Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à Tous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à Tous Empty Salut à Tous Mar 19 Oct - 14:42

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Je suis chrétienne et je ne vais pas nommer de quelle confession, je suis pour l'unité de ceux qui ont la Foi en Christ.

Je ne suis pas islamophobe, mais je considère l'Islam comme une secte Monophysite.

Je travaille comme "Administrative Manager" dans une compagnie d'assurances.

A+

2Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 14:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenue Celsius...

L'Islam est une secte monophysite c'est nouveau ça :D

http://www.forumreligion.com

3Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 19:33

fi11222

avatar
Novice
Novice

Le monophysitisme est la croyance en une nature unique du christ. Historiquement, cette nature unique est plutôt divine, ce qui est très loin d'être la position musulmane ...

Je pense que, si l'on veut trouver un nom d'hérésie chrétienne à appliquer à l'Islam, ce serait plutôt l'adoptionisme.

4Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:06

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

fi11222 a écrit:Le monophysitisme est la croyance en une nature unique du christ. Historiquement, cette nature unique est plutôt divine, ce qui est très loin d'être la position musulmane ...

Je pense que, si l'on veut trouver un nom d'hérésie chrétienne à appliquer à l'Islam, ce serait plutôt l'adoptionisme.

Muḥammad était en contact avec les chrétiens monophysites avant qu’il en vînt à fonder sa propre religion. L'Histoire prouve ceci.

Je m'explique, par l'Histoire:

1- le christianisme monophysite est, lui aussi, un puritanisme par son rejet des images et des statues (iconoclasme), refus des spectacles, et par son rejet de la double nature, divine et humaine, de la personne du Christ. En effet, selon ses partisans, croire en la double nature du Christ porterait atteinte au principe d’unicité de Dieu, unicité qui doit être défendue au besoin par la guerre aux cris de « Eis Théos » (« Dieu est Un », en grec), correspondant à l’Arabe « Allah ou Allah », (« Dieu est Dieu »).

2- le monophysisme n’accepte pas le « mystère » de la double nature du Christ qui ne peut être que Dieu ou homme, mais pas les deux à la fois. Pour les monophysites, le Christ ne peut être que Dieu. Il n’a que l’apparence d’un homme. Il en découle que Marie, mère de Jésus, ne peut être la mère de Dieu (Théotokos).

3- Le monophysisme est en quelque sorte un rationalisme qui n’accepte pas le mystère, le fameux « Credo quia absurbum » (=je crois, parce que c’est absurde) de TERTULLIEN (150-230) dans son ouvrage « De carne Christi », repris par les théologiens du christianisme romain et byzantin. En outre, Le monophysisme base son argumentation sur les Écritures qui n’évoquent pas la double nature du Christ.

4- unicité formelle de Dieu, rationalisme, dans le sens où toute croyance doit avoir une explication logique, une seule nature du Christ, voilà bien l’héritage puritain transmis à Muḥammad par les Monophysites. Entre les deux natures du Christ, Muḥammad choisira la nature humaine et en fera un prophète comme lui-même, Cet ensemble constitue aussi l’héritage du Judaïsme, que Muḥammad reprendra pour sa nouvelle religion.

C'est dans ce sens que j'écris :"l'Islam est une secte Monophysite".

Cordialement

5Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi pas l'Islam ne serait pas une secte issue de l'Arianisme ? ça ne serait pas plus adéquat ?

http://www.forumreligion.com

6Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:30

fi11222

avatar
Novice
Novice

Le monophysitisme et l'arianisme sont liés, dans la mesure ou l'un est une "hyper-réaction" contre l'autre.

Mais dans les deux cas, on est très loin de l'Islam puisque ariens commme monophysites considèrent Jesus comme le fils de Dieu, ce qui n'est certainement pas le cas du Coran.

Quant au "puritanisme" de l'Islam, voici un verset du Coran qui en parle:

27:56 Leur seule réponse [celle du peuple de Lot] fut "Bannissez la famille de Lot de cette ville. Ce sont des gens qui veulent être purs"

Aujourd'hui, tout comme à Sodome, c'est un crime que de vouloir être pur ...

7Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Beaucoup veulent attribuer l'Islam à l'Arianisme car les ariens ne divinisent pas Jésus, d'ailleurs le fait de dire que Jésus est fils du Dieu ne signifie nullement qu'il doit être dieu aussi. Et je connais aussi beaucoup de musulmans qui pense que l'Arianisme est la religion du Prophète Jésus comme elle a préservé.

fi11222 a écrit:Quant au "puritanisme" de l'Islam, voici un verset du Coran qui en parle:

27:56 Leur seule réponse [celle du peuple de Lot] fut "Bannissez la famille de Lot de cette ville. Ce sont des gens qui veulent être purs"
Vouloir être pur ici c'est refuser de faire comme faisait le peuple de Lot, c'est a dire l'homosexualité et la sodomie.

http://www.forumreligion.com

8Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:47

fi11222

avatar
Novice
Novice

TetSpider, tu n'as pas compris que Celsius était en train de te traiter de "puritain", ce qui est, dans sa bouche, l'insulte suprème?

9Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment tu as déduis cela ?

Celsius a écrit:1- le christianisme monophysite est, lui aussi, un puritanisme par son rejet des images et des statues (iconoclasme),

http://www.forumreligion.com

10Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mer 20 Oct - 7:51

fi11222

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Comment tu as déduis cela ?

Celsius a écrit:1- le christianisme monophysite est, lui aussi, un puritanisme par son rejet des images et des statues (iconoclasme),
le "lui aussi" renvoie à l'Islam.

C'est une façon détournée de traiter l'islam de "puritanisme".

11Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mer 20 Oct - 10:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, et traiter de quelque chose de bien est pas bien ?

Si il a traité de quelque pas bien c'est lorsqu'elle a traité l'Islam de secte, mais cela on va le discuter plus tard.

http://www.forumreligion.com

12Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Jeu 21 Oct - 15:08

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est comme méme grace a ceux qui insultent notre religion que d'autres la découvrent et se convertissent

qu'ils disent du bien ou du mal,de manière directe ou indirecte ,ce n'est qu'une propagande pour la verité...et il y'a qu'une seul verité,un seul dieu,un seul message,une seule religion

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum