Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce que le Salafisme ?

+5
muslim_west
Tumadir
abu-souheil
baqillani
rayaan
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Jeu 19 Juin - 12:29

Tumadir


Averti
Averti

فالإحسان في اللغة: هو الإتقان و فعل الشيء على أكمل الوجوه. يقال أحسن الفعل أي أداه على خير

الأحوال. و يقال أحسنه أي أفضله و أكمله

Al-ihsâne : en arabe signifie perfectionnement. traduite par "excellence"
Ahsana’l’fiil :  il a bien fait
Ahsanouh : le meilleur

le radical "hassane [حَسَن]" est cité 165 fois dans le Coran. "l'Ihsâne" signifie aussi "bienfaisance" ou "charité"

فالمحسن هو الذي يأتي بالعبادة على أكمل وجوهها و أحوالها

"al mouhsine" : c’est celui qui accomplit l’adoration en perfection.

al-ihsane-l'excellence

52Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Jeu 19 Juin - 13:14

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
فالإحسان في اللغة: هو الإتقان و فعل الشيء على أكمل الوجوه. يقال أحسن الفعل أي أداه على خير

الأحوال. و يقال أحسنه أي أفضله و أكمله

Al-ihsâne : en arabe signifie perfectionnement. traduite par "excellence"
Ahsana’l’fiil :  il a bien fait
Ahsanouh : le meilleur

le radical "hassane [حَسَن]" est cité 165 fois dans le Coran. "l'Ihsâne" signifie aussi "bienfaisance" ou "charité"

فالمحسن هو الذي يأتي بالعبادة على أكمل وجوهها و أحوالها

"al mouhsine" : c’est celui qui accomplit l’adoration en perfection.

al-ihsane-l'excellence

Ne me parles pas de Ihssan, tu ne comprends pas le français? 
Je veux les critères de Salah.
Répondre à côté c'est ta spécialité et la spécialité des trompeurs.

53Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Jeu 19 Juin - 16:24

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Si personne n'est capable de me fournir les critères de Salihoun, je ne vois pas comment vous pouvez vous réclamer de la voie des Salihoun?
C'est le béaba de la théologie.

54Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Jeu 19 Juin - 19:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
فالإحسان في اللغة: هو الإتقان و فعل الشيء على أكمل الوجوه. يقال أحسن الفعل أي أداه على خير

الأحوال. و يقال أحسنه أي أفضله و أكمله

Al-ihsâne : en arabe signifie perfectionnement. traduite par "excellence"
Ahsana’l’fiil :  il a bien fait
Ahsanouh : le meilleur

le radical "hassane [حَسَن]" est cité 165 fois dans le Coran. "l'Ihsâne" signifie aussi "bienfaisance" ou "charité"

فالمحسن هو الذي يأتي بالعبادة على أكمل وجوهها و أحوالها

"al mouhsine" : c’est celui qui accomplit l’adoration en perfection.

al-ihsane-l'excellence

Ne me parles pas de Ihssan, tu ne comprends pas le français? 
Je veux les critères de Salah.
Répondre à côté c'est ta spécialité et la spécialité des trompeurs.
as-salah c'est la droiture, c'est la qualité des gens qui avaient accompli l'adoration par excellence sur tous les plans,

en cas où tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, soit tu donnes une bonne contre argumentation soit tu te tais.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
فالإحسان في اللغة: هو الإتقان و فعل الشيء على أكمل الوجوه. يقال أحسن الفعل أي أداه على خير

الأحوال. و يقال أحسنه أي أفضله و أكمله

Al-ihsâne : en arabe signifie perfectionnement. traduite par "excellence"
Ahsana’l’fiil :  il a bien fait
Ahsanouh : le meilleur

le radical "hassane [حَسَن]" est cité 165 fois dans le Coran. "l'Ihsâne" signifie aussi "bienfaisance" ou "charité"

فالمحسن هو الذي يأتي بالعبادة على أكمل وجوهها و أحوالها

"al mouhsine" : c’est celui qui accomplit l’adoration en perfection.

al-ihsane-l'excellence

Ne me parles pas de Ihssan, tu ne comprends pas le français? 
Je veux les critères de Salah.
Répondre à côté c'est ta spécialité et la spécialité des trompeurs.
as-salah c'est la droiture, c'est la qualité des gens qui avaient accompli l'adoration par excellence sur tous les plans,

en cas où tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, soit tu donnes une bonne contre argumentation soit tu te tais.

Je ne demande pas tes critères à toi.
Je demande les critères coraniques, les critères selon Allah de Salihoun.
Et ne me dis pas que Salihoun n'est pas mentionné dans le Coran.

Wayell

avatar
Résident
Résident

5:84-85.
Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.  

Tu lis par tes yeux que la condition sine qua non d'être un salih c'est d'être bienfaisant (mouhsin). On ne peut être pieu sans être bienfaisant et la bienfaisance (An-Nahl: 90) est à l'antipode de la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. C'est ainsi qu'un pieux bienfaisant se rappelle de son Seigneur.

Ps : Apprends par coeur As-Saafaat bil a7kam et tu sauras ce que c'est qu'un bienfaisant, qualité d'une estime importance de tout prophète de Dieu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

dommage que tu ne puisses pas lire la suna et sira à travers les ahadiths que tu réfutes tant.
Tu aurais su à quel point notre Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) été Bienfaisant.

58Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Sam 21 Juin - 17:37

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:5:84-85.
Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.  

Tu lis par tes yeux que la condition sine qua non d'être un salih c'est d'être bienfaisant (mouhsin). On ne peut être pieu sans être bienfaisant et la bienfaisance (An-Nahl: 90) est à l'antipode de la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. C'est ainsi qu'un pieux bienfaisant se rappelle de son Seigneur.

Ps : Apprends par coeur As-Saafaat bil a7kam et tu sauras ce que c'est qu'un bienfaisant, qualité d'une estime importance de tout prophète de Dieu.

Donc parmi les critères de Salihoun c'est de croire en Allah et en ce qu'il est venu de Vérité.

Ce n'est pas tout.
Il y a autre chose car rentrer avec les Salihoun ça ne veut pas dire être un Salih.
Mais déjà il y a la croyance en Allah comme critère.
Je ne vois pas comment reconnaître de l'extérieur un Salih si la Croyance est un critère.

Cela classe le débât je crois.

59Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Sam 21 Juin - 17:38

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:dommage que tu ne puisses pas lire la suna et sira à travers les ahadiths que tu réfutes tant.
Tu aurais su à quel point notre Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) été Bienfaisant.

J'ai déjà lu.

60Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Lun 23 Juin - 12:26

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Qu'en est-il des critères de Salihoun?
Vous abandonnez?

61Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Lun 23 Juin - 15:54

Wayell

avatar
Résident
Résident

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (An-Nahl: 90)

Sais-tu lire ?

62Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Lun 23 Juin - 17:26

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (An-Nahl: 90)

Sais-tu lire ?

Oui je sais lire.
Et surtout je sais lire l'arabe.
"inna allaha ya'mourou bil 3adli wal ihssani wa ita'i dhil qorba wa yanha 3ani lfahcha'i wal mounkari wal baghyi..."
Je demande les critères de Salihoun et tu me sors un verset qui parle d'autres choses.
Du grand n'importe quoi vraiment.
Si tu ne comprends pas les questions laisse tomber.

63Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Lun 23 Juin - 18:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

يُؤْمِنُونَ بِاللَّـهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ‌ وَيَأْمُرُ‌ونَ بِالْمَعْرُ‌وفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ‌ وَيُسَارِ‌عُونَ فِي الْخَيْرَ‌اتِ وَأُولَـئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ
وَمَن يُطِعِ اللَّـهَ وَالرَّ‌سُولَ فَأُولَـئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّـهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاءِ وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَـئِكَ رَ‌فِيقًا

http://www.forumreligion.com

64Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Mer 25 Juin - 11:05

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit: يُؤْمِنُونَ بِاللَّـهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ‌ وَيَأْمُرُ‌ونَ بِالْمَعْرُ‌وفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ‌ وَيُسَارِ‌عُونَ فِي الْخَيْرَ‌اتِ وَأُولَـئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ
وَمَن يُطِعِ اللَّـهَ وَالرَّ‌سُولَ فَأُولَـئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّـهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاءِ وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَـئِكَ رَ‌فِيقًا

D'accord j'ai bien compris.
Tu m'as déjà indiqué ce verset et j'ai déjà répondu.
Je vais donner un cours de logique mathématiques.
Ce verset indique qu'un des critères de Salihoun c'est être Mou'minoun.
Donc pour être Salihoun, il faut déjà être Mou'minoun.
Mou'minoun c'est un degré que seul Allah peut déterminer car al Iman n'est visible que dans le coeur.
Si un être humain non prophète se permet de dire qu'une personne (soit disant pieux prédécesseur) est Salih, il se permet donc de dire qu'il est Mou'min, il se permet donc de déterminer ce qu'il y a dans le coeur de celui-ci.
La houla wa la qowata illa billah.
Quel égarement manifeste!

65Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Mer 25 Juin - 18:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que tu as fumé quelque chose ce matin ?

http://www.forumreligion.com

66Qu'est ce que le Salafisme ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que le Salafisme ? Jeu 26 Juin - 14:01

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Est ce que tu as fumé quelque chose ce matin ?

Ce n'est pas un argument de reprendre la même technique des Qoreychs.
Argumente sur ce que je réponds.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum