Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les boissons gazeuses

+7
Wayell
abu-souheil
Issa Emmanuel
Yassine
EP
moame
Tumadir
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Sam 25 Mai - 19:04

abu-souheil

Récurrent
Récurrent

Je sais bien que tu plaisantais tkt ,)

27les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 10:58

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Et si c'est simplement parce que c'est bon. Les bonnes choses sont souvent à consommer avec modération.

28les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 17:18

Invité

Invité

abu-souheil a écrit:Il est connu de tous que les cigarettes contiennent des substances qui rendent addict le fumeur.

les boissons gazeuses - Page 2 993574

Les fabricants de cigarettes ont rajouté deux substances ( entre-autres ) dans le tabac pour en augmenter l'effet addictif.

D'abord de l'acétone pour accélérer la combustion, et donc augmenter la quantité de nicotine ingérée. L'acétone, c'est ce qui donne cette odeur particulière au vernis à ongle.

Ensuite de l'ammoniaque, pour augmenter l'absortion de la nicotine, et donc la dépendance.

Il y a aussi des agents de saveur comme la théobromine ou la réglisse et d'autres encore, qui donnent un goût artificiel à tout ça et augmentent aussi l'envie de recommencer.

Ces producteurs de tabac sont riches à milliards et ont de quoi se payer des chimistes qui travaillent toute l'année pour étudier et amplifier les phénomènes d'addictivité, pauvres de nousles boissons gazeuses - Page 2 3499723115.

Al hamdullillah qu'il nous reste un peu de cerveau pour échapper au tabac.les boissons gazeuses - Page 2 1805728352

29les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 22:55

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:
moame a écrit:Nan mais arretez dans ce forum apres avoir eu droit aux expert en geopolitique on a a present les expert en nutrition.

Si les gens aiment les boissons gazeuses cest pour le sucre quil y a dedans.
Ce serait comme dire que les industriels ont mis de la drogue dans les bonbons...

Une drogue si tu nen a plus tu as des effets secondaires. Ne plus boire de coca pendant 1 mois ne va pas te provoquer deffets secondaires faut arreter la paranoïa 5minutes

Qu'est-ce qu'as contre nos discussions ? On t'a pas sonné Yâl Kafir, retourne chez ton monde de débauche dans lequel tu es entré après avoir été dans la lumière. C'est pas parce que t'as pas pu profité de la vérité que tu dois nous embêter comme ça.

Tien tes de retour toi ?
J'ai rien contre vos discutions mais ca me fait rire de lire des gens qui ne maitrisent pas un sujet en parler comme s'ils avaient un doctorat dans le domaine.
Pour le reste je vois pas de quelle lumiere et de quelle verité tu parles... Mouton

30les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 22:57

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:il n'a pas encore compris que l'Islam est une religion qui régit sur tous les domaines de la vie.. "moame", je t'invite à te renseigner sur la caféine pour t'éclairer un peu..

Pardon mais de toute bonne fois je vois pas le rapport entre boisson gazeuse et islam ou alors je te laisse me dire lequel

Ensuite pourquoi parles tu de cafeine ? Ya pas de cafeine dans la limonade que je sache.

31les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 23:00

ahsan

Passionné
Passionné

si c'est pas mauvais pour la santé et pas interdit dans l'Islam pourquoi s'en priver?

32les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 23:11

Issa Emmanuel

Habitué
Habitué

moame a écrit:
`Omar a écrit:
moame a écrit:Nan mais arretez dans ce forum apres avoir eu droit aux expert en geopolitique on a a present les expert en nutrition.

Si les gens aiment les boissons gazeuses cest pour le sucre quil y a dedans.
Ce serait comme dire que les industriels ont mis de la drogue dans les bonbons...

Une drogue si tu nen a plus tu as des effets secondaires. Ne plus boire de coca pendant 1 mois ne va pas te provoquer deffets secondaires faut arreter la paranoïa 5minutes

Qu'est-ce qu'as contre nos discussions ? On t'a pas sonné Yâl Kafir, retourne chez ton monde de débauche dans lequel tu es entré après avoir été dans la lumière. C'est pas parce que t'as pas pu profité de la vérité que tu dois nous embêter comme ça.

Tien tes de retour toi ?
J'ai rien contre vos discutions mais ca me fait rire de lire des gens qui ne maitrisent pas un sujet en parler comme s'ils avaient un doctorat dans le domaine.
Pour le reste je vois pas de quelle lumiere et de quelle verité tu parles... Mouton
Ya des etudes de scientifique, évidement vu que coca représente un marché d’environ 26 milliard d'euro tu ne vas pas en entendre parler, un seul exemple mediator ça fait 20 ans que des gens le dénonce!maintenant si tu attend que ton Dieu tf1 en parle pour t'y intéressé attend..Mouton.

33les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 23:16

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Attendez jai pas tout suivi

On parle de coca cola ou on parle de boissons gazeuses en general ?

34les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 23:22

Issa Emmanuel

Habitué
Habitué

moame a écrit:Attendez jai pas tout suivi

On parle de coca cola ou on parle de boissons gazeuses en general ?
Ah excuse moi j'avais mal compris...Moi je parle du coca dsl

35les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 23:30

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Ouvre un topic coca dans ce cas la et on en parle sans probleme

36les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Dim 26 Mai - 23:31

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Jte sent assez chaud en plus sur le sujet ^^

37les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Lun 27 Mai - 8:55

Invité

Invité

ahsan a écrit:si c'est pas mauvais pour la santé et pas interdit dans l'Islam pourquoi s'en priver?

Il ne s'agit pas d'interdiction, les boissons soda du genre Coca Cola ne sont pas interdites en elles-mêmes, c'est de l'addiction provoquée par les fabricants de boisson dont il est questionles boissons gazeuses - Page 2 1805728352.

Pour faire simple, on dira que nous avons le choix, en principe, de consommer ou non telle boisson soda, mais que ce choix finit par nous être imposé de façon insidieuse par des fabricants peu scrupuleux qui ajoute des additifs destinés à provoquer ou augmenter l'addiction à leur produit.

Pour ma part, j'ai du Coca ou du Pepsi chez moi mais j'évite d'en faire une habitude, surtout pour les enfants.

38les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Lun 27 Mai - 14:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:il n'a pas encore compris que l'Islam est une religion qui régit sur tous les domaines de la vie.. "moame", je t'invite à te renseigner sur la caféine pour t'éclairer un peu..

Pardon mais de toute bonne fois je vois pas le rapport entre boisson gazeuse et islam ou alors je te laisse me dire lequel

Ensuite pourquoi parles tu de cafeine ? Ya pas de cafeine dans la limonade que je sache.

je me pose la question si les boissons gazeuses ne sont pas nuisibles à la santé.. le Coran nous interdit de nous détruire par nous-mêmes.. voilà le rapport..

sur les bouteilles de limonades il est mentionné dans la parti composition : "extraits végétaux".. et si tu nous disais quel est le type de ces extraits ?

39les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Lun 27 Mai - 14:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Ouvre un topic coca dans ce cas la et on en parle sans probleme

on parle de tout ce qui est boissons gazeuses, coca, pepsi et autres.. ça m'intéresse

40les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Lun 27 Mai - 19:39

ahsan

Passionné
Passionné

Iskander a écrit:
ahsan a écrit:si c'est pas mauvais pour la santé et pas interdit dans l'Islam pourquoi s'en priver?

Il ne s'agit pas d'interdiction, les boissons soda du genre Coca Cola ne sont pas interdites en elles-mêmes, c'est de l'addiction provoquée par les fabricants de boisson dont il est questionles boissons gazeuses - Page 2 1805728352.

Pour faire simple, on dira que nous avons le choix, en principe, de consommer ou non telle boisson soda, mais que ce choix finit par nous être imposé de façon insidieuse par des fabricants peu scrupuleux qui ajoute des additifs destinés à provoquer ou augmenter l'addiction à leur produit.

Pour ma part, j'ai du Coca ou du Pepsi chez moi mais j'évite d'en faire une habitude, surtout pour les enfants.

oui je reste septique quand même, tant que c'est bon et pas mauvais pour la santé et que c'est pas interdit!

après la caféine dans les boissons gazeuses est un peu considéré comme un addictif mais c'est connu de tous.

41les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mar 28 Mai - 15:14

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:

je me pose la question si les boissons gazeuses ne sont pas nuisibles à la santé.. le Coran nous interdit de nous détruire par nous-mêmes.. voilà le rapport..

sur les bouteilles de limonades il est mentionné dans la parti composition : "extraits végétaux".. et si tu nous disais quel est le type de ces extraits ?

Ok pour le coran qui interdit de se detruire soit meme je suis tout a fait daccord avec ce point.
Ce que je veux te dire cest que boire du coca ne te detruit pas ! Cest en boire a forte dose regulierement qui te detruit (jai dit coca mais ca vaut pour toutes les limonades)
Ce serais comme manger des bonbons ou di chocolat sans arrets, ce nest pas bon non plus... Ou meme manger de la viande rouge a tous les repas.... Bref cest l'exes qui est mauvais. Si tu veux meme pousser le raisonement jusqu'au bou on pourrait meme dire que vivre en ville est mauvais pour la santé. Tu ne vas pas aller vivre a la campagne pour autant

42les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 1:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:

Ok pour le coran qui interdit de se detruire soit meme je suis tout a fait daccord avec ce point.
Ce que je veux te dire cest que boire du coca ne te detruit pas ! Cest en boire a forte dose regulierement qui te detruit (jai dit coca mais ca vaut pour toutes les limonades)
Ce serais comme manger des bonbons ou di chocolat sans arrets, ce nest pas bon non plus... Ou meme manger de la viande rouge a tous les repas.... Bref cest l'exes qui est mauvais. Si tu veux meme pousser le raisonement jusqu'au bou on pourrait meme dire que vivre en ville est mauvais pour la santé. Tu ne vas pas aller vivre a la campagne pour autant

à forte dose ou à dose journalière admissible, les effets sont les mêmes sauf qu'ils sont anticipés dans le premier cas

tu compares une ville dont tu es contrains d'y vivre avec des boissons et des nourritures dont tu as le choix de ne pas en prendre..

43les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 13:46

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Ouvre un topic coca dans ce cas la et on en parle sans probleme

on parle de tout ce qui est boissons gazeuses, coca, pepsi et autres.. ça m'intéresse

C'est l'adjonction de gaz carbonique en soit qui te pose problème ou le soda (boisson sucrée) ou ce qui compose ce genre de boissons ?

Je sais pas si les infos sont à jours mais si tu fais une petite recherche (coca cola, santé comme mots clés) :

http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/

http://e-delit.com/2013/01/20/le-danger-coca-cola/

http://www.24matins.fr/coca-cola-ses-32-dents-ont-ete-retirees-a-cause-de-cette-boisson-34360

Comme tout, l'excès est mauvais pourla santé.

44les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 13:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tous les ingrédients me posent problème

45les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 14:24

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:tous les ingrédients me posent problème

Tu as un problème avec l'eau et le sucre (deux ingrédients des sodas) ?

46les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 14:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu n'as jamais entendu parler des "additifs" ?

47les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 14:50

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:tu n'as jamais entendu parler des "additifs" ?

le sucre n'est pas un additif. il existe plusieurs types d'additifs (conservateurs, colorants, exhausteurs de goût). Ce qui pose problème avec le sucre c'est sa quantité (concentration, teneur) dans les sodas; cela a aussi des impacts provoquant une suractivité et des problèmes de concentrations. Les édulcolorants posent aussi des problèmes.

Rien ne vaut le naturel mais même le naturel est pollué à notre époque. Jéhovah va assainir sa terre des pollutions en tout genre et chacun pourra manger une nourriture saine et à profusion dans le monde nouveau.

48les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 14:52

Arthur85

Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Jéhovah va assainir sa terre des pollutions en tout genre et chacun pourra manger une nourriture saine et à profusion dans le monde nouveau.

les boissons gazeuses - Page 2 1564925666 Cela me fait bien marrer. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

49les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Mer 29 Mai - 15:14

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Arthur85 a écrit:
Jéhovah va assainir sa terre des pollutions en tout genre et chacun pourra manger une nourriture saine et à profusion dans le monde nouveau.

les boissons gazeuses - Page 2 1564925666 Cela me fait bien marrer. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

C'est ce que disaient les gens au temps de Noé, résultat seules huit âmes ont survécu, les autres ont subi le jugement.

50les boissons gazeuses - Page 2 Empty Re: les boissons gazeuses Jeu 30 Mai - 13:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arthur85 a écrit:

C'est ce que disaient les gens au temps de Noé, résultat seules huit âmes ont survécu, les autres ont subi le jugement.

donc le jugement c'est faire disparaître les méchants de la surface terre c'est tout..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2