Si cette histoire ne t'intéresse pas tu peux quitter la discussion.
le lien de causalité désigne en droit civil le lien de cause à effet entre le fait générateur ou le manquement contractuel et le préjudice subi par une autre personne. la responsabilité civile d'une personne physique ou morale ne peut être engagée sans ce lien de causalité. il convient d'aborder le lien de causalité en matière contractuelle puis en matière délictuelle.
permets-moi de suivre la discussion.
quelle est la cause et quel est son effet dans ce sujet ?
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