Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le péché [originel], la rançon, le sacrifice, l'espérance

+3
mirtelle32
phobos
ami de la vérité
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Qu'est-ce que ces termes évoquent pour les uns et les autres.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

1°) il ne s'agit pas d'une pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance bu bien et du mal. la confusion vient du latin "pomum" qui signifie fruit.

2°) il s'agissait d'une épreuve: adam et ève ont désobéi et ont cédé à la tentation de connaître ce qui était réservé seulement à Dieu. ce fut la Faute, et l'origine du péché dans le monde.

3°) le péché originel entraîna le renvoi du couple hors du paradis, et de là ils devinrent mortels, malédiction qui se perpétue à travers leur descendance.
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

et bien justement c'est illogique puisqu'il est Dieu,à la rigueur,il avait qu'à sacrifier le diable puisqu'il est Dieu et peut faire tout ce qu'il veut.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:et bien justement c'est illogique puisqu'il est Dieu,à la rigueur,il avait qu'à sacrifier le diable puisqu'il est Dieu et peut faire tout ce qu'il veut.

sacrifier le diable, qui est un démon, le mal, pour racheter le péché originel de l'humanité...
tu ne vois pas là une contradiction ??

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

justement sacrifier le mal comme ça le bon reste
je vais pas sacrifier celui qui s'est fait volé et laissé le voleur en paix?????

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:justement sacrifier le mal comme ça le bon reste
je vais pas sacrifier celui qui s'est fait volé et laissé le voleur en paix?????

ce n'est pas exactement celà: c'est tuer les meurtriers pour qu'il n'y ait plus de meutres... ya une contradiction...

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

OUI et là il tue un innocent pour que les humains soient pardonné donc meme les asassins de Jésus sont pardonnés????

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:OUI et là il tue un innocent pour que les humains soient pardonné donc meme les asassins de Jésus sont pardonnés????

tu trouves que les juifs ont été pardonnés en 2000 ans d'histoire??

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui mais c'est vous qui insinuez cela,pour vous jésus est mort pour vos péchés donc il est mort que pour les péchés des chrétiens????

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:oui mais c'est vous qui insinuez cela,pour vous jésus est mort pour vos péchés donc il est mort que pour les péchés des chrétiens????

le baptème efface le péché originel. Mais comme il est admit que "la foi et les oeuvres sauvent", un Juste d'une autre religion peut être sauvé, mais çela dépend de Dieu seul.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

ok le baptème efface le péché originel et tous les autres péchés que vous commetez tous les jours comment les effacer?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:ok le baptème efface le péché originel et tous les autres péchés que vous commetez tous les jours comment les effacer?

il y a les "péchés véniels" ou petits péchés que l'on peut expier si on est sincère dans la repentance (prières, pélérinage), et les "péchés mortels" ou "grands péchés" qui ne peuvent être annulé.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

donc c'est mentir quand vous dites que jésus est mort pour vos péchés,il faudrait etre plus explicite...

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

C'est illogique, l'incarnation ne fait pas partie du Monothéisme, d'une part. D'autre part, si je comprends bien, dieu se maudit pour prouver à l'homme qu'il peut vaincre la mort et ce blasphème sert à justifier l'incarnation. Je te le redis, chrétien, l'incarnation est une doctrine païenne.

Peace.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:donc c'est mentir quand vous dites que jésus est mort pour vos péchés,il faudrait etre plus explicite...

si tu t'informais au lieu d'écoutez les "on dit".

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
phobos a écrit:Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

C'est illogique, l'incarnation ne fait pas partie du Monothéisme, d'une part. D'autre part, si je comprends bien, dieu se maudit pour prouver à l'homme qu'il peut vaincre la mort et ce blasphème sert à justifier l'incarnation. Je te le redis, chrétien, l'incarnation est une doctrine païenne.

Peace.

tellement païen, que les païens eux même ont dit que c'était un scandale...

Wayell

avatar
Résident
Résident

D'accord, je reformule ma question :

Un dieu qui s'incarne en mortel, dans le périssable, le temporel à tel point qu'il a des besoins, assujetti au lieu, au temps, assujetti à sa création (Sobhâna Allah, Sobhâna Allah, Sobhâna Allah). Cela est du monothéisme pour toi ?

Peace.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

PHOBOS je n'écoute pas les" ont dit" ceci est la parole de tous les chrétiens...
vous dites que jésus est mort pour vos péchés mais alors pas tous les péchés donc vous vous faites carotte...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

Tiens donc, et quelle est cette malédiction lancée par lui ?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

le pauvre,lui meme ne connait pas sa religion...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

???

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

je parle pour Phobos qui parle de malédiction

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

IL FAUT LIRE ET COMPRENDRE LA BIBLE AVEC SINCERITE !

amicalement  jl

GRIT

GRIT
Averti
Averti

phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:Rien, en fait si :du mensonge
Comment on peut sacrifier une personne que vous appelez Dieu ou fils de Dieu pour une pomme qu'un autre gar à mangé...

1°) il ne s'agit pas d'une pomme, mais du fruit de l'arbre de la connaissance bu bien et du mal. la confusion vient du latin "pomum" qui signifie fruit.

2°) il s'agissait d'une épreuve: adam et ève ont désobéi et ont cédé à la tentation de connaître ce qui était réservé seulement à Dieu. ce fut la Faute, et l'origine du péché dans le monde.

Non, c'était une LOI : "DIEU IMPOSA."  "TU NE DOIS PAS MANGER.  TU NE DOIS PAS Y TOUCHER." Genèse 2: 15, 16, 17

3°) le péché originel entraîna le renvoi du couple hors du paradis, et de là ils devinrent mortels, malédiction qui se perpétue à travers leur descendance.
Qui d'autre que Dieu incarné pouvait briser la malédiction lancée par LUI ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum