Je me demandais, d'un point de vue religieux, comment les nouvelels technologiesn, notamment médicales, sont elles considérées?
Prenosn quelques exemples: mùaintenant on peut choisir le sexe, la couleur de syeux et des cheveux de son enfant avant même qu'il ne soit conçut. Il est clair que le génie génétique parviendra un jour à faire des enfants "sur mesure" plus intelligents, plus forts, dotés de capacités "non humaines" comme la faculté de respirer sous l'eau ou de vivre plus facilemnet sous des climats difficiles etc....
Autre exemple, la cryogénie. Un homme meurt: disons d'un arrêt cardiquae. On prend un scan de son cerveua puis on le laisse dehors une eptite semaine le temps que le processus de décomposition ai bien avancé et qu'il soit mort. Ensuite, on congèle les restes. 100 ans plsu tard, on le écongèle on répare le corps intégralement et il s'éveille. Même pas conscient qu'il a été mort.
D'un point d evue religieux c'est considéré comme une résurrection ou alors c'est juste un double? SI c'est un double il a une âme? Est-ce que la science a "crée" cette âme?
Comment ces nouvlles technologies, très discutables déontologiquement, sont elels perçues par l'Islam? Comment seront considérés les gens qui les auront vécues? Un enfant par conception ou un mort reconstruit sont il perçu comme de vrais gens au même titre que les autres?
Prenosn quelques exemples: mùaintenant on peut choisir le sexe, la couleur de syeux et des cheveux de son enfant avant même qu'il ne soit conçut. Il est clair que le génie génétique parviendra un jour à faire des enfants "sur mesure" plus intelligents, plus forts, dotés de capacités "non humaines" comme la faculté de respirer sous l'eau ou de vivre plus facilemnet sous des climats difficiles etc....
Autre exemple, la cryogénie. Un homme meurt: disons d'un arrêt cardiquae. On prend un scan de son cerveua puis on le laisse dehors une eptite semaine le temps que le processus de décomposition ai bien avancé et qu'il soit mort. Ensuite, on congèle les restes. 100 ans plsu tard, on le écongèle on répare le corps intégralement et il s'éveille. Même pas conscient qu'il a été mort.
D'un point d evue religieux c'est considéré comme une résurrection ou alors c'est juste un double? SI c'est un double il a une âme? Est-ce que la science a "crée" cette âme?
Comment ces nouvlles technologies, très discutables déontologiquement, sont elels perçues par l'Islam? Comment seront considérés les gens qui les auront vécues? Un enfant par conception ou un mort reconstruit sont il perçu comme de vrais gens au même titre que les autres?