"Islamducoran"
Déjà pour répondre à toutes ces contradictions, il faut étudier.
étudier quoi ?
1. Déjà dans le Coran, il n'est pas écrit le vin mais "alkhamar".
l'un est en arabe, l'autre est en français
Ensuite il faut sortir le verset qui parle des avantages. Je ne suis pas sûr qu'il est dit "avantage" exactement.
il est écrit exactement
"manaâfi3" qui veut dire
"bénéfices" Mais de toute façon, dire cela ne revient pas à une contradiction. Cela suggère plutôt qu'en cas de risque de santé dûe au manque d'eau, l'alcool peut aider à ne pas mourir.
mais il existe une contradiction dans le Coran lui-même. et là, on est bien obligé de revenir
aux "textes sunnites" bien sûr qui expliquent en mieux "le contexte" et "les conditions" 2. Quand le Coran dit qux femmes de rester chez elles et les hadiths dit aux femmes qu'elles peuvent sortir pour travailler, ne vois-tu pas une différence?
ça s'appelle
"contradiction". le Coran dit aux femmes de rester chez elles point barre. si l'on suit ta logique, je dois respecter le Coran et réfuter la sounna.
Dans le hadith on parle de travail. Ce qui implique que le hadith concernerait plutôt les femmes qui n'ont pas de mari pour travailler pour elles. Le verset coranique parle plutôt d'une situation de couple. Dans un couple c'est le mari qui travaille et la femme n'est pas obligée de travailler, c'est son droit.
le Coran ne dit rien de tout cela, il est clair. les hadiths contredisent le Coran.
3. Encore une fois, le djihad armé ne cible pas les femmes mais plutôt les hommes. La guerre demande de la force, et Allah a accordé la force aux hommes et en moindre mesure aux femmes mais principalement aux hommes. C'est illogique de constituer des divisions de l'infanterie en y intégrant des femmes. Depuis tout temps, ce sont les hommes qui combattent. Il suffit d'étudier comment combattaient les Spartiates pour s'apercevoir de cette évidence.
toutefois, les femmes sont autorisées à accomplir le djihad armé, au moins pour se protéger et protéger leurs familles.
4. Le Coran autorise les hommes de frapper leurs femmes dans la situation où elles n'obéissent pas à leurs maris, ce qui, je rappelle, est leur devoir. Les hadiths stipulent aux hommes d'agir avec équité envers leurs femmes. Ou est la contradiction là dedans? Quand tu frappes des enfants qui pêchent dans leur devoir d'obéissance, agis-tu sans équité? Depuis quand le mot "frapper" signifie "non équité"?
la contradiction c'est que le Coran dit de frapper tout court, alors que les hadiths disent de frapper "doucement". un coraniste ne reconnait pas le "doucement"
5. Dans le Coran, il n'y a pas que le porc qui est interdit et cela se prouve facilement. Par exemple, la cannibalisme est interdit en Islam. Donc déjà, là tu vois qu'l n'y a pas que le porc. Allah n'autorise pas les musulmans à manger toutes sortes de viande. Autre exemple, il n'est pas dit que l'on soit autorisé à manger du lion. Allah précise bien aux humains qu'ils peuvent manger toute viande DU BETAIL. Le Bétail cela ne représente pas les animaux dans leurs ensembles.
les animaux de basse cour non plus ne font parti du bétail..
jusqu'ici et sans l'avouer, tu ne t'es basé que sur les textes sunnites pour justifier les
"présumés contradictions" qui existent entre le Coran et la sounna du prophète aaleyhi salat oua salam et celles entre les versets du Coran lui-même. tu ne nous parles jamais de ce que disent les textes chites. donc dire que que tu ne prends des hadiths que ce qui ne contredit pas le Coran n'a aucun sens. d'autant plus que les esprits malsains ennemis de la sounna comme les chites par exemple peuvent te rendre licites mille et une choses illicites se basant sur des versets coraniques..
une personne qui ne comprends pas le principe de "la révélation graduelle" croira facilement aux mensonges racontés par les ennemis de la sounna, en l’occurrence, ennemis du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam ..