Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à Tous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à Tous Empty Salut à Tous Mar 19 Oct - 14:42

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Je suis chrétienne et je ne vais pas nommer de quelle confession, je suis pour l'unité de ceux qui ont la Foi en Christ.

Je ne suis pas islamophobe, mais je considère l'Islam comme une secte Monophysite.

Je travaille comme "Administrative Manager" dans une compagnie d'assurances.

A+

2Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 14:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenue Celsius...

L'Islam est une secte monophysite c'est nouveau ça :D

http://www.forumreligion.com

3Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 19:33

fi11222

avatar
Novice
Novice

Le monophysitisme est la croyance en une nature unique du christ. Historiquement, cette nature unique est plutôt divine, ce qui est très loin d'être la position musulmane ...

Je pense que, si l'on veut trouver un nom d'hérésie chrétienne à appliquer à l'Islam, ce serait plutôt l'adoptionisme.

4Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous Mar 19 Oct - 20:06

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

fi11222 a écrit:Le monophysitisme est la croyance en une nature unique du christ. Historiquement, cette nature unique est plutôt divine, ce qui est très loin d'être la position musulmane ...

Je pense que, si l'on veut trouver un nom d'hérésie chrétienne à appliquer à l'Islam, ce serait plutôt l'adoptionisme.