N'accusez plus DIEU de tous les crimes de l'humanité car le véritable meurtrier est Satan le Diable!
Il a commencé dans le Jardin d'Eden, par un mensonge lorsqu'il a affirmé que si Adam et Eve désobéissaient à Dieu, ils seraient comme Dieu, connaisant le bon et le mauvais sans jamais mourir:
Satan a toujours contrecaré les desseins de DIEU . A plusieurs reprises il a incité les humains à violer les lois de Dieu pour les dominer.
Aussitôt après la désobéissance de nos premiers parents humains, Dieu a prévu la redemption de l'humanité future par "une postérité qui devait détruire le Diable et sa postérité" Genèse 3:15.
Pour cela Dieu a permis à Adam et Eve d'avoir des enfants qui se sont multipliés comme Dieu le leur avait ordonné : Genèse 1:28.
Les humains se sont multipliés , mais Satan continuait son oeuvre de destruction en multipliant la violence sur la terre : Genèse 6:1à 5
Après le déluge, l'humanité prit un nouveau départ : certains restaient fidèles à Dieu et d'autres suivaient les voies du Diable dans la violence et l'idolâtrie. Nimrod , en opposition avec Jéhovah, fut le premier roi sur la terre à vouloir dominer sur les êtres humains et conrecaré l'ordre de Dieu qui voulait que les hommes remplissent la terre en se dispersant : Genèse 1: 28 ; Genèse 11: 1, 4
Ensuite Abraham, homme pieux, fut choisi par Dieu pour être l'ancêtre de celui qui devait devenir la "postérité" de Genèse 3: 15. ; Genèse 12: 2, 3 ; Genèse 13:15, 16
Au bout d'un certain temps , Dieu se manifesta de nouveau pour renouveller sa promesse : Genèse 15: 4, 5, 6, 18.
Les années passaient et sa femme Sara vieillissait au point de ne plus pouvoir enfanter. Alors elle prit l'initiative de proposer sa servante Agar, afin de produire "une postérité" à Abraham : Genèse 16: 1 à 4
Lorsqu'Abraham atteignit 99 ans, Jéhovah apparu à Abraham et renouvela de nouveau sa promesse Genèse 17: 1 à 8 qui devait apparaître par le fils de Sara alors qu'elle avait 90 ans: Genèse 17: 15, 1r
La LIGNEE devait apparaître par Isaac, et Jacob : Genèse 21: 1 à 7
Des années plus tard, Dieu met à l'épreuve Abraham en lui demandant de donner Isaac en sacrifice Genèse 22: 1 à 14
L'obéissance d'Abraham lui valut la plus belle des récompenses, la bénédiction de Jéhovah par l'intermédiaire de la postérité promise : Genèse 22: 15 à 18
Et la vie continue , des enfants naissent, et remplissent la terre, et la lignée se précise jusqu'à la venue de Jésus : voir Matthieu 1: 1 à 16 (lignée de Joseph, descendant d'Abraham et David) ; Luc 3: 23 à 38 (lignée de Marie , descendante d'Abraham et David)
Tous les prophètes de Dieu avaient annoncé la venue du Messie sauveur, qui allait apporter des bénédictions à toutes les familles de la terre comme Dieu l'avait promis à Abraham des siècles plus tôt. L'ange de Jéhovah, annonce à Marie que son fils sera celui qui accomplira les promesses que Dieu a fait à Abraham : Luc 30, 35 et 46 à 54, 55 qui disent "Il s'est souvenu (par l'annonce à Marie d'un enfant) , de sa miséricorde , comme il l'avait dit à nos pères, envers Abraham et sa postérité pour toujours" (Genèse 17:19 ; Genèse 22:18) (Actes 3: 13, 15, 18, 20, 21, 22, 25, 26)
Le dessein de Dieu commençait à prendre forme par cette annonce à Marie , celui qui serait une "miséricorde" pour toutes les nations, la postérité promise.
APRES la venue de Jésus au monde , Satan voulu empêcher que ce réalise le desseins de DIEU en dirigeant vers Hérode , à l'aide d'une étoile qui se déplaçait d'une façon inhabituelle , les mages venus honnorer Jésus, afin de le mettre à mort. Mais un ange avertit Joseph afin de les faire fuir en Egypte jusqu'à la mort du tyran. Matthieu 2: 1 à 23
Dieu a déjoué les manoeuvres de Satan afin que s'accomplisse son desseein pour l'humanité. Mais Satan, ne lâchera pas prise, il attendait son heure. Pendant tout le ministère de Jésus , il lui suscita des adversaires de poids, les scribes et les Pharisiens.
Ce sont eux , poussés par le Diable, avec l'aide de Judas, le traître, que Jésus à subi son calvaire sous la gouvernance de Pilate.
Dieu a permis que Jésus soit maltraité pas ses ennemis , mais il n'en est pas l'auteur.
Il savait que Jésus devait endurer cette épreuve afin de prouver que Satan est un menteur et un meurtrier ; et que par sa mort, il serait récompensé dans un rôle supérieur: celui de détruire les oeuvre du Diable pour sauver l'humanité de son influence néfaste. Ce fut pour lui un sacrifice tout comme Abraham avec Isaac, qui les ont préfiguré . Abraham n'a pas hésiter à obéir à Dieu par amour et soumission. Jéhovah et Jésus ont fait la même chose par amour et l'obéissance de Jésus, pour sauver le monde .
Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement AIMER LE MONDE qu'il a donné son Fils , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."
N'est-ce pas là la plus grande preuve d'amour d'un PERE envers ses enfants humains?
Tout comme un père humain donnerai sa vie en échange pour son enfant qui se meurt, Dieu l'a fait à la différence que lui est sûr de REDONNER LA VIE A CELUI QUI MEURT. Et c'est ce qu'il a fait . Jésus a été ressuscité après quelques heures dans la tombe.
Ne pas admettre le sacrifice de Jésus, c'est refuser le pardon de ses péchés et la vie éternelle dans le paradis terrestre à venir.