Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La jalousie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La jalousie Empty La jalousie Sam 23 Oct - 14:27

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,


J'aimerais bien poser une question qui me tourmente; le fait de jalouser une autre personne, peut-il amener le Diable à ses trousses???


Je sais que la jalousie est un grave péché, mais parfois par ex, je ressens que j'ai un mauvais oeil sur moi, et c'est seulement par la prière que j'ai pu dépasser les mauvais moments; mais le mal, quand il veut attaquer une personne, il ne l'écrase point si elle est croyante, mais ça fait bien MAL!!!

Cordialemnt.

2La jalousie Empty Re: La jalousie Sam 23 Oct - 14:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jalouser d'autres personnes c'est un sentiment inné à mon avis, mais une fois grand il faut s'en débarrasser parce que ça devient péché. Cela émane surement de l'égocentrisme qui dans l'age de l'enfance c'est quelque chose de bien qui contribue à son développement, mais passer outre l'age adulte ça devient une anomalie et un péché grave.

Le fait d'être jalousé (mahsoud) c'est quelque chose dont on y peut rien sauf dans la cas des musulmans il y a des prières pour cela, je ne sais pas pour vous chrétiens, et puis comme le Prophète nous a ordonné d'entamer nos affaires dans le secret jusqu'à ce qu'elles aboutissent parce que le mauvais œil peut faire obstacle.

http://www.forumreligion.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum