oui il y des choses a ce sujet dans la bible
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.ecclésiaste 1:9;10
1.15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. 3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; 3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 5.7 (5:6) Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu. 5.8 (5:7) Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t'en étonne point; car un homme élevé est placé sous la surveillance d'un autre plus élevé, et au-dessus d'eux il en est de plus élevés encore. La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville. 7.20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. 8.5
Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et le jugement. J'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil.
Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. 8.10 Alors j'ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s'en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C'est encore là une vanité. 8.11
Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement,
le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal. 8.12
Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui. 8.13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu. 1 Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?»
7
Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! Il est fatal que le scandale arrive, mais malheureux celui par qui arrive le scandale ! 8
Si ta main ou ton pied t'entraîne au péché, coupe-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou boiteux, que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. 9
Et si ton oeil t'entraîne au péché, arrache-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
1810
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits,
car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. 12 Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? 13 Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu.
ce que l'homme apprends point par la sagesse il l'apprendra par la souffrance.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
un jugement hâtif est toujours mauvais,la méditation dans bien des cas est conseillé..et ne jamais, mais jamais ce fiez aux hommes dans le jugement avec aveuglement!!! regarde ce que dit les écritures a ce sujet est sage!..car si les Élues ,les rois abolissaient d'abords la famine ,ils aboliraient aussi le crime..s'ils appliqueraient vraiment la charité,les bienfaits des écritures rendrait grâce a la veuve et a l'orphelin ces choses aurait pas lieux d'être dans le Seigneur..plusieurs auraient probablement pas besoin de volé pour ce nourrir...la miséricorde Dieu lui peut l'accordé, a l'homme cela semble impossible mais a Dieu tout est possible..