Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la mère de Moussa (psl) craignait-elle pour la vie de son fils?

+2
Yassine
Islamducoran
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Elle dit LE TIEN d'accord. Mais elle le dit bien à celui qui voulait le tuer. Donc c'est Pharaon lui-même qui tuait les enfants ? Il sortait avec des épées et tuait les enfants lui-même?
Si elle parlait à Pharaon alors Allah aurait que c'est Pharaon qui l'a recueilli or Allah dit que ce sont les gens de Pharaon qui le recueillirent.
Ici la femme de Pharaon peut très bien parler à son frère. Et elle lui demanderait de se taire et de ne pas faire remonter l'information vers Pharaon.

ceux qui tuaient les enfants ce sont eux qui décident tout seuls de tuer, c'est ça ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Non ceux qui tuaient recevaient l'ordre de tuer.
Si Pharaon faisait tuer les enfants quand Moussa (psl) était nourrisson.
Pourquoi Allah attend que Moussa (psl) grandisse et devient fort puis s'exile pendant une dizaine d'année (cela fait entre 35 et 40 ans mais je penche plutôt pour 40 ans) pour l'envoyer vers Pharaon car il aurait dépassé les limites. Le verbe "tagha" n'indique pas que Pharaon tuait les enfants depuis 40 ans.
Et puis si Pharaon tuait les enfants quand Moussa (psl) était nourrisson cela veut dire qu'Allah renvoie Moussa (psl) vers un Pharaon vieux de 70 ans? A 70 ans il fait encore peur à tout le monde? Les sorciers qui avaient beaucoup de pouvoir avaient peur d'un Pharaon de 70 ans?
Il y a une incohérence majeure dans la version officielle qui n'est que la version Biblique.
Dans la Coran, rien ne dit que quand Moussa (psl) était nourrisson, c'était Pharaon qui gouvernait.
Moi je n'y crois pas.
Moi je crois plutôt que quand Moussa (psl) était nourrisson Pharaon ne gouvernait pas. Mais il voyait en Moussa (psl) un ennemi pour le trône d'Egypte. Et c'est ça que la mère de Moussa (psl) criagnait. Elle craignait que Pharaon cherche à se débarrasser de son fils pour hériter du trône. Je rappelle que le mot "moussa" voulait dire "héritier". Voilà pourquoi Allah dit dans la sourate 20 de jeter l'enfant dans les flots si la mère craint pour lui. Un ennemi à Allah et à Moussa (psl) va le recueillir. On voit dans cette phrase une distinction entre un ennemi à Allah et un ennemi à Moussa (psl). en d'autres termes, parmi ceux qui vont l'accueillir il y aura des mécréants et des adversaires à Moussa (psl).
Voilà.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Spoiler:
Spoiler:

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Islamducoran"

Non ceux qui tuaient recevaient l'ordre de tuer.

de la part de qui ?

Si Pharaon faisait tuer les enfants quand Moussa (psl) était nourrisson.
Pourquoi Allah attend que Moussa (psl) grandisse et devient fort puis s'exile pendant une dizaine d'année (cela fait entre 35 et 40 ans mais je penche plutôt pour 40 ans) pour l'envoyer vers Pharaon car il aurait dépassé les limites. Le verbe "tagha" n'indique pas que Pharaon tuait les enfants depuis 40 ans.

"taghout" ça veut tout dire.

annouboua ne peut être la responsabilité que d'un homme adulte !

Et puis si Pharaon tuait les enfants quand Moussa (psl) était nourrisson cela veut dire qu'Allah renvoie Moussa (psl) vers un Pharaon vieux de 70 ans? A 70 ans il fait encore peur à tout le monde? Les sorciers qui avaient beaucoup de pouvoir avaient peur d'un Pharaon de 70 ans?
Il y a une incohérence majeure dans la version officielle qui n'est que la version Biblique.

apparemment tu ne sais pas ce que signifie d'être autoritaire.. Kadafi aussi avais environ 70 ans..

Dans la Coran, rien ne dit que quand Moussa (psl) était nourrisson, c'était Pharaon qui gouvernait.
Moi je n'y crois pas.

il se prenait juste pour une divinité c'est tout

28:38.Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi

79:24. et dit : "C'est moi votre Seigneur, le très-Haut".


Moi je crois plutôt que quand Moussa (psl) était nourrisson Pharaon ne gouvernait pas. Mais il voyait en Moussa (psl) un ennemi pour le trône d'Egypte. Et c'est ça que la mère de Moussa (psl) criagnait. Elle craignait que Pharaon cherche à se débarrasser de son fils pour hériter du trône. Je rappelle que le mot "moussa" voulait dire "héritier". Voilà pourquoi Allah dit dans la sourate 20 de jeter l'enfant dans les flots si la mère craint pour lui. Un ennemi à Allah et à Moussa (psl) va le recueillir. On voit dans cette phrase une distinction entre un ennemi à Allah et un ennemi à Moussa (psl). en d'autres termes, parmi ceux qui vont l'accueillir il y aura des mécréants et des adversaires à Moussa (psl).
Voilà.

l'ennemi d'Allah est obligatoirement l'ennemi de Moussa, et l'ennemi de Moussa est obligatoirement l'ennemi d'Allah.. voudrais-tu dire que l'ennemi de l'un ne serait pas l'ennemi de l'autre ?

tu te compliques la vie pour rien.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Réponds toi à ma question : Pharaon prenait-il lui-même l'épaée pour aller tuer les enfants qu'il trouve?

tagha ça indique surtout que ça ne date pas de 40 ans.

Kadhafi ne tuait pas les enfants et prenait les femmes. Et ne crucifiait pas les proches du palais en leurs coupant les bras et jambes.

Pharaon aurait dit à ses notables qu'il est lui la divinité à 70 ans? Les notables auraient dit qu'il était vieillissant et qu'il ne pouvait même pas faire de mal à une mouche à son âge. Non c'est sûr qu'il était en pleine possession de ses moyens. L'âge de l'arrogance.

Non l'ennemi d'Allah n'est pas forcément l'ennemi d'un enfant, un nouveau né. Quelle incohérence totale. Par contre, un ennemi d'Allah peut être logiquement ennemi d'un prétendant au trône.

Tu es très simpliste dans ta lecture du Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Pourquoi tu te moques de moi?
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas écrit : la femme de Pharaon LUI dit..
ça c'est une certitude.

Ah oui ? Mais ce qui est sûr c'est qu'elle est la femmes du Pharaon. Pour toi il peut y avoir 36 pharaons à la fois, c'est autre chose.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Contrairement à ce que tu crois moi je ne pense pas que Pharaon voulait dire gouverneur.
Allah ne dit jamais LE PHARAON, il dit Pharaon, c'est son nom.
Il est connu que les premiers gouverneurs en Egypte ne se faisaient pas appeler Pharaon.
C'est suite à un gouverneur s'appelant Pharaon que les Egyptiens ont associés le nom de Pharaon au titre de gouverneur.
Comme les Romains ont appelés leurs gouverneurs Cesar suite à un certain Cesar qui a été Empereur.
Tout comme les Russes appellaient leurs gouverneurs des Tsar car la Russie Orthodoxe descend de l'Empire Romain d'Orient, Byzance. Cesar est devenu Tsar.
Le gouverneur qui s'appellait Pharaon a laissé son nom comme titre de gouverneur dans la mémoire.

Adil

Adil
Novice
Novice

--- REPONSE :

Islamducoran a écrit:pourquoi la mère de Moussa (psl) craignait-elle pour la vie de son fils?

1 - PAIX SUR VOUS cher frère

2 - A l'époque, Pharaon réduisait les Hébreux (descendants de Jacob père de Joseph) qui s'étaient installés dans son pays en esclavage

3 - Comme les Hébreux devenaient plus nombreux que les Egyptiens, Pharaon a craint

4 - qu'il ne se rebelle contre lui et a décidé de tuer tous les mâles durant une année précise pour réduire la population

5 - Il y avait aussi une autre motivation derrière ce geste. Des devins (voyants personnels du roi) avaient prédit que durant

6 - l'année de la naissance de Moïse naîtra un homme qui défiera Pharaon et lui prendra le trône

7 - Pharaon a eu peur pour son pouvoir et a voulu tuer tous les enfants mâles des Hébreux qui venaient de naître pour empêcher la prophétie de se réaliser.

8 - J'espère avoir bien répondu à ta question, mon frère ...

9 - CORDIALEMENT : Adil

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Contrairement à ce que tu crois moi je ne pense pas que Pharaon voulait dire gouverneur.
Allah ne dit jamais LE PHARAON, il dit Pharaon, c'est son nom.
Il est connu que les premiers gouverneurs en Egypte ne se faisaient pas appeler Pharaon.
C'est suite à un gouverneur s'appelant Pharaon que les Egyptiens ont associés le nom de Pharaon au titre de gouverneur.
Comme les Romains ont appelés leurs gouverneurs Cesar suite à un certain Cesar qui a été Empereur.
Tout comme les Russes appellaient leurs gouverneurs des Tsar car la Russie Orthodoxe descend de l'Empire Romain d'Orient, Byzance. Cesar est devenu Tsar.
Le gouverneur qui s'appellait Pharaon a laissé son nom comme titre de gouverneur dans la mémoire.

Moi je connais le Pharaon par le plus haut rang de la hiérarchie dans l’Égypte Antique. Je ne sais pas d'où tu as sorti le fait que le gouverneur aussi pourrait s'appeler pharaon. C'est comme par exemple on a un roi, et tout ces gouverneur s'appeler rois aussi. La première règle dans une hiérarchie c'est d'accorder à chaque rang une dénomination spécifique.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Islamducoran"

Réponds toi à ma question : Pharaon prenait-il lui-même l'épaée pour aller tuer les enfants qu'il trouve?

ça change quoi ? il ne serait pas taghout ?

tagha ça indique surtout que ça ne date pas de 40 ans.

Il aurait pu dire "yatgha" pour que ça soit toughyane récent

Kadhafi ne tuait pas les enfants et prenait les femmes. Et ne crucifiait pas les proches du palais en leurs coupant les bras et jambes.

Georges Bush aussi ne tuait pas les enfants..

Pharaon aurait dit à ses notables qu'il est lui la divinité à 70 ans?

qu'est-ce qui l'empêcherait ?

Les notables auraient dit qu'il était vieillissant et qu'il ne pouvait même pas faire de mal à une mouche à son âge. Non c'est sûr qu'il était en pleine possession de ses moyens. L'âge de l'arrogance.

encore une fois, tu ne sais pas ce que signifie d'être autoritaire..

Non l'ennemi d'Allah n'est pas forcément l'ennemi d'un enfant, un nouveau né. Quelle incohérence totale. Par contre, un ennemi d'Allah peut être logiquement ennemi d'un prétendant au trône.

ma fhemt oualou.. ça veut dire quoi ennemi d'Allah ? on ne parle de Moussa (as) précisément. l'ennemi d'Allah est-il l'ennemi de Moussa bébé (as) oui ou non ?

tu vois le monde en double comme sistani..

Tu es très simpliste dans ta lecture du Coran.

Allah yahdîk

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Adil a écrit:--- REPONSE :

Islamducoran a écrit:pourquoi la mère de Moussa (psl) craignait-elle pour la vie de son fils?

1 - PAIX SUR VOUS cher frère

2 - A l'époque, Pharaon réduisait les Hébreux (descendants de Jacob père de Joseph) qui s'étaient installés dans son pays en esclavage

3 - Comme les Hébreux devenaient plus nombreux que les Egyptiens, Pharaon a craint

4 - qu'il ne se rebelle contre lui et a décidé de tuer tous les mâles durant une année précise pour réduire la population

5 - Il y avait aussi une autre motivation derrière ce geste. Des devins (voyants personnels du roi) avaient prédit que durant

6 - l'année de la naissance de Moïse naîtra un homme qui défiera Pharaon et lui prendra le trône

7 - Pharaon a eu peur pour son pouvoir et a voulu tuer tous les enfants mâles des Hébreux qui venaient de naître pour empêcher la prophétie de se réaliser.

8 - J'espère avoir bien répondu à ta question, mon frère ...

9 - CORDIALEMENT : Adil

1. Paix sur toi.

2. Non ce n'est pas prouvé que les Hébreux étaient tous réduits à l'escalvage. Pharaon tyrannisait ses opposants Egyptiens comme Hébreux. Il y avaient même des Hébreux parmi les sorciers.

3-4. C'est écrit nulle part que Pharaon craignait que les Hébreux soient plus nombreux que les Egyptiens.

5-6. Ce n'est écrit nulle part que Pharaon avait fait un rêve qui lui disait que son royaume allait être inquiéter. Et il y a aucune logique qu'il le pousse à avoir agi de la sorte qu'une seule année si c'était vrai. Car la logique nous dit que s'il n'avait pas tuer le responsable de sa chute il aurait continuer à faire le même rêve et donc à continuer à tuer les nouveaux nés.

7. Il n'y a aucune logique que Pharaon qui se prenait pour le seigneur croit en une prophétie. Lol. Un seigneur qui craindrait une prophétie qui dirait qu'un simple enfant fera sa chute. Tu racontes ça à quelqu'un de nos jours il va rire alors quelqu'un qui se prenait lui pour un dieu rigolerait encore plus.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:Contrairement à ce que tu crois moi je ne pense pas que Pharaon voulait dire gouverneur.
Allah ne dit jamais LE PHARAON, il dit Pharaon, c'est son nom.
Il est connu que les premiers gouverneurs en Egypte ne se faisaient pas appeler Pharaon.
C'est suite à un gouverneur s'appelant Pharaon que les Egyptiens ont associés le nom de Pharaon au titre de gouverneur.
Comme les Romains ont appelés leurs gouverneurs Cesar suite à un certain Cesar qui a été Empereur.
Tout comme les Russes appellaient leurs gouverneurs des Tsar car la Russie Orthodoxe descend de l'Empire Romain d'Orient, Byzance. Cesar est devenu Tsar.
Le gouverneur qui s'appellait Pharaon a laissé son nom comme titre de gouverneur dans la mémoire.

Moi je connais le Pharaon par le plus haut rang de la hiérarchie dans l’Égypte Antique. Je ne sais pas d'où tu as sorti le fait que le gouverneur aussi pourrait s'appeler pharaon. C'est comme par exemple on a un roi, et tout ces gouverneur s'appeler rois aussi. La première règle dans une hiérarchie c'est d'accorder à chaque rang une dénomination spécifique.

Non les premiers gouverneurs ne se faisaient pas appelé Pharaon.
Mais à partir d'un moment on a commencé à les appeler par ce titre.
Tout le monde le sait, il faut étudier l'Egypte Ancienne.
Pour moi il est plus qu'évident que Pharaon dans le Coran est un prénom.
Tu ne trouveras aucun verset disant : le pharaon.
C'est comme aujourd'hui on appelle Fascisme toute dictature.
Alors qu'à l'origine le Fascisme vient de Mussolini.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il n'est écrit nul par que l'ennemi d'Allah et l'ennemi des nouveaux né seraient différents

il n'est écrit nul par que Moussa bébé (as) réjouirait l'oeil d'une personne autre que l'époux de la femme qui l'a élevé

il n'est écrit nul part que le gouverneur de l'Egypte le jour de la naissance de Moussa (as) serait différent du gouverneur de l'Egypte quand Moussa (as) atteint l'âge adulte..
...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

6:116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Islamducoran"

Réponds toi à ma question : Pharaon prenait-il lui-même l'épaée pour aller tuer les enfants qu'il trouve?

ça change quoi ? il ne serait pas taghout ?

tagha ça indique surtout que ça ne date pas de 40 ans.

Il aurait pu dire "yatgha" pour que ça soit toughyane récent

Kadhafi ne tuait pas les enfants et prenait les femmes. Et ne crucifiait pas les proches du palais en leurs coupant les bras et jambes.

Georges Bush aussi ne tuait pas les enfants..

Pharaon aurait dit à ses notables qu'il est lui la divinité à 70 ans?

qu'est-ce qui l'empêcherait ?

Les notables auraient dit qu'il était vieillissant et qu'il ne pouvait même pas faire de mal à une mouche à son âge. Non c'est sûr qu'il était en pleine possession de ses moyens. L'âge de l'arrogance.

encore une fois, tu ne sais pas ce que signifie d'être autoritaire..

Non l'ennemi d'Allah n'est pas forcément l'ennemi d'un enfant, un nouveau né. Quelle incohérence totale. Par contre, un ennemi d'Allah peut être logiquement ennemi d'un prétendant au trône.

ma fhemt oualou.. ça veut dire quoi ennemi d'Allah ? on ne parle de Moussa (as) précisément. l'ennemi d'Allah est-il l'ennemi de Moussa bébé (as) oui ou non ?

tu vois le monde en double comme sistani..

Tu es très simpliste dans ta lecture du Coran.

Allah yahdîk

Oui ça change. Il est un taghout mais cela implique que s'il était gouverneur il n'aurait pas été dans les lieux ou sa femme recueille l'enfant.

tagha indique une idée de dépassement des limites. Donc s'il était gouverneur quand Moussa (psl) était nourrisson ça fait longtemps qu'il avait dépassé la limite. Donc tagha ne serait pas justifié.

Kadhafi ne tuait pas les enfants il avait dit aux rebelles aller tous récupérer 300 euros à la banque. Il voulait la paix comme elle existait dans SON pays. Bush lui tuait des enfants à L' ETRANGER.

A 70 ans il ne peut pas continuer à faire croire qu'il est une divinité s'il a besoin du concours de femmes de chambre par exemple pour aller faire ses besoins. Déclarer être un dieu et faire peur les gens implique qu'il était fort physiquement en pleine possession de ses moyens ni trop jeune ni trop vieux beau gosse.

Allah dit : un ennemi à moi et un ennemi à lui. Un mécréant est un ennemi à Allah. Mais Allah aurait juste dit : un ennemi à moi. Un ennemi à lui suggère que quelqu'un va spécialement être l'ennemi de Moussa (psl). Un ennemi dans la succession au trône.

Allah hdina. Amine

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:6:116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Justement la majorité dise ce que tu dis.
Heureusement le Coran est venu corriger tout cela.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:il n'est écrit nul par que l'ennemi d'Allah et l'ennemi des nouveaux né seraient différents

il n'est écrit nul par que Moussa bébé (as) réjouirait l'oeil d'une personne autre que l'époux de la femme qui l'a élevé

il n'est écrit nul part que le gouverneur de l'Egypte le jour de la naissance de Moussa (as) serait différent du gouverneur de l'Egypte quand Moussa (as) atteint l'âge adulte..
...

Non Allah n'a jamais dit : un ennemi à moi et un ennemi aux nouveaux nés.
Il a dit : un ennemi à moi et un ennemi à LUI.
LUI est différent de EUX.

Pour la deuxième phrase je ne te contredis pas. Tu as raison. Je te contredirais si tu avais dit qu'à cette apoque Pharaon gouvernait.

Il n'est écrit nulle part : le pharaon. Donc Pharaon est un nom. Si Pharaon gouvernait quand Moussa (psl) était nourrisson cela suggère qu'au retour de Moussa (psl) Pharaon aurait eu 70 ans à peu près? C'est ce que tu dis?
Si c'est ce que tu dis ok. Pas grave.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Non les premiers gouverneurs ne se faisaient pas appelé Pharaon.
Mais à partir d'un moment on a commencé à les appeler par ce titre.
Tout le monde le sait, il faut étudier l'Egypte Ancienne.
Pour moi il est plus qu'évident que Pharaon dans le Coran est un prénom.
Tu ne trouveras aucun verset disant : le pharaon.
C'est comme aujourd'hui on appelle Fascisme toute dictature.
Alors qu'à l'origine le Fascisme vient de Mussolini.

Mais que ce qui te tracasse sur le fait que c'est le femme du Pharaon qui a repêché Moïse ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Islamducoran"

Oui ça change. Il est un taghout mais cela implique que s'il était gouverneur il n'aurait pas été dans les lieux ou sa femme recueille l'enfant.

qu'en sais-tu ? et qu'est-ce qui change si les gens le ramènent vers pharaon ?

tagha indique une idée de dépassement des limites. Donc s'il était gouverneur quand Moussa (psl) était nourrisson ça fait longtemps qu'il avait dépassé la limite. Donc tagha ne serait pas justifié.

10:11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.

Kadhafi ne tuait pas les enfants il avait dit aux rebelles aller tous récupérer 300 euros à la banque. Il voulait la paix comme elle existait dans SON pays.

tu n'as aucune idée de l'oppression que subissait le libyens qui n'avaient même pas le droit d'apprendre les langues étrangères..

Bush lui tuait des enfants à L' ETRANGER.

quels enfants ? comment les tuait-il ?

A 70 ans il ne peut pas continuer à faire croire qu'il est une divinité s'il a besoin du concours de femmes de chambre par exemple pour aller faire ses besoins. Déclarer être un dieu et faire peur les gens implique qu'il était fort physiquement en pleine possession de ses moyens ni trop jeune ni trop vieux beau gosse.

tu n'as aucune preuve sur son âge réel, tu ne fais que conjecturer

Allah dit : un ennemi à moi et un ennemi à lui. Un mécréant est un ennemi à Allah. Mais Allah aurait juste dit : un ennemi à moi. Un ennemi à lui suggère que quelqu'un va spécialement être l'ennemi de Moussa (psl). Un ennemi dans la succession au trône.

l'ennemi de Moussa (as) est-il l'ennemi d'Allah ? oui ou non ?

l'ennemi d'Allah (as) est-il l'ennemi de Moussa (as) ? oui ou non ?



Dernière édition par Amat Allah le Sam 14 Déc - 14:18, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:6:116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Justement la majorité dise ce que tu dis.
Heureusement le Coran est venu corriger tout cela.

tu ne fais que conjecturer, rien de ce que tu dis ne figure dans le Coran

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:6:116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Justement la majorité dise ce que tu dis.
Heureusement le Coran est venu corriger tout cela.

tu ne fais que conjecturer, rien de ce que tu dis ne figure dans le Coran

Non tout ce que tu dis ne figure pas dans le Coran mais plutôt dans la Bible.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:Non les premiers gouverneurs ne se faisaient pas appelé Pharaon.
Mais à partir d'un moment on a commencé à les appeler par ce titre.
Tout le monde le sait, il faut étudier l'Egypte Ancienne.
Pour moi il est plus qu'évident que Pharaon dans le Coran est un prénom.
Tu ne trouveras aucun verset disant : le pharaon.
C'est comme aujourd'hui on appelle Fascisme toute dictature.
Alors qu'à l'origine le Fascisme vient de Mussolini.

Mais que ce qui te tracasse sur le fait que c'est le femme du Pharaon qui a repêché Moïse ?

Rien.
Ce qui me tracasserait c'est qu'elle parle au gouverneur.
Mais je n'y crois pas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:6:116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Justement la majorité dise ce que tu dis.
Heureusement le Coran est venu corriger tout cela.

tu ne fais que conjecturer, rien de ce que tu dis ne figure dans le Coran

Non tout ce que tu dis ne figure pas dans le Coran mais plutôt dans la Bible.

jusqu'ici je n'ai fait que citer le Coran. je ne connais pas la Bible je ne l'ai jamais lu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:Non les premiers gouverneurs ne se faisaient pas appelé Pharaon.
Mais à partir d'un moment on a commencé à les appeler par ce titre.
Tout le monde le sait, il faut étudier l'Egypte Ancienne.
Pour moi il est plus qu'évident que Pharaon dans le Coran est un prénom.
Tu ne trouveras aucun verset disant : le pharaon.
C'est comme aujourd'hui on appelle Fascisme toute dictature.
Alors qu'à l'origine le Fascisme vient de Mussolini.

Mais que ce qui te tracasse sur le fait que c'est le femme du Pharaon qui a repêché Moïse ?

Rien.
Ce qui me tracasserait c'est qu'elle parle au gouverneur.
Mais je n'y crois pas.

qu'en sais-tu ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Islamducoran"

Oui ça change. Il est un taghout mais cela implique que s'il était gouverneur il n'aurait pas été dans les lieux ou sa femme recueille l'enfant.

qu'en sais-tu ? et qu'est-ce qui change si les gens le ramènent vers pharaon ?

tagha indique une idée de dépassement des limites. Donc s'il était gouverneur quand Moussa (psl) était nourrisson ça fait longtemps qu'il avait dépassé la limite. Donc tagha ne serait pas justifié.

Kadhafi ne tuait pas les enfants il avait dit aux rebelles aller tous récupérer 300 euros à la banque. Il voulait la paix comme elle existait dans SON pays.

tu n'as aucune idée de l'oppression que subissait le libyens qui n'avaient même pas le droit d'apprendre les langues étrangères..

Bush lui tuait des enfants à L' ETRANGER.

quels enfants ? comment les tuait-il ?

A 70 ans il ne peut pas continuer à faire croire qu'il est une divinité s'il a besoin du concours de femmes de chambre par exemple pour aller faire ses besoins. Déclarer être un dieu et faire peur les gens implique qu'il était fort physiquement en pleine possession de ses moyens ni trop jeune ni trop vieux beau gosse.

tu n'as aucune preuve sur son âge réel, tu ne fais que conjecturer

Allah dit : un ennemi à moi et un ennemi à lui. Un mécréant est un ennemi à Allah. Mais Allah aurait juste dit : un ennemi à moi. Un ennemi à lui suggère que quelqu'un va spécialement être l'ennemi de Moussa (psl). Un ennemi dans la succession au trône.

l'ennemi de Moussa (as) est-il l'ennemi d'Allah ? oui ou non ?

l'ennemi d'Allah (as) est-il l'ennemi de Moussa (as) ? oui ou non ?

Si le gouverneur les empêchent d'apprendre une langue étrangère alors il faut obéir. Allah dit : Obéissez à Allah et obéissez au messager et obéissez à celui qui détient le pouvoir.
Donc la ligne directrice du Coran est la suivante : Tant que le gouverneur n'empêche pas d'obéir à Allah et au messager alors obéissez le.
Point barre.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Non tu reprends les idées générales de la Bible sur Moussa (psl).
J'ai déjà lu la Bible donc je sais que tout le monde reprend ses idées.
Je comprends pourquoi le messager le plus cité dans le Coran est Moussa (psl).
Le Coran corrige toutes les erreurs.

Je ne crois pas que la femme de Pharaon parle au gouverneur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum