Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En 2100 : un empire islamique mondial ?

+13
vulgate
Esther07
Azzedine
rayessafa
Wayell
Jowel
moame
Tumadir
EP
akime
Gilbert_gmg
Yassine
Seyvan
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

En 2100 : un empire islamique mondial ?  Sans_t10

2100 : UN EMPIRE ISLAMIQUE MONDIAL ?

Europe en 2100 : 80 à 85% musulmane
--La France en 2100 : 90% musulmane
Afrique en 2100 : 99% musulmane
Amérique (nord + sud) en 2100 : sans information, mais il y aura une forte présence musulmane
Asie en 2100 : 75% musulmane
Australie en 2100 : 80% musulmane

LE MONDE EN 2100 : 5 milliard de musulmans
soit 55% de musulmans

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est bien.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Sauf que les événements actuels (!) démontrent que , tel des cellules cancéreuses qui minent le corps de l'intérieur, les musulmans ont engagé l'islam dans un processus d'autodestruction !


...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D’autopurification. Car il faut bien que la quantité soit suivie de la qualité.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:D’autopurification. Car il faut bien que la quantité soit suivie de la qualité.

Bonne analyse !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Seyvan a écrit:
En 2100 : un empire islamique mondial ?  Sans_t10

2100 : UN EMPIRE ISLAMIQUE MONDIAL ?

Europe en 2100 : 80 à 85% musulmane
--La France en 2100 : 90% musulmane
Afrique en 2100 : 99% musulmane
Amérique (nord + sud) en 2100 : sans information, mais il y aura une forte présence musulmane  
Asie en 2100 : 75% musulmane
Australie en 2100 : 80% musulmane

LE MONDE EN 2100 : 5 milliard de musulmans
soit 55% de musulmans

Généralement on trouve ce type d’info dans les sites d’extrême droite xénophobe

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

C'est l'ONU qui a donné ces informations.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Seyvan a écrit:C'est l'ONU qui a donné ces informations.
Peux tu me donner le lien

EP

EP
Chevronné
Chevronné

En 2100 n'existera aucun empire Islamique. Au Brésil,ça se raconte,propagande,qu'il existe 1 million,voir 2 millions des musulmans...les recensement d'une entité de l'État,n'a recensé que 27 mille musulmans...bien loin du 1 millions de la propagande. oh oh 

http://www.wiki-protestants.org/

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

EP a écrit:En 2100 n'existera aucun empire Islamique. Au Brésil,ça se raconte,propagande,qu'il existe 1 million,voir 2 millions des musulmans...les recensement d'une entité de l'État,n'a recensé que 27 mille musulmans...bien loin du 1 millions de la propagande. oh oh 

Donc il n'y a pas 1,5 milliard de musulmans dans le monde ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Seyvan a écrit:
EP a écrit:En 2100 n'existera aucun empire Islamique. Au Brésil,ça se raconte,propagande,qu'il existe 1 million,voir 2 millions des musulmans...les recensement d'une entité de l'État,n'a recensé que 27 mille musulmans...bien loin du 1 millions de la propagande. oh oh 

Donc il n'y a pas 1,5 milliard de musulmans dans le monde ?

Il y a des millions des musulmans,mais perso,je ne crois a ce chiffre. Je crois aisément,pas parce que je suis chrétien,mais parce que je sais qu'un chrétien ne peux mentir,aux paroles du Prêtre Zakarias Boutros : que pur et simplement,il en manque du temp pour baptiser les nouveau-convertis au christianisme,car ils sont beaucoup a le faire.

http://www.wiki-protestants.org/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Seyvan a écrit:
EP a écrit:En 2100 n'existera aucun empire Islamique. Au Brésil,ça se raconte,propagande,qu'il existe 1 million,voir 2 millions des musulmans...les recensement d'une entité de l'État,n'a recensé que 27 mille musulmans...bien loin du 1 millions de la propagande. oh oh 

Donc il n'y a pas 1,5 milliard de musulmans dans le monde ?

Il y a des millions des musulmans,mais perso,je ne crois a ce chiffre. Je crois aisément,pas parce que je suis chrétien,mais parce que je sais qu'un chrétien ne peux mentir,aux paroles du Prêtre Zakarias Boutros : que pur et simplement,il en manque du temp pour baptiser les nouveau-convertis au christianisme,car ils sont beaucoup a le faire.

La vraie question serait déjà de définir ce qu'est "un musulman" !?
Pour le moment, comme en témoignent les événements qui se déroulent dans ces pays, il est malhonnête de mettre "bout à bout" des musulmans qui sont en train de se massacrer entre eux parce qu'ils ne pensent pas de la même façon !

C'est un peu comme si au temps de l'inquisition on comptabilisait dans les "catholiques" tous les "hérétiques" !


Alors, même si on dénombrait un milliard de "musulmans" sur Terre, on ne définirait rien du tout , pas plus que l'on additionne "des choux et des carottes" !

C'est comme un cancer: si les cellules se développent c'est au détriment de la cohésion !


...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:mais parce que je sais qu'un chrétien ne peux mentir,
aux paroles du Prêtre Zakarias Boutros :
Deux phrase MONUMENTALES !! xD

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

La vraie question serait déjà de définir ce qu'est "un musulman" !?
un muslim c'est

1/ celui qui ne craint pas les hommes mais craint Allah Seul

9:13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

2/ c'est redouter le jour de la rétribution

2:281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés

3/ être muslim ne signifie pas être parfait comme tu le sous entends, mais un muslim bien qu'il ne maitrise pas sa religion, il passe toute sa vie à l'apprendre et invoque et appelle sans cesse son Seigneur en toute sincérité pour qu'Il l'aide dans sa requête.

2:284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent

67:13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines


4/ en ce qui est de la divergence entre muslims, c'est Allah qui tranchera et jugera entre nous le jour du jugement.

4:59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

42:10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne [repentant]


Pour le moment, comme  en témoignent les événements qui se déroulent dans ces pays, il est malhonnête de mettre "bout à bout"  des musulmans qui sont en train de se massacrer entre eux parce qu'ils ne pensent pas de la même façon !

C'est un peu comme si au temps de l'inquisition on comptabilisait dans les "catholiques" tous les "hérétiques"  !
si les musulmans s'entretuent, c'est grâce à vous..

5:64. Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre

Alors, même si on dénombrait un milliard de "musulmans" sur Terre, on ne définirait rien du tout , pas plus que l'on additionne "des choux et des carottes" !

C'est comme un cancer: si les cellules se développent c'est au détriment de la cohésion !
la vraie tumeur tu la connais bien..

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

La vraie question serait déjà de définir ce qu'est "un musulman" !?
un muslim c'est

1/ celui qui ne craint pas les hommes mais craint Allah Seul

9:13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

2/ c'est redouter le jour de la rétribution

2:281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés

3/ être muslim ne signifie pas être parfait comme tu le sous entends, mais un muslim bien qu'il ne maitrise pas sa religion, il passe toute sa vie à l'apprendre et invoque et appelle sans cesse son Seigneur en toute sincérité pour qu'Il l'aide dans sa requête.

2:284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent

67:13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines


4/ en ce qui est de la divergence entre muslims, c'est Allah qui tranchera et jugera entre nous le jour du jugement.

4:59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

42:10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne [repentant]


Pour le moment, comme  en témoignent les événements qui se déroulent dans ces pays, il est malhonnête de mettre "bout à bout"  des musulmans qui sont en train de se massacrer entre eux parce qu'ils ne pensent pas de la même façon !

C'est un peu comme si au temps de l'inquisition on comptabilisait dans les "catholiques" tous les "hérétiques"  !
si les musulmans s'entretuent, c'est grâce à vous..

5:64. Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre

Alors, même si on dénombrait un milliard de "musulmans" sur Terre, on ne définirait rien du tout , pas plus que l'on additionne "des choux et des carottes" !

C'est comme un cancer: si les cellules se développent c'est au détriment de la cohésion !
la vraie tumeur tu la connais bien..

C'est encore une façon d'interpréter qui est démentie par le Coran lui-même (encore une fois !!!) :

13 : [11] Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur.
En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L’en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n’ont nul protecteur.

Pourquoi penser que le Coran parle toujours des "autres"  !!!???

Il est clairement dit que la situation de CHAQUE PEUPLE (!) est sous son entière responsabilité et cela PAR LA VOLONTÉ DE DIEU !

Ainsi donc des pays en crise dans le monde musulman : "les autres" n'y sont pour rien !!! Seulement la stricte application de La Volonté de Dieu à l'encontre de ces peuples !!!


...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tiens, pour illustrer cette manie de se défiler en prétendant que "c'est les autres" : un musulman qui a compris , lui, le sens et l'essence de l'Islam:

https://www.dailymotion.com/video/xpnes_abd-al-malik-les-autres_music

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

Pourquoi penser que le Coran parle toujours des "autres"  !!!???
bien sûr qu'il parle à nous aussi !

sourate 3 [al omrane]

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font


Il est clairement dit que la situation de CHAQUE PEUPLE (!) est sous son entière responsabilité et cela PAR LA VOLONTÉ DE DIEU !
bien sûr que c'est à nous d'en assumer les conséquences et comment !

59:16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers»

Ainsi donc des pays en crise dans le monde musulman : "les autres" n'y sont pour rien !!! Seulement la stricte application de La Volonté de Dieu à l'encontre de ces peuples !!!
bin oui, bien sûr.. encore faut-il ne plus vous faire confiance et apprendre des erreurs du passé pour ne pas tomber dans vos pièges que vous manigancer sans aucun ennui !

ce qui manque à la majorité des musulmans ,c'est l'endurance, la patience  ainsi que la confiance et la crainte en Allah Seul !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Tiens, pour illustrer cette manie de se défiler en prétendant que "c'est les autres" : un musulman qui a compris , lui, le sens et l'essence de l'Islam:

https://www.dailymotion.com/video/xpnes_abd-al-malik-les-autres_music
59:16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Voyez pourquoi je ne crois pas a ces chiffres qu'on écoute par-ci et par-là concernant le nombre des musulmans dans le monde. L'exemple du Brésil est flagrant. J'avais dit 27 mille musulmans recensés (année 2000),les derniers chiffres pointent pour 35 mille,recensement de 2010,par l'institut Brésilien de Geographie et Statistique (IBGE). Ça ce sont les faits,bien que malgré tout,les statistiques comportent toujours une pourcentage d'erreur,mais voyons,est-ce une erreur ou de la propagande ça :

http://www.ajib.fr/2011/08/islam-bresil/

Voyez ce site,tourné envers le monde arabe,la plupart des industriels et commerçants arabo-brésiliens,musulmans,donnant raison à l'IBGE :

http://www.anba.com.br/noticia/18828604/especiais/populacao-muculmana-cresce-29-no-brasil/

De la pur propagande le site "ajib". Ça parle des chiffres de malade,sans aucun rapport avec la realité. Qu'il existe une croissance des musulmans,personne en doute. Mais soyons justes,je ne crois pas qu'il existe pas plus de croissance du nombre des musulmans,que par exemple la croissance du nombre d'athées,hindus,boudhistes...

http://www.wiki-protestants.org/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

Pourquoi penser que le Coran parle toujours des "autres"  !!!???
bien sûr qu'il parle à nous aussi !

sourate 3 [al omrane]

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font


Il est clairement dit que la situation de CHAQUE PEUPLE (!) est sous son entière responsabilité et cela PAR LA VOLONTÉ DE DIEU !
bien sûr que c'est à nous d'en assumer les conséquences et comment !

59:16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers»

Ainsi donc des pays en crise dans le monde musulman : "les autres" n'y sont pour rien !!! Seulement la stricte application de La Volonté de Dieu à l'encontre de ces peuples !!!
bin oui, bien sûr.. encore faut-il ne plus vous faire confiance et apprendre des erreurs du passé pour ne pas tomber dans vos pièges que vous manigancer sans aucun ennui !

ce qui manque à la majorité des musulmans ,c'est l'endurance, la patience  ainsi que la confiance et la crainte en Allah Seul !

Là je ne peux qu'acquiescer : "ce qui manque à la majorité des musulmans ,c'est l'endurance, la patience  ainsi que la confiance et la crainte en Allah Seul !"

Bien vu et bien dit !

Pour illustrer  vos propos :

" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."
"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."



...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

La croissance du nombre des musulmans,est proportionelle à l'effort de la Dawa. Pas de Dawa,pas de croissance.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
EP a écrit:mais parce que je sais qu'un chrétien ne peux mentir,
aux paroles du Prêtre Zakarias Boutros :
Deux phrase MONUMENTALES !! xD

Possible qu'il puisse avoir mentis,ça n'existe pas des humains parfaits. Raison pour laquelle faut s'excuser et surtout prier demandant le Pardon,jour après jour. Mais j'aimerais savoir,par curiosité,sur quoi a-t-il menti ? Et si c'est le cas,il n'a pas demandé des excuses ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si le mensonge s'est incarné en un homme c'est en lui.
Mais pour suivre les cours des choses et suivre les scandales il faut avoir la langue arabe.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Là je ne peux qu'acquiescer : "ce qui manque à la majorité des musulmans ,c'est l'endurance, la patience  ainsi que la confiance et la crainte en Allah Seul !"

Bien vu et bien dit !

Pour illustrer  vos propos :

" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."
"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."
donc, tu souscris à ce que je disais plus haut :

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

La vraie question serait déjà de définir ce qu'est "un musulman" !?
un muslim c'est

1/ celui qui ne craint pas les hommes mais craint Allah Seul

9:13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

2/ c'est redouter le jour de la rétribution

2:281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés

3/ être muslim ne signifie pas être parfait comme tu le sous entends, mais un muslim bien qu'il ne maitrise pas sa religion, il passe toute sa vie à l'apprendre et invoque et appelle sans cesse son Seigneur en toute sincérité pour qu'Il l'aide dans sa requête.

2:284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent

67:13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines


4/ en ce qui est de la divergence entre muslims, c'est Allah qui tranchera et jugera entre nous le jour du jugement.

4:59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)

42:10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne [repentant]

tu reconnais donc que l'essence de l'Islam c'est craindre Allah et redouter Son châtiment.. si ça manque à la plupart d'entre nous, ça ne rend pas mécréant pour autant parce que le Foi augmente et diminue et les musulmans comme j'ai déja dit ne sont pas parfaits..

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
tu reconnais donc que l'essence de l'Islam c'est craindre Allah et redouter Son châtiment.. si ça manque à la plupart d'entre nous, ça ne rend pas mécréant pour autant parce que le Foi augmente et diminue et les musulmans comme j'ai déja dit ne sont pas parfaits..

Oui, avec cette nuance: c'est l'essence de toute personne véridique .
De toute personne dont la "colonne vertébrale" est la droiture .
Que cette personne soit musulmane ou pas, qu'elle soit d'une autre religion ou sans religion .

Je vais lancer un nouveau sujet destiné seulement à ceux qui acceptent encore d'avancer et non de se fermer, de s'enfermer.

...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum