Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam religion d'amour et de paix !

+11
mamoutcha
PaxetBonum
Hanane
ASHTAR
Tancrède
Matthieu2
amos
Islam
Gisg
Yassine
Nuisance
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Bonjour a tous, en postant ce message, je voudrais vous dire que l'islam est aussi une religion d'amour et de tolérance, qui incite les gens a s'aimer, et a aimer le Seigneur de l'univers.

_ 85.14. {Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,}
_ 19.96. {A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.}
_ 11.90. {Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".}
_ 15.85. {Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.}
_ 3.159. {C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu,Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.}
_ 5.98. {Sachez que Dieu est sévère en punition, mais aussi Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}

Ce ne son que QUELQUE passage d'amour dans le Coran, allons découvrir les autres qui parle de Tolérance :

_ 29.46. {Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre(Chrétiens ou Juifs), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".}
_ 3.75. {Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent.}
_ 3.199. {Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.}
_ 60.8. {Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.}
60.9. {Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.}
_ 5.2. {... Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition ! }
_ 5.66. {S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !}

L'Islam est aussi une religion de Pardon ! :

_ 3.159. {C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que [color:922e=red]tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage.Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.}
_ 3.134. {qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants}
_ 42.43. {Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.}

Elle est aussi belle que le Paradis du Firdaws. *****

S'il vous plait, ne forger pas des mensonges contre elle, et merci de faire plus de recherche, afin d'intégrer la religion de droiture, et prier le Seigneur de l'univers du fond de votre cœur, qu'il vous guide, Pensez même pour 1 minute que Dieu n'est pas Jésus (saws) et priez le, le créateur de l'univers, priez le de vous guider, et il vous guideras j'en suis certains.
wink

PS : Gens du Livre = chrétiens ou juifs / qintar = unité de mesure.



Dernière édition par Nuisance le Jeu 29 Juil - 1:17, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi “aussi” ?

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Parce que, les chrétiens disent aussi que, leur religion est plein d'amour, aimer jésus, aimer Dieu ...
Et ils insultent notre religion en disant que c'est du terrorisme .
Donc voila quelque preuves pour leur ouvrir les yeux laugh

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils le disent ne veut pas dire que c'est vrais, et ça tu le sauras aussi.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Je sais que c'est la religion parfaite, l'islam, mais eux ils ne le savent pas, et pourquoi Dieu a envoyé les messagers, la vérité reste la vérité, mais il faut guider les gens vers cette vérité, et c'est le Seigneur qui guide.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:Parce que, les chrétiens disent aussi que, leur religion est plein d'amour, aimer jésus, aimer Dieu ...
Et ils insultent notre religion en disant que c'est du terrorisme .
Donc voila quelque preuves pour leur ouvrir les yeux laugh

Ah bon on dis ça nous ? Tu fais erreur :)

J'ai du respect pour les Musulmans et je sais faire la différence entre des Musulmans et des fanatiques ,) (du moins je crois)

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Je n'ai pas dit tout les chrétiens, pardonne moi si je t'ai offensé, la plupart d'entre eux le font

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:Je n'ai pas dit tout les chrétiens, pardonne moi si je t'ai offensé, la plupart d'entre eux le font

Tu ne m'a pas offensé rassure toi :)
Mais je pense réellement que tu fais erreur en disant que "la plupart d'entre eux le font"

Qu'est-ce qui te fais croire ça ?

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Sur youtube, j'éssayer a un gars de lui expliquer gentiment l'islam, et il ne faisait que insulter l'islam, disant que c'est des terroriste, il dit sur le messager rat saoul, sur le coran Cor-âne, et plein d'autre insulte c'est pour cela.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celui qui insulte ne discutera jamais avec toi crois moi, car celui qui a appris a aboyer comme un chien perd la parole humaine.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:Sur youtube, j'éssayer a un gars de lui expliquer gentiment l'islam, et il ne faisait que insulter l'islam, disant que c'est des terroriste, il dit sur le messager rat saoul, sur le coran Cor-âne, et plein d'autre insulte c'est pour cela.

Tu as discuté avec un seul "gars" non chrétien qui insultait le Coran. Cela ne veut pas dire qu'il représente la pensée des gens et encore moins celle des Chrétiens. smile

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Oui mais j'ai précisé, j'ai dit pas tous, si il y a un gars comme lui, forcément il y en aura d'autre, mais sa ne veux pas dire que tout le monde est pareil, les gens comme toi sont la preuve vivante.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:Oui mais j'ai précisé, j'ai dit pas tous, si il y a un gars comme lui, forcément il y en aura d'autre, mais sa ne veux pas dire que tout le monde est pareil, les gens comme toi sont la preuve vivante.

Alors il ne faut pas dire que la plus part des Chrétiens sont comme cet homme non chrétien. Je suis d'accord s'il y a des non chrétiens comme lui : il y en a d'autre. Mais je ne connais aucun Chrétien qui ait cette pensée sur l'Islam

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:
Nuisance a écrit:Oui mais j'ai précisé, j'ai dit pas tous, si il y a un gars comme lui, forcément il y en aura d'autre, mais sa ne veux pas dire que tout le monde est pareil, les gens comme toi sont la preuve vivante.

Alors il ne faut pas dire que la plus part des Chrétiens sont comme cet homme non chrétien. Je suis d'accord s'il y a des non chrétiens comme lui : il y en a d'autre. Mais je ne connais aucun Chrétien qui ait cette pensée sur l'Islam

Crois moi, il y en a.

Il y en avait un ici il y a pas mal de temps mais il est maintenant banni.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Islam a écrit:
Gisg a écrit:
Nuisance a écrit:Oui mais j'ai précisé, j'ai dit pas tous, si il y a un gars comme lui, forcément il y en aura d'autre, mais sa ne veux pas dire que tout le monde est pareil, les gens comme toi sont la preuve vivante.

Alors il ne faut pas dire que la plus part des Chrétiens sont comme cet homme non chrétien. Je suis d'accord s'il y a des non chrétiens comme lui : il y en a d'autre. Mais je ne connais aucun Chrétien qui ait cette pensée sur l'Islam

Crois moi, il y en a.

Il y en avait un ici il y a pas mal de temps mais il est maintenant banni.

Un protestant ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Suite à mon expérience sur le Net, lorsque je vois un chrétien qui n'a que les insulte sur sa gueule, la première chose qui me vient à l'esprit que c'est un apostat ex-musulman évangélique.

http://www.forumreligion.com

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:
Islam a écrit:
Gisg a écrit:
Nuisance a écrit:Oui mais j'ai précisé, j'ai dit pas tous, si il y a un gars comme lui, forcément il y en aura d'autre, mais sa ne veux pas dire que tout le monde est pareil, les gens comme toi sont la preuve vivante.

Alors il ne faut pas dire que la plus part des Chrétiens sont comme cet homme non chrétien. Je suis d'accord s'il y a des non chrétiens comme lui : il y en a d'autre. Mais je ne connais aucun Chrétien qui ait cette pensée sur l'Islam

Crois moi, il y en a.

Il y en avait un ici il y a pas mal de temps mais il est maintenant banni.

Un protestant ?

Ouai.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Islam a écrit:
Gisg a écrit:
Islam a écrit:
Gisg a écrit:

Alors il ne faut pas dire que la plus part des Chrétiens sont comme cet homme non chrétien. Je suis d'accord s'il y a des non chrétiens comme lui : il y en a d'autre. Mais je ne connais aucun Chrétien qui ait cette pensée sur l'Islam

Crois moi, il y en a.

Il y en avait un ici il y a pas mal de temps mais il est maintenant banni.

Un protestant ?

Ouai.


Ah ... ça me surprends.

amos

amos
Habitué
Habitué

Difficile de suivre le fil avec cette cascade de citations

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pour cela que je restreint le nombre de citation à quatre.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui j'avais pas pensé à ça pardon ^^

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Si tu lis le premier message que j'ai posté, ça suffira pour que tu sache que l'islam n'est pas la religion décrite dans les médias

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

NON

PAS D'ADULTERE

Bagarre entre l'homme et ses femmes, jalousies,

Tu n' envieras pas le bien et la femme d' autrui

24amour - L'Islam religion d'amour et de paix ! Empty Pourquoi la Bible Jeu 7 Oct - 5:04

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-----------
Je suis québécois et déjà que t'accepter la Bible, un livre qui
vient de l'autre bout du monde, une autre culture,
autre environnement, autres moeurs, autre philosophie,
autre psychologie-sociaux-culturel, etc...

Toutefois, je l'ai fait, car ce livre est la Parole de Dieu.

Désolé, mais je ne veux rien savoir d'un livre comme le coran
qui passe son temps à dire Allah n'est pas petit, et des
lamentations en n'en plus finir.

Tancrède

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Tancrède a écrit:-----------
Je suis québécois et déjà que t'accepter la Bible, un livre qui
vient de l'autre bout du monde, une autre culture,
autre environnement, autres moeurs, autre philosophie,
autre psychologie-sociaux-culturel, etc...

Toutefois, je l'ai fait, car ce livre est la Parole de Dieu.

Désolé, mais je ne veux rien savoir d'un livre comme le coran
qui passe son temps à dire Allah n'est pas petit, et des
lamentations en n'en plus finir.

Tancrède

Heureux de partager avec toi quelques lignes si tu acceptes bien:

Ce Coran appelle les homme aussi à utiliser la science :

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment la création a commencé . Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». (Sourate 29:20)

Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. (S:10-101)

Amicalement:
amour - L'Islam religion d'amour et de paix ! Bvauhommeterre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum