Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le péché [originel], la rançon, le sacrifice, l'espérance

+3
mirtelle32
phobos
ami de la vérité
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

1°) il ne s'agit pas d'une pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance bu bien et du mal. la confusion vient du latin "pomum" qui signifie fruit.

2°) il s'agissait d'une épreuve: adam et ève ont désobéi et ont cédé à la tentation de connaître ce qui était réservé seulement à Dieu. ce fut la Faute, et l'origine du péché dans le monde.

Non, c'était une LOI : "DIEU IMPOSA."  "TU NE DOIS PAS MANGER.  TU NE DOIS PAS Y TOUCHER." Genèse 2: 15, 16, 17

3°) le péché originel entraîna le renvoi du couple hors du paradis, et de là ils devinrent mortels, malédiction qui se perpétue à travers leur descendance.
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

mais Jésus ne s'est jamais proclamé Dieu dans la bible...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

1°) il ne s'agit pas d'une pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance bu bien et du mal. la confusion vient du latin "pomum" qui signifie fruit.

2°) il s'agissait d'une épreuve: adam et ève ont désobéi et ont cédé à la tentation de connaître ce qui était réservé seulement à Dieu. ce fut la Faute, et l'origine du péché dans le monde.

Non, c'était une LOI : "DIEU IMPOSA."  "TU NE DOIS PAS MANGER.  TU NE DOIS PAS Y TOUCHER." Genèse 2: 15, 16, 17

3°) le péché originel entraîna le renvoi du couple hors du paradis, et de là ils devinrent mortels, malédiction qui se perpétue à travers leur descendance.
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??
tu reconnais donc que Dieu nous éprouve de la même façon qu'Il avait éprouvé Adam ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
phobos a écrit:Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

C'est illogique, l'incarnation ne fait pas partie du Monothéisme, d'une part. D'autre part, si je comprends bien, dieu se maudit pour prouver à l'homme qu'il peut vaincre la mort et ce blasphème sert à justifier l'incarnation. Je te le redis, chrétien, l'incarnation est une doctrine païenne.

Peace.

C'EST EXACT !  Dieu ne s'est pas incarné , ni même Jésus qui est né d'une façon normale, comme un humain à la différence que c'est Dieu qui a mis la "vie" PARFAITE de Jésus dans UN OVULE de Marie par le moyen de son esprit saint, sa force active.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

IL FAUT LIRE ET COMPRENDRE LA BIBLE AVEC SINCERITE !

amicalement  jl
il faut lire et comprendre le Coran avec sincérité aussi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
phobos a écrit:Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

C'est illogique, l'incarnation ne fait pas partie du Monothéisme, d'une part. D'autre part, si je comprends bien, dieu se maudit pour prouver à l'homme qu'il peut vaincre la mort et ce blasphème sert à justifier l'incarnation. Je te le redis, chrétien, l'incarnation est une doctrine païenne.

Peace.

C'EST EXACT !  Dieu ne s'est pas incarné , ni même Jésus qui est né d'une façon normale, comme un humain à la différence que c'est Dieu qui a mis la "vie" PARFAITE de Jésus dans UN OVULE de Marie par le moyen de son esprit saint, sa force active.
le Saint Esprit n'est pas la force active d'Allah

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

1°) il ne s'agit pas d'une pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance bu bien et du mal. la confusion vient du latin "pomum" qui signifie fruit.

2°) il s'agissait d'une épreuve: adam et ève ont désobéi et ont cédé à la tentation de connaître ce qui était réservé seulement à Dieu. ce fut la Faute, et l'origine du péché dans le monde.

Non, c'était une LOI : "DIEU IMPOSA."  "TU NE DOIS PAS MANGER.  TU NE DOIS PAS Y TOUCHER." Genèse 2: 15, 16, 17

3°) le péché originel entraîna le renvoi du couple hors du paradis, et de là ils devinrent mortels, malédiction qui se perpétue à travers leur descendance.
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??
tu reconnais donc que Dieu nous éprouve de la même façon qu'Il avait éprouvé Adam ?

Dieu n'éprouve personne par les choses mauvaises

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pourquoi Dieu n'éprouve personne par les choses mauvaises?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Parce qu'il est Bon mais aussi parce qu'il est droit et non tortueux

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Allah est trés miséricordieux et il est trés dur en punition...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Le Dieu d'Abraham ne peut concevoir une création où l'homme doit vivre des atrocités et un calvaire désirés par Dieu pour gagner le paradis.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
phobos a écrit:Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

C'est illogique, l'incarnation ne fait pas partie du Monothéisme, d'une part. D'autre part, si je comprends bien, dieu se maudit pour prouver à l'homme qu'il peut vaincre la mort et ce blasphème sert à justifier l'incarnation. Je te le redis, chrétien, l'incarnation est une doctrine païenne.

Peace.

C'EST EXACT !  Dieu ne s'est pas incarné , ni même Jésus qui est né d'une façon normale, comme un humain à la différence que c'est Dieu qui a mis la "vie" PARFAITE de Jésus dans UN OVULE de Marie par le moyen de son esprit saint, sa force active.
le Saint Esprit n'est pas la force active d'Allah

TU AS RAISON, le saint esprit appartient SEULEMENT  à JEHOVAH !

Bonne nuit!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
phobos a écrit:

1°) il ne s'agit pas d'une pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance bu bien et du mal. la confusion vient du latin "pomum" qui signifie fruit.

2°) il s'agissait d'une épreuve: adam et ève ont désobéi et ont cédé à la tentation de connaître ce qui était réservé seulement à Dieu. ce fut la Faute, et l'origine du péché dans le monde.

Non, c'était une LOI : "DIEU IMPOSA."  "TU NE DOIS PAS MANGER.  TU NE DOIS PAS Y TOUCHER." Genèse 2: 15, 16, 17

3°) le péché originel entraîna le renvoi du couple hors du paradis, et de là ils devinrent mortels, malédiction qui se perpétue à travers leur descendance.
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??
tu reconnais donc que Dieu nous éprouve de la même façon qu'Il avait éprouvé Adam ?

Dieu n'éprouve personne par les choses mauvaises
c'est pour ça qu'Il permet à Ses serviteurs de vivre dans la souffrance... ? pourtant beaucoup de croyants sincères vivent dans la misère, non ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Le Dieu d'Abraham ne peut concevoir une création où l'homme doit vivre des atrocités et un calvaire désirés par Dieu pour gagner le paradis.
Il avait pourtant chassé Adam et son épouse pour vivre dans la misère sur terre....

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:Le Dieu d'Abraham ne peut concevoir une création où l'homme doit vivre des atrocités et un calvaire désirés par Dieu pour gagner le paradis.

Pourtant, Dieu a éprouvé abraham ('alayhi as-salam) et plus d'une fois si ce n'est par la demande du sacrifice de son fils pour tester sa foi et être rétribuer au paradis.

D'ailleurs, Tous les prophètes de Dieu (3alayhim as-salam) ont été éprouvés, sans exceptions. Tous. Pour cette raison ils sont "moubacharin bi-al-Janna". Penser que Dieu n'éprouve pas Ses créatures intelligentes et douer de raisons et un blasphème en soit. En effet, Vous vous appropriez le droit d'êtres du nombre des justes sans épreuves pour tester votre foi !!!

Ps : Croyez vous que le paradis est un lieu acquis ? Sans épreuves ?
...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
ami de la vérité a écrit:Le Dieu d'Abraham ne peut concevoir une création où l'homme doit vivre des atrocités et un calvaire désirés par Dieu pour gagner le paradis.

Pourtant, Dieu a éprouvé abraham ('alayhi as-salam) et plus d'une fois si ce n'est par la demande du sacrifice de son fils pour tester sa foi et être rétribuer au paradis.

D'ailleurs, Tous les prophètes de Dieu (3alayhim as-salam) ont été éprouvés, sans exceptions. Tous. Pour cette raison ils sont "moubacharin bi-al-Janna". Penser que Dieu n'éprouve pas Ses créatures intelligentes et douer de raisons et un blasphème en soit. En effet, Vous vous appropriez le droit d'êtres du nombre des justes sans épreuves pour tester votre foi !!!

Ps : Croyez vous que le paradis est un lieu acquis ? Sans épreuves ?
...
le paradis est un lieu acquis "sans effort" et par le versement du sang d'un innocent... Adam a transgressé, l'humanité paye cher, et Jésus paye infiniment plus cher...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Justice sera faite au temps voulu. C'est la Bonne Nouvelle.

Peace.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

surtout quand on sait que Dieu aurait pu sacrifié autre chose que son fils unique

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dieu n'a pas besoin d'un sacrifice ni de rien d'ailleurs. Le besoin est pour la créature. Dieu est exempte de besoins, d'imperfection.

Peace.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

question pour les musulmans: Adam, devait-il être mortel ou immortel avant de commêtre la faute??

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:donc c'est mentir quand vous dites que jésus est mort pour vos péchés,il faudrait etre plus explicite...

Jesus est mort pour racheter le péché originel et redonner à l'homme la Grâce de Dieu qui permet à Homme "selon sa foi et ses oeuvres" d'accèder au paradis

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Ibn Sa'd dit : "Nous avons été informé par Khaddâch, lui-même informé par ibn-Zayd que Khâlid al - Hadâ' a dit : Je partis en voyage et, à mon retour, j'entendis les gens répéter des propos qu'ils attribuaient à al-Hasan. Je le rencontrai et lui dis :
"ô Abou Sa'îd, Adam a-t-il été créé pour (vivre au) ciel ou bien sur terre ? "
"Quelle question ! ô Abou Munâzil, me répondit-il. Mais c'est pour vivre sur terre, bien sûr, qu'il a été créé ! "
"Mais vois-tu, rétorquai je, s'il s'était abstenu de manger de l'Arbre ? "
"Il a été destiné à vivre sur terre, insista-t-il, et quant à l'arbre, il devait inévitablement manger de ses fruits". (At-Tabaqat)

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la vérité a écrit:Le Dieu d'Abraham ne peut concevoir une création où l'homme doit vivre des atrocités et un calvaire désirés par Dieu pour gagner le paradis.

Pourtant, Dieu a éprouvé abraham ('alayhi as-salam) et plus d'une fois si ce n'est par la demande du sacrifice de son fils pour tester sa foi et être rétribuer au paradis.

D'ailleurs, Tous les prophètes de Dieu (3alayhim as-salam) ont été éprouvés, sans exceptions. Tous. Pour cette raison ils sont "moubacharin bi-al-Janna". Penser que Dieu n'éprouve pas Ses créatures intelligentes et douer de raisons et un blasphème en soit. En effet, Vous vous appropriez le droit d'êtres du nombre des justes sans épreuves pour tester votre foi !!!

Ps : Croyez vous que le paradis est un lieu acquis ? Sans épreuves ?
...
le paradis est un lieu acquis "sans effort" et par le versement du sang d'un innocent... Adam a transgressé, l'humanité paye cher, et Jésus paye infiniment plus cher...

qui vous que chez les chrétiens le paradis est un lieu acquis sans effort ??

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi."
- "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
- "Accorde-moi davantage."
- "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement."
- "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
- "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Oui, Dieu pardonne tous les péchés."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
- "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Un mortel dans un espace temps éternel (paradis)? LOL

immortel avant le préjudice fait.

Peace.


Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:qui vous que chez les chrétiens le paradis est un lieu acquis sans effort ??

Il suffit de croire au christ, au sacrifice et à sa filiation pour éviter le jugement dernier, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum