Elle est où la démocratie chez vous et la liberté de parole???
Je vis dans un pays arabe et je reconnais malheuresement à quel point le totalitarisme islamique est pire que le nazisme. Notre vie quotidienne (juifs et chrétiens entre autres) est pire que l'Auschwitz. Droits de l'homme bafoués, et même à la télé (chaîne appartenant aux Chiites) on y dénonce l'injustice de la chariaa, à quel point elle est figée, et à quel point les femmes souffrent.
Parmi les femmes que le prophète de Dieu (PBSL) épousa, une particulièrement retiendra l’attention des historiens orientalistes bien des siècles après sa mort. Zaynab bint Jahsh, est en effet connu pour avoir été la femme du fils adoptif du prophète de Dieu (PBSL), Zayd Ibn Hârithah, avant son divorce puis mariage avec le prophète de Dieu (PBSL).
Je suis polie
Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète de Dieu (PBSL) à la fenêtre. On raconte que Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougi et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif : Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les coeurs !. Muhammad (PBSL) reparti aussitôt chez lui.
Lorsque Zayd rentra chez lui, sa femme lui rendit compte de la visite du prophète de Dieu (PBSL). En entendant les mots prononcés par Muhammad (PBSL), Zayd décida de se rendre auprès de ce dernier. Arrivé chez le prophète (PBSL), Zayd s’entretient avec lui en ces termes :
Zayd « Je désires me séparer de ma femme ».
Muhammad (PBSL) « Pourquoi donc ? As-tu des soupçons à son égard ? ».
Zayd « Non, je n’ai aucun soupçon, je ne lui vois que des qualités ».
Muhammad (PBSL) « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu ».
Zayd insista, mais le prophète lui répéta : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu ».
Quelques temps plus tard, Dieu révéla a son prophète (PBSL) le verset suivant :
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)
Le prophète de Dieu, chargea Aicha d’aller porter la nouvelle à Zaynab. Or Aicha, jalouse que Zaynab est était désignée par Dieu par un verset coranique pour être l’épouse de Muhammad (PBSL), alla porter la nouvelle à Salma, la servante du Messager de Dieu (PBSL), qui la transmis à Zaynab. Cette dernière fut tellement heureuse de l’honneur qui lui était faite qu’elle offrit des bracelets d’argent à la servante.
Il faut savoir qu’en Arabie, à cette époque, une union du père avec l’ex-femme de son fils adoptif était très mal vue par la société qui la considérait de ce fait comme honteuse.
Le verset suivant fut alors révélé peu après à Muhammad (PBSL), comme pour confirmer le statut légal du mariage du prophète de Dieu (PBSL) avec Zaynab. De ce fait aussi, l'islam établit de façon claire une distinction nette entre le fils "naturel" et le fils adoptif :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)
Ce verset bouleversa ainsi une coutume bédouine vieille de plusieurs siècles, et confirme d'un point de vue religieux, la différenciation entre le fils naturel et le fils adoptif au sein de la communauté des croyants, les deux ayant jusqu’alors le même statut juridique dans la société arabe. Cependant certains commentateurs ne voient pas en cette distinction juridique un cas s’appliquant à tout les autres musulmans, mais seulement au fils adoptif du prophète (1).
Une idée majoritairement répondu chez les musulmans est le fait que Dieu n’aurait voulu en aucune manière que Muhammad (PBSL) ait une descendance masculine pour qu’aucun héritage spirituel ou temporel ne soit revendiqué après lui.
Pourquoi ce mariage ?
Il est primordial de savoir que malgré la grande beauté de Zaynab, et le fait que Muhammad (PBSL) devait ----, ce dernier à toujours regretté de devoir prendre l’épouse de Zayd, qu’il aimait comme son propre fils. Aicha (2) a en effet rapportée : « Si le Messager avait été disposé à cacher n'importe quelle partie de la Révélation, sûrement il aurait caché ce verset. »
Avant la révélation de ce verset, un fils adoptif était considéré comme un fils naturel, et sa femme était de ce fait considérée comme la belle fille du père adoptif de son mari. L’Islam interdisant de ce marier avec les femmes de ses fils, Zaynab ne pouvait être licite pour Muhammad (PBSL).
Afin de résoudre ce problème délicat du fils adoptif laissé sans réponse, cet épisode de l’histoire a été utilisé par Dieu comme exemple. Ceci afin de montrer les limites des liens familiaux fixés par l'Islam, et que les fils adoptifs ne seront jamais de vrais fils, et que leurs épouses peuvent ainsi devenir licites après divorce pour le père adoptif.
Afin d’éviter que par l’avenir ce genre de mariage ne devienne tabou du fait d’un vide juridique, ces verset furent alors révélés.