Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nulle contrainte en religion

+5
Arwen
EP
Charaf-eddine
Yassine
PaxetBonum
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Ven 21 Mai - 14:53

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Elles ont pignon sur rue chez nous…

77Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Ven 21 Mai - 15:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

@Gisg : si vous n'admettez pas que l'on prêche dans votre église, avez-vous un contrôle sur ce qui se passe ailleurs ?
Espionnez-vous vos voisins pour les dénoncer si ils récitent une sourate ?
Emprisonnez-vous ceux qui croient en autre chose que vous ?
Les frappez-vous de 70 coups de bâtons pour les ramener à la maison ?...

Bref appliquez-vous 'Nulle contrainte en religion ?"

78Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Ven 21 Mai - 15:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Et on devrait laisser prêcher même les doctrines satanistes et dépravés ?
Réponds à ça Paxet et épargne nous tes grognes.

http://www.forumreligion.com

79Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Ven 21 Mai - 15:08

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:@Gisg : si vous n'admettez pas que l'on prêche dans votre église, avez-vous un contrôle sur ce qui se passe ailleurs ?
Espionnez-vous vos voisins pour les dénoncer si ils récitent une sourate ?
Emprisonnez-vous ceux qui croient en autre chose que vous ?
Les frappez-vous de 70 coups de bâtons pour les ramener à la maison ?...

Bref appliquez-vous 'Nulle contrainte en religion ?"

Nous n'admettons pas que l'on prêche de choses fausses dans notre Eglise. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Mais au dehors nous ne surveillons personne et non n'allons rien imposer aux autres.

Ce que nous voulons éviter c'est que quelqu'un prêche un faux message au nom des Chrétiens.

Sous le prétexte de nulle contrainte en religion laisserait tu quelqu'un prêcher que Jésus n'a pas payé pour nos péchés dans ton Eglise ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Et on devrait laisser prêcher même les doctrines satanistes et dépravés ?
Réponds à ça Paxet et épargne nous tes grognes.

Il suffit de lire ma réponse au dessus, sans grogne : "Ils ont pignon sur rue"

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Source:http://www.sunnisme.com/article-un-apostat-doit-il-etre-mis-a-mort-par-sheikh-ahmad-kutty-41933621.html

Respectables savants, Que la paix soit sur vous. Est-il vrai que dans l'Islam, une personne doit être mise à mort si il ou elle se convertit à une autre religion? Jazakum Allâhu khayran.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty :

Wa ‘alaykum as-salamu wa rahmatullâhi wa barakatuh.
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Toutes les louanges et remerciements vont à Allâh Ta'ala, et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son Messager saws.gif .

La liberté de conscience est l'un des droits fondamentaux de l'homme garanti dans le Qour’an, il est donc absurde de prétendre que l'islam autorise de mettre des gens à mort simplement parce qu'ils se convertissent à une autre religion.

Même un lecteur occasionnel du Qour’an ne manquera pas d'être impressionné par l'accent mis sur la liberté de conscience, pierre angulaire de sa structure morale. Pour citer quelques versets :

« Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient ». [1]

« Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants » . [2]

« S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? Êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie, mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs ». [3]

« Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message ». [4]

« S’ils se détournent de toi, sache que Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde. Tu n’es chargé que de les avertir. Lorsque Nous accordons à l’homme quelques faveurs de Notre part, il s’en réjouit, mais aussitôt qu’un malheur l’atteint pour le punir de ses fautes, il fait preuve d’une grande ingratitude ». [5]

Je voudrais également préciser que tous les enseignements moraux du Qour’an sont fondées sur la notion de responsabilité morale, ce qui implique la liberté de choix. Par conséquent, déclarer qu’untel doit être mis à mort pour avoir choisi de ne pas croire [ndt : c'est-à-dire de ne pas être musulman] ne ferait qu’infirmer l’intégralité de l'édifice moral du Qour’an.

En outre, le Qour’an ne permet à personne de porter préjudice à ceux qui partent en paix, peu importe la religion à laquelle ils se raccrochent. Ce principe a clairement été énoncé dans le Qour’an :

« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter ». [6]

En conformité avec cette politique, le Prophète saws.gif a lancé des directives claires à ses soldats de ne jamais déranger ceux qui sont engagés dans toute forme de culte. La politique de vivre et de laisser les autres vivre est fermement ancrée dans les versets suivants :

« Dis : «Ô négateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez, pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! […] À vous votre religion, et à moi la mienne ! ». [7]

En pleine conformité avec les enseignements ci-dessus, ni le Prophète saws.gif , ni aucun des quatre Califes bien guidés qui lui ont succédé n’avaient l'habitude de traquer les gens et de les exécuter pour un simple changement de leurs religions. Au contraire, ils se sont abstenus de le faire, sauf dans de rares cas impliquant la trahison. La trahison, toutefois, est une autre affaire. La punition pour la trahison dans le Qour’an est aussi stricte que dans la Bible Hébraïque. Mais elle ne doit jamais être confondue avec un simple changement de religion.

En conclusion, il est absurde de prétendre que l'islam préconise de tuer des gens qui se convertissent à une autre religion.


Notes :

[1] Qour’an : Al-Baqarah 2:256
[2] Qour’an : Yunus 10:99
[3] Qour’an : Al 'Imran 3:20
[4] Qour’an : Al-Maidah 5:92
[5] Qour’an : Ash-Shura 42: 48
[6] Qour’an : An-Nisa 4:90
[7] Qour’an : Al-Kafirun 109 :1-3, 6

82Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 13:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Et pourtant : Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte
"Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?
J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !"

83Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 15:08

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

6-125. Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Dieu ne l'a pas choisi parmi les gens du paradis ,car son cœur était mécréant !

84Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 15:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et pourtant : Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte
"Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?
J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !"
Ca on en fait quoi ?

http://www.forumreligion.com

85Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 17:18

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Prenez le comme le témoignage d'un de vos coreligionnaires qui a découvert à ses dépens que le 'nulle contrainte en religion" n'avait pas le même sens si on est musulman ou non…

86Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 18:00

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Prenez le comme le témoignage d'un de vos coreligionnaires qui a découvert à ses dépens que le 'nulle contrainte en religion" n'avait pas le même sens si on est musulman ou non…

Il y a quand meme un texte DIVIN:le CORAN !

87Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 18:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Prenez le comme le témoignage d'un de vos coreligionnaires qui a découvert à ses dépens que le 'nulle contrainte en religion" n'avait pas le même sens si on est musulman ou non…
Nulle contrainte en Islam signifie qu'on ne force pas les gens à devenir musulmans comme a été le cas chez vous. Et l'apostasie est une toute autre chose, car le Hadith est formel, “Qui a changé sa religion (l'Islam) tuez le”.

http://www.forumreligion.com

88Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 19:22

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Nulle contrainte en Islam signifie qu'on ne force pas les gens à devenir musulmans comme a été le cas chez vous. Et l'apostasie est une toute autre chose, car le Hadith est formel, “Qui a changé sa religion (l'Islam) tuez le”.

La verité est opposable à tous ,merci TS ce hadith de Boukhari est authentique et relaté de plusieurs source !L’Imam A-Nnassai,L’Imam Ahmed,L’Imam A-Thirmidhi

et Sa chaîne de transmission est des plus sures.

89Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 19:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sans parler du I3jaz dans ce Hadith.. les pire insulteurs, les plus conn-rds et les plus orduriers qui ne cherche qu'a insulter l'Islam qu'on a connu sur le Net sont les apostats.

http://www.forumreligion.com

90Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 19:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Nulle contrainte en Islam signifie qu'on ne force pas les gens à devenir musulmans comme a été le cas chez vous. Et l'apostasie est une toute autre chose, car le Hadith est formel, “Qui a changé sa religion (l'Islam) tuez le”.


Réponse de Sheikh Ahmad Kutty :
(...)
En conclusion, il est absurde de prétendre que l'islam préconise de tuer des gens qui se convertissent à une autre religion.

Merci de vite égorger cet infidèle de Sheikh Ahmad Kutty qui travestie l'Islam !

91Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 19:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est qui ce cheikh d'abords ? nous on connais le Hadith plus que ce cheikh.

Le Hadith est authentique, et il y a les consensus des oulémas là-dessus de puis toujours.

Maintenant tu vous me relater les fatwas de Tarik Ramadan ou Malek Chebel ?

http://www.forumreligion.com

92Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 20:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ce Cheikh ? Je ne fait que répéter la citation de Ashtranamir au dessus…
Je vous laisse l'interroger

Qu'est-ce que les fatwa de Tarik Ramadan et malek Chebel ?

93Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 20:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Hadith est formel, il y a bel est bien un délais accordé en plus on est obligé d'expliquer s'il y a une incompréhension sur quelque chose, mais si on insiste et on s'obstine on le renvoie direct en express recommandé aux Royaumes des Cieux en tant que martyre pour la cause du Christ.

http://www.forumreligion.com

94Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 20:37

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pardon? Je ne comprend pas votre réponse, à moins qu'elle ne s'adresse pas à moi ?
Sinon : quel est cet histoire de délais ?
Ai-je bien saisi votre façon d'expédier des recommandés ?
Qu'en est-il des fatwa de Ramadan et Chebel ? Vous avez éveillé ma curiosité…

95Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 20:50

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Délais de l'apostat:
http://books.google.co.ma/books?id=r4VTI4KNbtQC&pg=PA175&lpg=PA175&dq=le+d%C3%A9lai+pour+se+repentir+de+l%27apostat&source=bl&ots=aKBZegeWOJ&sig=sST7f0B6UqlnPgi_SyAxoA2fqN0&hl=fr&ei=Xb7-S97UAsL__QapsN23Cw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBQQ6AEwAA#v=onepage&q=le%20d%C3%A9lai%20pour%20se%20repentir%20de%20l%27apostat&f=false

96Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 21:04

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Instructif, merci

97Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 21:06

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

قدم على عمر بن الخطاب رجل من قبل أبي موسى الأشعري فسأله عن الناس فأخبره ثم قال: هل كان فيكم من مغربة خبر؟ فقال: نعم رجل كفر بعد إسلامه قال: فما فعلتم به؟ قال: قربناه فضربنا عنقه، فقال عمر: " فهلا حبستموه ثلاثا وأطعمتموه كل يوم رغيفا، واستتبتموه لعله يتوب، ويراجع أمر الله اللهم إني لم أحضر، ولم آمر، ولم أرض إذ بلغني ".

Un homme est arrive chez Omar fils de khattab de la par de Abi Moussa al achari, puis le questionna sur les gens ,et lu dit ,Y a t il chez vous des étrangeté ? Il répondis :oui,un homme qui a apostasié !,il lui dit: qu'avez vous fait de lui ? il répondit :nous lui avons coupé la tête ! Omar lui dit:Vous auriez du l'emprisonner 3jour et lui donner à manger du pain chaque jour ,et lui demander de se repentir ,qui sait ,il aurait pu se repentir et revenir sur l'ordre de Dieu ! Oh! mon Dieu ,je n'étais pas présent,je n'ai pas donné cet ordre et je n'y suis pas d'accord !

98Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 21:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais il ne dit pas l'ordre qu'il aurait donné au bout de 3 jours

99Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 21:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais il ne dit pas l'ordre qu'il aurait donné au bout de 3 jours
Si quelqu'un demande qu'on lui explique cela peut dépasser les 3 jours jusqu'à le tout se dissipe pour lui, il y a et je connais plein qui on été juste trompé par ce qu'on appelle des évangélistes, qui visent des gens qui ignorent leur religion et ignorent le Christianisme, après leur avoir explique que tout ce qu'on leur raconté sur l'Islam que des mensonges (le Prophète a fait ceci, le Prophète a fait cela..) il sont revenu vers leur religion sans qu'il y est ni délais ni condamnation ni rien.

http://www.forumreligion.com

100Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 21:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais pour que cela soit un choix réel des évangélistes avaient-ils été invités dans un débat contradictoire afin qu'ils puissent faire un choix selon leur âme et conscience et non un choix imposé par un seul point de vu ?

101Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty Re: Nulle contrainte en religion Jeu 27 Mai - 21:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vos évangélistes ne peuvent pas débattre ça n'existe pas ça, mais à l'instar des loups ils cherche que parmi les proies facile et égaré. Il y a juste un problème c'est que beaucoup de gens très bien intentionné qui se font trompé par vos évangélises (à propos ils nous font des ravages au Maroc, surtout parmi les arabophone qui "prêchent" en cachette), mais après avoir su qu'il était juste des proie d'une faiblesse, ça reste comme même dificile de re-changer de religion à chaque fois, là il faut avoir du courage.

Les apostats sont deux genres, des musulmans bien intentionnés naïfs et n'ayant pas assez de science à propos de leur religion proie de vos évangélistes, et les gens qui n'ont jamais été musulmans et la foi n'a jamais touché leur cœurs, des gens qui étaient depuis toujours de athées ou des communistes etc mais cherche à se faire une religion qui va avec l'air du temps et qui pourrait rapporter quelque cho$e, ceux là que tu trouve sur le net ne sachant qu'insulter et dénigrer l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum