Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Jour de l'Heure

+3
EP
malikou
Jibran
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Jour de l'Heure Empty Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 18:31

Jibran

avatar
Novice
Novice

Salut,
Que pensez-vous de ce message ? Je l'ai trouvé sur un forum islamique. Est-il vrai d'un point de vue musulman ?

Bonjour,
La fin du monde selon l'islam aura lieu en 2300 !

Le prophète d'Allah a dit : "Il y aura douze califes après moi, comme il y a eu douze califes après Moïse. Ils seront issus de Quraysh et suivront la voie de la Vérité, même s'ils ne sont pas écoutés. " (Sahih Muslim, Bukhari, Sunan Abi Dawud, Muwataa Malik ; Sahih Kafi)

La mort du prophète d'Allah est survenue en 632.
A ce jour, il y a eu 8 califes issus de Quraysh qui ont gouverné selon la Sunnah et le Coran.
Nous constatons que sur les douze, il y en quatre les Califes Bien Dirigés, puis Hasan, puis Mu'awiyah, puis Ibn Zubayr, et finalement 'Omar bin 'Abd al-'Aziz.
Il en a eu 8.

Omar II meurt en 727.
Voilà ce que nous lisons : "Un calife passera (1), puis un calife passera (2), puis un calife passera (3), puis un calife passera (4) ; le cinquième calife passera aussi (5), le sixième aussi (6), le septième sera cousin du huitième, et il passera (7), et le huitième commencera son règne, cousin du septième calife (8).
Allah laissera passer mille ans et une soixantaine d'années avant de faire venir son neuvième calife (ou sultan), qui sera descendant du huitième. Le huitième calife sera aimé par son peuple ; il tentera de reconquérir des territoires mais sera assassiné par ses ennemis."
(Sahih Kafi)
Si on fait le calcul, Omar II qui est le huitième calife termine son califat en 727. Et Allah laissera passer 1060 ans avant de faire venir son neuvième calife. 727 + 1060 = 1797, date à laquelle Abdulhamid I devient calife. Abdulhamid I était, en effet, aimé de son peuple ; il tenta en effet de réacquir les territoires ottomans mais fut assassiné par la révolte des janissaires, ses ennemis, comme prédit dans le hadith. Un autre hadith dit :

"Le neuvième calife aura les mêmes aspirations et les mêmes desseins que son prédécesseur ; il sera doté d'une grande beauté et aura de l'estime parmi son peuple, et sa mort sera causé par les meurtriers du précédent calife." (Sahih Kafi)
Selim III répond à ses critères. En effet, il tenta lui aussi de réformer les territoires de l'empire ottoman mais est tué par les janissaires, meurtrier de son prédécesseur. De plus, un autre hadith de Muḥammad précise : "Ô neuvième successeur ! Mon nom sera celui de ton père" ; en effet, le père de Selim III s'appelait Mustapha, ce qui est un autre nom de Muḥammad.

"Quand mourra le neuvième calife, Allah laissera passer trois-cent ans. Alors viendra le dixième, et il accédera au pouvoir à l'âge de dix ans, néanmoins, dans sa sagesse, il dépassera tout homme mûr. Quand il atteindra l'âge de cent ans, Allah le ramènera à lui dans sa vieillesse. Son fils sera l'onzième calife ; et il sera calife à soixante dix ans ; son nom sera Ali, et il sera le fils d'un homme qui portera mon nom ; il sera un grand enseignant dans la religion. Il périra poignardé par un infidèle, alors qu'il n'aura régné que deux ans." (Sahih Kafi)
Le neuvième calife est Selim III, et il mourut en 1808. Le hadith nous dit que trois-cent ans après viendra le dixième calife. 1808 + 300 = 2108. Le dixième calife deviendra calife deviendra calife à dix ans. 2108 + 10 = 2118, et 90 ans plus tard, le dixième calife mourra, donc en 2208. En 2208, Ali, le onzième calife, accédera au pouvoir et mourra deux ans plus tard, donc en 2210.
Continuons la lecture :

"Alors, Allah punira les infidèles et retirera le califat durant cent ans. Ma communauté sera égarée et tombera dans la Bidaa durant ce temps, jusqu'à ce qu'Allah fasse revenir le Mehdi, mon descendant, à la fin de cette centième année. Il guidera la communauté et la ramènera à la lumière aux côtés d'Issaa, et il tuera le Dajjal et les hypocrites" (Sahih Kafi)
En 2210, le califat sera enlevé durant cent ans donc 2210 + 100 = 2310. En 2310, viendra le Mehdi, nous dit le Hadith.

On peut donc savoir que le Mehdi reviendra en 2310, et donc la Fin du monde aura lieu dans ces environs.

2Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 18:50

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

L heure personne ne la connait, sauf Allah , vous avez ecrit ceci

"Alors, Allah punira les
infidèles et retirera le califat durant cent ans. Ma communauté sera
égarée et tombera dans la Bidaa durant ce temps, jusqu'à ce qu'Allah
fasse revenir le Mehdi, mon descendant, à la fin de cette centième
année. Il guidera la communauté et la ramènera à la lumière aux côtés
d'Issaa, et il tuera le Dajjal et les hypocrites"
(Sahih Kafi)


si on considere que le khilafat a ete aboli par les saouds, au debut des annees 1900, alors il faut attendre 100 ans et l emergence du mahdi, selon de tres nombreux observateurs c est tout proche, Allah sait mieux

3Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 19:04

Invité

avatar
Invité

Jibran a écrit:
Le prophète d'Allah a dit : "Il y aura douze califes après moi, comme il y a eu douze califes après Moïse. Ils seront issus de Quraysh et suivront la voie de la Vérité, même s'ils ne sont pas écoutés. " (Sahih Muslim, Bukhari, Sunan Abi Dawud, Muwataa Malik ; Sahih Kafi)

Bonjour, Jibran,

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un tel Hadith dans la Muwata de l'Imam Malik, ni de la part de Boukhari et Muslim ou Abu Daoud.

Par contre, Sahih Kafi est un livre Chiite et il est surprenant de le trouver mêlé avec des recueils authentiques.

L'histoire des 12 Imams est un classique chez les Chiites et j'ai l'impression que les noms de Boukhari et Muslim n'ont été ajoutés que pour jeter le doute chez des jeunes Sunnites pas encore bien avertis des ruses des Chiites pour les attirer dans leurs filets.

Ce que je crois, c'est que c'est un faux.

L'Heure de la fin du monde n'est connue que de AllahLe Jour de l'Heure 843642Seul et il n'en a donné la science à personne, ni au Prophète MohammedLe Jour de l'Heure 4999 ni à quiconque.

Je le redis, cette histoire n'est qu'une ruse des Chiites pour nous attirer dans leur égarement.

Qu'AllahLe Jour de l'Heure 843642 nous en préserve. Amine.

4Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 19:13

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
Jibran a écrit:
Le prophète d'Allah a dit : "Il y aura douze califes après moi, comme il y a eu douze califes après Moïse. Ils seront issus de Quraysh et suivront la voie de la Vérité, même s'ils ne sont pas écoutés. " (Sahih Muslim, Bukhari, Sunan Abi Dawud, Muwataa Malik ; Sahih Kafi)

Bonjour, Jibran,

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un tel Hadith dans la Muwata de l'Imam Malik, ni de la part de Boukhari et Muslim ou Abu Daoud.

Par contre, Sahih Kafi est un livre Chiite et il est surprenant de le trouver mêlé avec des recueils authentiques.

L'histoire des 12 Imams est un classique chez les Chiites et j'ai l'impression que les noms de Boukhari et Muslim n'ont été ajoutés que pour jeter le doute chez des jeunes Sunnites pas encore bien avertis des ruses des Chiites pour les attirer dans leurs filets.

Ce que je crois, c'est que c'est un faux.

L'Heure de la fin du monde n'est connue que de AllahLe Jour de l'Heure 843642Seul et il n'en a donné la science à personne, ni au Prophète MohammedLe Jour de l'Heure 4999 ni à quiconque.

Je le redis, cette histoire n'est qu'une ruse des Chiites pour nous attirer dans leur égarement.

Qu'AllahLe Jour de l'Heure 843642 nous en préserve. Amine.

Selon le testament du prophete (as) il y aura 12 imams et apres eux 12 mahdis donc ils sont 24
Et soubhan Allah c est la meme vision que jean a eu, 24 vieillards qui viendront a la fin et siegeront avec l assis sur le trone et habille d une belle maniere
L assis sur le trone est LE PROPHETE (as) car Allah ne s assoit pas et n est pas habille et les 24 pour le futur sont 12 imams et 12 mahdis

5Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 22:11

Invité

avatar
Invité

malikou a écrit:
Selon le testament du prophete (as) il y aura 12 imams et apres eux 12 mahdis donc ils sont 24

Le Jour de l'Heure 993574

D'où tiens-tu ce testament ?

6Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 22:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

malikou a écrit:
Selon le testament du prophete (as) il y aura 12 imams et apres eux 12 mahdis donc ils sont 24
Et soubhan Allah c est la meme vision que jean a eu, 24 vieillards qui viendront a la fin et siegeront avec l assis sur le trone et habille d une belle maniere
L assis sur le trone est LE PROPHETE (as) car Allah ne s assoit pas et n est pas habille et les 24 pour le futur sont 12 imams et 12 mahdis

Salut,ça m'interesse cette histoire...

http://www.wiki-protestants.org/

7Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 23:39

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:
malikou a écrit:
Selon le testament du prophete (as) il y aura 12 imams et apres eux 12 mahdis donc ils sont 24
Et soubhan Allah c est la meme vision que jean a eu, 24 vieillards qui viendront a la fin et siegeront avec l assis sur le trone et habille d une belle maniere
L assis sur le trone est LE PROPHETE (as) car Allah ne s assoit pas et n est pas habille et les 24 pour le futur sont 12 imams et 12 mahdis
Salut,ça m'interesse cette histoire...

Taper par mots clefs sur google testament du prophete, imams mahdis
Sinon jean a mangé un petit livre c'est le sien
et a vu dans le ciel un livre trés important avez 7 sceaux de l'extérieur
Le livre = LE CORAN
Les 7 sceaux = LES 7 versets de sourate LE FATIHA ouverture du livre
merci pour ton interet

8Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Sam 1 Juin - 23:43

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
malikou a écrit:
Selon le testament du prophete (as) il y aura 12 imams et apres eux 12 mahdis donc ils sont 24
Le Jour de l'Heure 993574
D'où tiens-tu ce testament ?

Salam
http://www.le-consolateur.com/index.php/le-saint-testament-du-prophete-mohammad.html

dans les sites du Yamani celui qui préparera le terrain au Mahdi (as)
Mais il n'invente pas concernant les 24
En bas du testament il y'a les références anciennes

9Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Dim 2 Juin - 0:04

EP

EP
Chevronné
Chevronné

malikou a écrit:

Taper par mots clefs sur google testament du prophete, imams mahdis
Sinon jean a mangé un petit livre c'est le sien
et a vu dans le ciel un livre trés important avez 7 sceaux de l'extérieur
Le livre = LE CORAN
Les 7 sceaux = LES 7 versets de sourate LE FATIHA ouverture du livre
merci pour ton interet

Mais j'ai pas vu quelque chose,comme la parole d'un savant,dire ça concernant les 24 anciens de l'Apocalypse...est-ce que ça existe parmi le chiisme,quelqu'un qui dise ça ? Un Imam,ou quelque chose comme ça ? Et comment sais-tu que ce hadith est authentique ?

http://www.wiki-protestants.org/

10Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Dim 2 Juin - 0:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou a écrit:Salam
http://www.le-consolateur.com/index.php/le-saint-testament-du-prophete-mohammad.html

dans les sites du Yamani celui qui préparera le terrain au Mahdi (as)
Mais il n'invente pas concernant les 24
En bas du testament il y'a les références anciennes
Tu appartiens donc à la secte de cet imposteur ? Pourquoi ne pas le dire au début ?

http://www.forumreligion.com

11Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Dim 2 Juin - 9:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam

La fin du monde selon l'islam aura lieu en 2300
7:187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.

nul ne connait "l'Heure" à part Allah, donc le site dont tu tires l'article n'est pas musulman

12Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Dim 2 Juin - 11:59

Invité

avatar
Invité

malikou a écrit:
En bas du testament il y'a les références anciennes

Le Jour de l'Heure 993574

Ces soit-disant références ne sont que des auteurs Chiites, dont on n'est même pas sûr qu'ils aient agréés ce faux testaments.
Dire que le Prophète MohammedLe Jour de l'Heure 4999 aurait fait un testament après sa mort est un mensonge énorme et un manque total de respect envers lui.

Il nous a quitté sans avoir rien oublié, surtout une chose aussi importante qu'un testament. Il existe des Hadith sahih qui ordonnent de faire un testament en cas de besoin. Il n'aurait pas fait ce qu'il a ordonné aux autres ?

C'est du grand n'importe quoi, et ces soit-disant références sont un attrape-nigaud pour ceux qui veulent y croire.

Il n'existe aucune source Sunnite qui confirme ça, il n'y en a d'ailleurs pas dans le lien que tu as posté.

Frère Malikou, l'Islam est une religion simple qui fait appel à l'intelligence et au bon sens, afin que le plus grand nombre puisse suivre cette Voie. L'histoire de ce testament est invraisemblable et un défit au bon sens. Profite des bienfaits de notre religion en puisant simplement dans le Coran et la Sunna et éloigne toi de cette secte, puisqu'il faut l'appeller ainsi, et tu verras comment AllahLe Jour de l'Heure 843642 va changer ta vie.Le Jour de l'Heure 1747316238

Le Jour de l'Heure 843642

13Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Dim 2 Juin - 20:04

Albadji

Albadji
Novice
Novice

Salam alaykoum wa rahmatAllah à tous les musulmans qui me lisent bi'idn Allah.

L'Heure où sonnera la trompette de l'ange Mikaël, ce jour terrible où Dieu mettra un terme à ce monde et jugera les hommes, n'est connu que du Seigneur et Lui seul. Le Prophète lui-même n'en a pas la connaissance (7:187), tout comme tous les messagers et envoyés de Dieu depuis Adam. L'Injil témoigne aussi que seul Dieu connait la date du dernier jour (Matthieu 24:36).
Réfléchissez mes frères sur ce point : si Dieu nous donnait la date du Jour du Jugement, à quoi cela servirait-il ? Les hommes commettront les péchés toute leur vie, et quand approcha le jour prédit, ils feront mine de se repentir, leur foi donc ne sera pas valide. C'est pour que nous ayons un coeur sincère qu'Allah, le Très-Haut, nous a caché la connaissance du moment fatidique.

L'Heure peut survenir demain, en ce jour-même ou dans des milliers d'années. La volonté d'Allah prime sur les vaines conjectures des hommes. Ne vous querellez pas, mes frères, sur ce qui fait partie du Ghayb, que seul Dieu connait.

BarakAllah fikoum et merci d'avoir lu.

14Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Lun 3 Juin - 13:23

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
malikou a écrit:Salam
http://www.le-consolateur.com/index.php/le-saint-testament-du-prophete-mohammad.html

dans les sites du Yamani celui qui préparera le terrain au Mahdi (as)
Mais il n'invente pas concernant les 24
En bas du testament il y'a les références anciennes
Tu appartiens donc à la secte de cet imposteur ? Pourquoi ne pas le dire au début ?

Un ce n est pas un imposteur et pourquoi appeler tout ce qui vous derange sectes?
Les hadiths sur le Yamani a la fin existent, tu les refuses c est ton affaire
Sa bandrole est une bandrole juste, et il appelle les peuples a se desarmer
Il donnent de tres grande explications que ce soit sur le Coran et Sounna de la meme maniere qu il maitrise les livres du ciel d avant

15Le Jour de l'Heure Empty Re: Le Jour de l'Heure Mer 4 Nov - 23:45

Tayyar

Tayyar
Novice
Novice

Le Yamani Ahmed Hassan il est ou actuellement, je lis sur le net qu'il est le sauveur universel
c'est le mahdi qui doit naitre à la fin des temps, beaucoup parlent de lui, vos avis, merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum