Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gog et Magog ont déjà été libérés?

+4
vulgate
Jowel
Yassine
Islamducoran
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Islamducoran


Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:[ Il est inconcevable que les habitants d'une cité que Nous avons fait périr puissent revenir à la vie d'ici-bas ]

Est ce que Dieu a fait périr Jérusalem ?

Il n'y a pas écrit faire périr.
On ne peut pas faire périr une cité. On peut la détruire.
Faire périr une cité n'a pas de sens.
Et il n'y a pas écrit revenir à la vie ici-bas.
Il ne faut pas traduire il faut donner l'original en arabe ou en phonétique au moins.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu connais l'arabe ?

وَحَرَامٌ عَلَىٰ قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Tu connais l'arabe ?

وَحَرَامٌ عَلَىٰ قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ

Oui je comprends.
wa haraoun indique l'interdiction
qaryatin veut dire la cité
ahlaknaha indique la destruction de la cité
la yarji3oun indique l'interdiction d'y revenir

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahlakna ne veut pas dire destruction, mais bien plus.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Ahlakna ne veut pas dire destruction, mais bien plus.

Oui en effet tu as raison.
Cela veut dire détruire et expulser les habitants.
Si ça voulait dire tuer ses habitants il n'y aurait pas eu interdiction d'y revenir. Faut réfléchir un peu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non cela veut dire detruit de fond en comble, avec les habitants.

Ahlaka, de Halak, qui veut dire mort et anéantissement.

Retour au verbe Ahlaka dans le Coran pour constater de quoi il s'agit.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Non cela veut dire detruit de fond en comble, avec les habitants.

Ahlaka, de Halak, qui veut dire mort et anéantissement.

Retour au verbe Ahlaka dans le Coran pour constater de quoi il s'agit.

Non sinon il n'y a pas la notion d'interdiction de retour.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ce verset du Coran veut peut-être dire aussi la ville de Sodome qui a disparue à jamais AVEC TOUS SES HABITANTS, au point qu'on ne sait exactement où se trouve son emplacement.

En ce qui concerne Jérusalem, seul le temple a été détruit. Une partie des habitants ont été déportés.  Le reste ont été dispersés parmi les nations. C'est ce qu'on appelle la "Diaspora".
De nos jours, Jérusalem est toujours debout et habitée ET LES JUIFS SONT DE RETOUR.

La prophétie du Coran tombe à l'eau!

Certains savent "broder" avec le Coran!

amicalement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DE PLUS CA N'A RIEN A VOIR AVEC GOG DE MAGOG

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Ce verset du Coran veut peut-être dire aussi la ville de Sodome qui a disparue à jamais AVEC TOUS SES HABITANTS, au point qu'on ne sait exactement où se trouve son emplacement.

En ce qui concerne Jérusalem, seul le temple a été détruit. Une partie des habitants ont été déportés.  Le reste ont été dispersés parmi les nations. C'est ce qu'on appelle la "Diaspora".
De nos jours, Jérusalem est toujours debout et habitée ET LES JUIFS SONT DE RETOUR.

La prophétie du Coran tombe à l'eau!

Certains savent "broder" avec le Coran!

amicalement

Non pas du tout.
Tu ne sais pas lire ou quoi?
Les versets 95 et 96 de la sourate 21 ne sont pas contredits.
Le verset 95 parle de la destruction de la ville et de la diaspora du peuple Juif.
Le verset 96 parle de leur retour à Jérusalem par les forces du mal.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:DE PLUS CA N'A RIEN A VOIR AVEC GOG DE MAGOG

Tu fais exprès de nier l'évidence sur le fait que le verset 96 de la sourate 21 parle des Gog et Magog.
Les Témoins de Jéhovah ont l'habitude de nier l'évidence devant tout le monde?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:Ce verset du Coran veut peut-être dire aussi la ville de Sodome qui a disparue à jamais AVEC TOUS SES HABITANTS, au point qu'on ne sait exactement où se trouve son emplacement.

En ce qui concerne Jérusalem, seul le temple a été détruit. Une partie des habitants ont été déportés.  Le reste ont été dispersés parmi les nations. C'est ce qu'on appelle la "Diaspora".
De nos jours, Jérusalem est toujours debout et habitée ET LES JUIFS SONT DE RETOUR.

La prophétie du Coran tombe à l'eau!

Certains savent "broder" avec le Coran!

amicalement

Non pas du tout.
Tu ne sais pas lire ou quoi?
Les versets 95 et 96 de la sourate 21 ne sont pas contredits.
Le verset 95 parle de la destruction de la ville et de la diaspora du peuple Juif.
Le verset 96 parle de leur retour à Jérusalem par les forces du mal.

ça reste ton interprétation personnelle.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Tout le monde fait des interprétations personnelles.
Accepter l'interprétation d'un savant c'est en faire son interprétation personnelle.
Imran Hosein a fait le premier cette interprétation.
Comme je l'accepte cela devient aussi mon interprétation personnelle.
Donc interprétation personelle ne veut rien dire en soi.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Jowel a écrit:je ne suis pas certain que tout le monde sait exactement ce que signifie Gog et Magog
Pour commencer, il semble que Gog et Magog n'ont pas la même signification dans le judéo-christianisme et dans l'islam. 
C'est l'une des raisons qui m'a conduit à faire ma suggestion,mais je m'aperçois des grosses carences dans la communication sur ce forum.

Heureusement que nous ne sommes pas autour d'une table...ce serait à celui qui aurait la plus grande bouche de s'imposer. On dirait que la courtoisie n'existe pas dans le vocable de certains!
Beaucoup essayent d'étaler son pseudo savoir...mais en réalité...  (???!!)

ça bug ici ,je ne recois plus mes notifications...on ne sait pas à quel saint se vouer là dessus.Ayant laisser des S.O.S point de signe!
Je crois que je vais devoir prendre ma valise et me retirer...du vrai gachis!  magog - Gog et Magog ont déjà été libérés? - Page 2 2849611081

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Jowel a écrit:je ne suis pas certain que tout le monde sait exactement ce que signifie Gog et Magog[/size]
Pour commencer, il semble que Gog et Magog n'ont pas la même signification dans le judéo-christianisme et dans l'islam
C'est l'une des raisons qui m'a conduit à faire ma suggestion,mais je m'aperçois des grosses carences dans la communication sur ce forum.

Heureusement que nous ne sommes pas autour d'une table...ce serait à celui qui aurait la plus grande bouche de s'imposer. On dirait que la courtoisie n'existe pas dans le vocable de certains!
Beaucoup essayent d'étaler son pseudo savoir...mais en réalité...  (???!!)

ça bug ici ,je ne recois plus mes notifications...on ne sait pas à quel saint se vouer là dessus.Ayant laisser des S.O.S point de signe!
Je crois que je vais devoir prendre ma valise et me retirer...du vrai gachis!  magog - Gog et Magog ont déjà été libérés? - Page 2 2849611081

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Dans le Coran Gog et Magog sont un ou des peuples.

marredelacensure

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam, paix à vous,

Je rejoins jowel, il n'y a pas de courtoisie sur ce site: c'est le premier qui va à l'encontre de ce que quelqu'un dit, vous lui hurlez dessus.

Pour gog et magog,

Je ne pense pas que l'interprétation de "islamducoran" est correcte car comme yassine a dit:

il s'agit selon le tafsir des "cités exterminées par volonté d'Allah" et ces citées ont péri:

- Aads,
- Thamoud,
- Lot,
-Pharaon,
- peuple de hud,
- etc.

C'est le tafsir qui a tranché.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marredelacensure a écrit:Salam, paix à vous,

Je rejoins jowel, il n'y a pas de courtoisie sur ce site: c'est le premier qui va à l'encontre de ce que quelqu'un dit, vous lui hurlez dessus.

Pour gog et magog,

Je ne pense pas que l'interprétation de "islamducoran" est correcte car comme yassine a dit:

il s'agit selon le tafsir des "cités exterminées par volonté d'Allah" et ces citées ont péri:

- Aads,
- Thamoud,
- Lot,
-Pharaon,
- peuple de hud,
- etc.

C'est le tafsir qui a tranché.

D'accord avec toi. Ici c'est la pensée unique qui règne.

Tu te trompes Allah a utilisé le terme "ahlaknaha". La particule "ha" suggère que le verbe est appliqué à la cité. ET UNE CITE NE PEUT PERIR. Donc l'expression se rapproche de détruire. Pour preuve Allah dit bien qu'il été interdit à ses habitants d'y revenir. dire cela suppose que seule la cité a été détruite et que ses habitants ont été exilé. C'est la Diaspora juive.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans la vision que Jean a vu lorsqu'il a reçu la Révélation ;  Jésus lui a donné une information importante concernant "GOG ET MAGOG".  LISEZ BIEN.

Apocalypse 20: 7 à 10 "Or, dès que les 1000 ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, GOG ET MAGOG, pour les rassembler pour la GUERRELeur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ILS ONT ENCERCLES LE CAMP DES SAINTS ET LA VILLE BIEN-AIMEE.
Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.  Et le DIABLE QUI LES EGARAIT A ETE JETE DANS LE LAC DE FEU ET DE SOUFFRE, où se trouvaient déjà et la bête sauvage (politique) et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

C'est clair!
Les 1000 ans correspondent au règne de Jésus qui commencent après Armaguédon, donc, après la fin de ce système de choses mauvais sur la terre.  (Apoc 16: 14, 16)

Pendant le règne de 1000 ans, la terre sera transformée en Paradis , et les humains auront acquis la perfection, c'est pour cela qu'ils sont appelés "les saints".  (Apoc 21: 1 à 5) (Psaume 37: 29)

A la fin des 1000 ans, Satan doit être délié de sa prison pour "EGARER" une dernière fois le peuple de Dieu afin qu'ils montrent leur intégrité face à l'ennemi comme le fut Adam , homme parfait dans le paradis originel. (Apoc 20: 7 à 10)

GOG ET MAGOG représentent les FORCES DU MAL ; Satan et ses hordes de démons , "leur nombre est comme le sable de la mer".

Après une attaque féroce, "du feu du ciel venu de la part de Dieu pour délivrer ses fidèles, Satan et ses démons seront définitement mis hors d'état de nuire, à tout jamais.
COMME ONT DISPARUS a jamais LA BÊTE SAUVAGE POLITIQUE ET LE FAUX PROPHETE (les fausses religions).

Donc, comme Armaguédon n'est pas encore arrivé, et que le monde méchant est toujours là, Gog et Magog n'est pas encore montré le bout de son nez.

Nous devons attendre PLUS DE 1000 ANS AVANT QUE GOG ET MAGOG SE MANIFESTENT CONTRE LE PEUPLE DE DIEU qui vivra en paix dans le paradis.  Le paradis n'est pas encore instauré.

Voici les 4 étapes annoncées par la Révélation de Dieu:

1) Armaguédon :  destruction de ce monde mauvais (séparation des BREBIS ET DES CHEVRES)  (Matthieu 25: 31 à 33)

2) Débute le règne de Jésus Christ et début des 1000 ans.  (restauration de la terre en Paradis.  L'humanité retrouve la perfection)

3) Fin des 1000 ans , Satan est relaché avec ses démons pour "égarer les nations", les saints)

4)Jéhovah , attaque Satan et ses démons pour les détruire à tout jamais.

Jéhovah redevient LE ROI UNIVERSEL D'UN CIEL ET D'UNE TERRE PURIFIES. (Apocalypse 21: 1 à 7)

Plus personne, ange ou humain ne viendra plus troubler la CREATION DE DIEU.
(comme l'a fait Satan, ses démons et les humains sous l'influence satanique)

JL

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Dans la vision que Jean a vu lorsqu'il a reçu la Révélation ;  Jésus lui a donné une information importante concernant "GOG ET MAGOG".  LISEZ BIEN.

Apocalypse 20: 7 à 10 "Or, dès que les 1000 ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, GOG ET MAGOG, pour les rassembler pour la GUERRELeur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ILS ONT ENCERCLES LE CAMP DES SAINTS ET LA VILLE BIEN-AIMEE.
Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.  Et le DIABLE QUI LES EGARAIT A ETE JETE DANS LE LAC DE FEU ET DE SOUFFRE, où se trouvaient déjà et la bête sauvage (politique) et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

C'est clair!
Les 1000 ans correspondent au règne de Jésus qui commencent après Armaguédon, donc, après la fin de ce système de choses mauvais sur la terre.  (Apoc 16: 14, 16)

Pendant le règne de 1000 ans, la terre sera transformée en Paradis , et les humains auront acquis la perfection, c'est pour cela qu'ils sont appelés "les saints".  (Apoc 21: 1 à 5) (Psaume 37: 29)

A la fin des 1000 ans, Satan doit être délié de sa prison pour "EGARER" une dernière fois le peuple de Dieu afin qu'ils montrent leur intégrité face à l'ennemi comme le fut Adam , homme parfait dans le paradis originel. (Apoc 20: 7 à 10)

GOG ET MAGOG représentent les FORCES DU MAL ; Satan et ses hordes de démons , "leur nombre est comme le sable de la mer".

Après une attaque féroce, "du feu du ciel venu de la part de Dieu pour délivrer ses fidèles, Satan et ses démons seront définitement mis hors d'état de nuire, à tout jamais.
COMME ONT DISPARUS a jamais LA BÊTE SAUVAGE POLITIQUE ET LE FAUX PROPHETE (les fausses religions).

Donc, comme Armaguédon n'est pas encore arrivé, et que le monde méchant est toujours là, Gog et Magog n'est pas encore montré le bout de son nez.

Nous devons attendre PLUS DE 1000 ANS AVANT QUE GOG ET MAGOG SE MANIFESTENT CONTRE LE PEUPLE DE DIEU qui vivra en paix dans le paradis.  Le paradis n'est pas encore instauré.

Voici les 4 étapes annoncées par la Révélation de Dieu:

1) Armaguédon :  destruction de ce monde mauvais (séparation des BREBIS ET DES CHEVRES)  (Matthieu 25: 31 à 33)

2) Débute le règne de Jésus Christ et début des 1000 ans.  (restauration de la terre en Paradis.  L'humanité retrouve la perfection)

3) Fin des 1000 ans , Satan est relaché avec ses démons pour "égarer les nations", les saints)

4)Jéhovah , attaque Satan et ses démons pour les détruire à tout jamais.

Jéhovah redevient LE ROI UNIVERSEL D'UN CIEL ET D'UNE TERRE PURIFIES. (Apocalypse 21: 1 à 7)

Plus personne, ange ou humain ne viendra plus troubler la CREATION DE DIEU.
(comme l'a fait Satan, ses démons et les humains sous l'influence satanique)

JL

Oui d'accord.
Moi en tout cas je parle de Gog et Magog dans le Coran.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:Dans la vision que Jean a vu lorsqu'il a reçu la Révélation ;  Jésus lui a donné une information importante concernant "GOG ET MAGOG".  LISEZ BIEN.

Apocalypse 20: 7 à 10 "Or, dès que les 1000 ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, GOG ET MAGOG, pour les rassembler pour la GUERRELeur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ILS ONT ENCERCLES LE CAMP DES SAINTS ET LA VILLE BIEN-AIMEE.
Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.  Et le DIABLE QUI LES EGARAIT A ETE JETE DANS LE LAC DE FEU ET DE SOUFFRE, où se trouvaient déjà et la bête sauvage (politique) et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

C'est clair!
Les 1000 ans correspondent au règne de Jésus qui commencent après Armaguédon, donc, après la fin de ce système de choses mauvais sur la terre.  (Apoc 16: 14, 16)

Pendant le règne de 1000 ans, la terre sera transformée en Paradis , et les humains auront acquis la perfection, c'est pour cela qu'ils sont appelés "les saints".  (Apoc 21: 1 à 5) (Psaume 37: 29)

A la fin des 1000 ans, Satan doit être délié de sa prison pour "EGARER" une dernière fois le peuple de Dieu afin qu'ils montrent leur intégrité face à l'ennemi comme le fut Adam , homme parfait dans le paradis originel. (Apoc 20: 7 à 10)

GOG ET MAGOG représentent les FORCES DU MAL ; Satan et ses hordes de démons , "leur nombre est comme le sable de la mer".

Après une attaque féroce, "du feu du ciel venu de la part de Dieu pour délivrer ses fidèles, Satan et ses démons seront définitement mis hors d'état de nuire, à tout jamais.
COMME ONT DISPARUS a jamais LA BÊTE SAUVAGE POLITIQUE ET LE FAUX PROPHETE (les fausses religions).

Donc, comme Armaguédon n'est pas encore arrivé, et que le monde méchant est toujours là, Gog et Magog n'est pas encore montré le bout de son nez.

Nous devons attendre PLUS DE 1000 ANS AVANT QUE GOG ET MAGOG SE MANIFESTENT CONTRE LE PEUPLE DE DIEU qui vivra en paix dans le paradis.  Le paradis n'est pas encore instauré.

Voici les 4 étapes annoncées par la Révélation de Dieu:

1) Armaguédon :  destruction de ce monde mauvais (séparation des BREBIS ET DES CHEVRES)  (Matthieu 25: 31 à 33)

2) Débute le règne de Jésus Christ et début des 1000 ans.  (restauration de la terre en Paradis.  L'humanité retrouve la perfection)

3) Fin des 1000 ans , Satan est relaché avec ses démons pour "égarer les nations", les saints)

4)Jéhovah , attaque Satan et ses démons pour les détruire à tout jamais.

Jéhovah redevient LE ROI UNIVERSEL D'UN CIEL ET D'UNE TERRE PURIFIES. (Apocalypse 21: 1 à 7)

Plus personne, ange ou humain ne viendra plus troubler la CREATION DE DIEU.
(comme l'a fait Satan, ses démons et les humains sous l'influence satanique)

JL

Oui d'accord.
Moi en tout cas je parle de Gog et Magog dans le Coran.

Oui, mais il est important de savoir ce que JESUS , le Messie, a dit à Jean.
Sa PAROLE EST VERITE, ELLE VIENT DE DIEU.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:Dans la vision que Jean a vu lorsqu'il a reçu la Révélation ;  Jésus lui a donné une information importante concernant "GOG ET MAGOG".  LISEZ BIEN.

Apocalypse 20: 7 à 10 "Or, dès que les 1000 ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, GOG ET MAGOG, pour les rassembler pour la GUERRELeur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ILS ONT ENCERCLES LE CAMP DES SAINTS ET LA VILLE BIEN-AIMEE.
Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.  Et le DIABLE QUI LES EGARAIT A ETE JETE DANS LE LAC DE FEU ET DE SOUFFRE, où se trouvaient déjà et la bête sauvage (politique) et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

C'est clair!
Les 1000 ans correspondent au règne de Jésus qui commencent après Armaguédon, donc, après la fin de ce système de choses mauvais sur la terre.  (Apoc 16: 14, 16)

Pendant le règne de 1000 ans, la terre sera transformée en Paradis , et les humains auront acquis la perfection, c'est pour cela qu'ils sont appelés "les saints".  (Apoc 21: 1 à 5) (Psaume 37: 29)

A la fin des 1000 ans, Satan doit être délié de sa prison pour "EGARER" une dernière fois le peuple de Dieu afin qu'ils montrent leur intégrité face à l'ennemi comme le fut Adam , homme parfait dans le paradis originel. (Apoc 20: 7 à 10)

GOG ET MAGOG représentent les FORCES DU MAL ; Satan et ses hordes de démons , "leur nombre est comme le sable de la mer".

Après une attaque féroce, "du feu du ciel venu de la part de Dieu pour délivrer ses fidèles, Satan et ses démons seront définitement mis hors d'état de nuire, à tout jamais.
COMME ONT DISPARUS a jamais LA BÊTE SAUVAGE POLITIQUE ET LE FAUX PROPHETE (les fausses religions).

Donc, comme Armaguédon n'est pas encore arrivé, et que le monde méchant est toujours là, Gog et Magog n'est pas encore montré le bout de son nez.

Nous devons attendre PLUS DE 1000 ANS AVANT QUE GOG ET MAGOG SE MANIFESTENT CONTRE LE PEUPLE DE DIEU qui vivra en paix dans le paradis.  Le paradis n'est pas encore instauré.

Voici les 4 étapes annoncées par la Révélation de Dieu:

1) Armaguédon :  destruction de ce monde mauvais (séparation des BREBIS ET DES CHEVRES)  (Matthieu 25: 31 à 33)

2) Débute le règne de Jésus Christ et début des 1000 ans.  (restauration de la terre en Paradis.  L'humanité retrouve la perfection)

3) Fin des 1000 ans , Satan est relaché avec ses démons pour "égarer les nations", les saints)

4)Jéhovah , attaque Satan et ses démons pour les détruire à tout jamais.

Jéhovah redevient LE ROI UNIVERSEL D'UN CIEL ET D'UNE TERRE PURIFIES. (Apocalypse 21: 1 à 7)

Plus personne, ange ou humain ne viendra plus troubler la CREATION DE DIEU.
(comme l'a fait Satan, ses démons et les humains sous l'influence satanique)

JL

Oui d'accord.
Moi en tout cas je parle de Gog et Magog dans le Coran.

Oui, mais il est important de savoir ce que JESUS , le Messie, a dit à Jean.
Sa PAROLE EST VERITE, ELLE VIENT DE DIEU.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

Je te rappelle le nom de l'espace dans lequel on dialogue : Coran, hadith, etc...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le coran n'est-il pas le rappel de la Bible?









Sourate 41: 41 "Ceux qui ne croient pas au Rappel...."



Le coran n'a-t-il pas été inspiré, en partie, de la Bible?



Sourate 41: 43 "IL NE T'EST DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI."

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Grit,

GRIT a écrit:Le coran n'est-il pas le rappel de la Bible?
Le Saint Coran est un rappel des Vérités Divines révélées auparavant par les prophètes et messagers de Dieu. Il transcende et prédomine sur la Bible, car celle-ci est un livre altéré, dans lequel le mensonge s'est ajouté à la vérité, alors que le Coran est un livre pur qui a été protégé par Dieu pour toujours.

GRIT a écrit:Sourate 41: 41 "Ceux qui ne croient pas au Rappel...."
Le Rappel (Al-Dikr) est le Coran et non la Bible. En plus des raisons évoquées ci-dessus, on nomme le Coran "rappel" parce qu'il rappelle à l'homme les croyances de la religion naturelle dans laquelle il est né (l'Islam).
____

GRIT a écrit:Le coran n'a-t-il pas été inspiré, en partie, de la Bible?
Le Coran corrige et reprend la Bible sur ses erreurs. Dieu ne commet pas d'erreurs, mais c'est l'homme qui altère Sa parole ce qui nécessite alors une nouvelle révélation pour confirmer et corriger la précédente.

GRIT a écrit:Sourate 41: 43 "IL NE T'EST DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI."

مَا يُقَالُ لَكَ إِلَّا مَا قَدْ قِيلَ لِلرُّسُلِ مِن قَبْلِكَ إِنَّ رَبَّكَ لَذُو مَغْفِرَةٍ وَذُو عِقَابٍ أَلِيمٍ
41.43. Les objections qui te sont faites aujourd'hui sont les mêmes que celles qui ont été faites aux prophètes qui t'ont précédé. Mais si ton Seigneur est Enclin au pardon, Il n'en est pas moins Implacable quand Il sévit.

Ce n'est pas Dieu qui "dit" dans ce verset mais les mécréants qui objectaient les révélations de Dieu et répliquaient contre le Coran. Lisez bien les versets s'il vous plait et procurez-vous une traduction fiable.

Lorsque Dieu fait allusion aux révélations données aux prophètes ou à l’Évangile et la Torah, il est toujours question des révélations originelles, avant leur falsification par la main de l'Homme.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

VOUS ÊTES LES PLUS FORTS POUR TORDRE LE SENS DES ECRITURES!

Mais Dieu lit dans les coeurs, IL sait qui dit la VERITE!

Bonne journée!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Le coran n'est-il pas le rappel de la Bible?









Sourate 41: 41 "Ceux qui ne croient pas au Rappel...."



Le coran n'a-t-il pas été inspiré, en partie, de la Bible?



Sourate 41: 43 "IL NE T'EST DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI."

1. Le Coran n'est pas le rappel de la Bible. Le Coran est un rappel pour les humains. Et le Coran confirme la Thora et l'Evangile.

2. Le Coran n'est pas inspiré en partie de la Bible. Le Coran corrige les erreurs dans la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum