Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corrigez-moi si je me trompe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Corrigez-moi si je me trompe  211
Il y a les croyants en Allah, les non croyants et les hypocrites. Les croyants sont parfois court-circuités lorsqu'ils entendent le messager Mohamed (paix et salut sur lui): Travailles comme si tu vas vivre éternellement et travailles comme si tu vas mourir demain. Quant aux non croyants à Allah, ils pensent qu'ils vivent qu'une seule fois et ils doivent rester jeunes le plus long temps possible alors ils se sont investis dans le confort physique au dépend du confort spirituel jusqu'à arriver au suicide. Or, le suicide n'est pas permis car Allah dit: je vous ai créé rien que pour vous vous soumettez à moi. La chaire humaine faisait et continue de faire plus de mécontents que des contents depuis la création d'Adam jusqu'un temps indéfini.

Les hypocrites qui se mettent dans le même panier des croyants et des non croyants, œuvrent pour que leur propre loi règne: "la loi est de se soumettre à aucune loi" puis les conflits déclenchent dans le panier des croyants, dans le panier des non croyants et entre les croyants et les non croyants. Les personnes qui rejettent l'Islam sont diverses:

- Il y a les personnes bornées qui n'écoutent que leurs envies physiques.
- Il y a les personnes bornées qui n'écoutent que les personnes qui les font rire.
- Il y a les personnes bornées qui n'écoutent que leurs ignorants parents.
- Il y a les dupes qui acceptent un mensonge sans le peser.
- Il y a les personnes trahies par les hypocrites qui ont abusé de leur confiance.
- Il y a les personnes victimes des indélicats musulmans.


Les prêches ont un impact sur le présent et le futur. Les prêches diffèrent avec le temps et celles du passé ne doivent pas être impérativement être celles du présent ou de l'avenir car toute circonstance a ses propres ficelles mais le bonheur reste envié avant la mort ou après la mort. Malheureusement, il y a peux de musulmans dans le monde qui sont sortis vainqueurs de la vie. De même pour les juifs et les chrétiens avant l'Islam alors qu'après la venue de l'Islam, la fureur et la loi du plus fort s'est mondialisée. Les descendants d'Isaac attendaient le dernier Messager de Dieu et lorsque le Messager Mohamed est apparu, seuls les hypocrites ont refusé de se soumettre à Allah car la loi divine n'est pas du gout de leurs caprices. Le Coran n'a pas mis tous les descendants d'Isaac dans le même panier, les prophètes dans un panier, les fidèles dans un panier et les insoumis dans d'autres paniers selon les actes et les périodes.

Donc la responsabilité était de taille et les conséquences aussi. Les premiers musulmans ont commencé à recevoir les réactions négatives et leurs réponses par la violence étaient leurs derniers recours pour l'intérêt général et le but final.
La vie est précieuse et les gens doivent être sûrs de leurs causes qui meurent pour elle. Il y a souvent des malentendus entre musulmans et les non musulmans. Si on fait une enquête pour savoir la cause qu'ils sont morts pour elle, on arrêtera pas de pleurer.

Enfin, on doit trier nos pleures. La vie est une lutte et son fruit est le paradis.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je sais: Coucher avec les femmes, c'est du bonheur mais Allah a ses calculs qu'on doit prendre en compte.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans certains cas, il ne fait pas bon d'etre riche comme dans certains cas il n'est pas mauvais d'etre pauvre selon le poids interne et le poids externe chez la personne. Les enjeux économiques mondiaux font face à leurs principes. Les gens ont des objectifs en commun (l'argent, maison, voiture, épouse, enfants, la joie, la paix) et des objectifs spécifiques (la nature de la profession et ses débouchées). ces droits (ou bien ces voeux, ces ambitions) rendent les gens stressés et leur devient un cauchemar lorsqu'ils sentent qu'ils vont perdre le luxe acquis. Parfois, il arrive de faire un choix: abandonner l'argent (synonyme d'un passe temps luxueux mais c'est pas toujours le cas ) et s'accrocher à ses honorables principes ou le contraire. Le choix que fait la personne a un impact sur le monde entier et sur plusieurs générations. Un choix que personne n'a droit à l'erreur. Allah a guidé le Messager Mohamed et ce dernier nous a guidé au prophète "Job", un symbole de la résistance, l'endurence et la percévérence . Il ne sait jamais énervé de Dieu alors qu'il a perdu tout confort et se soumettait à Dieu avec patience, sagesse en attendant la délivrance. Il faut mesurer le poids extérieur (environnement extérieur du corps) et le poids intérieur (environnement intérieur du corps). Au début de L'islam, les non croyants arabes ont voulu offrir au Messager Mohamed pouvoir, trésors et femmes en contre partie d'arreter de convertir les gens à l'Islam de peur des représailles de leurs dieux en pierres. Le messager Mohamed leur a répondu : si vous mettez le soleil à ma droite et la lune à ma gauche afin d'abandonner ma mission, je ne l'abandonnerai pas. Ainsi, les surveillants des droits, les hommes du devoir doivent se comporter. Quelqu'un peut voler une banque puis il meurt après une heure alors vaut mieux mourir de faim que de mourir dans le péché. Lorsque les gens ne tromblent pas devant la pauvreté et restent solides face à la tempète comme le prophète "Job" et le messager Mohamed, les conflits mondiaux disparaitront et les gens sortiront vainqueurs à la mort. La vie est une lutte. Qui se comportera bien avec Dieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum