Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment les Musulmans comprennent t-ils le Jugement dernier.

+3
Wayell
mirtelle32
Timothée
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mirtelle32


Habitué
Habitué

Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:le jour dernier aura lieu après la résurrection.
Salam

Y a t il une différence entre le Jour Dernier [Yawmu Al-Âkhira] et la résurrection [Qiyyama] ?
Ou peut être (ce qui est faux) que la résurrection [Qiyyama] ne fait pas partie du Jour Dernier [Yawmu Al-Âkhira] ?

Pour moi c'est le Même Jour.
salam;

c'est là toute la confusion. il y a une différence entre "le jour du jugement" avec toutes ses différentes appellations et "les étapes du jour du jugement". la première étape étant "qiyam annass mina alqoubour" (la résurrection)

pour corriger ce que j'ai dit plus haut : "le jour dernier commence au moment de la résurrection"

merci pour la remarque

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

A mon avis Jésus sera du coté d'Israël et des chrétiens. smile 

ISRAEL parce que c'est son peuple et qu'IL EST LE ROI DES JUIFS donc Il est responsable de son peuple et en plus de plus en plus de juifs croit en lui et qui s'appelle un truc messianique je crois.

PUIS les chrétiens: Jésus a dit: (Jean 13:13)

13 Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien : car je le suis.


Nous on l'appelle maitre, professeur et surtout SEIGNEUR. Et en plus on croit vraiment qu'IL EST LE FILS DE DIEU ELOHIM. ET IL EST AMOUR NOTRE YESHUAAAAA
IL est au dessus de tous les prophètes car IL EST LE CHEF SUPREME.
IL COMMANDE TOUT TOUT TOUT meme au vent et Il marche sur l'eauuuuuuuuuuuuuuu

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:Merci de tes reponses.

1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?

2. L'epoque ou "il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti ." est apres le jugement dernier ou avant le jugement dernier.
Si j'ai bien compris, avant le jugement dernier, tous les musulmans seront rassembles sous l'autorite unique de Jesus?
1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?
de même que Mouhammed صلى الله عليه وسلم , les prophètes et rois hébreux étaient des juges sages et équitables..

pour que tu comprenne mieux, de nos jours Obama est juge
Je ne comprends pas trop ton "Obama est juge"

Bref, Jesus sera juge de qui? des musulmans?
Obama est juge, il est le dirigeant, c'est lui qui commande le monde
Obama n'est pas juge, il ne commande pas le monde, il est le president seulement des USA. Ne te gave pas trop de ce que disent les medias.
c'est pas parce qu'il fait son show devant les francais et europeens.
Bref, ceci est un forum religieux.

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:C'est pour ca que je pose des questions pour essayer de comprendre. Au lieu de me dire que je confonds et t'en aller, j'aimerais comprendre comment vous musulmans voyez la fin des temps surtout avec le retour de Jesus car je suis catholique.
la fin des temps aura lieu après la mort du messie
Quelle est donc exactement la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure".

En ce moment peut on considerer qu'on est dans "l'approche de l'heure"?
le jour dernier commencera au moment de la résurrection. en ce moment nous sommes aux portes de l'heure, elle s'approche.
C'est toujours confus dans ma tete:
Quand vous dites "approche de l'heure" il s'agit de l'heure de quoi?
du jugement dernier ou de la resurrection. Je ne comprends pas trop de quelle il s'agit

Timothée

avatar
Novice
Novice

mirtelle32 a écrit:Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?
Merci de ta reponse.

En tant que Juge, qu'est ce qu'il va faire exactement? Je veux dire quels seront ses attributs, son role?

Est ce que tu es entrain de dire que tous les musulmans seront reunis et auront Jesus comme Roi?

Nihad-Muslima

Nihad-Muslima
Inscrit
Inscrit

Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?
Merci de ta reponse.

En tant que Juge, qu'est ce qu'il va faire exactement? Je veux dire quels seront ses attributs, son role?

Est ce que tu es entrain de dire que tous les musulmans seront reunis et auront Jesus comme Roi?
Pour faire plus simple je t'invite a lire ceci: http://www.islamreligion.fr/jour-dernier-jugement/

Sava répondre a tes questions.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:de même que Mouhammed صلى الله عليه وسلم , les prophètes et rois hébreux étaient des juges sages et équitables..

pour que tu comprenne mieux, de nos jours Obama est juge
Je ne comprends pas trop ton "Obama est juge"

Bref, Jesus sera juge de qui? des musulmans?
Obama est juge, il est le dirigeant, c'est lui qui commande le monde
Obama n'est pas juge, il ne commande pas le monde, il est le president seulement des USA. Ne te gave pas trop de ce que disent les medias.
c'est pas parce qu'il fait son show devant les francais et europeens.
Bref, ceci est un forum religieux.
je vois que tu as compris ce que signifie "Jésus sera juge"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:la fin des temps aura lieu après la mort du messie
Quelle est donc exactement la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure".

En ce moment peut on considerer qu'on est dans "l'approche de l'heure"?
le jour dernier commencera au moment de la résurrection. en ce moment nous sommes aux portes de l'heure, elle s'approche.
C'est toujours confus dans ma tete:
Quand vous dites "approche de l'heure" il s'agit de l'heure de quoi? du jugement dernier ou de la resurrection. Je ne comprends pas trop de quelle il s'agit
l'Heure [as-Sâ3a], ou du Jugement Dernier[Yawmu Ad-Dîn], ou Le Jour d'éternité (fin des temps) [Yawmu Al-Khuloud], ou La Résurrection [Qiyyâma], ou La Vie Dernière [Âkhira], ou le Jour des comptes [Yawmu Al-Hissab], ou Le Jour de la Victoire éclatante [Al-Fath], ou Le Jour de la rencontre [Yawm Al-Talâq], ou Le Jour du rassemblement [Yawm Al-Jam3], ou Le Jour où les gens s'ignorent [Yawm At-Taghâbun], ou Le Jour des interpellations [Yawm At-Tanâd], Yawm Al-Khurouj, Al-hasra, Al-Âzifa...et cetera.



Dernière édition par Amat Allah le Mar 12 Nov - 18:23, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?
Merci de ta reponse.

En tant que Juge, qu'est ce qu'il va faire exactement? Je veux dire quels seront ses attributs, son role?

il va régner

Est ce que tu es entrain de dire que tous les musulmans seront reunis et auront Jesus comme Roi?

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?
Merci de ta reponse.

En tant que Juge, qu'est ce qu'il va faire exactement? Je veux dire quels seront ses attributs, son role?

il va régner

Est ce que tu es entrain de dire que tous les musulmans seront reunis et auront Jesus comme Roi?
Il va regner sur qui? sur les musulmans?

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:Quelle est donc exactement la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure".

En ce moment peut on considerer qu'on est dans "l'approche de l'heure"?
le jour dernier commencera au moment de la résurrection. en ce moment nous sommes aux portes de l'heure, elle s'approche.
C'est toujours confus dans ma tete:
Quand vous dites "approche de l'heure" il s'agit de l'heure de quoi? du jugement dernier ou de la resurrection. Je ne comprends pas trop de quelle il s'agit
l'Heure [as-Sâ3a], ou du Jugement Dernier[Yawmu Ad-Dîn], ou Le Jour d'éternité (fin des temps) [Yawmu Al-Khuloud], ou La Résurrection [Qiyyâma], ou La Vie Dernière [Âkhira], ou le Jour des comptes [Yawmu Al-Hissab], ou Le Jour de la Victoire éclatante [Al-Fath], ou Le Jour de la rencontre [Yawm Al-Talâq], ou Le Jour du rassemblement [Yawm Al-Jam3], ou Le Jour où les gens s'ignorent [Yawm At-Taghâbun], ou Le Jour des interpellations [Yawm At-Tanâd], Yawm Al-Khurouj, Al-hasra, Al-Âzifa...et cetera.
Quelle est donc la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?
Merci de ta reponse.

En tant que Juge, qu'est ce qu'il va faire exactement? Je veux dire quels seront ses attributs, son role?

il va régner

Est ce que tu es entrain de dire que tous les musulmans seront reunis et auront Jesus comme Roi?
Il va regner sur qui? sur les musulmans?
sur tout le monde

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:le jour dernier commencera au moment de la résurrection. en ce moment nous sommes aux portes de l'heure, elle s'approche.
C'est toujours confus dans ma tete:
Quand vous dites "approche de l'heure" il s'agit de l'heure de quoi? du jugement dernier ou de la resurrection. Je ne comprends pas trop de quelle il s'agit
l'Heure [as-Sâ3a], ou du Jugement Dernier[Yawmu Ad-Dîn], ou Le Jour d'éternité (fin des temps) [Yawmu Al-Khuloud], ou La Résurrection [Qiyyâma], ou La Vie Dernière [Âkhira], ou le Jour des comptes [Yawmu Al-Hissab], ou Le Jour de la Victoire éclatante [Al-Fath], ou Le Jour de la rencontre [Yawm Al-Talâq], ou Le Jour du rassemblement [Yawm Al-Jam3], ou Le Jour où les gens s'ignorent [Yawm At-Taghâbun], ou Le Jour des interpellations [Yawm At-Tanâd], Yawm Al-Khurouj, Al-hasra, Al-Âzifa...et cetera.
Quelle est donc la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure" ?
"l'approche de l'Heure" : l'Heure du Jugement s'approche dans le temps

"le Jour du Jugement" : commencera quand on soufflera une deuxième fois dans la trompe.

sourate 39 [az-zoumar]

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

sourate 50 [Qaff]

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

sourate 69 [al haqqa]

13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

sourate 18 [an-naba'e]

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:C'est pour ca que je pose des questions pour essayer de comprendre. Au lieu de me dire que je confonds et t'en aller, j'aimerais comprendre comment vous musulmans voyez la fin des temps surtout avec le retour de Jesus car je suis catholique.
la fin des temps aura lieu après la mort du messie
Quelle est donc exactement la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure".

En ce moment peut on considerer qu'on est dans "l'approche de l'heure"?
le jour dernier aura lieu après la résurrection. en ce moment nous sommes aux portes de l'heure, elle s'approche.
Paix,

Encore faudrait-il que vous compreniez quelques clefs de lecture dans la Foi pour que vous soyez parmi les premiers à entre dans le Dernier Jour de l'Ignorance ! ... puisqu'il s'agira de l'entrée dans la Pleine Conscience Relative (ici-bas).
C'est l'entrée dans la Vérité, où tout un chacun pourra voir la Vérité !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah
A ce niveau là, la puissance de la symbolique intervient !
Vous n'avez pas encore compris que la Résurrection est celle de l'Esprit.

Comme Nietzsche qui avait fait croire que Dieu était " mort ", c'est par l'Imam Mahdi que l'Esprit Ressuscite, après le constat de l’apostasie généralisée, comme annoncé dans les Ecritures corrélativement à ce que nous avons avons démontré dans les faits ! !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:bonjour,
en islam, personne ne connait la date précise de la fin des temps mais le prophète Mohamed paix et salut sur lui nous a annoncé des signes qui vont se produire avant l'heure exacte et ce hadith en fait parti
Nous savons que Jésus sera de retour sur terre pour combattre l'antéchrist qui se nomme le "Dadjal=le borgne".


Allâh a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (sourate 43verset 61)

D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
Paix,
 
Permettez-moi d'apporter des précisions de la part du Mahdi :
Dadjal=le borgne symbolise le mauvais esprit, l'esprit irréligieux, faisant aussi privilégier l'ego sur l'intérêt général, etc...
 
Rq : au niveau de la symbolique, c'est parfois complèxe comme les images de rêves le sont, et par exemple, l'approche de la symbolique de la bête judéo-chrétienne (effrayante car en réalité révèle nos Défaillances vis à vis de Dieu) est différente de l'approche mohamadienne qui désigne  plutôt l'aspect positif, salvifique apporté par le Mahdi.
 
Dieu a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (sourate 43verset 61)
Comme nous l'avons déjà expliqué et démontré sur la base des " Livres ouverts " avec le Discernement (forkane confié à P-A), conformément au Pacte des prophètes et à la Volonté de Dieu, c'est Jésus qui a été désigné pour rassembler l'ensemble des Croyants soumis à Notre Dieu Unique.
 
Vos explications concernant l'Autorité confiée au Mahdi pour "juger" à la manière de Salomon est convenable.
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

Merci pour les explications par rapport aux temps de la fin. Si j'ai bien compris, le retour de Jesus sera une indication que le moment est arrive.
Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.
Paix,

Et vous ne ressentez toujours pas son Esprit descendu qui revient en conformité avec ce qu'il avait annoncé ? ! ?
" Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."  Jean 16.7

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"Jean 15.26

Pas plus que vous ne reconnaissez la multitude des  Signes, la qualité des Fruits, la Sagesse, les témoignages  ... ?

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?
Merci de ta reponse.

En tant que Juge, qu'est ce qu'il va faire exactement? Je veux dire quels seront ses attributs, son role?

il va régner

Est ce que tu es entrain de dire que tous les musulmans seront reunis et auront Jesus comme Roi?
Il va regner sur qui? sur les musulmans?
Paix,

C'est l'Esprit du Christ qui vient régner sur l'Humanité !
Dans un premier temps, c'est par le biais de son Avatar que le Christ va mettre son Royaume en place ! C'est sa Destinée! ... et la vôtre, c'est de l'y aider dans la Foi ! Ceci est aussi enseigné dans la Bible !

Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum