Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le culte macabre du sang, l' effusion du sang pour la reconciliation avec un dieu dit "unique"

+6
ahsan
Wayell
Yassine
samuel
jbpo
homme
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

bergere a écrit:
Aimer son prochain m est parfois pour moi difficile  je t invite aussi a prier pour moi pour que la haine ne puisse pas m envahir dans ce monde rempli d injustice.
Bonjour Bergère,

que le Seigneur de Jésus t'accorde ta prière et te garde de la haine.

Tu as parfaitement raison de faire cette demande, on ne risque pas de trop aimer alors que la haine ronge les coeurs.

bergere

avatar
Novice
Novice

Iskander a écrit:
bergere a écrit:
Aimer son prochain m est parfois pour moi difficile  je t invite aussi a prier pour moi pour que la haine ne puisse pas m envahir dans ce monde rempli d injustice.
Bonjour Bergère,

 que le Seigneur de Jésus t'accorde ta prière et te garde de la haine.

Tu as parfaitement raison de faire cette demande, on ne risque pas de trop aimer alors que la haine ronge les coeurs.
tu as raison, on ne risque pas de trop aimer

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Bergere a écrit:les chretiens n ont aucune preuve tangible sur les premiers ecritures torah, on n a pas retrouvé les ecrits ou de trace au temps de moise.

on n as pas aussi retrouvé les tablettes de pierre où soit disant le doigt de dieu a écrit, aucune preuve !!!!!!

Beaucoup de theologien juif ou non, croivent que la torah fut modifié vers 460 AV JC au temps du roi cyrus pour reconquerir la terre que leur dieu soit disant au temps d ' Abraham, leur a dit "de la voler pour y habiter", mais bon passons, et aussi pour reconstruire le temple avec leurs nouvelles lois, ecrit par le scribe Esdras . Une nouvelle torah !!!
Donc tu ne lis que le nouveau testament et pourtant Jésus se réfère dans certains passages de l'ancien testament et ça se trouve bien dans la torah. Jésus n'a jamais dit que la torah était corrompus.
Car d'après ce que je lis, la torah.....tu n'y crois pas du tout.


Iskander a écrit:C'est parceque le Message original venait à se perdre, soit par la corruption des hommes, soit par la perte des manuscrits, que Dieu a envoyé des Messagers et des Prophètes qui se sont succédés pour apporter et renouveler Sa parole.
Il s'est perdu, le vent l'a emporté. Corruption : Israel il n' y a que la corruption. Perte de manuscrit :.............
Si on lit la torah et les évangiles, je ne vois rien qui soit ajouter.


Bonjour Bergère,

que le Seigneur de Jésus t'accorde ta prière et te garde de la haine.

Tu as parfaitement raison de faire cette demande, on ne risque pas de trop aimer alors que la haine ronge les coeurs.
C'est tellement chou de ta part. Mais tu aurais du dire que "Le Père de Jésus" réponde a tes prières et te garde de la haine. Car IL est AMOUR comme son FILS qui est SORTI DE LUI.


Et c'est vrai que la haine ronge les coeurs. Alors aimez les chrétiens comme vos propres frères et soeurs.
Aimez les juifs car c'est le peuple élu de DIEU et vos frères de sang.
Aimez les infidèles car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Invité

avatar
Invité

Esther07 a écrit:
Bonjour Bergère,

que le Seigneur de Jésus t'accorde ta prière et te garde de la haine.

Tu as parfaitement raison de faire cette demande, on ne risque pas de trop aimer alors que la haine ronge les coeurs.
C'est tellement chou de ta part. Mais tu aurais du dire que "Le Père de Jésus" réponde a tes prières et te garde de la haine. Car IL est AMOUR comme son FILS qui est SORTI DE LUI.


Et c'est vrai que la haine ronge les coeurs. Alors aimez les chrétiens comme vos propres frères et soeurs.
Aimez les juifs car c'est le peuple élu de DIEU et vos frères de sang.
Aimez les infidèles car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Bonjour Esther,

le Seigneur de Jésus est Dieu, il n'y a aucune équivoque. Après, c'est sûr que nous autres Musulmans ne pouvons pas adopter une tournure aussi antropomorphique que celle que tu proposes.

Ce n'est pas par manque de respect, crois-moi, mais ce n'est pas notre théologie, ou notre Aqida (en Arabe).

Et je te rejoins quand tu nous dis d'aimer les Chrétiens, les Juifs, etc ...

On ne risque rien à aimer (trop)son prochain. Ce n'est pas l'excès d'amour qui nuit à l'humanité de nos jours.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

le culte macabre du sang, l' effusion du sang pour la reconciliation avec un dieu dit "unique" - Page 2 3704603053  J'espère que ça vient de ton coeur car tu vas ouvrir une nouvelle porte bientot.
Quelqu'un va frapper a ta porte. Je voudrais que tu lui ouvre et vous allez manger ensemble. smile

Invité

avatar
Invité

Esther07 a écrit:le culte macabre du sang, l' effusion du sang pour la reconciliation avec un dieu dit "unique" - Page 2 3704603053  J'espère que ça vient de ton coeur car tu vas ouvrir une nouvelle porte bientot.
Quelqu'un va frapper a ta porte. Je voudrais que tu lui ouvre et vous allez manger ensemble. smile
Il est le bienvenu.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Iskander a écrit:tu ne risques rien à aimer ton prochain, c'est un axiome commun aux religions. En tout cas entre l'Islam et le Christianisme.

Le prophète Mohammed (SAS) a dit " Il n'est pas croyant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".

Je te remercie pour ta réponse.
Le commandement suprême qu'est celui d'aimer son prochain est commun au judaïsme et au christianisme, mais pas à l'islam.

Je n'ai jamais lu, dans aucun verset du Coran, le commandement d'aimer son prochain. Il est demandé d'aimer Dieu, de ne pas aimer les richesses ; mais l'amour du prochain n'est jamais mentionné.

Étonnant qu'un livre se dit être le "confirmateur" de la Torah et de l’Évangile et ne confirme pourtant pas leur message de base !

Invité

avatar
Invité

Libremax a écrit: Le commandement suprême qu'est celui d'aimer son prochain est commun au judaïsme et au christianisme, mais pas à l'islam.
Bonjour Libremax,

j'avais cité un Hadith tiré du Sahih Boukhari...

" Il n'est pas croyant celui qui n'aime pas pour lui ce qu'il aime pour son frère."

Ce Hadith peut faire penser que l'amour du Musulman n'est que pour son frère (Musulman), mais en voici un autre tiré du Sahih Muslim, et donc parfaitement fiable lui-aussi...

"Aucun d'entre-vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui-même."
Sahih Muslim, Kitab al iman, n°45.

Une particularité du Coran est d'avoir la formule "BismiLLahi r'Rahmâni r'Rahîm."

Cela se traduit par "Au Nom de Dieu, Très Clément et très Miséricordieux."

Le premier terme "Très Clément" signifie qu'il s'agit d'une clémence pour l'humanité toute entière.

Le second terme "Très Miséricordieux" signifie une clémence particulière pour les croyants.

C'est pour ça que l'index est mis sur l'importance de l'amour entre les Musulmans, ce qui peut faire penser, à tort, qu'il n'y a rien pour les non-Musulmans.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Libremax a écrit:Le commandement suprême qu'est celui d'aimer son prochain[...]
[...]Étonnant qu'un livre se dit être le "confirmateur" de la Torah et de l’Évangile et ne confirme pourtant pas leur message de base !
De Un, Le commandement suprême est de témoigner qu'il y a qu'Un Seul Dieu et Qu'Il Est Le Seul Seigneur (Mc 12:29). Votre credo.

De deux, l'amour du prochain n'est en rien la base du commandement suprême mais le deuxième citer par jésus ('alayhi as-salam).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum