Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chrétienne

avatar
Inscrit
Inscrit

Salut
je suis nouvelle sur le forum Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité 2267440690 et comme toute chretienne mon devoir est de propager la parole de l'évangile.
Mon post d'aujourd'hui est d'exhorter les vrais chrétiens à continuer a suivre le décalogue, car Celui qui a dit tu ne tueras point, à aussi dit tu ne commetras point d'adultère , et devinez quoi ? l'observation du sabbat aussi.

Alors pourquoi préferer vous suivre le concil de Laodicée , au lieu de la parole du Tout Puissant ?Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité 3801064645
Si vous me dites que Jesus est venu accomplir ces lois, alors pourquoi ne tuez vous pas, et ne convoitez pas la femme du prochain ?



Dernière édition par Chrétienne le Dim 10 Mar - 21:49, édité 1 fois (Raison : Disciples-du-christ.overblog.com)

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Chrétienne a écrit:Salut
je suis nouvelle sur le forum Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité 2267440690 et comme toute chretienne mon devoir est de propager la parole de l'évangile.
Mon post d'aujourd'hui est d'exhorter les vrais chrétiens à continuer a suivre le décalogue, car Celui qui a dit tu ne tueras point, à aussi dit tu ne commetras point d'adultère , et devinez quoi ? l'observation du sabbat aussi.

Alors qu'en pensez vous?Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité 3801064645

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum

qui te dit que nous avons abandonné le décalogue?? Jesus a simplement dit que pour lui toute la LOI (et le Décalogue donc) pouvait être résumer à deux commandements: "tu adoreras dieu de toutes tes forces" et "tu aimeras ton prochain comme toi même".
Le reste de la Loi mosaïque est abrogé par le sacrifice de Jesus et la venue de l'Esprit Saint. Les épitres de Paul sont trés éclairantes sur ces aspects.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
Chrétienne a écrit:Salut
je suis nouvelle sur le forum Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité 2267440690 et comme toute chretienne mon devoir est de propager la parole de l'évangile.
Mon post d'aujourd'hui est d'exhorter les vrais chrétiens à continuer a suivre le décalogue, car Celui qui a dit tu ne tueras point, à aussi dit tu ne commetras point d'adultère , et devinez quoi ? l'observation du sabbat aussi.

Alors qu'en pensez vous?Jacques 2:10 oui oui le sabbat est un commandement toujours d'actualité 3801064645

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum

qui te dit que nous avons abandonné le décalogue?? Jesus a simplement dit que pour lui toute la LOI (et le Décalogue donc) pouvait être résumer à deux commandements: "tu adoreras dieu de toutes tes forces" et "tu aimeras ton prochain comme toi même".
Le reste de la Loi mosaïque est abrogé par le sacrifice de Jesus et la venue de l'Esprit Saint. Les épitres de Paul sont trés éclairantes sur ces aspects.

L esprit sain n existait donc pas avant Jesus ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Phobos a écrit:Jesus a simplement dit que pour lui toute la LOI (et le Décalogue donc) pouvait être résumer à deux commandements: "tu adoreras dieu de toutes tes forces" et "tu aimeras ton prochain comme toi même".
Le reste de la Loi mosaïque est abrogé par le sacrifice de Jesus et la venue de l'Esprit Saint. Les épitres de Paul sont trés éclairantes sur ces aspects.
Un résumé des 10 commandements signifie t-il une abrogation de celui-ci?
Puisque Dieu nous a doté d'intelligence,utilisons la à bon escient...
 Le décalogue (Les dix paroles, ou préceptes) courts, compréhensifs,impératifs, qui renferment les devoirs de l'homme envers Dieu et envers le prochain, sont fondés sur le grand principe de l'amour (Agapéo),ainsi formulé effectivement : Tu aimeras l'Eternel,ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force..tu aimeras ton prochain comme toi-même." Luc 10.27; Deut.6.4-5 et Lévitique 19.18.
Jésus déclare dans Jean 15: 10"Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour."
Comment a -t-il gardé les commandements? Un , deux,trois? Non il les a tous gardé sans en transgresser aucun!

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Effectivement, dans les commandements de Jésus, les 2 cités contiennent toute la loi et les prophètes.

Ne pas tuer, c'est respecter la vie de son prochain comme la sienne.
Mais se reposer le samedi ou un autre jour, cela n'offense pas notre prochain.
Du moment que l'on a un jour de repos par semaine, cela nous fait du bien.

D'ailleurs le sabbat à été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit: Ne pas tuer, c'est respecter la vie de son prochain comme la sienne.
Mais se reposer le samedi ou un autre jour, cela n'offense pas notre prochain.
Du moment que l'on a un jour de repos par semaine, cela nous fait du bien.

D'ailleurs le sabbat à été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
Le raisonnement humain est trompeur et nous ne devrions  pas nous y fier!
Se reposer n'importe quel jour n'offense peut-être pas notre prochain ,mais offense certainement celui qui a donné le commandement (le 4è cité avec les 9 autres).
Jésus déclare "comme j'ai gardé les commandements de mon père"Jean 15:10.
Je ne suis pas certain qu'il a observé un jour de son choix!
Observons dans le livre de la Genèse qu'il est écrit ceci: "Dieu bénit le septième jour et le sanctifia (mis à part)...Il n'est pas parlé de sanctification , ni de bénédiction sur les autres jours de la semaine.
Alors ne cherchons pas à être plus royaliste que le roi...autrement dit ne contestons pas la souveraineté du créateur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum