Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE DÉBUT ET LA FIN DU MONDE [al bidaya oua nihaya]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom

voici un très bon livre d'Ibn Kathir, qui parle de l'histoire de la création du début jusqu'à la fin. se basant sur le Coran et les hadiths

http://kitabpdf.wordpress.com/2010/06/30/le-debut-et-la-fin-du-monde/

la sourate 10 [Yunus]

4. C’est vers Lui que vous retournerez tous, c’est là, la promesse d’All, h en toute vérité! C’est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n’ont pas cru, ils auront un breuvage d’eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance

34. Dis: «Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort]?» Dis: «Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l’adoration d’Allah]?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:salam aaleykom

voici un très bon livre d'Ibn Kathir, qui parle de l'histoire de la création du début jusqu'à la fin. se basant sur le Coran et les hadiths

http://kitabpdf.wordpress.com/2010/06/30/le-debut-et-la-fin-du-monde/

la sourate 10 [Yunus]

4. C’est vers Lui que vous retournerez tous, c’est là, la promesse d’All, h en toute vérité! C’est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n’ont pas cru, ils auront un breuvage d’eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance

Grit a écrit: 
Qui sont "tous"?  Quelle création?  "en la ressuscitant"?



34. Dis: «Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort]?» Dis: «Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l’adoration d’Allah]?



Grit a écrit: Si je m'en réfère à la Bible, il est dit que tous les humains se retrouveront  pour le jugement final :(les morts ressuscités et les vivants) auront des comptes à rendre à Dieu (les justes pour la vie éternelle et les méchants pour la mort éternelle)  (Actes 10: 42) (Apocalypse 20: 11 à 15)

La résurrection des morts sera une recréation pour eux. (Matthieu 19: 28) ; Mais aussi pour la terre ou les conditions deviendront édéniques.  (Apocalypse 21: 1, 4) ; (Psaume 37: 29) ;  (Esaïe 17, 20 à 25)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------D'après la Bible, "Les "associés" sont les "dieux-idoles" des nations païennes qu'Israël avait adopté dans leur cultes en reniant le vrai Dieu : Jéhovah ou "YHWH".
Voir Esaïe chapitres 40 à 43 (lire la Bible en ligne en arabe sur JW.ORG)

amicalement!

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je conseille de voir la série "Ahdath Anihaya" Du Cheikh Mohamad Hassan

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je conseille de voir la série "Ahdath Anihaya" Du Cheikh Mohamad Hassan

Je l'ai déjà vu, il s'est inspiré en grande partie de la Bible! J'y ai vu des similitudes.


Merci!

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Lol des similitudes ??? Va le revoir hhhh
Déja l'antichrist seulement est plus détaillé (méme son visage et taille...ect) plus que la bible qui parle pas beaucoup de choses de lui. Dans la bible il n y'a pas les 10 Grands Signes (sauf Gog et Magog et L'antiChrist, et l'histoire n'est pas la méme dans l'islam et chez vous, ce qui est similaire est que les signes comme : ly'aura beaucoup d'adultére et de guerres...ect Il n'ya aucune similitude, tu dis ça pour que les gens n'aillent pas voir ça. Je vous conseille d'aller voir c'est important, il reste que peu de signes, l'heure est proche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum