Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des chiffres et des .. nombres

+3
Six Sens
Toto540
rayessafa
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:
Starheater a écrit:
Starheater a écrit:


Ah EL!!!! Tu ne me rend pas Justice, mais ce n'est pas grave, toi aussi tu en perd au profit de l'erreur, je te pardonne.
Je ne peux pas en tant qu'être humain avoir les yeux partout, tu comprend cela j'espère, dis-moi que tu es capable de comprendre!! Sinon, où irais-tu chercher tes réponse me concernant.
Je ne suis pas du genre que l'on fouette pour des raisons qui ne m'appartient pas, c'est pourtant très clair EL, sinon, j'aurais changé mon fusils d'épaule et fait un demi-tour.
Ce que Ray met sur la table, je ne suis pas obligé d'y répondre, je l'ai d'ailleurs dit à maintes reprises, je n'ai pas le temps pour ces petits mystères, je suis occupé en ce moment sur des Mystères beaucoup plus importants que de savoir que David avait un nombre de chars qui n'est pas valide dans un autre livre de la Bible.
J'ai dénoué des problèmes qu'il a tendu, il est assez intelligent pour les trouvé lui-même puisqu'il a trouver ces supposé erreurs, il est seulement éloigné d'un pas pour trouver la solution. 
Donc, si il a eu l'intelligence de trouver le problème, qu'il trouve la solution, désolé mais je ne peux pas avoir l'esprit partout, sinon, je vais vous en demandé autant que vous m'en demandé, cela n'est que Justice, enfin, si vous en possédé une.
Ça te vas comme ça EL? Ou dois-je te mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t", une autre expression de chez nous.
Starheater


EL, pourquoi je mordrais à l'hameçon, c'est ridicule. Tu dis que c'est pour dénigrer la Bible, et bien qu'il le fasse. Tu pense que je suis en mesure de la raisonné? Il a décidé de la faire, eh bien!! qu'il le fasse, mais je ne peux pas participé à tout ces démonstrations, c'est ainsi. Pour qu'il aie un Don, il en a un, je ne peux pas dire de mensonge pour le plaisir de l'un. Je lui ai témoigné cela pour qu'il sache que je m'en rend compte, mais, il n'est qu'apparence comme beaucoup d'entre-vous sur ce site, et ceci, je l'ai constater, comment devrais-je réagir à cela? Eh bien, en ne réagissant pas, pourquoi? Parce que c'est un jeu de BÉBÉ, ce qu'on appelle chez moi du: "BÉBÉISME". Le meilleur moyen, est de ne pas s'en occupé, comme on le fait avec les bébés, voilà.
Starheater


Je travail en ce moment sur la "Pluralité des Esprits", c'est à cela que je m'occupe en ce moment, et toi, tu voudrais que je fasse la "baby sitter", ça fait pas sérieux là, c'est comme si tu me demanderais d'aller réglé le problème des fourmis pour traverser un petit ruisseau, quand je sais qu'ils sont plus qualifié que moi pour le faire.
Je le laisse faire parce que je lui ai adressé l'Ultime Défi, celui d'invoqué le Nom du Christ pour guérir un malade, moi je sais qu'il fonctionne le Nom de Jésus, et lui aussi il le sait. Eh oui!!! C'est dans la nature humaine de tranché pour connaître la Vérité, et à l'heure où je te parle, il l'a connais, car on ne peut rester indifférent à un tel défi.
Il sait que le Christ est le Messie, le Sauveur, j'ai scruté son esprit, et je sais qu'il le sait, alors, j'ai pas à m'occupé de lui tout le temps, il ne mord pas réellement.
Starheater



Pour ce qui est que je suis niais...hum, peut-être un petit peu, mais pas beaucoup. Je donne à celui a qui cela appartient, il est doué, en mal en bien, il est maître de son esprit, là-dessus, je n'ai pas le contrôle, mais juste des recommandations à lui faire, naturellement en autant qu'il lui prenne le goût de les suivre, tu sais comment cela fonctionne!!! Je crois que je n'ai pas de leçons à te faire sur le sujet.
Starheater 


Pour ce qui est des Trois Jours au Tombeau, je lui ai expliqué, c'était une Pâques spéciales, les festivités commençaient plus tôt, une ou deux journées plus tôt. Or, c'est normal qu'il n'a pas vu les 3 Jours. Il regarde la Bible comme un journal, ce n'est pas un journal. Il est capable de trouver les problème, qu'il se débrouille pour les solutions, toi-même tu ne t'occupe pas de lui, alors, pourquoi je m'en occuperait? Il est avec ses frères à grappiller a Bible, surtout dans l'Ancien Testament, quand il fait référence au Nouveau, j'intervient.
Alors, qu'il continu si ça l'amuse, il se fait le dent comme un bébé, mais bébé va changé et va grandir dans ce qui est expliquer dans la Bible, et là, les vêtements qu'il a en ce moment vont être trop petit (manque de spirituel que le Coran ne lui donne pas). Je connais, j'ai passé par là, je sais de quoi je parle.


Starheater

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:



 Or, c'est normal qu'il n'a pas vu les 3 Jours. Il regarde la Bible comme un journal, ce n'est pas un journal. Il est capable de trouver les problème, qu'il se débrouille pour les solutions, toi-même tu ne t'occupe pas de lui, alors, pourquoi je m'en occuperait? Il est avec ses frères à grappiller a Bible, surtout dans l'Ancien Testament, quand il fait référence au Nouveau, j'intervient.
Alors, qu'il continu si ça l'amuse, il se fait le dent comme un bébé, mais bébé va changé et va grandir dans ce qui est expliquer dans la Bible, et là, les vêtements qu'il a en ce moment vont être trop petit (manque de spirituel que le Coran ne lui donne pas). Je connais, j'ai passé par là, je sais de quoi je parle.

Starheater
Bonsoir Starter,  smile



Je ne vous reproche pas de vous occuper de notre ami Rayessafa, mais de lui attribuer dans son approche des Écritures, des qualités qu'il n'a pas !...et les a-t-il par ailleurs ?...peut m'importe...mais dans vos 3 ou 4 posts successifs vous ne dites que deux choses de fondamentalement vraies, en tout cas plus vraies que le reste : "...Il regarde la Bible comme un journal, ce n'est pas un journal..." , oui, comme un journal, à parcourir la chronique des faits divers et des chiens écrasés !...et "...lmanque de spirituel que le Coran ne lui donne pas ", la foi oui, peut-être, mais effectivement il y a une différence de comportement, d'attitude entre " avoir la foi " et " ressentir une spiritualité "...


...mais soit, fin de cette remarque et pour ma part, TOUT est dit, donc aucune suite à donner à notre discussion..., et puis, je n'aime pas parler des absents dans leur dos...bien que quelquefois il y a des " présents " tellement absents ! wink




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:
Starheater a écrit:



 Or, c'est normal qu'il n'a pas vu les 3 Jours. Il regarde la Bible comme un journal, ce n'est pas un journal. Il est capable de trouver les problème, qu'il se débrouille pour les solutions, toi-même tu ne t'occupe pas de lui, alors, pourquoi je m'en occuperait? Il est avec ses frères à grappiller a Bible, surtout dans l'Ancien Testament, quand il fait référence au Nouveau, j'intervient.
Alors, qu'il continu si ça l'amuse, il se fait le dent comme un bébé, mais bébé va changé et va grandir dans ce qui est expliquer dans la Bible, et là, les vêtements qu'il a en ce moment vont être trop petit (manque de spirituel que le Coran ne lui donne pas). Je connais, j'ai passé par là, je sais de quoi je parle.
Starheater
Bonsoir Starter,  smile



Je ne vous reproche pas de vous occuper de notre ami Rayessafa, mais de lui attribuer dans son approche des Écritures, des qualités qu'il n'a pas !...et les a-t-il par ailleurs ?...peut m'importe...mais dans vos 3 ou 4 posts successifs vous ne dites que deux choses de fondamentalement vraies, en tout cas plus vraies que le reste : "...Il regarde la Bible comme un journal, ce n'est pas un journal..." , oui, comme un journal, à parcourir la chronique des faits divers et des chiens écrasés !...et "...lmanque de spirituel que le Coran ne lui donne pas ", la foi oui, peut-être, mais effectivement il y a une différence de comportement, d'attitude entre " avoir la foi " et " ressentir une spiritualité "...


...mais soit, fin de cette remarque et pour ma part, TOUT est dit, donc aucune suite à donner à notre discussion..., et puis, je n'aime pas parler des absents dans leur dos...bien que quelquefois il y a des " présents " tellement absents ! wink




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


La Bible nous demande de sonder les esprits, j'aurais pu m'abstenir, mais j'ai peut-être eu un effet, même si petit soit-il, je sonde. "L'homme qui parle c'est celui que l'on connais, l'homme qui ne parle pas, personne ne le connais".
Mais il n'y a pas juste ça: Il est question aussi que je n'ai aucun ennemi dans tout l'Univers entier.

Est-ce que tu sais ce que cela veux dire? 
Cela veux dire que j'aime toute la Création de Dieu, les Bons comme les Mauvais. Et pourquoi? Parce que Dieu les a créer. Nous sommes dans une "illusion" de l'esprit, le nôtre naturellement, nous n'avons pas tout l'image de la Réalité, c'est pour cette raison que l'illusion domine.
Je suis conscient que cela ne te semble pas très sensé, je sais, mais les preuves sont là, Ray n'est pas mon ennemi, ni toi EL. C'est un peu la version: "Si Dieu est avec nous, qui serait contre nous". Mais c'est encore loin.
Dieu a fait que les personnes comme moi n'on pas d'ennemi, mais je ne suis pas le seul, toi aussi, Ray aussi. Le seul ennemi c'est l'illusion, et cela même je les accepte, alors, il reste quoi, il reste du neutre et du bon, voilà!!
Quand Dieu créa le Ciel et la Terre, il ne créa pas le méchant. Il créa le Satan le Diable, mais celui-ci n'est pas méchant, les hommes sont méchants, pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas la Connaissance de Dieu, Satan possède la Connaissance de Dieu, il connait la Bible par coeur, et personne ne réagis à cela, on est loin des objets qui font fuir Satan!!
Satan n'est pas plus méchants qu'un homme, mais pour la cause il peut le devenir, c'est Dieu qui le commande, la preuve. Quand le Christ dit: "Sort de cet homme", Satan le fait. Les gens n'ont pas appris le pourquoi des choses, ils prennent tout comme allant de soi, c'est ce qui est et qui doit être, c'est automatique comme la réaction d'un doigt à la flamme, mais en réalité, la flamme n'est pas l'ennemi du doigt.
Quand nous allons sortir de cette illusion, les choses vont changés.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
[justify]Je suis conscient de ce que tu me dis, je sais que ce n'est pas en réalité sa généalogie.


toi tu es conscient , mais Matthieu inspiré par Dieu , est formel :
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Luc l'autre inspiré , le suit mais il ajoute .. Jésus ..... étant, comme on le croyait, fils de Joseph .. bien qu'il sait que jésus était adopté par Joseph il continue .. fils d'Héli , fils de Matthat , fils de Lévi , .......





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
[justify]Je suis conscient de ce que tu me dis, je sais que ce n'est pas en réalité sa généalogie.


toi tu es conscient , mais Matthieu inspiré par Dieu , est formel :
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Luc l'autre inspiré , le suit mais il ajoute .. Jésus ..... étant, comme on le croyait, fils de Joseph .. bien qu'il sait que jésus était adopté par Joseph il continue .. fils d'Héli , fils de Matthat , fils de Lévi , .......







Pour ce qui est de Luc, ce n'est pas une généalogie, mais une opinion chez les Juifs, certains croyaient qu'il était le fils de l'un, tandis qu'un autre qu'il disait que c'était le fils de l'autre, tout le monde avait leur propre opinion.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
[justify]Je suis conscient de ce que tu me dis, je sais que ce n'est pas en réalité sa généalogie.


toi tu es conscient , mais Matthieu inspiré par Dieu , est formel :
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Luc l'autre inspiré , le suit mais il ajoute .. Jésus ..... étant, comme on le croyait, fils de Joseph .. bien qu'il sait que jésus était adopté par Joseph il continue .. fils d'Héli , fils de Matthat , fils de Lévi , .......







Pour ce qui est de Luc, ce n'est pas une généalogie, mais une opinion chez les Juifs, certains croyaient qu'il était le fils de l'un, tandis qu'un autre qu'il disait que c'était le fils de l'autre, tout le monde avait leur propre opinion.


Starheater


et que vient faire toute cette suite de noms que Luc a cité ? c'était pourquoi faire ?






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Je suis conscient de ce que tu me dis, je sais que ce n'est pas en réalité sa généalogie.



toi tu es conscient , mais Matthieu inspiré par Dieu , est formel :
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Luc l'autre inspiré , le suit mais il ajoute .. Jésus ..... étant, comme on le croyait, fils de Joseph .. bien qu'il sait que jésus était adopté par Joseph il continue .. fils d'Héli , fils de Matthat , fils de Lévi , .......








Pour ce qui est de Luc, ce n'est pas une généalogie, mais une opinion chez les Juifs, certains croyaient qu'il était le fils de l'un, tandis qu'un autre qu'il disait que c'était le fils de l'autre, tout le monde avait leur propre opinion.


Starheater



et que vient faire toute cette suite de noms que Luc a cité ? c'était pourquoi faire ?









C'était tout simplement ce que les gens pensaient de Jésus. Pourquoi Luc, ou Matthieu aurait mis des généalogie qui se contredis.

Nous allons dire que nous sommes 5 à écrire un livre, 4 d'entre eux décide d'écrire chacun ce qu'il a vu et entendu, et non pas ce qu'il croit avoir vu et entendu. Chacun écrit sa version des faits, le 5 ième personne vérifie les faits. Devine qui est la 5 ième Personnes, je verrai si tu as de l'intelligence entre les deux oreilles.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum