Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La repentance.

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:58

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Vous savez vous sentez vous à part du monde ?

Le repentir s'adresse à tous,vous, moi,eux.


En quoi le Seigneur demande t-il a tous de se repentir ?


Oui tout commence par le repentir.

Il ne faut pas devenir orgueilleux et se metre au dessus des autres, effectievement!

Repentir en tout.

Le repentir est la voie à suivre.

Continue ton message Chrétien lache pas.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

27La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 14:43

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Vous savez vous sentez vous à part du monde ?

Le repentir s'adresse à tous,vous, moi,eux.


En quoi le Seigneur demande t-il a tous de se repentir ?


Oui tout commence par le repentir.

Il ne faut pas devenir orgueilleux et se metre au dessus des autres, effectievement!

Repentir en tout.

Le repentir est la voie à suivre.

Continue ton message Chrétien lache pas.

Bien à toi.

Exact.

Jésus dit sur cela"Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."

Le repentir et le convertir est nécessaire pour que les péchés soient effacé.

Actes 3:19-21 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Et toi tu annonce pas le message ?

Matthieu 28:18-20 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 12:47-49 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

28La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 14:51

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Vous savez vous sentez vous à part du monde ?

Le repentir s'adresse à tous,vous, moi,eux.


En quoi le Seigneur demande t-il a tous de se repentir ?


Oui tout commence par le repentir.

Il ne faut pas devenir orgueilleux et se metre au dessus des autres, effectievement!

Repentir en tout.

Le repentir est la voie à suivre.

Continue ton message Chrétien lache pas.

Bien à toi.

Exact.

Jésus dit sur cela"Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."

Le repentir et le convertir est nécessaire pour que les péchés soient effacé.

Actes 3:19-21 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Et toi tu annonce pas le message ?

Matthieu 28:18-20 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 12:47-49 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Oui mais qu'en j'évangélise, je parle de la bonne nouvelle, celle qui parle de la vie éternelle et de la résurection en Christ.

J'explique que la repentance mêne à la Foi et que la Foi mêne a Jésus Christ qui sauve par la Croix.

Je parle d'espérance, de délivrance, de la parole accomplie.

laugh

Yavhé à tout accompli par son fils Jésus Christ sur la Croix n'es-ce pas?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

29La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 17:28

Invité

avatar
Invité

La repentance mènent à la bonne nouvelle,il suffit d'y croire.
laugh

Comme le disait Jésus" Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle."


Apocalypse 21:27-22:2 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Bien à toi.

30La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 17:54

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:La repentance mènent à la bonne nouvelle,il suffit d'y croire.
laugh

Comme le disait Jésus" Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle."


Apocalypse 21:27-22:2 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Bien à toi.

Le règne de Dieu est déjà parmi nous, en attendant le jour du Fils de l’homme

Luc 17 20-25;

17:20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17:21
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17:22
Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17:23
On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17:24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.

Bien à nous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

31La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 18:34

Invité

avatar
Invité



Luc 18:6-8 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Car le fils de l'homme accomplit aujourd'hui la prophétie, il ne s'agit donc pas du retour du fils de l'homme mais de son arrivée, sa venue, son avènement ! Jésus témoigne ainsi de sa venue future et non de son retour ...

L'Agneau est le Fils de l'homme prédit,le berger des hommes.

Bien à NOUS.

32La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 4:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:

Luc 18:6-8 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Car le fils de l'homme accomplit aujourd'hui la prophétie, il ne s'agit donc pas du retour du fils de l'homme mais de son arrivée, sa venue, son avènement ! Jésus témoigne ainsi de sa venue future et non de son retour ...

L'Agneau est le Fils de l'homme prédit,le berger des hommes.

Bien à NOUS.

Jésus parle de sa venue futur ! Un futur je suis vien à nouveau?
Ou il revient, ou il arrive, Que dit tu?
Que Jésus dit qu'il n'est pas la et qu'il va vraiment venir plus tard?

Le Fils de Dieu, l'Agneau à dit quoi?

Tu ne serais pas un peu mélanger?

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

33La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 11:17

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Jésus parle de sa venue futur ! Un futur je suis vien à nouveau?
C'est bien ce que fait Jésus en annonçant la venu futur du Fils de l'homme.

Six Sens à écrit:
Que Jésus dit qu'il n'est pas la et qu'il va vraiment venir plus tard?
Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité.

Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Les Évangiles indiquent que, relativement aux Événements de la Fin, Jésus Se référa constamment non à Lui-même mais au « Fils de l'Homme ». Ceci est la preuve que les Notions « Fils de Dieu » et « Fils de l’Homme »sachons que le Fils de Dieu est le Fils de l'Homme annoncé pour enseigner les choses célestes, (les galaxies, la famille solaire, les ères, la création) et aussi la prophétie, l'Homme, la loi pour assurer la pérennité du monde.

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:12-13)


Six Sens à écrit:
Le Fils de Dieu, l'Agneau à dit quoi?

Même Jean dit de Lui: Après moi(Jean)vient un homme qui ma précédé,car Il était avant moi.

Jean 1:28-30 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.


Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,
un agneau qui était là comme immolé. (Apocalypse 5:6)

Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.(Apocalypse 5:12)

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !(Apocalypse 13:8)

Six Sens à écrit:
Tu ne serais pas un peu mélanger?

Comme le dit Jésus:Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bien à toi.

34La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 12:31

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Jésus parle de sa venue futur ! Un futur je suis vien à nouveau?
C'est bien ce que fait Jésus en annonçant la venu futur du Fils de l'homme.

Six Sens à écrit:
Que Jésus dit qu'il n'est pas la et qu'il va vraiment venir plus tard?
Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité.

Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Les Évangiles indiquent que, relativement aux Événements de la Fin, Jésus Se référa constamment non à Lui-même mais au « Fils de l'Homme ». Ceci est la preuve que les Notions « Fils de Dieu » et « Fils de l’Homme »sachons que le Fils de Dieu est le Fils de l'Homme annoncé pour enseigner les choses célestes, (les galaxies, la famille solaire, les ères, la création) et aussi la prophétie, l'Homme, la loi pour assurer la pérennité du monde.

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:12-13)


Six Sens à écrit:
Le Fils de Dieu, l'Agneau à dit quoi?

Même Jean dit de Lui: Après moi(Jean)vient un homme qui ma précédé,car Il était avant moi.

Jean 1:28-30 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.


Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,
un agneau qui était là comme immolé. (Apocalypse 5:6)

Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.(Apocalypse 5:12)

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !(Apocalypse 13:8)

Six Sens à écrit:
Tu ne serais pas un peu mélanger?

Comme le dit Jésus:Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bien à toi.

En Bref, sans vouloir t'offencer, vous êtes de Religion Islamiste et êtes plus Chrétien qu'un Chrétien!

Es-ce exact?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

35La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 12:38

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Jésus parle de sa venue futur ! Un futur je suis vien à nouveau?
C'est bien ce que fait Jésus en annonçant la venu futur du Fils de l'homme.

Six Sens à écrit:
Que Jésus dit qu'il n'est pas la et qu'il va vraiment venir plus tard?
Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité.

Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Les Évangiles indiquent que, relativement aux Événements de la Fin, Jésus Se référa constamment non à Lui-même mais au « Fils de l'Homme ». Ceci est la preuve que les Notions « Fils de Dieu » et « Fils de l’Homme »sachons que le Fils de Dieu est le Fils de l'Homme annoncé pour enseigner les choses célestes, (les galaxies, la famille solaire, les ères, la création) et aussi la prophétie, l'Homme, la loi pour assurer la pérennité du monde.

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:12-13)


Six Sens à écrit:
Le Fils de Dieu, l'Agneau à dit quoi?

Même Jean dit de Lui: Après moi(Jean)vient un homme qui ma précédé,car Il était avant moi.

Jean 1:28-30 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.


Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,
un agneau qui était là comme immolé. (Apocalypse 5:6)

Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.(Apocalypse 5:12)

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !(Apocalypse 13:8)

Six Sens à écrit:
Tu ne serais pas un peu mélanger?

Comme le dit Jésus:Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bien à toi.

En Bref, sans vouloir t'offencer, vous êtes de Religion Islamiste et êtes plus Chrétien qu'un Chrétien!

Es-ce exact?

Bien à toi.


Non !

Pourquoi associé vous l'unique religion à une religion d'homme?

36La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 13:25

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Jésus parle de sa venue futur ! Un futur je suis vien à nouveau?
C'est bien ce que fait Jésus en annonçant la venu futur du Fils de l'homme.

Six Sens à écrit:
Que Jésus dit qu'il n'est pas la et qu'il va vraiment venir plus tard?
Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité.

Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Les Évangiles indiquent que, relativement aux Événements de la Fin, Jésus Se référa constamment non à Lui-même mais au « Fils de l'Homme ». Ceci est la preuve que les Notions « Fils de Dieu » et « Fils de l’Homme »sachons que le Fils de Dieu est le Fils de l'Homme annoncé pour enseigner les choses célestes, (les galaxies, la famille solaire, les ères, la création) et aussi la prophétie, l'Homme, la loi pour assurer la pérennité du monde.

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:12-13)


Six Sens à écrit:
Le Fils de Dieu, l'Agneau à dit quoi?

Même Jean dit de Lui: Après moi(Jean)vient un homme qui ma précédé,car Il était avant moi.

Jean 1:28-30 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.


Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,
un agneau qui était là comme immolé. (Apocalypse 5:6)

Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.(Apocalypse 5:12)

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !(Apocalypse 13:8)

Six Sens à écrit:
Tu ne serais pas un peu mélanger?

Comme le dit Jésus:Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bien à toi.

En Bref, sans vouloir t'offencer, vous êtes de Religion Islamiste et êtes plus Chrétien qu'un Chrétien!

Es-ce exact?

Bien à toi.


Non !

Pourquoi associé vous l'unique religion à une religion d'homme?

Quelle est cette unique religion?
Islam ou Chrétien
Quelle est la religion d'homme?
Chrétien?

Pourquoi associé vous l'unique religion à une religion d'homme?

Effectivement ta religion unique est l'Islam!

Pourquoi ne prèche tu pas les écritures de ta Religion?

Il est trop tard pour editer ton affirmation. raspberry

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

37La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 13:59

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Quelle est cette unique religion?
Islam ou Chrétien
Quelle est la religion d'homme?
Chrétien?

Ou plutôt quel est l'unique doctrine ?
Celle de Christ bien entendu!

Jésus dit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Puis Il rajoute Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

La religion d'homme,il y en a plein et d’après les Écritures,se sont des doctrine imposé par leur ruse.

Ephésiens 4:12-14 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Six Sens à écrit:
Effectivement ta religion unique est l'Islam!

Pourquoi ne prèche tu pas les écritures de ta Religion?

Il est trop tard pour editer ton affirmation. raspberry

Bien à toi.

Tu juge se que tu ne sait pas.


Je ne suis pas ici pour prêché l'Islam mais Christ.

Jean 7:16-18 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Bien à toi.

38La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 15:16

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Quelle est cette unique religion?
Islam ou Chrétien
Quelle est la religion d'homme?
Chrétien?

Ou plutôt quel est l'unique doctrine ?
Celle de Christ bien entendu!

Jésus dit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Puis Il rajoute Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

La religion d'homme,il y en a plein et d’après les Écritures,se sont des doctrine imposé par leur ruse.

Ephésiens 4:12-14 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Six Sens à écrit:
Effectivement ta religion unique est l'Islam!

Pourquoi ne prèche tu pas les écritures de ta Religion?

Il est trop tard pour editer ton affirmation. raspberry

Bien à toi.

Tu juge se que tu ne sait pas.


Je ne suis pas ici pour prêché l'Islam mais Christ.

Jean 7:16-18 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Bien à toi.


Bon pour faire simple et éviter a tout le monde une série de 100 messages qui tourne en rond.

Croyance: Chrétien = Je crois en Jésus File et Père
Croyance: Islam = Je crois en Allah, son Prophète et son Ange
Croyance: Témoin de Jéhovah = Crois en Jéhovah et son Fils
Croyance: Autre = Paien ou Accusateur ou Indécis ou Menteur ou ?

Alors dit moi Jésus est Dieu?
ou
Dieu est Allah
Ou
Dieu est Jéhovah
Ou
Dieu est l'Autre

Si tu ne peut répondre a cette simple question, tu n'Est pas digne d'évangélisé mais plutôt d'égarer, semer la confusion, mentir et tromper.

Bien à toi pour nous tous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

39La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 15:39

Invité

avatar
Invité

Pour faire simple je croit en Dieu et en son Fils.

Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Tu croit que les religion d'homme sont digne d’évangélisé eux ?

Jean 15:25-27 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Moi je ne connais qu'un seul Esprit de vérité !

Si pour toi croyance autre signifie menteur ect il seras difficile pour toi de trouver le bon berger.





40La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 16:06

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Pour faire simple je croit en Dieu et en son Fils.

Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Tu croit que les religion d'homme sont digne d’évangélisé eux ?

Jean 15:25-27 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Moi je ne connais qu'un seul Esprit de vérité !

Si pour toi croyance autre signifie menteur ect il seras difficile pour toi de trouver le bon berger.


Bon pas si facile que ça répondre à mon questionnaire hein?

Donc tu n'est pas Chrétien puisque tu ne croit pas qu'il soit Dieu.

Reste 2 choix Témoin de Jéhova ou Islamiste:

Et il n'y a pas de Bon Berger Membre de se Forum ! On pourrait le chercher longtemps... wink

Le consalateur (L'Esprit-Saint) qui enseigne toute choses.
Toute choses!
Prendre note que j'ai ajouter délibérément (Saint-Esprit)

C'est pas écrit Le Consolateur qui accusera toute chose.

Avec un peu de retenu il t'aurait été facile d'égaré encore et encore.

Fait le bon choix et prend position.

Ne soit pas dans la Honte et Affirme ta croyance qui n'est surement pas l'Autre n'es-ce pas.

Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde. (Ajout)

Bien à Dieu





Dernière édition par Six Sens le Jeu 21 Mar - 16:47, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une phrase poster dans un autre sujet par erreur)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

41La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 16:28

Invité

avatar
Invité

Dit moi en plus de jugé tu te permet également d'accusé.
Luc 6:37-39 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?

De plus pourquoi aurai-je à avoir honte de croire au Fils unique ?

1Jean 5:10-12 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Et pourquoi aurai-je à avoir honte de sa parole ?

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.(Marc 8:38)



42La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 17:02

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Dit moi en plus de jugé tu te permet également d'accusé.
Luc 6:37-39 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?

De plus pourquoi aurai-je à avoir honte de croire au Fils unique ?

1Jean 5:10-12 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Et pourquoi aurai-je à avoir honte de sa parole ?

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.(Marc 8:38)




Ou est le Jugement?
Ou est l'accusation?

On ne peut que Constater se qui est écrit ;

Femme
Croyance: Autres
Localisation: Quelque part.

Alors à toi de défénir "Autre", avant d'évangélisé la parole de Yavhé et son Fils Jésus.

Merci

Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde. (Ajout)
Ami de vérité (Voila la petite phrase qui ne t'était dédié)

Bien à tous



Dernière édition par Six Sens le Jeu 21 Mar - 17:03, édité 1 fois (Raison : ajout... blabla)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

43La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 19:57

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Ou est le Jugement?
Ou est l'accusation?

Six Sens à écrit:
On ne peut que Constater se qui est écrit ;
Femme
Croyance: Autres
Localisation: Quelque part.



Le jugement parce que tu m'associe avec l'Islam.



Et l'accusation parce se que ma croyance est a autre,tu voudrais que je m'associe à une religion d'homme.

Si pour toi ont doit appartenir à une religion pour plaire à Dieu,et bien il en à plusieurs qui risque d’être surpris,à toi de choisir les hommes comme guide ou le Christ,qui est la tête du corps de l'Église.
________________

L'unique religion.

Il ne saurait donc y avoir d’autres religions que la religion du coeur, qui est une manière d’être et de se comporter, fondée sur la justice et le respect que l’on acquiert en étant attentif aux perfections dont on est entouré. Et il ne saurait y avoir d’autre culte que l’hommage que l’on rend au Créateur lorsqu’on met toute sa loi en pratique et qu’on le loue de nous avoir fait venir dans la beauté du monde des vivants.


44La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 20:25

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Ou est le Jugement?
Ou est l'accusation?

Six Sens à écrit:
On ne peut que Constater se qui est écrit ;
Femme
Croyance: Autres
Localisation: Quelque part.



Le jugement parce que tu m'associe avec l'Islam.



Et l'accusation parce se que ma croyance est a autre,tu voudrais que je m'associe à une religion d'homme.

Si pour toi ont doit appartenir à une religion pour plaire à Dieu,et bien il en à plusieurs qui risque d’être surpris,à toi de choisir les hommes comme guide ou le Christ,qui est la tête du corps de l'Église.
________________

L'unique religion.

Il ne saurait donc y avoir d’autres religions que la religion du coeur, qui est une manière d’être et de se comporter, fondée sur la justice et le respect que l’on acquiert en étant attentif aux perfections dont on est entouré. Et il ne saurait y avoir d’autre culte que l’hommage que l’on rend au Créateur lorsqu’on met toute sa loi en pratique et qu’on le loue de nous avoir fait venir dans la beauté du monde des vivants.



Et comment va tu faire pour répandre ton message? Et que plusieur voit se que tu voit? Quel est ton secret? Quel est la religion de Dieu?

Merci j'aimerai un peu plus d'info pour vivre ton expérience et peut-être vivre ta Foi.

Puis-je faire comme toi et prendre une Bible et la lire. Écouter la Bible et sa parole sans rien associer à la Bible des Chrétiens?

Je sais il y a plusieurs questions, j'aimerais s'avoir comment tu procède sans église. Enfin tu me dira peut-être que tu à trouver l'église de Dieu dans se monde, j'aimerai bien y aller avec toi dans se cas.

J'ai moi aussi comme toi longtemps utilisé la Bible comme seul repère et puis j'ai chuter et chuter et rechuter, j'ai renoncer il y a peu d'essayer de me relever seul et je me suis ouvert a quelques (Chrétiens proche de moi) et puis plus je cherche de l'aide pour me relever plus l'aide vien, elle vient des Chrétiens cette aide que j'ai eu. Maintenant je cherche a retrouver des chrétiens qui comme moi ont besoin l'un de l'autre. Voila pourquoi je cherche une église.

Si tu n'as pas d'église, tu est donc le seul a pouvoir m'aider et je crois qu'a plusieurs se sera plus facile.

Sinon que me recommende-tu? Revenir sur mes pas, prendre ma Bible et regarder la télé et attendre l'arrivé de Jésus?

Bien à celui qui prend le temps de lire.

Je ne saurait argumenter d'avantage. Je laisse ma place à celui qui aura le temps car je n'ai plus de temps à consacrer à autre chose qu'a celui qui ma redonner la Vie.

Bien bon.


http://alpha-omega.mesetudes.net/

45La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Jeu 21 Mar - 20:54

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Et comment va tu faire pour répandre ton message? Et que plusieur voit se que tu voit? Quel est ton secret? Quel est la religion de Dieu?

Comme le dit Jésus:Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.


Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.(Matthieu 24:14)

Six Sens à écrit:
Et que plusieur voit se que tu voit?

Jean 1:18-20 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Jean 5:20-22 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

46La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mar 26 Mar - 12:21

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Au bout du compte cela m'interesse de s'avoir en tes mots qu'es-ce que la repentance.

Tes mots à toi stp.

Merci

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

47La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mar 26 Mar - 12:29

Invité

avatar
Invité

La repentance est se repentir d'avoir péché contre Dieu, contre sa LOI.

Mais de quelle loi parle-t-on?

L’apôtre Paul a écrit, «Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi» (Rom 7:7). La loi de Dieu nous révèle ce qu’est le péché.

Là encore, de quelle loi Paul parlait-il?

«Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: tu ne convoiteras point» (même verset). Il s’agit du dixième commandement que l’on retrouve dans Exode 20:17 et Deutéronome 5:21. La loi dont Jean et Paul parlaient est celle des Dix Commandements. Les deux apôtres nous enseignent que lorsque vous contrevenez à ces commandements, vous péchez.

Jean a aussi écrit dans I Jean 5:17, «Toute iniquité [injustice] est un péché». Comme les commandements de Dieu sont justes (Ps 119:172), alors l’iniquité, le péché, doit être l’opposé. C’est contrevenir aux Commandements de Dieu.


L’apôtre Jacques a été plus loin sur le sujet. Il nous a enseigné que «quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi» (Jc 2:10-11). Jacques parlait des Dix Commandements.


Bien à vous.



Dernière édition par Ilvient le Mar 26 Mar - 12:38, édité 1 fois (Raison : verset .)

48La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mar 26 Mar - 13:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:La repentance est se repentir d'avoir péché contre Dieu, contre sa LOI.

Mais de quelle loi parle-t-on?

L’apôtre Paul a écrit, «Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi» (Rom 7:7). La loi de Dieu nous révèle ce qu’est le péché.

Là encore, de quelle loi Paul parlait-il?

«Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: tu ne convoiteras point» (même verset). Il s’agit du dixième commandement que l’on retrouve dans Exode 20:17 et Deutéronome 5:21. La loi dont Jean et Paul parlaient est celle des Dix Commandements. Les deux apôtres nous enseignent que lorsque vous contrevenez à ces commandements, vous péchez.

Jean a aussi écrit dans I Jean 5:17, «Toute iniquité [injustice] est un péché». Comme les commandements de Dieu sont justes (Ps 119:172), alors l’iniquité, le péché, doit être l’opposé. C’est contrevenir aux Commandements de Dieu.


L’apôtre Jacques a été plus loin sur le sujet. Il nous a enseigné que «quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi» (Jc 2:10-11). Jacques parlait des Dix Commandements.


Bien à vous.

L'Apotre Jacque va encore plus loin dans les actes des Apotres;

La décision de Jacques, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique se trouve dans les Actes 15, 23-29 :

« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »


Jacques apportera les éléments de solutions en faveur de Pierre et donnera tort aux pharisiens en écartant la nécessité de la circoncision avant le baptême en agréant le baptême opéré par Pierre du centurion romain non circoncis Corneille. Jacques définit cependant trois interdits à conserver pour qu'un païen puisse être reçu dans la communauté avec les membres issus du judaïsme : interdit de manger les viandes non-saignées, interdit de pratiquer l'immoralité sexuelle (la fornication) auxquels Jacques ajoute l'interdit de se rapprocher des idoles.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

49La repentance. - Page 2 Empty Re: La repentance. Mar 26 Mar - 13:26

Invité

avatar
Invité

Quelques textes qui invitent à obéir aux commandements

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Matthieu 19:17

Si vous m'aimez, gardez mes commandements Jean 14:15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14:21


Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10

Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 1 Jean 2:3

et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui. 1 Jean 3:22

Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. (1 Jean 3:24)

Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. (1 Jean 5:2)

Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, (1 Jean 5:3)

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. (2 Jean 6)

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. Apocalypse 12:17

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Apocalypse 14:12



Bien à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum