Nomade a écrit:
Cela peut paraitre étrange, en effet. Mais je vais te faire remarquer quelque chose de plus étrange encore:
Pourquoi, malgré ce qui te semble être des contradictions, le prophète Mohamad dit que la Bible est un livre sacré, qui vient de Dieu !?
Bonjour Nomade, merci pour tes réponses.
Mais qui a parlé du prophète Mohammed ? On parle des chrétiens, de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament.
Sachant que Dieu est immuable et ne change pas, qu'il est le même, pour toujours et à jamais, pourquoi est-il un Dieu de guerre dans l'Ancien Testament et un Dieu d'amour dans le Nouveau Testament ?
Pourquoi est-il le "seigneur des armées hébreux" dans l'Ancien Testament alors qu'il défend à quiconque de prendre l'épée dans le Nouveau Testament ?
Pourquoi ordonne t-il à Moïse de ne pas jurer inutilement puis se contredit dans le Nouveau Testament en ordonnant de ne pas jurer tout court ?
Pourquoi prêche t-il dans l'Ancien Testament : "Oeil pour oeil, dent pour toi" et demande t-il dans le Nouveau Testament "tendez l'autre joue à vos ennemis" ?
Pourquoi se contredit-il si brusquement, du jour au lendemain ?
Nomade a écrit:Elie est venu avant Jésus. Il s'appelait Jean, et il baptisait dans le Jourdain. Les chrétiens l'appellent Jean-Baptiste.
Mais Jean-Baptiste lui-même dit qu'il n'est pas Élie :
Jean 1:21
"Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non."
De plus, l'Ancien Testament a bien dit qu'Elie viendra
avant le Messie, et pas
pendant le Messie ! Or, Jean-Baptiste a vécu durant le message du Messie. Il est
celui qui crie dans le désert et prépare le chemin du Seigneur, peut-être. Mais il n'est pas Elie !
Alors où est Elie,
qui doit venir avant Jésus ?
Nomade a écrit:Parce que tout n'est pas encore fini. Toutes les prophéties ne sont pas encore accomplies.
Mais Malachie disait que ses prophéties se réaliseraient avant la venue de Jésus, or, Jésus est venu, et ses prophéties ne sont pas accomplies !
Nomade a écrit:Parce que l'AT mène à Jésus, sa première venue. Ensuite a été écrit le NT où il est beaucoup question de sa seconde venue.
D'accord. Mais ma question voulait plus parler des prophéties de l'Ancien Testament sur le rassemblement d'Israël par le Messie, les conquêtes du Messie, la fondation d'un Temple par le Messie, que les chrétiens disent qu'elles s'accompliront à la seconde venue. Pourquoi l'AT mentionne les évènements de la seconde venue sans dire
"lors de la seconde venue" ?
Nomade a écrit:
C'est une mauvaise compréhension de beaucoup de chrétiens. La Loi n'est pas abolie. Elle existe toujours et s'applique au peuple à qui elle a été donnée: les juifs. La Loi n'a été donnée ni aux musulmans, ni aux chrétiens. Seulement aux descendants d'Israël, qui continuent de la pratiquer.
Comme dit Amat Allah, pourquoi la Loi n'a été donnée qu'aux Juifs ? Sachant
qu'elle les conduit vers le salut, pourquoi le salut n'est pas donnée aux non-Juifs ?
Mais même les Juifs (les descendants d'Israël) ne la pratiquent plus, aujourd'hui. Où est le temple de Jérusalem et les sacrifices qui doivent s'y faire selon la Loi ? Où se déroulent les lapidations publiques ordonnés dans l'AT ? Où sont exécutés les apostats selon les ordres de l'AT ? Qui sont les membres de la tribu de Lévi ?
La vérité est que nous ne pouvons plus pratiquer la Loi, alors que l'AT prétendait qu'elle serait éternellement pratiquée par les fils d'Israel. Ce n'est plus le cas. La conclusion est évidente : l'AT s'est lourdement trompé sur ce point ! Il ne vient donc pas de Dieu !