Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le djhad en Algérie..

+4
Wayell
mirtelle32
akime
Tumadir
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 30 Juin - 23:54

Tumadir


Averti
Averti

Wayell a écrit:C'est le contraire de la division ^^
il ne comprend pas comment les algériens avaient réussi à chasser les envahisseurs, c'étaient de grands hommes très unis, avant de se révolter pour la première fois ils avaient tous promis qu'ils ne feront plus marche arrière. et chaque fois qu'un combattant meurt, ses amis viennent lui promettre qu'ils n'abandonneront jamais la révolution jusqu'à ce qu'ils meurent tous ou jusqu'à l'obtention ou "l'arrachement" de "la Liberté". la révolution de 1954 était très organisée et avaient pas seulement un mais plusieurs chefs.

27le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Lun 1 Juil - 0:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam;

après avoir vu deux épisodes du témoignage de Médani Mezrag sur la télévision algérienne echourouk, je me suis posée une question:

le djihad était-il (est-il légitime) en Algérie ?
--

N.B. parlant de la révolution des islamistes contre les autorités algériennes.
Wahaliki salam ,

Tout dépend de quelle école on est adepte , si tu poses cette question à un salafiste il te répondra que dans tout les cas de figure il est harame de prendre les armes et de se rebellé contre les gouvernants cela équivaut à dire statu quo ad vitam aeternam .

Ta question est très complexe , à mon humble avis ca à était une erreur , à l’époque le terrain était propice pour répandre les valeurs de l’islam dans la société algérienne , même les autorités étaient conciliantes
Pour des raison géostratégique la France ni les pays voisin n’étaient  prêt à accepté un changement de régime dans un  pays pivot comme l’Algérie qui représente la clé de voute dans cette région, un régime qui menacé explicitement leurs intérêts .

L’équilibre des forces lorsqu’il ne penche pas d’un coté  c’est la porte ouverte à des annés de sang et d'atrocités , la porte ouverte à des acteurs nationaux et étrangers qui infiltre  , sème la discorde , la désinformation , la propagande , tous les moyens sont bon .
Salam frère "akime", je te remercie pour la réponse sincère

la sourate 22 [al-hadj]

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

41.ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.


c'est ce qu'avait donné comme justificatif Médani Merzak lors de son interview par la tv chourouk. ça réponse m'a fait pensé à ces versets. en effet, les adeptes du FIS avaient subi pour la plupart de l'injustice [enlèvement, arrestation, torture et exil..], et d'après Merzak, c'est exactement pour ces raisons là qu'ils avaient levé les armes.


L’équilibre des forces lorsqu’il ne penche pas d’un coté  c’est la porte ouverte à des annés de sang et d'atrocités , la porte ouverte à des acteurs nationaux et étrangers qui infiltre  , sème la discorde , la désinformation , la propagande , tous les moyens sont bon .
c'est exactement ce qui s'est passé, et je dirais que si ça n'a pas penché de l'un des deux cotés, c'est parce que personne ne savait ni ne comprenait qui est son véritable ennemi : son frère de religion qu'il combat ou des ennemis invisibles qui profitaient de la situation ?

de ta réponse, on peut en déduire que l'état algérien est musulman, puisque la raison pour laquelle nos parents et grands parents avaient levé les armes contre les français, c'était pour "créer un état islamique souverain", et ça a été réalisé par l'aide d'Allah le Tout Puissant qui soutient ceux qui soutiennent Sa religion. et ça reste une grand parti de djihad à faire c'est celui du Calame pour évoluer vers le mieux.

28le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mar 2 Juil - 3:21

noor13

avatar
Habitué
Habitué

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle voila pour Albani il n'y a aucune condition pour le jihad defensif et il affirme bien que la discussion entre lui et le partisant du jihad  dans ton lien etait concernant le jihad offensif:
[youtube]l25nfop5Mt0[/flash
as salamou alaik, mon frere avant de voir de l'avis de cheikh al allbani, lis sourate la vache peu avant le verset de kursiy, quand Allah nous raconte l'histoire de Djalout (Goliath), lis et tu comprendra que les enfants d'Israel avait demander un roi pour les guider au combat, et cette histoire parle de jihad defensif.

29le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mar 2 Juil - 18:53

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

noor13 a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle voila pour Albani il n'y a aucune condition pour le jihad defensif et il affirme bien que la discussion entre lui et le partisant du jihad  dans ton lien etait concernant le jihad offensif:
[youtube]l25nfop5Mt0[/flash
as salamou alaik, mon frere avant de voir de l'avis de cheikh al allbani, lis sourate la vache peu avant le verset de kursiy, quand Allah nous raconte l'histoire de Djalout (Goliath), lis et tu comprendra que les enfants d'Israel avait demander un roi pour les guider au combat, et cette histoire parle de jihad defensif.
ramene moi la sourate dont tu parles et son tafsir car moi je n'ai jamais entendu que pour le jihad defensif il avait des conditions

30le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mar 2 Juil - 20:57

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

de toute façon on ne peut pas aller au djihad comme ça,c'est pas possible,le djihad à des conditions
le prophète combattait pour la cause d'Allah,pour que l'on reconnaise son unicité.
pourquoi il y a le djihad aujourd'hui pour des fins politiques,chacun veut le pouvoir,ne comparez pas les hommes d'aujourd'hui au prophète et aux compagnons car eux étaient des Hommes qui  combattaient pour la face d'Allah.
leur but était satisfaire Allah,ils délaissaient tout,fortune,famille pour mourir au djihad.

31le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mer 3 Juil - 16:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
noor13 a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle voila pour Albani il n'y a aucune condition pour le jihad defensif et il affirme bien que la discussion entre lui et le partisant du jihad  dans ton lien etait concernant le jihad offensif:
[youtube]l25nfop5Mt0[/flash
as salamou alaik, mon frere avant de voir de l'avis de cheikh al allbani, lis sourate la vache peu avant le verset de kursiy, quand Allah nous raconte l'histoire de Djalout (Goliath), lis et tu comprendra que les enfants d'Israel avait demander un roi pour les guider au combat, et cette histoire parle de jihad defensif.
ramene moi la sourate dont tu parles et son tafsir car moi je n'ai jamais entendu que pour le jihad defensif il avait des conditions
les versets que j'ai apportés de la sourate al-hadj sont explicites et ce sont là les conditions de partir au "qital"

32le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mer 3 Juil - 19:12

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

mirtelle32 a écrit:de toute façon on ne peut pas aller au djihad comme ça,c'est pas possible,le djihad à des conditions
le prophète combattait pour la cause d'Allah,pour que l'on reconnaise son unicité.
pourquoi il y a le djihad aujourd'hui pour des fins politiques,chacun veut le pouvoir,ne comparez pas les hommes d'aujourd'hui au prophète et aux compagnons car eux étaient des Hommes qui  combattaient pour la face d'Allah.
leur but était satisfaire Allah,ils délaissaient tout,fortune,famille pour mourir au djihad.
et pourquoi on ne pourrait pas aller comme ca au jihad?par exemple en Afghanistan,syrie,palestine,techtchenie,yemen...etc
 qui t'as dit que le jihad d'aujourd'hui a pour des fins politiques??es-ce tu crois qu'al qaida combat pour des fins politiques?tu dis que le prophete(aleyhi salat wasalam) et les compagnons delaissaient tout fortune,famille..etc et les moujahidines d'aujourd'hui?cheikh oussama ben laden(rahimahouAllah) n'a-t-il pas delaisse toute sa grosse fortune pour la face d'Allah?

33le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mer 3 Juil - 19:17

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
noor13 a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:mirtelle voila pour Albani il n'y a aucune condition pour le jihad defensif et il affirme bien que la discussion entre lui et le partisant du jihad  dans ton lien etait concernant le jihad offensif:
[youtube]l25nfop5Mt0[/flash
as salamou alaik, mon frere avant de voir de l'avis de cheikh al allbani, lis sourate la vache peu avant le verset de kursiy, quand Allah nous raconte l'histoire de Djalout (Goliath), lis et tu comprendra que les enfants d'Israel avait demander un roi pour les guider au combat, et cette histoire parle de jihad defensif.
ramene moi la sourate dont tu parles et son tafsir car moi je n'ai jamais entendu que pour le jihad defensif il avait des conditions
les versets que j'ai apportés de la sourate al-hadj sont explicites et ce sont là les conditions de partir au "qital"

dans tes versets Allah te permet le jihad defensif sans l'autorisation d'un khalifat je copie le premier qui est tres clair
[b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(51, 153, 51); font-family: Tahoma, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 15px; background-color: rgb(251, 251, 251);"]la sourate 22 [al-hadj]

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir .
[/b]

34le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mer 3 Juil - 19:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
noor13 a écrit:

ramene moi la sourate dont tu parles et son tafsir car moi je n'ai jamais entendu que pour le jihad defensif il avait des conditions
les versets que j'ai apportés de la sourate al-hadj sont explicites et ce sont là les conditions de partir au "qital"

dans tes versets Allah te permet le jihad defensif sans l'autorisation d'un khalifat je copie le premier qui est tres clair
[b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(51, 153, 51); font-family: Tahoma, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 15px; background-color: rgb(251, 251, 251);"]la sourate 22 [al-hadj]

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir .
[/b]
tu me fais sourire pour la deuxième fois :D^^^^^

le verset 39 est descendu sur qui ? sur Mouhammed ﷺ bien sûr ! qui est Mouhammed ﷺ ? "le chef" du qital qui dirigeait et gérait la guerre ! :) tu penses que les croyants qui subissaient de l'injustice partaient combattre l'un à gauche l'autre à droite chacun de son coté tout seul ? mais non, ils étaient tous en compagnie du prophète qui leur commandaient quoi faire ! :)

35le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Mer 3 Juil - 22:50

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:


ramene moi la sourate dont tu parles et son tafsir car moi je n'ai jamais entendu que pour le jihad defensif il avait des conditions
les versets que j'ai apportés de la sourate al-hadj sont explicites et ce sont là les conditions de partir au "qital"

dans tes versets Allah te permet le jihad defensif sans l'autorisation d'un khalifat je copie le premier qui est tres clair
[b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(51, 153, 51); font-family: Tahoma, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 15px; background-color: rgb(251, 251, 251);"]la sourate 22 [al-hadj]

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir .
[/b]
tu me fais sourire pour la deuxième fois :D^^^^^

le verset 39 est descendu sur qui ? sur Mouhammed ﷺ bien sûr ! qui est Mouhammed ﷺ ? "le chef" du qital qui dirigeait et gérait la guerre ! :) tu penses que les croyants qui subissaient de l'injustice partaient combattre l'un à gauche l'autre à droite chacun de son coté tout seul ? mais non, ils étaient tous en compagnie du prophète qui leur commandaient quoi faire ! :)
le verset est generique

36le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Jeu 4 Juil - 0:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

du qital sans chef c'est insensé, les musulmans doivent être unis et surtout organisés.. tu te rappelles ce qui est arrivé aux croyants qui avaient désobéi au commandement de leur chef "Mouhammde ﷺ" ?

37le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Jeu 4 Juil - 14:31

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:du qital sans chef c'est insensé, les musulmans doivent être unis et surtout organisés.. tu te rappelles ce qui est arrivé aux croyants qui avaient désobéi au commandement de leur chef "Mouhammde ﷺ" ?
c'est bien qu'il soit sous le commendement d'un chef car il sera bien organise mais mais si on a pas un chef ca veut pas dire qu'il ne sera pas legitime ou obligatoire.
la bataille d’Ouhoud a ete perdu en raison de la desobeissance des sahabas mais ca veut pas dire que sans un chef on perds le jihad defensif.faux un exemple:les tartares avaient envahit bagdad les musulmans n'avaient pas de chef mais pourtant ils se sont defendus et ont remporte la bataille.


un autre exemple plus fameux et plus important car c'etait au temps du prophete(aleyhi salat wasalam).il y avait un sahabi qui s'appelait Abou bassir.ils avait lutte tout seul contre les polytheistes qui avait un pacte avec les musulmans 
vas-ci lis  cette fatwas tu cmprendra tout l'histoire de ce sahabi
L’obligation du Djihad
reste jusqu’au Jour de la Résurrection
Par : ‘Abderrahmân Ibn Hassan Âl Cheykh
Allah a dit :
 
« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands pêchés), tant apparentes que secrètes, de même que le pêché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas »
(Sourate 7 – verset 33)

Nous disons, d’après quel livre, ou preuve, le Djihad n’est une obligation qu’avec le suivi d’un imam ?
 
Ceci est une innovation dans la Religion, et l’écartement du chemin des croyants. Et les preuves contredisant cette théorie sont connues et il n’y a même pas besoin de les citer. Ceci parce que le Djihad a été ordonné d’une manière générale, et on doit y inciter et avertir ceux qui le délaissent.
 
Allah a dit :
 
« Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes »
(Sourate 2 – verset 251)
 
Allah a dit :
 
« Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le Nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant »
(Sourate 22 – verset 40)
 
Toute personne qui engage le Djihad dans le sentier d’Allah, a obéi à Allah et a fait ce qu’Allah a ordonné comme obligation …

Allah a dit :
 
« Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers »
(Sourate 29 – verset 6)
 
Et dans le Hadith rapporté par l’Imam Mouslim, il est dit : « Il demeurera jusqu’au Jour de la Résurrection, un groupe de ma Communauté, vainqueur, qui combattra[1] pour la Vérité »

Et ce groupe, al-hamdoulilLah, est unie sur la Vérité, ils combattent dans le sentier d’Allah, et ne craignant le blâme d’aucun blâmeur.
 
Allah a dit :
 
« Ö les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion ... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Sourate 5 – verset 54)

Il y a de nombreuses preuves du Coran, de la Sounna et de la Sira, contredisant ce que tu as écrit[2].
 
Quant aux avis des savants, les preuves, et les textes ne peuvent échapper même à un imbécile. Surtout quand on connait l’histoire d’Abou Bassir lorsqu’il a exilé, après quoi les Quraychites ont demandé au Prophète Mouhammad, -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-, de le leur donner, d’après le pacte signé à Houdaybiya. Cependant, Abou Bassir a réussi à échapper aux deux polythéistes qui sont venus le chercher, en les tuant … Quand le Prophète, -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-, a entendu parler de lui, il a dit : « … si au moins il y avait encore quelqu’un avec lui »

Abou Bassir s’est établi au bord de l’eau, et a continué à tuer les polythéistes et à prendre leurs biens. Il les combattait tout seul, car les autres avaient un pacte avec eux[3]. Est-ce que le Prophète,
 -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallama dit qu’il est dans l’erreur parce qu’il ne combat pas avec un imam ?
 
SoubhanAllah … Je demande à Allah de me protéger de m’opposer à la Vérité avec l’ignorance et des mensonges.

Allah a dit :
« Il vous a légiféré en matière de Religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim, à Moussa et à Issa : « Etablissez la Religion ; et n'en faites pas un sujet de division » - Ce à quoi tu appelles les polythéistes leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent »
(Sourate 42 – verset 13)
 
Il n’y a pas de doute que l’obligation du Djihad reste jusqu’au Jour de la Résurrection, et que son obligation concerne les croyants. Si un groupe, ayant la force, apparaît, il lui sera obligatoire de combattre dans le sentier d’Allah avec tout ce qu’ils ont, et en aucun cas cette obligation tombera. Et cette obligation ne tombera pas non plus des autres groupes, comme je viens de l’expliquer, en apportant des versets, et le Hadith : « Il demeurera jusqu’au Jour de la Résurrection, un groupe de ma Communauté, vainqueur, qui combattra pour la Vérité »

Dans le Coran et dans la Sounna, il n’existe aucune preuve que le Djihad est une obligation à une époque, et ne l’est pas à une autre …
 
Réfléchis à propos des paroles du Très-Haut :
 
« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa Religion »
(Sourate 22 – verset 40)
 
Source : ad-Dourar as-Saniyyah, tome 8, page 199-203.





[1] Du verbe arabe “qatala” qui signifie le combat armé.
[2] Le cheikh s’adresse à l’opposant du Djihad en question.
[3] Il s’agissait d’un pacte dans lequel il n’y avait aucune mécréance, et ce pacte n’est pas comparable aux pactes pleins de mécréances signés par les pays arabes actuels.

38le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Sam 6 Juil - 0:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
c'est bien qu'il soit sous le commendement d'un chef car il sera bien organise mais mais si on a pas un chef ca veut pas dire qu'il ne sera pas legitime ou obligatoire.
si on n'a a pas de chef, il faut penser à en avoir un. et "le vrai qital" avec "beaucoup de djihad" ce n'est pas de sauver sa propre peau uniquement mais c'est de penser à sauver et libérer les faibles.

4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

39le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 19:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

l'état qui a pu réduire le taux d'intéret à 1% est capable de l'annuler complètement



http://kasb--halal.blogspot.com/

http://www.jeune-independant.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1189:annulation-des-interets-pour-les-petits-investisseurs-et-autres-chomeurs&catid=8:une&Itemid=102

http://www.lemaghrebdz.com/?page=detail_actualite&rubrique=Nation&id=55893

http://www.algerie1.com/actualite/sellal-generalisation-de-loperation-doctroi-de-credits-sans-interets-aux-jeunes/

le djihad continue, les islamistes ne lâchent pas..

40le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"tawhid", que fais-tu derrière ton écran là ? qu'attends-tu pour combattre dans le sentier d'Allah contre les tawaghit suédois qui te gouvernent ?

41le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:42

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:"tawhid", que fais-tu derrière ton écran là ? qu'attends-tu pour combattre dans le sentier d'Allah contre les tawaghit suédois qui te gouvernent ?

 tous comme il y a qui veulent faire le hajj ne font tjrs pas et l'attendent a le faire,pareil pour la hijra..

42le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:"tawhid", que fais-tu derrière ton écran là ? qu'attends-tu pour combattre dans le sentier d'Allah contre les tawaghit suédois qui te gouvernent ?

 tous comme il y a qui veulent faire le hajj ne font tjrs pas et l'attendent a le faire,pareil pour la hijra..
quel est le rapport avec la hijra ? tu comptes quitter la Suède et laisser en paix les tawaghit ? ah non..

43le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:47

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:"tawhid", que fais-tu derrière ton écran là ? qu'attends-tu pour combattre dans le sentier d'Allah contre les tawaghit suédois qui te gouvernent ?

 tous comme il y a qui veulent faire le hajj ne font tjrs pas et l'attendent a le faire,pareil pour la hijra..
quel est le rapport avec la hijra ? tu comptes quitter la Suède et laisser en paix les tawaghit ? ah non..
quel tawaghite?

44le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:"tawhid", que fais-tu derrière ton écran là ? qu'attends-tu pour combattre dans le sentier d'Allah contre les tawaghit suédois qui te gouvernent ?

 tous comme il y a qui veulent faire le hajj ne font tjrs pas et l'attendent a le faire,pareil pour la hijra..
quel est le rapport avec la hijra ? tu comptes quitter la Suède et laisser en paix les tawaghit ? ah non..
quel tawaghite?
les gouverneurs suédois

45le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:52

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:

 tous comme il y a qui veulent faire le hajj ne font tjrs pas et l'attendent a le faire,pareil pour la hijra..
quel est le rapport avec la hijra ? tu comptes quitter la Suède et laisser en paix les tawaghit ? ah non..
quel tawaghite?
les gouverneurs suédois

 laisse la suede tranquille,elle ne fait pas parti de l'
le djhad en Algérie.. - Page 2 D7fe4db2

46le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 20:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
quel est le rapport avec la hijra ? tu comptes quitter la Suède et laisser en paix les tawaghit ? ah non..
quel tawaghite?
les gouverneurs suédois

 laisse la suede tranquille,elle ne fait pas parti de 
le djhad en Algérie.. - Page 2 D7fe4db2
ah bon ? les gouverneurs suédois sont des muslimines ? je ne savais pas.. comment ça se fait ?

47le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 21:00

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
quel tawaghite?
les gouverneurs suédois

 laisse la suede tranquille,elle ne fait pas parti de 
le djhad en Algérie.. - Page 2 D7fe4db2
ah bon ? les gouverneurs suédois sont des muslimines ? je ne savais pas.. comment ça se fait ?
j'ai jamais dit qu'ils sont musulmans mais ils ne font pas parti de l'otan l'organisation des terroristes de l'Atlantique Nord des ennemis de l'islam.

48le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Dim 7 Juil - 21:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
les gouverneurs suédois

 laisse la suede tranquille,elle ne fait pas parti de 
le djhad en Algérie.. - Page 2 D7fe4db2
ah bon ? les gouverneurs suédois sont des muslimines ? je ne savais pas.. comment ça se fait ?
j'ai jamais dit qu'ils sont musulmans mais ils ne font pas parti de l'otan l'organisation des terroristes de l'Atlantique Nord des ennemis de l'islam.
membre de l'OTAN ou pas, un gouverneur qui n'applique pas la charia est en principe un taghout.. c'est connu. tu aimes le système suédois qui régit ta vie sans se référer à la sounna ? c'est bizarre pour un djihadiste islmaiste..

49le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Lun 8 Juil - 12:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam;

après avoir vu deux épisodes du témoignage de Médani Mezrag sur la télévision algérienne echourouk, je me suis posée une question:

le djihad était-il (est-il légitime) en Algérie ?
--

N.B. parlant de la révolution des islamistes contre les autorités algériennes.
Wahaliki salam ,

Tout dépend de quelle école on est adepte , si tu poses cette question à un salafiste il te répondra que dans tout les cas de figure il est harame de prendre les armes et de se rebellé contre les gouvernants cela équivaut à dire statu quo ad vitam aeternam .
Salam;

le qital est une obligation divine et les musulmans doivent avoir un avis unique la dessus. cela ne dépend pas des écoles mais des situations et du type du système mis en place. je ne suis encore ni pour ni contre ce qui s'est passé, pour le moment j'essaie juste de comprendre comment les événements avaient évolué à l'époque. je cherche sur youtube tous les épisodes du témoignage de Médani Mezrag, si ça t'intéresse je te les passerai si tu comprends l'arabe. c'est en étudiant en toute objectivité sous différents angles l'histoire que l'on évite de refaire les mêmes erreurs.

50le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Lun 8 Juil - 13:31

Paraclet

avatar
Inscrit
Inscrit

bonjour c'est Phobos (j'ai été banni car je voulais dévoilé la vértié)

c'est une affaire assez grave, je recherche des témoins qui ont vu le post de tawhid-monotéisme (sujet: "le djihad en algérie") hier appelant ouvertement par une affiche au djihad sur le sol européen.
L'affiche en question représentait au centre un militaire en patrouille devant un bâtiment (vigipirate à la française), avec à gauche un texte disant grosso modo qu'en s'attaquant à ces cibles isolées, on installe une pyschose de peur et une augmentation intenables en temps de crise des budgets pour la sécurité. A droite dans un cercle, différentes armes létales: cuter, canif, couteau de cuisine, pistolet-mitrailleur...

J'ai aussitôt posté un message à amat-Allah. mais depuis ce matin il y a eu un toilettage du sujet, ou l'affiche a été supprimée, mon post supprimé. J'ai signalé ceçi aux autorités françaises compétentes.



51le djhad en Algérie.. - Page 2 Empty Re: le djhad en Algérie.. Lun 8 Juil - 13:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le titre est "le djihad en ALGÉRIE", et si tu veux porter plainte contre "tawhid-monothéisme" tu nous rendras un grand service ! et arrête de mentir tu n'es pas banni !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum