Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce "haram" d'écrire un livre sacré ?

+9
Abuhafs
Tumadir
EP
Azzedine
rayessafa
Issa Emmanuel
GRIT
Tarek
Naort
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

amat, peux-tu expliquer ce qu'il y aurait d'irrespectueux dans mon propos...

probablement que nous n'avons pas la même conception du "respect" en effet !
Je n'ai pas traitée d' "ane" en effet ! Je ne t'ai pas injuriée comme te l'a fait Wayell à mon egard. je n'ai jamais manifesté souhait que tu ailles en enfer ! je n'ai jamais attribué des qualificatifs comme "mecreants" ...

Manifestement vous interesse le respect qui vous serait dû ... et ne vous sentez aucune obligation de "respect" pour les "mécréants" !

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
mercurerouge a écrit:
Es-ce que ce que je fais me vaut paradis ou enfer ? Selon ton wayell, il m'envoie en enfer ! Selon certains chretiens aussi ! Je les laisse braire ! Je pense que chacune de nous devra repondre un jour de ses actes, moi bien sûr mais wayell et tius ceux qui veulent m'envoyer en enfer aussi devront repondre de cette attitude !

Allah seul le sait. et d'ailleurs, tant que tu es en vie, tu as la chance de te repentir, mais une fois mort ça sera trop tard.
tu vois tu continues ! alors moi aussi : si tu te repens pas et ne te convertis pas au christianisme ce sera trop tard ! tu iras en enfer ! tu veux continuer ce jeu absurde ? Tu ne te rends pas compte de l'absurdité totale ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:
Amat Allah a écrit:
mercurerouge a écrit:
Es-ce que ce que je fais me vaut paradis ou enfer ? Selon ton wayell, il m'envoie en enfer ! Selon certains chretiens aussi ! Je les laisse braire ! Je pense que chacune de nous devra repondre un jour de ses actes, moi bien sûr mais wayell et tius ceux qui veulent m'envoyer en enfer aussi devront repondre de cette attitude !

Allah seul le sait. et d'ailleurs, tant que tu es en vie, tu as la chance de te repentir, mais une fois mort ça sera trop tard.
tu vois tu continues ! alors moi aussi : si tu te repens pas et ne te convertis pas au christianisme ce sera trop tard ! tu iras en enfer ! tu veux continuer ce jeu absurde ? Tu ne te rends pas compte de l'absurdité totale ?
la différence c'est que moi j'ai peur de l'enfer et je place toute ma confiance en Allah qui est le Seul qui est Capable de me guider..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:amat, peux-tu expliquer ce qu'il y aurait d'irrespectueux dans mon propos...

Je n'ai pas traitée d' "ane" en effet ! Je ne t'ai pas injuriée comme te l'a fait Wayell à mon egard. je n'ai jamais manifesté souhait que tu ailles en enfer ! je n'ai jamais attribué des qualificatifs comme "mecreants" ...

Manifestement vous interesse le respect qui vous serait dû ... et ne vous sentez aucune obligation de "respect" pour les "mécréants" !

comparer les gens aux animaux c'est la moindre chose qu'on puisse faire. tu m'as déjà injuriée sur l'autre post, ce n'est qu'une réaction de défense de ma part.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:amat, peux-tu expliquer ce qu'il y aurait d'irrespectueux dans mon propos...

ravie que tu puisses enfin comprendre que nous ne voyons pas les choses de la même perspective !

et rappelle-toi que tu es sur un forum musulman, et tu es le bien venu pour essayer de comprendre "notre mentalité" !

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

si je t'ai "injuriée" ... j'aimerais connaître la dite "injure" pour m'en excuser !

ce qui n'est manifestement pas ton cas ... comparer un forumeur à un ane c'est normal ...ah oui un mecreant, on a le droit de l'injurier n'est-ce pas ? et s'excuser auprès d'un "mécréant" ???

oui je comprend que, pour vous, le respect vous serait dû ... mais que vous avez tous les droits sur les "mecreants" ...
C'est instructif, en effet !

la différence c'est que moi j'ai peur de l'enfer
les chretiens (certains, les plus incorrects) te diront que tu vas aller en enfer si tu ne deviens pas chretienne ! Pourquoi tu n'as pas peur de cette menace ?

Peut être, tu comprendras mieux alors pourquoi vos menaces d'enfer me font bien rigoler !

Wayell

Résident
Résident

@ la conscience qui assume sa mécréance
Elle aura la Fournaise Ardente comme demeure, de l'eau bouillante comme breuvage, du pue infecte comme repas. Quelle détestable fin.

En plus cette conscience affirme et assume sa mécréance :
Mécréant, mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Y'a-t-il des chrétiens ici présent qui se qualifient de mécréant ? Et qui l'assume ? J'aimerai entendre des chrétiens !!!

Mécréant, mercurerouge a écrit:Ainsi un bon musulman (mâle) beneficiera d'un paradis de sexe et volupté(tu me corriges si je me trompe).
Quelle ignorance en plus de la mécréance.

Si t'es un vrai homme, je dis bien si, apporte-moi les preuves de l'injure de ma part !!! Cite-les !!!
Ton kaka nerveux découle en volupté sur 98 % de tes textes.

Peace.

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

Une fois que tu m'auras traité 25000 fois de "mécréant" tu seras plus avancé ? Tu crois vraiment que ce fonctionnement de robot insulteur soit ce qu'Allah attend de toi ?
t'a pas compris que assumer être "mécréant" qui fait partie de ton vocabulaire signifiait que j'avais surtout pas envie de ressembler à ton comportement ?
Pour les injures, tu suis le fil de tes messages, il y a un outil pour çà ! Si tu trouves rien d'insultant dans ce que tu m'as balancé ni dans ton comportement, ce qui ne m'etonne pas, je ne peux rien pour toi !

Wayell

Résident
Résident

Je ne fais que te cité pour la mécréance, preuve :
mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Et pour les injures, j'attends des preuves, si t'es un vrai homme !!!

Peace.

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

et bien "cherches et tu trouveras" c'est ce que t'apprendra l'evangile ! dis-toi que je suis pas un homme si ca te fait plaisir ! je respecte les femmes !

Wayell

Résident
Résident

Un vrai homme assume ses parole.
Un vrai homme ne se débine jamais.
Un vrai homme fait face aux inepties qu'il débitent.
Un vrai homme ne cherche jamais une échappatoire.
Un vrai homme ne pourra jamais être lâche.
Un vrai homme à des principes, des vertus qui l’éleve dans sa spiritualité.
Un vrai homme ne dénigre ni ne méprise son prochain.
Un vrai homme...

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:si je t'ai "injuriée" ... j'aimerais connaître la dite "injure" pour m'en excuser !

ce qui n'est manifestement pas ton cas ... comparer un forumeur à un ane c'est normal ...ah oui un mecreant, on a le droit de l'injurier n'est-ce pas ? et s'excuser auprès d'un "mécréant" ???

oui je comprend que, pour vous, le respect vous serait dû ... mais que vous avez tous les droits sur les "mecreants" ...
C'est instructif, en effet !

la différence c'est que moi j'ai peur de l'enfer
les chretiens (certains, les plus incorrects) te diront que tu vas aller en enfer si tu ne deviens pas chretienne ! Pourquoi tu n'as pas peur de cette menace ?

Peut être, tu comprendras mieux alors pourquoi vos menaces d'enfer me font bien rigoler !

tu provoques pour recevoir des insultes.. assume

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:Un vrai homme assume ses parole.
Un vrai homme...

Peace.
passionnant ! beau programme ! attelles-toi à chacun de ces points et reviens nous voir, y a du boulot !

Wayell

Résident
Résident

tu te sens viser, moi pas ^^

peace

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

ou vois-tu que je me sens "visé"(rêves pas !)? c'est toi qui a envie d'être un "homme", qui en parle ?
et si tu arretais les attaques perso et te concentrais à essayer de montrer quelques bienfaits que te fait ta croyance ? Ce serait plus interessant ! car pour l'instant c'est pas terrible à te lire ! car savoir si "tu es un homme" ... tu sais je m'en fous ! et c'est pas par des bravades sur un forum que ca se voit !

Wayell

Résident
Résident

Je ne fais que te cité pour la mécréance, preuve :
mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !
Un vrai homme assume ses parole.
Un vrai homme...
Si t'es un homme assume ces paroles ^^

Peace.

mercurerouge

Récurrent
Récurrent

allez, si ca te fait plaisir : "je suis mécréant" ! ca te calme ? ca te fait du bien ? allez va faire chauffer le fourneau pour me rotir en enfer ! Tu te rends pas compte de ton ridicule ... tu crois que tu vas devenir "un homme" avec de telles gamineries ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5