Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Es tu le Prophète?

+7
noor13
Wayell
phobos
EP
maxibueno
Azzedine
Obad
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Jeu 4 Juil - 0:15

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

Obad a écrit:Au nom d'Allah, l'infiniment  Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour EP

EP a écrit:Muhammad ne se trouve nulle part dans la Bible,ni dans les versets obscurs ni dans les clairs. Il y a là une preuve que le Coran n'a absolument rien de Divin.

Nulle part dans la Bible ? Pfffffffffffffffffff! mon oeil ! votre malhonnêteté intellectuelle est vraiment trop manifeste. Je vous invite à lire sur cette page avec un esprit ouvert :

http://e-nectar.info/index.php?option=com_content&view=article&id=251&Itemid=1543


Dites moi la quelle de ces prophéties qui se trouve sur cette page vous impressione le plus et il me fera plaisir d'en discuter avec vous.

à bientôt...

malhonnêteté intellectuelle?? dans cette page je ne vois que des versets tirés de leur contexte, tordus pour leur faire dire le contraire... en plus ils sont suffisamment vagues pour être utilisés par n'importe quel conquérant ou "fou de dieu".
Ce qui me fait sourire c'est l'image de Muḥammad pacifique, ça vous ne nous l'aviez pas encore faite celle-là...

27Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Jeu 4 Juil - 1:46

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:
noor13 a écrit:Bref Mohammed est dans la Bible plus besoin de polémiquer avec les chrétiens l'essentiel c'est que nous musulmans le sachions, et que beaucoup de chrétiens et juifs qui n'avaient aucun interet a le reconnaitre l'ont reconnu et ont adhérer a l'islam.

si vous voulez vous persuadez libre à vous, nous on sait qu'il en est rien.

 Vous êtes à la recherche pour résoudre les mystères alors pourquoi vous ne voulez pas vous remettre aux orientations coraniques  et prophétiques du Messager Mohamed ?

Vous avez essayé toutes les pistes et vous vous entêtez de ne pas suivre celle de l'Islam !!!!  Vous n'avez qu'à vous plaindre vous même.

Le droit de voter permet de guider un pays dans le bon chemin ou dans le mauvais chemin. Certains juifs sont des ingrats et les arabes d'aujourd'hui sont peux reluisants mais il ne faut pas que le coran soit la victime car l'Islam a un passé révolutionnaire et a engendré le développement mondial qu'est aujourd'hui.

28Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Qui est Schilo ? Jeu 4 Juil - 2:54

Obad

Obad
Novice
Novice


Au nom d'Allah, l'infiniment  Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour EP

EP a écrit:Salut Obad,es-tu dans un égarement évident ? Ne vois-tu que les versets d'Actes répondent au sujet de ton fil ?
Ne raisonne-tu donc pas ?

Il suffit de regarder dans le verset et voyons voir ! On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Étienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Étienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Vous pouvez toujours vous obstinez mon cher EP et dire que Jésus est comme Moïse, mais vous sombrer  ainsi dans la contradiction et l’incohérence. Ne raisonne-tu donc pas ?




EP a écrit:Tous ces versets sont déjà discutés. Mais,ça ne m'impressionne pas,mais qui est-ce le "Shilo" ? Étrange mot celui-là...sais-tu ce que signifie ce mot bizarre ?


Bravo mon cher EP ! vous avez mis le doigt sur une des prophéties de Mohammad dans la Bible. Voici l'explication à propos de la venue du Shilo :

Qui est Schilo ?

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

D’autres traduisent : « ni l’insigne du législateur… » par « ni le bâton souverain… » ce qui a le même sens.

Dans cette prophétie, l’image est celle du chef assis sur son trône, tenant en main et entre les jambes les insignes de son pouvoir.

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique, et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est-à-dire des Israélites à lui et bien sùr à son peuple.

Le verset mentionne deux choses : la venue de « Schilo » et ses conséquences qui sont : la transmission du « bâton de commandement et de législation » de Juda à cette personne et l’obéissance des peuples.

Or ces deux caractéristiques ne s’appliquent pas à Jésus.

Car celui-ci était descendant de Juda (voir la généalogie de Jésus dans Matthieu, 1 : 2 et Luc, 3 : 33) ce qui implique que sa venue ne serait pas une cause pour que le bâton de commandement et de législation soient transmis de Juda ; mais au contraire le pouvoir politique et législatif demeurerait dans les mains de Juda ; puisque sa venue ne serait qu’une continuité et non pas une rupture ou un éloignement du pouvoir de Juda, comme le dit le texte.

D’autre part, Jésus, en faisant des Apôtres, selon les Évangiles, des Juges chargés des douze tribus d’Israël, maintenait le pouvoir dans le peuple de Juda.

En outre, l’obéissance des peuples à Jésus n’est pas arrivée de son vivant ; puisqu’il fut crucifié et tué selon les Chrétiens.

En revanche, ces données s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad ( Salut et bénédiction sur lui) . Mohammad, lui ; n’est pas un descendant de Juda. En outre de son vivant et après sa mort des peuples lui ont obéi et lui obéissent encore.

Par ailleurs, quand nous examinons les interprétations données par les savants au terme « Schilo » nous constatons qu’elles s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad ( Salut et bénédiction soient lui).

Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition « Alliance biblique universelle », Paris 1978, p. 54, il est écrit :

« Chilo » : « Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les versions et les interprétations modernes : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement ; « Celui qui doit être envoyé » ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, toute la phrase étant lue : jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique. ».

Nous essayons de voir à qui ces interprétations s’appliquent parfaitement ; à Jésus ou à Mohammad ( Salut et bénédiction soient lui).

 1.        « Schilo » : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement.

Nous avons démontré plus haut que le bâton de commandement ne saurait concerné Jésus pour la simple raison que Jésus est un descendant de Juda. Par contre la contradiction disparaît lorsqu’on l’applique à Mohammad.


 2. « Schilo » : « Celui qui doit être envoyé ».

Cette interprétation s’applique aussi bien à Jésus qu’à Mohammad. Mais elle suggère que ce Prophète sera le grand envoyé de Dieu.


 3. « Schilo » : « Le Pacifique ».

On ne peut apprécier la valeur et les capacités d’un pacifique que si, en dépit de sa puissance militaire, il continue à préférer la paix. Quand on considère la vie de Mohammad ( Salut et bénédiction soient lui) on se rend compte qu’il préférait toujours la paix, et qu’il ne recourait à la guerre que lorsqu’il y était contraint.

Cependant, on ne peut pas qualifier de non pacifique celui qui luttera pour la cause de Dieu et pour la restauration de la paix. Jésus, par exemple, reviendra pour détruire les régimes politiques de la terre, et Mohammad( Salut et bénédiction soient lui) a combattu l’ignorance et le mal en recourant à la force.


4. « Schilo » : « Le dominateur ».

C’est une caractéristique du Prophète Mohammad ; car lui-même et par le truchement de ses disciples il a dominé presque le monde entier de son époque. Par contre, Jésus n’avait pas pour mission de dominer le monde.


5. « Schilo » : « Un cadeau pour lui ».

Cette interprétation est une allusion manifeste à la réalité historique qu’avait connue l’Arabie. Les présents et les cadeaux ont été envoyés de toutes parts au Prophète Mohammad : d’Héraclius, l’empereur romain, du gouverneur de l’Egypte, du roi d’Abyssinie ainsi que d’autres rois. Par contre, Jésus n’a pas reçu de cadeaux des rois.


6. « Schilo » : « Jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté ».

Cette donnée s’applique parfaitement au Prophète Mohammad car le Coran dit : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. » Sourate 9 : Verset 29

Le tribut est imposé aux Juifs, aux Chrétiens, aux Persans et à d’autres ; qui ont été des non convertis et vivants dans l’état musulman.

Dans n’importe quel livre de la législation islamique on trouve un chapitre consacré aux directives et règles explicitant cette loi. Jésus, par contre, n’a perçu aucun tribut.

Source : http://e-nectar.info/index.php?option=com_content&view=article&id=251&Itemid=1543#Schilo

À bientôt ...


 

http://www.aimer-jesus.com/

29Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Jeu 4 Juil - 8:19

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Obad a écrit:

Il suffit de regarder dans le verset et voyons voir ! On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Étienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Étienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Vous pouvez toujours vous obstinez mon cher EP et dire que Jésus est comme Moïse, mais vous sombrer  ainsi dans la contradiction et l’incohérence. Ne raisonne-tu donc pas ?



Salut Obad,ces mentions dans le Livre d'Actes ,ne sont pas comme devrant s'accomplir,mais si déjà accomplies Suffit de lire.

Obad a écrit:
Bravo mon cher EP ! vous avez mis le doigt sur une des prophéties de Mohammad dans la Bible. Voici l'explication à propos de la venue du Shilo :

Qui est Schilo ?
 

Desolé Obad,personne ne sait ce que signifie cet étrange mot.

http://www.wiki-protestants.org/

30Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Qui est Schilo ? Jeu 4 Juil - 10:46

Obad

Obad
Novice
Novice

Au nom de Dieu, l'infiniment  Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour EP


EP a écrit:Salut Obad, ces mentions dans le Livre d'Actes ,ne sont pas comme devrant s'accomplir,mais si déjà accomplies Suffit de lire.

Le verset dit clairement que ce prophète doit venir APRÈS Jésus.  On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, »

« C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
» Actes des apôtres chapitre 7: Verset 37

La prophétie est au futur : « Dieu vous suscitera ». Puisque la prophétie indique que ce Prophète doit venir après Jésus, alors pourquoi le verset parle de quelqu'un qui doit venir après Jésus ?

Il faut tenir compte de la chronologie des versets.

Qui a écrit le livre des Actes des Apôtres ?

Quand le livre des Actes des apôtre à t-il été écrit ? avant la mission de Jésus ou après la mission de Jésus ?

Si le livre des Actes des apôtres a été écrit APRÈS la mission de Jésus, pourquoi la prophétie indique qu'il s'agit de quelqu'un qui doit venir APRÈS Jésus ?


EP a écrit:Desolé Obad, personne ne sait ce que signifie cet étrange mot.

En tout cas, la plupart des musulmans savent ce que signifie le Shiloh. Et tu fait quoi de l'explication que je vous ai donné sur le Shiloh ?

À bientôt ....

http://www.aimer-jesus.com/

31Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Jeu 4 Juil - 17:53

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Obad,Obad,pourtant le verset n'est qu'une citation du AT,que se trouve au futur,mais si tu lis les versets avant,tu comprendras qu'il s'agit du Christ.

Le Schilo,ne peut-être Muhammad,puisqu'il n'a jamais soumis toutes les Nations du Monde. Muhammad est décèdé,il ne pourra jamais accomplir cette prophètie. Et d'ailleurs,il ne reviendra plus dans ce Monde. Seul le Christ est en mesure de l'accomplir,puisqu'Il reviendra,juger toute Nation ,tous les êtres humains,morts ou vivants,inclus Muhammad.

http://www.wiki-protestants.org/

32Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Jeu 4 Juil - 20:16

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Obad a écrit:Au nom de Dieu, l'infiniment  Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour EP


EP a écrit:Salut Obad, ces mentions dans le Livre d'Actes ,ne sont pas comme devrant s'accomplir,mais si déjà accomplies Suffit de lire.

Le verset dit clairement que ce prophète doit venir APRÈS Jésus.  On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, »

« C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
» Actes des apôtres chapitre 7: Verset 37

La prophétie est au futur : « Dieu vous suscitera ». Puisque la prophétie indique que ce Prophète doit venir après Jésus, alors pourquoi le verset parle de quelqu'un qui doit venir après Jésus ?

Il faut tenir compte de la chronologie des versets.

Qui a écrit le livre des Actes des Apôtres ?

Quand le livre des Actes des apôtre à t-il été écrit ? avant la mission de Jésus ou après la mission de Jésus ?

Si le livre des Actes des apôtres a été écrit APRÈS la mission de Jésus, pourquoi la prophétie indique qu'il s'agit de quelqu'un qui doit venir APRÈS Jésus ?


EP a écrit:Desolé Obad, personne ne sait ce que signifie cet étrange mot.

En tout cas, la plupart des musulmans savent ce que signifie le Shiloh. Et tu fait quoi de l'explication que je vous ai donné sur le Shiloh ?

À bientôt ....

essalam alaykoum ;

pour vous appuyer , cher frère .. et pour que la prophétie concerne Jésus   il fallait dire au lieu de " vos frères " :

Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre " vous " un prophète comme moi ...

là ça s'appliquera à Jésus qui est du milieu juif , par contre les " vos frères " des juifs ( israélites ) , c'est bien les arabes ( ismaélites ) .

et Dieu sait mieux !

33Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Un Prophéte comme Moïse Jeu 4 Juil - 21:09

Obad

Obad
Novice
Novice

Au nom de d'Allah, l'infiniment  Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour EP

EP a écrit:Obad,Obad,pourtant le verset n'est qu'une citation du AT,que se trouve au futur,mais si tu lis les versets avant,tu comprendras qu'il s'agit du Christ.

Non EP, non, pourquoi vous ne lisez pas les versets bibliques que je vous donne ? Il n 'y a pas de meilleurs preuvres que je puisse vous donnez que le témoignage de la bible. Lisez bien comme il faut, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » 

« C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. » Actes des apôtres chapitre 7: Verset 37

Ne vois-tu pas mon cher EP que le prophète annoncé doit être comme Moïse. C'est un critère capitale à prendre en concidération car il nous permet d'identifier le Prophète annoncé dans le verset cité.

Puisque Jésus et le fils UNIQUE selon Jean chapitre 3: Verset 16 De l'aveux des chrétiens eux-même, Jésus est UNIQUE en son genre, donc il ne peut pas être comme Moïse. Les chrétiens prétendent que la prophétie concerne Jésus. Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? La réponse est non. Il n’y a pas l’ombre d’une similitude entre Jésus et Moïse.


EP a écrit:Le Schilo,ne peut-être Muhammad,puisqu'il n'a jamais soumis toutes les Nations du Monde.

Je vois que vous ne connaissez pas l'histoire de la civilisation musulmane. Les différents enpires qu'il a soumis sont : l'empire Omeyyade, l'empire Abbasside, l'empire Fatimide, l'empire mongoles et les tatars, l'empire Ottoman et pleins d'autres. Et Jésus, quels empires a-il soumis ?


EP a écrit:Muhammad est décèdé,il ne pourra jamais accomplir cette prophètie. Et d'ailleurs,il ne reviendra plus dans ce Monde. Seul le Christ est en mesure de l'accomplir,puisqu'Il reviendra,juger toute Nation ,tous les êtres humains,morts ou vivants,inclus Muhammad

Si vous insistez que c'est seulement Jésus qui est appliqué dans la prophétie, donnez nous alors les versets qui appuient votre croyance.

Et puis, tu as esquivez volontairement ma question sur le Shiloh. Je vous ai demandé qu'est ce que vous  faite  l'explication que je vous ai donné sur le Shiloh ?

À bientôt ....

http://www.aimer-jesus.com/

34Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Ven 5 Juil - 17:32

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

@Obad.
 Etrange rêve de musulmans qui cherchent dans la Bible qu'ils rejettent une caution à leur croyance à leur prophète !
Le Coran ne vous suffit pas ? N'est-il pas assez crédible.

Mais cette propagande islamiste, plutôt recente ne tient pas debout.
Pas un mot dans Actes 3:22 qui indiquerait un prophete futur à attendre mais aucontraire que le prophete annoncé ETAIT JC.
Tes propagandistes t'ont-ils interdit de lire le verset qui precede immediatement celui que tu cites ???

actes 3:20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Te rends_tu compte qu'une telle imposture de tes instructeurs décrédibilise tout le discours ?

Alors, bien sûr, tu seras probablement déçu, voire furieux que tes instructeurs t'aient (encore !) trompé ! Fais-toi ton idée par toi-même ! Vérifies ... à plus forte raison les discours qui te plaisent.

35Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Ven 5 Juil - 17:36

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Nos amis musulmans se raccrochent aux branches .... refusant de lire les versets immediatement précédents et qui dementent totalement l'imposture de leurs instructeurs.
Pas la moindre trace de Muhammed dans l'evangile ... malgré tous les efforts ...
Et alors ?

36Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Ven 5 Juil - 20:08

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Dictionnaire de la bible, du chanoine Calmet

SCHILO

Ce terme est célèbre parmi les interprètes et les commentateurs de l'Ecriture; il se trouve (Ge XLIX, 10), pour marquer le Messie. Le patriarche Jacob en prédit la venue en ces termes : Le sceptre ne sera pas ôté de Juda; et le Prince ne sortira point de sa race jusqu'à la venue de Celui qui doit étre envoyé, et il sera l'attente des nations. Au lieu de Celui qui doit étre envoyé, le texte hébreu lit (Ge XLIX, 10): Schilo ; donec veniat Schilo. Tous les commentateurs chrétiens conviennent que ce terme doit s'entendre du Messie, de Jésus-Christ; mais tous ne conviennent pas de la signification littérale et grammaticale. Saint Jérôme, qui l'a traduit par qui mittendus est, lisait apparemment schiloach, envoyé, au lieu de schilo. Les Septante traduisent : Jusqu'à la venue de Celui à qui il est réservé, ou jusqu'à ce qu'on voie arriver ce qui lui est réservé.

Il faut convenir que la signification de l'Hébreu schiloh n'est pas bien connue. Les uns traduisent : Le sceptre ne sortira point de Juda jusqu'à la venue de Celui à qui il appartient (ce sceptre). D'autres : Jusqu'à la venue du Pacificateur, ou du Pacifique, ou de la prospérité. Schahah signifie être dans la paix, dans la prospérité. D'autres : Jusqu'à la naissance de Celui qui naîtra d'une femme qui concevra sans le commerce de l'homme. Autrement : Le sceptre ne sortira pas de Juda jusqu'à sa fin, jusqu'à sa ruine, jusqu'à la ruine du royaume des Juifs. Quelques rabbins ont pris le nom de siloh ou schilo, comme s'il signifiait la ville de ce nom dans la Palestine. Le sceptre ne sera point ôté à Juda jusqu'à ce qu'il vienne à Silo jusqu'à ce qu'il lui soit ôté, pour être donné à Saül à Silo. Mais en quel endroit de l'Ecriture est-il dit que Saül fut reconnu roi ou sacré à Silo ? Si on veut l'entendre de Jéroboam, fils de Nabath, la chose est tout aussi incertaine. L'Ecriture ne marque aucune assemblée pour le reconnaître roi à Silo. Un auteur plus nouveau (Gousset, Comment. ling. Heb. p. 415. fatigare) dérive siloh de schalah, qui signifie qUelquefois se fatiguer, souffrir jusqu'à ce que ses travaux, ses souffrances, sa passion arrive.

Mais sans se fatiguer à chercher la signification grammaticale de siloh, ou schilo, il nous suffit de montrer que les anciens Juifs sont d'accord en ce point avec les chrétiens ; ils conviennent que ce mot signifie le Messie Roi. C'est ainsi que le paraphraste Onkélos et Jonathan, que les anciens commentaires hébreux de la Genèse, que les Thalmudistes eux-mêmes l'expliquent. Si Jésus-Christ et les apôtres ne se sont pas servis de ce passage pour prouver la venue du Messie, c'est qu'alors l'accomplissement de cette prophétie n'était pas encore assez sensible. Le sceptre subsistait encore parmi les Juifs. Ils avaient encore des rois de leur nation, dans la personne des Hérodes. Mais bientôt après le sceptre leur fut entièrement ôté, et ne leur a jamais été rendu.

En vain les Juifs entêtés cherchent des sens forcés à la prophétie de Jacob, en disant, par exemple, que le sceptre marque la domination des étrangers, à laquelle ils sont soumis, ou l'espérance de voir un jour le sceptre, ou la souveraine puissance rétablie parmi eux ; on voit bien que tout cela n'est inventé que pour se tirer d'embarras. En vain ont-ils recours à certains princes de la captivité, qu'ils prétendent avoir subsisté au delà de l'Euphrate, exerçant sur leur nation une autorité peu différente de la souveraine, et tirés de la race de David. Cette prétendue succession de princes est absolument chimérique, et quand on pourrait, en certains temps, en montrer une suite, elle a duré trop peu, et son autorité a été très-obscure et trop bornée, pour être l'objet d'une prophétie aussi magnifique que celle-ci. On peut voir ces matières traitées plus au long dans les commentaires sur la Genèse, et dans les auteurs qui l'ont traitée exprès.— [Voyez LIBER, addition, parag.

37Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Qui est Schilo ? Sam 6 Juil - 3:20

Obad

Obad
Novice
Novice

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom


Jacob annonce la venue de Shiloh


Les prophètes se sont succédés, à travers les siècles et chacun d'eux annonçait la venue du prophète de la fin des temps. Ils donnèrent son portrait physique et moral. Ils précisèrent qu'il ne sera pas choisi parmi les fils d'Israël, que la loi qui lui sera révélée et qu'il transmettra aux hommes le message et restera éternelle. Il triomphera de ses ennemis, le noble but de sa mission consiste en la concrétisation du bien à toutes les nations.

Aucun des prophètes précédents ne groupa en lui ces qualités, sauf lui. Les chrétiens ne peuvent, en aucun cas, attribuer les annonces auxquelles ils croient fermement, à des prophètes autres que lui ( Salut et bénédictions soient sur lui). Les plus célèbres d'entre eux, Moïse et Jésus  n'étaient envoyés qu'aux fils d'Israël. Une loi divine fut révélée à Moïse, ce dernier, à la tête de l'armée de ses disciples, vainquit ses ennemis. Jésus, lui, n'a point reçu de loi qui lui était particulière, le fils de Marie devait appeler les gens à revenir à la véritable loi de Moïse afin de la leur compléter, n'a-t-il pas dit lui-même :

«  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » Matthieu chapitre 5: Verset 17-20.

Il n'a point battu ses ennemis, les chrétiens eux-mêmes croient que ces derniers ont pu mettre la main sur lui et l’ont crucifié. Comment, alors, peut-on dire de Jésus qu'il est le prophète promis qui triomphera de ses adversaires, celui qui est attendu par les nations?

Les plus anciennes annonces très claires que l'on trouve dans les Saint Écritures et qui parlent du dernier prophète remontent au temps de Jacob. Celui-ci, juste avant sa mort convoqua ses fils et leur dit : « Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Écoutez Israël, votre père! Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance, Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant. Simon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence. Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël. Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » Genèse chapitre 49: Verset 1-10). Il les informa du moment bien précis de la perte et du royaume et de la révélation. La traduction du même passage dans la version des moines jésuites est ainsi libellée : « l'épée ne sera pas prise de chez yahoûda, le bâton du commandement restera entre ses pieds jusqu'au jour où viendra celui auquel ils appartiennent et qui sera obéi par les peuples.»

Le texte est encore plus clair chez Tardjoûm Yoûnâthâne, celui-ci dit : « les rois et les gouvernants ne cesseront de se succéder de la famille de yahoûda, les maîtres de la loi descendront toujours de cet ancêtre jusqu'à l'apparition du roi messie, le plus jeune de ses enfants.»

Ces traductions ont divergé dans le sens accordé à trois mots dans le texte original. Le bâton du commandement a été remplacé par le royaume ou l'épée, ce qui est d'ailleurs acceptable ; et le maître de la loi par le dessinateur, l'organisateur ou par le bâton du commandement. Ce sont des idées très proches, les unes des autres et qui désignent le transmetteur de la loi, organisateur de son peuple. La plus importante de ces différences de traduction concernait le mot Shiloh que les dictionnaires des traductions ont conservé tel qu’il est dans d’autres traductions hébraïques. Le mot a été rendu par l’expression « jusqu’à l’arrivée du messie.». L’évêque Ibrahim Louqâ l’a traduit par le messie et l’a considéré comme la traduction exacte du mot hébreux Shiloh. L’édition américaine de la bible a traduit, en bas de page, le mot Shiloh de deux façons : « la sécurité » et « celui à qui appartient ».

Quel est donc le sens précis du mot Shîloh cité par Jacob à ses enfants et autour duquel se concentre la prophétie?

La réponse à cette question se trouve chez l’évêque Ibrahim Louqâ, cité plus haut, et chez l’expert en langues anciennes ‘Abdelahad Dâoud. Tous les deux pensent que le mot Shiloh ne doit être interprété en dehors de son origine hébraïque et dont les significations les plus importantes sont :

1°) Shîloh peut être d’origine syriaque et composé de deux mots « bachîta » et « loûh », le premier signifiant « lui » ou « qui » et le second veut dire « il a ».

2°) Shîloh peut être une déformation du mot « Shîlwâh » qui désigne « messager de dieu » comme il peut, par extension, exprimer l’idée de la femme divorcée parce qu’elle sera renvoyée très loin. Saint Jérôme lui a préféré le sens de la mission et il a traduit l’expression par : celui qui a été envoyé.

De toutes les façons, quelque soit le sens donné au mot Shîloh, le verset parle d’une et non pas un endroit comme certains exégètes le prétendent, qui est donc Shîloh ?

L’idée de la fin du royaume n’implique pas sa disparition totale mais il exprime la perte de sa légitimité et de son cachet divin. D’ailleurs la chute définitive du royaume d’Israël n’a pas coïncidé avec la venue d’un quelconque prophète. l’objectif réel de cet anéantissement réside dans l’extinction de la sélection et de la bénédiction.

Personne ne risque de prétendre que Shîloh est Moïse car toute une pléiade de rois issus de yahoûda ont gouverné après lui pendant des siècles. Il ne s’agit pas, non plus, de Salomon car le royaume est resté entre les mains de ses descendants et la loi n'a pas disparu, comme elle n’a pas été annihilée avec Jésus qui n’est pas venu pour s'opposer à l’archange. Le fils de Marie n’a pris la responsabilité d’aucun peuple, pas même celui des juifs auquel il a été envoyé. Il leur avait déclaré : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » Matthieu chapitre 15: Verset 24) Jésus n’a jamais gouverné le royaume d’Israël, même pas pendant une seule journée; mieux, il s’est enfui d’eux quand ils voulurent l’introniser comme leur roi. « Jésus se rendit compte qu’ils allaient venir l’enlever de force pour le faire roi. Il se retira donc de nouveau sur la colline, tout seul.» Jean chapitre 6: Verset 15

Quand les juifs l’accusèrent auprès de Pilate en lui disant que le fils de Marie se prétendait être le roi, il nia cette calomnie et parla d’un royaume spirituel et déclara : « mon royaume n’appartient pas à ce monde, si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour empêcher pour qu’on me livre aux autorités juives » Jean chapitre 18: Verset 36

Ce prophète – Shîloh – ne peut pas être un prophète choisi parmi les enfants d’Israël car son avènement mettra fin, comme le précise la genèse (49/1-10), à l’autorité de ce peuple et à la loi qui lui a été révélée. qui est donc Shîloh ?

Il est le prophète dont l’annonce a été faite à Hagar et à Abraham : « sa main contre tous.»  Genèse 16/12) et à propos duquel le prophète Ezéchiel a dit : « celui à qui appartient le pouvoir viendra, alors je le lui donnerai.»  Ezéchiel chapitre 21: Verset 27

D’ailleurs Jésus annonça la venue de celui qui annulera, avec sa révélation toutes les révélations antérieures : «  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Matthieu chapitre 5: Verset 17-18

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com/

38Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Sam 6 Juil - 6:47

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Les français ne cesseront de vaincre jusqu'à que vienne le shiloh, le shiloh ne peut être français, c'est logique.

39Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Sam 6 Juil - 14:37

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:Les français ne cesseront de vaincre jusqu'à que vienne le shiloh, le shiloh ne peut être français, c'est logique.

comment en est tu arrivé à ce que le peuple mentionné soit les français?? t'es vraiment trop fort !!!! c'est vrai que nous dominons le monde actuellement (sic), on a connu aucune défaite (re-sic)....

40Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Sam 6 Juil - 16:14

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

phobos a écrit:
noor13 a écrit:Les français ne cesseront de vaincre jusqu'à que vienne le shiloh, le shiloh ne peut être français, c'est logique.

comment en est tu arrivé à ce que le peuple mentionné soit les français?? t'es vraiment trop fort !!!! c'est vrai que nous dominons le monde actuellement (sic), on a connu aucune défaite (re-sic)....

 Est ce que Shiloh est le Roi du Maroc Mohamed 6 ?

41Es tu le Prophète? - Page 2 Empty Re: Es tu le Prophète? Sam 6 Juil - 17:26

noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
noor13 a écrit:Les français ne cesseront de vaincre jusqu'à que vienne le shiloh, le shiloh ne peut être français, c'est logique.

comment en est tu arrivé à ce que le peuple mentionné soit les français?? t'es vraiment trop fort !!!! c'est vrai que nous dominons le monde actuellement (sic), on a connu aucune défaite (re-sic)....

 t'es serieux ? c'etait un exemple

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum