Une petite question pour satisfaire ma curiosité :)
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Amat Allah a écrit:
je pense que la langue arabe a toujours existé. certains disent qu'Adam" et "Ibrahim" paix sur eux parlaient l'arabe.
EP a écrit:Amat Allah a écrit:
je pense que la langue arabe a toujours existé. certains disent qu'Adam" et "Ibrahim" paix sur eux parlaient l'arabe.
C'est ça ! Que la langue arabe doit-être plus ancienne ce qu'on pense,je suis bien d'accord,car j'ai du mal a croire que les arabes avant la supposé "invention de l'arabe" se parlaient entre eux avec de la fumée,comme les indigenes dans les amériques...
Amat Allah a écrit:
si la Bible dit quelque chose à ce sujet merci de nous éclairer, dans le cas contraire tu ne suis que la conjecture et la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
Amat Allah a écrit:j'ai bien appuyé ce que j'ai dit par le Coran
1. Ha, Mim .
2. Ain, Sin, Qaf.
3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand,
et je ne suis pas la première à dire qu'Ibrahim et Adam paix sur eux parlaient l'arabe.
Amat Allah a écrit:j'ai bien appuyé ce que j'ai dit par le Coran
1. Ha, Mim .
2. Ain, Sin, Qaf.
3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand,
et je ne suis pas la première à dire qu'Ibrahim et Adam paix sur eux parlaient l'arabe.
EP a écrit:Amat Allah a écrit:j'ai bien appuyé ce que j'ai dit par le Coran
1. Ha, Mim .
2. Ain, Sin, Qaf.
Ah d'accord...alors dis-moi dans quelle langue Allah a révelé le Zabour ? En arabe ? Ou ce verset s'applique uniquement a Adam et Abraham ?
moame a écrit:Amat Allah a écrit:j'ai bien appuyé ce que j'ai dit par le Coran
1. Ha, Mim .
2. Ain, Sin, Qaf.
Ethnocentrisme quand tu nous tiens !
Si adam parlait arabe on retrouverais l'arabe dans toutes les langues du monde a un degré plus ou moin elevé... Enfin bien sur si il a vraiment existé (mais ca cest un autre debat^^)
En quoi ces versets prouvent que ces Prophetes parlaient l'arabe ?Amat Allah a écrit:EP a écrit:Amat Allah a écrit:j'ai bien appuyé ce que j'ai dit par le Coran
1. Ha, Mim .
2. Ain, Sin, Qaf.
Ah d'accord...alors dis-moi dans quelle langue Allah a révelé le Zabour ? En arabe ? Ou ce verset s'applique uniquement a Adam et Abraham ?
en principe, selon le verset, ça s'applique à tous
La seule langue que Dieu a donné aux humains est l'hébreu. Dès sa création, Adam possédait un vocabulaire et la capacité d’inventer des mots nouveaux. Bref, il était doué de la faculté de communiquer avec ses semblables. Il savait exprimer correctement ses pensées et comprendre ce qu’on lui disait. La Bible dit que Dieu parla à Adam et lui donna des instructions, et qu’Adam pouvait communiquer avec Ève (Genèse 1:27-30; 2:16-20.3). Mais à une époque où la méchanceté était grande sur la terre, Dieu confondit le langage humain à la tour de Babel (Genèse 11:4-9). C'est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreuses langues, dont la plupart se divisent en dialectes. Certains de ces idiomes ne sont utilisés que par de petites tribus, alors que d’autres sont parlés par des millions de personnes. Tout comme l’homme lui-même, la parole humaine s’est écartée loin de sa perfection originelle. Elle sert souvent à répandre l’erreur et à détourner les gens de Dieu.`Omar a écrit:L'arabe est le résultat d'une longue évolution faite sur la base de la langue nabatéenne, parlée par Abraham et Ismaël. C'est vers 275 après Jésus-Christ que l'arabe actuel commença à être parlé.
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:1) j'ai jamais dit que TU etais arabe mais que l'islam sunnite a une forte tendance a l'ethnocentrisme (enfin plutot quand on lit les forums
2) tu recommences avec les juifs xD
Mais puree faut soigner cette fixette que tu as avec les juifs !!!
D'ailleurs c'est pas parce que ton voisin est un con que cava justifier le fait que tu l'es aussi
etagluv a écrit:La seule langue que Dieu a donné aux humains est l'hébreu.
Laz a écrit:En quoi ces versets prouvent que ces Prophetes parlaient l'arabe ?Amat Allah a écrit:EP a écrit:Amat Allah a écrit:j'ai bien appuyé ce que j'ai dit par le Coran
1. Ha, Mim .
2. Ain, Sin, Qaf.
Amat Allah a écrit:Laz a écrit:En quoi ces versets prouvent que ces Prophetes parlaient l'arabe ?Amat Allah a écrit:EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Amat Allah a écrit:Laz a écrit:En quoi ces versets prouvent que ces Prophetes parlaient l'arabe ?Amat Allah a écrit:
Abraham est appelé Abraham l'hébreu, et les anciens prophètes parlaient en hébreu et pas en langue arabe. Lors de l'exil ils apprirent l'araméen et certains textes furent rédigés en araméen.
C'est esact, mais personne ne l'a prétendu.Yahya a écrit:Abraham ne signifie pas l'hébreu
Par contre ça c'est faux. Abraham signifie "Père d'une multitude" !Yahya a écrit:mais signifie "celui qui marche"
Alors quelle était la langue primitive ?Yahya a écrit:Les langues parlées au début par les patriarches ne sont pas l'hébreu car l'hébreu n'existait pas encore dans le language sémitique.
etagluv a écrit:Alors quelle était la langue primitive ?Yahya a écrit:Les langues parlées au début par les patriarches ne sont pas l'hébreu car l'hébreu n'existait pas encore dans le language sémitique.
Quel humour !Amat Allah a écrit:etagluv a écrit:Alors quelle était la langue primitive ?Yahya a écrit:Les langues parlées au début par les patriarches ne sont pas l'hébreu car l'hébreu n'existait pas encore dans le language sémitique.
l'arabe
Je pense pas non, l'arabe je dirais que c'est le dernier fruit de l’évolution de la branche sémitique.Amat Allah a écrit:l'arabe