Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

+13
Tancrède
Ziad
amos
Yassine
yoyozeit
Matthieu2
goldenlegend
Ikhawi
TIGOS
Incognito
Nuisance
fille d'islam
Fidel
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Dix milles saints sont qui ?

http://www.forumreligion.com

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Dix milles saints sont qui ?

Matthieu 13:44

Paraboles du trésor et de la perle

13:44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
13:45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13:46
Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.
13:47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
13:48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
13:49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

La fin des Nations Païennes évidemment

Je reviens sur la chance que ces signes apparaissent dans l'ordre est de cette grandeur

1 chance sur Myrillion de les trouver dans le bon ordre donc c'est bien un arrangement et non une combinaison en probabilité mathématicienne

ou bien 1 chance sur 10100 Googol
Googolplex
10-N N-minex
10N N-plex



Dernière édition par Matthieu2 le Mer 29 Sep - 6:39, édité 1 fois

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Matthieu 24:1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.[...]
Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.[...]
Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?[...]
Matthieu 24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.[...]
Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.[...]
Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.[...]
Matthieu 24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.[...]
Matthieu 24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.[...]
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.[...]
Matthieu 24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.[..

http://www.france24.com/fr/20100928-centaines-habitations-balayees-glissement-terrain-mexique-morts-bilan-lourd-oaxaca?ns_mchannel=SEM&ns_source=Google&ns_campaign=France%2024%20FR_Ameriques&ns_linkname=Mexique%20-%20glissement%20terrain_glissement%20terrain%20Mexique&ns_fee=0&gclid=CP77jM3pq6QCFYKY2AodcVUraw

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Dix milles saints sont qui ?

La traduction du verset de ziad est erronnée.

Par exemple, dans le verset, il n'est pas dit Dix milles saints mais plusieurs fois 10000; ce n'est pas défini combien.

La traduction du verset employant le terme myriade est donc confirmée, car sinon la langue francaise n'a pas d'autre termes pour dire "des saintes myriades ", des dix mille de saints".

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Matthieu as tu connaissance de ce qui c'est passé en 70 ?

Les Romains se sont élévés contre Israël, le Temple de Jérusalem a été détruit. Par la suite, beaucoup de personnes se sont pris pour des messies ou des prophètes.

Jésus parle de choses qui doivent arriver bientôt, et que certains de sa génération vivront assez vieux pour le voir. Ça ne peut donc pas être plus de 2000 ans plus tard...

Tout ça n'est plus vraiment d'actualité ou alors ça peut se reproduire mais ne concerne pas uniquement la "fin du monde" tel qu'on l'entend souvent.

Fin correspond au grec telos qui exprime un but.

Dans la Bible, il n'y a pas de fin du monde, mais un but fixé par Dieu, un accomplissement, un parachèvement

Monde correspond à aion qui est aussi traduit par période de temps, age à d'autres endroits.

Toute ces théories interprètent les écritures n'importe comment. Moi je vois surtout que l'idée d'une fin du monde est un gros commerce. Ça excite les esprits, fait vendre des livres et des livres, permet de faire peur aux gens pour mieux les manipuler.

L'homme n'a pas été capable d'évoluer sans erreurs, guerres et persécutions. Il a donc fallu passer par là pour en arriver à mieux s'entendre et ce n'est pas terminé. Même si on observe des régressions et des recules, c'est signe d'évolution. Au lieu de broyer du noir, il vaut mieux espérer et agir pour faire avancer le monde plutôt que d'attendre que le ciel nous tombe sur la tête...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:La traduction du verset de ziad est erronnée.

Par exemple, dans le verset, il n'est pas dit Dix milles saints mais plusieurs fois 10000; ce n'est pas défini combien.

La traduction du verset employant le terme myriade est donc confirmée, car sinon la langue francaise n'a pas d'autre termes pour dire "des saintes myriades ", des dix mille de saints".
Ok très bien.. mais c'est qui le prophète dans “Dt 18.18” ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Ok très bien.. mais c'est qui le prophète dans “Dt 18.18” ?

Contexte: Moise prépare les enfants d'Israel à la vie spirituelle une fois la terre d'Israel conquise. Quel sera le mode de communication entre D. et les enfants d'Israel? Est ce que D. leur reparlera encore comme au mont Sinai?

Reponse du verset: Je leur suciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Explication du verset: Au mont sinai, les enfants d'israel,ne voulaient pas entendre directement la voix de D. car bcp y mourraient. Et en effet ce que dit le verset est accompli car depuis la conquete d'Israel ce sont des prophètes qui font l'intermédiaire entre D. et les enfants d'Israel (Josué etc de prophète en prophète...).


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le verset parle d'un homme précis, il était qui parmi les Prophètes.

Josué à écarter car il était contemporain de Moïse.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Le verset parle d'un homme précis,

non tkt il parle pas de tes prophètes ^^ [de la retenue please]

ce chapitre de la bible parle des temps de la conquete d'israel.
tu ne lis pas ce que jecris, ca ne sert donc a rien de parler avec toi...


Josué à écarter car il était contemporain de Moïse.

Si justement car c'est son successeur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Si justement car c'est son successeur.
Son successeur et son contemporain, et justement si la Bible a voulu parler de Josué elle l'aurait désigné par le nom car c'était un nom connu, mais là le verset ne renvoie plus à quelqu'un de majeur.

Mais c'est pas grave, dis moi aussi quelle est la grande nation que D. a promis dans la Bible qu'il la sortira de Ismaël “Gn 21.18” ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"]
yoyozeit a écrit:Si justement car c'est son successeur.
Son successeur et son contemporain, et justement si la Bible a voulu parler de Josué elle l'aurait désigné par le nom car c'était un nom connu, mais là le verset ne renvoie plus à quelqu'un de majeur.

Josué na pas vecu dans ce monde éternellement à ce que je sache, cela ne servait a rien décrire son nom. encor une fois, la torah emet dans ce chapitre les grands principes lors de la conquete d'israel. Lis les versets aux alentours, tu verras cela parle du mode de transmission.

Mais c'est pas grave, dis moi aussi quelle est la grande nation que D. a promis dans la Bible qu'il la sortira de Ismaël “Gn 21.18” ?

Tu me demande d'interpreter un verset, à priori je n'ai pas le droit de faire cela car peut etre que je me tromperai. Je devrais demander à un rabbin. Peut etre me dira il que ce sont les arabes de nos jours qui sont très nombrreux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Tu me demande d'interpreter un verset, à priori je n'ai pas le droit de faire cela car peut etre que je me tromperai. Je devrais demander à un rabbin. Peut etre me dira il que ce sont les arabes de nos jours qui sont très nombrreux.
Est ce que “grande nation” signifie juste très nombreux, pourquoi D. n'a pas parlé des chinois plutôt ?

Mais va voir un rabbin et revient on t'attend ici.

http://www.forumreligion.com

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Et voici le témoignage que rendit Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui êtes-vous?"
20 Il déclara, et ne le nia point; il déclara: "Je ne suis point le Christ."
21 Et ils lui demandèrent: "Quoi donc! Etes-vous Elie?" Il dit " Je ne le suis point" " Etes-vous le prophète?" Il répondit " Non"
22 "Qui êtes-vous donc", lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. "Que dites-vous de vous-même?"
23 Il répondit: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe."
24 Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
25 Et ils l'interrogèrent, et lui dirent: "Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"

Ici, on peut constater que les pharisiens qui avaient une pleine connaissance de la thorrah ( Non altèré ) Mentionnent 3 personnes distinctes . Qui est ce prophète ? A la suite de Jésus, aucun autre prophète hors mit Mouhammad fut identifié comme un Prophète . Jean, lui, répond qu'il n'est aucun de ces 3 là !
Et il ne réfute pas la venue du prophète à la suite de la venue du messie Jésus . Stop à l'extrapolation car ci-dessus il est clair que Jésus n'est nullement le prophète en question !

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.


17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.


18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Il faut tout de même avouer que ce prophète si souvent cité que ce soit dans le nouveau ou anccian testament pose problème ! Ce prophète doit surgir du mont Paran (D'arabie! Ce prophète peut s'identifier à partir de Moise. (Les conditions de la révélation du coran sont similaires à celles de Moise)!!
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom,; Nous suivons aussi les enseignement de Moise à partir de ce prophète (Mouhammad)!
Les pharisiens attendaient Le prophète à la suite de Jésus !
Jésus nous affirme dans Jean 14 qu'après lui viendra un consolateur qui ne parlera pas de lui même et qu'il dira tout ce qu'il a entendu il le glorifiera . Nous suivons aussi les enseignement de Jésus ! Moise et Jésus nous affirme la venue d'un prophète à venir et leurs dires se rejoignent.

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Ceci ne concerne nullement Mouhammad!

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?


22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Ceci ne concerne nullement Mouhammad!

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Ikhawi a écrit:

Jésus parle de choses qui doivent arriver bientôt, et que certains de sa génération vivront assez vieux pour le voir. Ça ne peut donc pas être plus de 2000 ans plus tard...

Tout ça n'est plus vraiment d'actualité ou alors ça peut se reproduire mais ne concerne pas uniquement la "fin du monde" tel qu'on l'entend souvent.


Tout à fait Ikhawi

C'est la fin des Nations Païennes, puisqu'on est tous appelé à devenir Chrétien au Royaume des Cieux, c'est cela la différence, ce n'est en aucun cas la fin du monde

Il faut bien me relire svp

Mais il faut payer de son vivant et après sa mort également au jugement dernier pour chacun de nous, jus qu'atteindre son royaume

Tous les signes font penser que cela ce passera à partir des années 2010 sournoisement car on ne sortira pas de cette crise, il n'y a plus d'argent
Plus de pauvres et moins de riches encore plus riches,
Flambées des prix des produits de premières nécessitées

Arc-sur-Argens

Je ne vois pas d'autres issue sérieusement

Pour vous ces cataclysmes sont anodins, méfiez vous les procès contre les criminels quel-qu'ils soient ont un énorme coût financier qui va amplifier la crise économique mondiale, la justice coûte très cher

Tout cela va coûter de notre argent qui coulera avec nous dans le sable mouvant

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le Christianisme revisité : Le Paraclet / Jésus Dieu / Le Messie / L'Evangile / Elie ou Jean Baptiste

Pour changer je vais me baser sur une interprétation empruntée au catharisme, un mouvement souvent perçu par les comme le plus proche du christianisme primitif. Il va dans le même sens que les conclusions récentes de l'exégèse du Nouveau Testament.

L'explication n'est pas très chrétienne au sens des conciles car elle rejette comme fondement de la foi la Bible et la plupart des doctrines. Ça a l'avantage de pouvoir tout décortiquer et avoir un autre regard sur la foi chrétienne.

Nous verrons ce qui se cache derrière la notion de Saint-Esprit.

L'évangile, un livre ?

- Dans les premiers temps où l'on transmettait ce que Jésus enseignait, le Nouveau Testament n'existait pas.

- Les premières rédactions des textes qui le composeront n'étaient pas fixés. Ils étaient modifiés et actualisés. Ils n'étaient pas destinés à devenir des écritures saintes mais servaient de support à un enseignement oral.

- Avec le temps, le souci a été de traduire cet enseignement oral à l'écrit en utilisant des mythes voisins, des emprunts à la philosophie grecque, et des conceptions contemporaines.
L'évangile selon Jean est le dernier en date. Il se veut être le moins confus et le moins judaïsant.

Mais à la base, "évangile" n'est pas le nom approprié. Marcion donnera ce nom tardivement aux écritures qui étaient appelés "mémoires des apôtres" jusque là.

Il s'agirait de mémoires au sujet de l'enseignement et non pas au sujet de la vie de Jésus.

- L'évangile est l'annonce de Jésus. Dans les faits il aurait été un messager, un prophète.

Le Christ est le personnage de Jésus dans le Nouveau Testament mais pas dans la réalité.

Les croyances païennes

1) Le Messie/Machia'h/Christ, une croyance issu du Mazdéisme

Le messie n'est pas un concept unique au Judaïsme et au Christianisme.

C'est chez les Perses, dans la religion Mazdéenne créée par Zarathoustra, qu'est apparu le 1er concept du Messie. Les Perses l'appelaient "Saoshyant". Ce nom désignait parfois le grand Messie qui viendra à la fin des temps, mais il servait parfois aussi de titre à divers envoyés du Dieu Ahura Mazda apparaissant tout au long de l'histoire.

Le concept du Messie a été introduit dans la pensée juive par des influences zoroastriennes à l'époque ou Israel n'était qu'une province de l'empire Perse. Il c'est également introduit dans le Bouddhisme.

2) Jésus Dieu fait chair, autre croyance issu du Mazdéisme

Le Nouveau Testament fait de Jésus, le Christ, Dieu en personne et il ne faut pas chercher à lire autre chose.

Le Christ n'est pas l'élément central de la foi, mais une aide que Jésus enseigne à assimiler qui permet d'approcher Dieu.

On remarque que Paul ne parle jamais de la vie de Jésus, mais toujours du Christ et Dieu. De plus, ses écrits sont considérés comme plus anciens que "Matthieu, Marc, Luc, Jean".

3) La vie de Jésus dans les écritures

Je ne vais pas faire la liste exhaustive mais les similitudes avec les mythologies sont nombreuses. La naissance d'une vierge est commune à pas mal de croyances païennes qui précèdent le Christianisme et Esaïe qui en parle déjà.

Dans le récit, le fils de Dieu nait d'une vierge non parce que Marie est vierge mais pour que récit affirme qu'il soit "de Dieu", donc hors norme.

Jésus a probablement pour père Joseph qu'on a transformé en amant qui n'avait pas encore épousé Marie pour tordre la réalité. Les Juifs parlerons d'une prostituée, ce qui n'est pas nonplus à exclure. Dieu aurait pu choisir quelqu'un qui avait une situation bien défavorisée pour montrer sa justice.

Nous pouvons lire dans Jean :

Jean 14.26 :

" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "

Jean 15.26 :
" Mais je vais vous envoyer d’auprès du Père le Protecteur, et quand il sera là, l’Esprit de Vérité qui vient du Père, il me rendra témoignage "

Jean 16.7-8, 13-14, 16-17 :

" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Protecteur ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer ".

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"


Quand on lit tout on s'aperçoit rapidement qu'il ne peut pas s'agir d'une personne. Un homme ne demeure pas éternellement, il meurt. Ce dont parle Jésus est déjà présent alors qu'il n'y a personne d'identifiable. Puis un homme ne peut être dans un autre homme.

Il s'agit de Rouah Ha'Kodesh, l'Esprit de Dieu.

En réalité, il est question de l'Esprit qui se trouve déjà à l'intérieur de chaque homme qui le différencie du reste de la création, dans quoi il doit puiser pour s'elever à Dieu.

Ce renouveau de l’intelligence, les écritures l’appellent descente du Saint Esprit et l'Église des conciles en a fait la 3e personne la trinité (qui en dehors de la Bible n'est pas une réalité de Dieu).

Cette descente est illustrée dans le récit de la pentecôte et qui sera par la suite signifiée par l’imposition des mains des apôtres.

Ce qu'annonce le Christ c'est l'homme spirituel qui vivra selon l'Esprit et non selon les pulsions et passions de sa chair.

Et cet homme spirituel est comme ce parallèle que fait le Christ entre le vent et l'Esprit : "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit" (Jean 3:8).

Il n'a ni fondation ni aboutissant, il passe. Il chemine, il n’est donc pas figé, fixé car il est sans cesse en mouvement, ce qui l’anime est le Beau, le Bon et le Vrai. Et ce Beau, ce Bon et ce Vrai ne se puisent pas, ni dans un christ, ni dans une bible, ni dans une doctrine, ils se puisent dans l'Esprit.

Cette question de paraclet qui aurait entraîné la conversion à l'Islam de certains prétendus ex-chrétiens n'est pas logique. Tout le Christianisme repose sur l'Esprit. Si quelqu'un y voit un homme, il n'avait alors pas compris sa religion et ne connaissait que l'histoire qui est raconté dans la Bible au même titre qu'un roman qu'on aurait lu plusieurs fois.

Conclusion

L'Évangile, ce qu'annonce Jésus, est l'inspiration divine, Il est, comme le disait si bien Paul, "intelligence spirituelle "(Colossiens 1:9) qui appartient à chacun puisqu'il est le fruit d’un éveil intérieur.

C'est le Royaume dont Jésus disait qu'il était à l'intérieur de nous. C’est pourquoi il disait, que celui qui avait des oreilles pour entendre, entende. Un éclairement intérieur ne peut s’imposer de l’extérieur à un autre, on peut juste essayer de le susciter chez l'autre. Une vérité ne s'impose pas, elle se découvre. C'était là toute la démarche des écrits chrétiens, être ce support de la prédication qui a pour objet de susciter le renouveau de l’intelligence que le monde obscurcit.

Les Juifs attendent un prophète d'après la Torah. Ils attendent un Messie selon ce qui a été emprunté au Mazdéisme dans derniers les livres des prophètes du Tanakh.

Jésus met les choses au clair. Il est le prophète dans la réalité et le Messie dans les écritures pour répondre aux attentes mythiques qui se sont introduites dans le Judaïsme, dans les livres prophétiques du Tanakh.

Au sujet d'Elie, Jean-Baptiste nie fondamentalement être ce personnage ressuscité ou réincarné, ce qui serait une croyance païenne. Pourtant Jésus affirme qu'il s'agissait d'Elie mais finis en disant : que ceux qui ont des oreilles entendent !

Pour Jésus il ne faut donc pas lire les écritures au sens littéral mais avoir des oreilles, autrement dit percer ce qui se cache derrière le texte des écritures. Ce que ne font pas les juifs à qui il s'adresse, qui sont ancrés dans des attentes païennes venant des étrangers qu'ils considèrent comme leur appartenant.

Dieu a toujours cherché à se révéler aux hommes et l'a fait de la meilleure manière qu'il soit, en exploitant les déviances païennes à son avantage.

D'ailleurs, si on regarde, toutes les religions sont impreignés de paganisme. Si l'Islam prétend y avoir fait la chasse, le degré de paganisme est d'apparence moins élevé, mais les mythes juifs et chrétiens toujours présents.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

C'est bien beau d'interpréter la bible à la façon de la majorité des Chrétiens, mais on avance guère à la sortie de crise économique dans tout cela

Je veux une réponse de la sortie du malheur (crise) à vous scribes et pharisiens

Faut revenir un peu sur les destructions des 2 villes maudites
Pharaon maudit et de l'arche de Noé

l'effondrement et le gouffre financier que l' on subit, on ne voit malheureusement pas le bout du tunnel

Déjà superman et les extraterrestres n' existent pas et n'existeront jamais

Qui pourra vous sauver sinon vous même

Christophe MacLeod Lambert revient avec sa saga

{ Quand on lit tout on s'aperçoit rapidement qu'il ne peut pas s'agir d'une personne. Un homme ne demeure pas éternellement, il meurt. Ce dont parle Jésus est déjà présent alors qu'il n'y a personne d'identifiable. Puis un homme ne peut être dans un autre homme. }

Tous les hommes se prennent pour des Dieux

https://www.youtube.com/watch?v=Yco1tQzahRg

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes qui disent que vous allez sortir de cette crise économique alors que c'est trop tard, repentez-vous et ne suivez pas ces faux prophètes car cela m' étonnerez que vous allez trouvez de nouvelles réserves pétrolières avant la fin des nations païennes

Il n'y a rien au salon auto cette année de disette pour te mettre sous la dent

https://www.youtube.com/watch?v=rdLUV0hhYZY

La loi est vivante, il ne faut pas chercher à interpréter des textes immobiles, la loi est vivante en nous et pas sur les pierres mortes

7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Est ce que “grande nation” signifie juste très nombreux, pourquoi D. n'a pas parlé des chinois plutôt ?
Qu'est ce que ca te change? et sil parlai des chinois taurai di pourquoi D. n'a pas parlé des arabes. Donc quoi quil en soi la question tu peu pa la poser...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais D. ne parle pas comme cela d'une “grande” nation juste pour parler, tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Ziad a écrit: Ce prophète doit surgir du mont Paran

Faux, ce doit encore etre une interpretation d'un verset...

Nous suivons aussi les enseignement de Moise à partir de ce prophète (Mouhammad)!

faux, cela ne sert à rien de forcer le raisonnement, vous ne faites pas les 613 commandements.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais D. ne parle pas comme cela d'une “grande” nation juste pour parler, tu penses pas ?

C'est ca, vazy, interprète le mot "grande" par puissante, forte, vraie, belle, et tout ce que tu veux ... Reflechi un peu, tu veux faire la une interprétation. tu as le droi c sur, mais ne vien pa nous dire aprè que c'est une preuve. Tu sais si chacun interprete la torah a sa facon on ne sen sort plu!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je t'ajoute encore une autre chose :

« Gn 17.20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. »

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="Matthieu2"]
La loi est vivante, il ne faut pas chercher à interpréter des textes immobiles, la loi est vivante en nous et pas sur les pierres mortes

tu sais, le problème dans tout ca c'est que Tu es né chrétien, donc tu croi au catholicisme, si tu étai né juif tu aurai cru au judaisme, tu ne serai né musulman tu aurais cru a lislam...
Alor comment peut tu etre sur que tu possède la vérité? peut etre que tu te trompe?

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je t'ajoute encore une autre chose :

« Gn 17.20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. »

Et?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D. promet cette grand nation à Abraham même :

« Gn 12.2 Et je te ferai devenir une grande nation, et te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras béni. »

« Gn 18.8 Puis qu'Abraham doit certainement devenir une nation grande et puissante, et que toutes les nations de la terre seront bénies en lui? »

Ce qui a été promis à son fils Ismaël mais jamais pour Isaac [Qui sont tout les deux de très grand Prophète aimé et respecté de part égale par les musulmans pour ne pas penser à quelque chose]

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: « Gn 18.8 Puis qu'Abraham doit certainement devenir une nation grande et puissante, et que toutes les nations de la terre seront bénies en lui? »


Desolé, tu es en train de délirer, tes reference sont falsifiée... Et dans des sujet pareils, tu n'a pas le droit à l'erreur...

Gn 18,8: Il prit de la crème et du lait, puis le veau qu'on avait préparé, et et le leur servit: il se tenaient devant eux, sous l'arbre, tandis qu'ils mangeaient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum