Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des signes Dallah

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des signes Dallah  Empty des signes Dallah Ven 22 Mar - 3:52

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

des signes Dallah  993574
j'ai vraiment besoin de vous mes frères
et soeurs musulman(e)s...
Tout d'abord,je tenais a vous dire que
je souffre énormement je pleure, je demande pardon à Allah... Je
n'en peux plus.
tout a commencer quand j'était jeune perdu dans
des problemes de famille je ne savais plus quoi faire alors sans
connaitre réellement le principe de La prière de consultation
(Salat Al-istikhara) je l'es fait on demandons a
Allah de me guider car perdu je ne savais plus quoi faire, une
journée aprés je croyais que j'était gravement malade alors
c'était que des idées noir, je prié sans arret pour que le bon
dieu m'épargne, des années aprés comme je ne fessais pas
régulierement ma priere,j'ai décider un jour et jai promis au bon
dieu de ne plus l'arretée,malheuresement j'ai pas tenu ma
promesse ,les jours passent en dormons j'ai oublier la télé allumer
je me reveille par hasard sur une emission dans une chaine arabe qui
parler précisement de ce qui m'arrivais, ont dissons quil ne fallais
jamais revenir sur les promesses faites au bon dieu,une autre fois un autre
signe un reve ou je me voyais faire ma priere,quelques temps aprés
je reprend ma priere aujourdhui Je sais que ça a été fait beaucoup
de fois j'ai peurt vraiment peurt que le bon dieu ne me pardonera
jamais Sheitan me pousse toujours au blâmable, j'ai très peur
d'avoir oublié la crainte d'Allah, d'avoir oublié ma religion, et
le pire de tout, avoir perdu ma foi,Je n'en peux plus. Je ne sais
plus s'il sagit de signes dallah S'il vous plaît, aidez-moi à
retrouver ma foi et à arrêter ça... S'il vous plaît....
des signes Dallah  993574

2des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Ven 22 Mar - 10:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

des signes Dallah  90174

« 58.10 La conversation secrète n'est que [l'oeuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission de Dieu. Et c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance. »

إِنَّمَا النَّجْوَىٰ مِنَ الشَّيْطَانِ لِيَحْزُنَ الَّذِينَ آمَنُوا وَلَيْسَ بِضَارِّهِمْ شَيْئًا إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ

Et c'est lui qui t’insuffle dans l’oriel que Dieu ne va jamais ta pardonner car :

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Maintenant, la Salat, IL FAUT JAMAIS L’ARRÊTER, ce n'est pas une option mais une obligation et une nécessité. Arme toi de patience et de Salat comme nous dit le Coran, « 2.153 ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. ». Et comme toute chose c'est le début qui sera dificile, après tu en seras habitué, et tu trouvera le reconfort dans la Salat plus que tout autre chose au point que tu serais prêt à abandonner la nourriture mais jamais abandonner ta Prière quotidienne. Elle sera ton refuge, au moment ou tu mets ta tête au sol en te prosternant, tout se dissipe.

Pour finir, si tu fais un péché aussi grave qu'il soit, repent toi. Et si tu retournes au péché encore une fois, repent toi encore une fois, et si pour la troisième fois, la quatrième fois et la énième fois, repent toi pour la énième fois. Tu peux même t’en lasser et t'ennuyer, mais Dieu jamais. Tu peux même avoir honte de retourner comme ça à Dieu à chaque fois, mais Dieu t'acceptera toujours.

http://www.forumreligion.com

3des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Ven 22 Mar - 10:49

Invité

avatar
Invité

mwa789 a écrit:des signes Dallah  993574
j'ai vraiment besoin de vous mes frères
et soeurs musulman(e)s...
Tout d'abord,je tenais a vous dire que
je souffre énormement je pleure, je demande pardon à Allah... Je
n'en peux plus.
tout a commencer quand j'était jeune perdu dans
des problemes de famille je ne savais plus quoi faire alors sans
connaitre réellement le principe de La prière de consultation
(Salat Al-istikhara) je l'es fait on demandons a
Allah de me guider car perdu je ne savais plus quoi faire, une
journée aprés je croyais que j'était gravement malade alors
c'était que des idées noir, je prié sans arret pour que le bon
dieu m'épargne, des années aprés comme je ne fessais pas
régulierement ma priere,j'ai décider un jour et jai promis au bon
dieu de ne plus l'arretée,malheuresement j'ai pas tenu ma
promesse ,les jours passent en dormons j'ai oublier la télé allumer
je me reveille par hasard sur une emission dans une chaine arabe qui
parler précisement de ce qui m'arrivais, ont dissons quil ne fallais
jamais revenir sur les promesses faites au bon dieu,une autre fois un autre
signe un reve ou je me voyais faire ma priere,quelques temps aprés
je reprend ma priere aujourdhui Je sais que ça a été fait beaucoup
de fois j'ai peurt vraiment peurt que le bon dieu ne me pardonera
jamais Sheitan me pousse toujours au blâmable, j'ai très peur
d'avoir oublié la crainte d'Allah, d'avoir oublié ma religion, et
le pire de tout, avoir perdu ma foi,Je n'en peux plus. Je ne sais
plus s'il sagit de signes dallah S'il vous plaît, aidez-moi à
retrouver ma foi et à arrêter ça... S'il vous plaît....
des signes Dallah  993574

salam alaykoum,

Je suis aussi passé par ça quand j'étais plus jeune, des dépressions etc.

Il faut t'armer de patience, et je te conseille vivement de faire la prière et de commencer doucement par doucement, tu commences par les 5 prières obligatoires et petit à petit, tu augmentes avec le temps avec fajr et qiyam layl, les prières noctures, je te conseille aussi de ne pas rentrer dans ces histoires de roqya et compagnie car le prophète Mohamed sws a dit selon l'imam boukhari qui a recensé le hadith:

"la meilleure roqya est celle qu'on pratique soi-même", ou

"les 70.000 personnes qui entreront au Paradis sans jugement sont ceux qui n'ont pas eu recours à l'exorcisme par quelqu'un d'autre, qui ne croient pas au mauvais augure et qui se fient uniquement à Allah"

Tu dois absolument faire la prière, et ajouter le dikr:

33 fois soubhan Allah,
33 fois Hamdoulillah,
33 fois Allah akbar après chaque prière obligatoire,

et tu rajoutes:

en arabe:

sourate 2. verset 102, verset puissant contre le mal occulte,

+

sourate de Moise et la magie contre pharaon,

+ ayat qursi

+ 3 dernières sourates du Coran,

c'est tout, tu le fais tout seul et tu ne demandes l'aide à personne,

ne rentre pas dans ta tête que tu es possédée ou que tu es envoûtée, dis toi seulement que l'épreuve fait partie d'Allah et qu'Allah éprouve que ceux qu'Il aime.

4des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Ven 22 Mar - 11:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon maintenant il faut s'attacher à ses Prières quotidienne et qu'il ne les rate pas en aucun cas, et surtout chaque Prière dans son temps et qu'il ne les accumule pas sauf en cas de nécessité. Après les actes surérogatoire ça vient après s'il veut.

http://www.forumreligion.com

5des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 12:52

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

des signes Dallah  993574
merci a vous tous pour vos messages,en se moment je fait ma priere dans son temps le probleme qui se pose et j'ai vraiment honte de le dire est le suivant quand je suis en plein priere le sheitan me viens en tete pour me dire des trucs horibles comme le dieu nexiste pas sa sert absolument a rien de faire ta priere,sincerment c'est une souffrance sa m'arrive de pleurer on essayons de ne pas avoir ces idées en tete et parfois je ne sais plus quoi faire,conseiller moi j'ai vraiment peurt.
merci

6des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

des signes Dallah  90174

Il y a des petits consignes à suivre. 1, évite la solitude et de rester seul. 2, la Salat dans la Mosquée. Puis attache toi aux Adhkar connu, et avec le lecture du Coran. Eloigne toi bien sûr de tout ce qui est Haram, musique etc...

Autre chose, si le Diable te vient justement dans la Salat c'est une raison de plus de renforcer ta foi en cette Salat et en Dieu. Sinon le Diable n'aurait pas choisi ce moment plus précisément. Maintenant va prier dans les Mosquées ça éloigne ces trucs.

http://www.forumreligion.com

7des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 14:58

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

des signes Dallah  993574et merci tetspider;
je vous remercie énormément pour votre message,c'est vrais que el sheitan Satan me vient dans la Salat,ce qui me fait dire que peut être jusqu’à présent je suis pas vraiment prés d’Allah et surtout je me pose sans arrêt la question de ma foie envers dieu,je cherche souvent des conseils sincèrement j'ai besoin d’être entourer de gens qui connaissent Ahl eddine pour me rapporter des réponses et des conseils,autant que j'ai besoin du coté pratique de la religion j'ai besoin aussi du coté psychologique sa me permet de comprendre beaucoup de choses et sa change ma vision des choses,comment je peut changer de mauvaise habitudes dans ma vie comment j'oublie mes erreurs et je passe a autre choses par exemple plein de questions qui me tracasse tous le temps dont j'ai besoin de réponse,merci mon frère pour le soutien,il faut savoir que vos messages me donne confiance j'ai besoin de ça jazaka Allah kheir

8des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 15:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

des signes Dallah  993574

Je suis heureux pour toi akhi. Et surtout aie la confiance infinie en Allah.

http://www.forumreligion.com

9des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 15:15

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

Je me dis que ces messages d’Allah sont plein
d'amour envers moi !!!et parfois je me dis le contraire peut être le bon dieu me déteste on me donnons se genre de messages,et parfois je me dis qu'Allah la yahdi illa man yacha
!! et il faut au contraire voir cela comme un signe de Dieu !!!il me déteste pas !!! en faite Dieu envoie des signes pour que l'homme se
rende compte que la porte du pardon est encore ouverte !!! mes moi je culpabilise tt le temps ??? car j'ai pas tenu ma promesse
faite à Dieu !!! je sais qu'il n'y a pas plus évident et fort
que la prière !!! elle nous aide à garder la foi, à croire en nous, à
sentir la présence de Dieu à chaque respiration !!! mes sa m'arrive de ne pas respecter cela, alors sa me rend malade.

maintenant, j'ai peur de ce qu'on
ignore,se qui me dérange sans arrêt. alors qu'il faut plus que jamais croire en
Allah, en espérons qu'il m’appel, comment faire pour ne plus jamais lacher la
main qu'il me tend !! des signes Dallah  993574

10des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 15:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Premièrement, une punition de Dieu ne veut pas dire nécessairement que Dieu ne t'aime pas. Des fois même Il t’éprouve pour que tu t'approche d'avantage de lui. Des fois Il laisse les gens faire ce qu'ils veulent sans punitions, voire le contraire, car ces gens n'ont aucun espoir, et ils refusent toujours l'appel de Dieu quoi qu'on fasse « Coran 3.178 ». Mais un jour ils auront à rendre les comptes.

Le croyant lui se fait punir et éprouver ou bien pour l'aider à renforcer la foi ou bien par punition et purification pour quelque chose qu'il a fait, et pour le rappeler qu'il faut retourner à son Seigneur. Il y a bien quelque chose en toi qu'il faut la purifier et le plus grand Jihad c'est le Jihad conte sois même. Maintenant la confiance en Dieu il faut jamais lâcher. Sache que rien n'est facile mais si tu décide de prendre le bon chemin Dieu t'aidera sans nulle doute.

http://www.forumreligion.com

11des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 16:08

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

merci tetspider encore une fois dieu te le rendra inchallah,je vous promet que je suis déterminer plus que jamais de prendre le bon chemin j'espere que sa Inchallah je vais suivre votre conseil a la lettre,sinon j'aimerai lire le coran mes le comprendre aussi car ces important je ne sais pas ou trouver sa merci encore une fois .

12des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 16:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toujours le plus dificile est au début akhi. Comme on dit, "Le courage n'est que l'endurance d'une seule heure".

Le Tafsir du Coran, plus besoin d'aller se procurer des livres maintenant, il y a des sites, le plus connu et le plus fructueux est le site al-Mushaf al-Jamie : https://mosshaf.com/ar/main

http://www.forumreligion.com

13des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 17:06

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

merci akhi barak Allah fik si vous permettez je vous tiendrai au courant de ma progression de mon parcours vers Allah j tiens a changer ma vie,je sais que si je me rapproche d'Allah tous changera j'espere merci encore une fois.

14des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Sam 23 Mar - 17:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On est toujours là à ton écoute akhi.

http://www.forumreligion.com

15des signes Dallah  Empty Re: des signes Dallah Lun 25 Mar - 15:37

mwa789

avatar
Inscrit
Inscrit

merci mon frère baraka Allah fikoum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum