Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Offre étude de la bible

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Ven 30 Juil - 16:28

Nuisance


Récurrent
Récurrent

En islam, nous croyant en un seul paradis, celui ou les morts vont être récompensé

27Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Ven 30 Juil - 18:35

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Fidel a écrit:
Nuisance a écrit:donc même avant se bigbang le paradis existe, sa prouve que ce que tu m'a dit a propos du paradis qui est sur Terre est faux.

Hummmm pourquoi le paradis aurait existé avant le supposé ¨bigbang¨ ? Puis même s'il aurait existé avant... y'a un paradis céleste et un paradis terrestre... informe toi plus ami wink

Tu parles de la nouvelle Jérusalem ?

28Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Sam 31 Juil - 5:29

Fidel

avatar
Novice
Novice

La Nouvelle Jérusalem dans le récit de la Révélation de Jean est le paradis céleste et non terreste car elle descend “ du ciel d’auprès de Dieu ”. (Ré 21:10.) Cette ville n’est donc pas bâtie par les hommes et ne consiste pas en rues et en bâtiments construits au Proche-Orient sur l’emplacement de la ville antique de Jérusalem, qui fut détruite en 70 de n. è. Aux membres de la classe de l’épouse qui sont sur la terre, il est dit que leur “ droit de cité se trouve dans les cieux ” et qu’ils ont l’espérance de recevoir “ un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ”. “ Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous ”, déclare l’apôtre Pierre. — Ph 3:20 ; 1P 1:4.

Seule une ville symbolique pourrait avoir les dimensions et la splendeur de la Nouvelle Jérusalem. Sa base carrée avait quelque 555 km de côté, soit un périmètre d’environ 2 220 km, c’est-à-dire 12 000 stades. De forme cubique, elle était aussi haute que longue et large. Aucune ville bâtie par l’homme ne pourrait se dresser jusqu’à une telle hauteur dans l’espace. Elle était entourée d’une muraille de 144 coudées (64 m) de haut. Cette muraille, construite en jaspe, reposait sur 12 pierres de fondement, pierres précieuses d’une grande beauté — jaspe, saphir, calcédoine, émeraude, sardonyx, sardoine, chrysolithe, béryl, topaze, chrysoprase, hyacinthe et améthyste. Sur ces 12 pierres de fondement étaient gravés les noms des 12 apôtres de l’Agneau. À l’intérieur de ces splendides murailles, la ville elle-même n’était pas moins glorieuse, car, selon sa description, elle était d’“ or pur semblable à du verre limpide ” et elle avait une grande rue d’“ or pur, comme du verre transparent ”. — Ré 21:12-21.

Une domination pure et bénéfique. On franchissait les magnifiques murailles de la Nouvelle Jérusalem par 12 portes, trois par côté, faites chacune d’une énorme perle. Même si ces portes n’étaient jamais fermées, ‘ tout ce qui n’était pas sacré et quiconque pratiquait chose immonde et mensonge n’y entraient d’aucune façon ; entraient seulement ceux qui étaient écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau ’. Dans cette ville assurément sainte et sacrée, il n’y avait pas de temple visible pour le culte, parce que “ Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau ”. Et la ville n’avait “ pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau ”. La domination qu’elle exercera sur les nations leur sera salutaire, puisqu’elles “ marcheront par le moyen de sa lumière ”. — Ré 21:22-27.


29Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Sam 31 Juil - 5:44

Fidel

avatar
Novice
Novice

Non, le paradis terrestre est ce que Dieu forma pour nos premiers ancêtres Adam et Ève en Éden, puis ce paradis ayant été perdu, Dieu le reconstruira après sa guerre à Har-Maguédon (Isaie 46:11b, Révélation 16:16)

LE DESSEIN divin pour la terre est vraiment merveilleux. Jéhovah veut qu’elle soit peuplée de personnes heureuses et en bonne santé. La Bible dit qu’il “ planta un jardin en Éden ” et qu’il “ fit pousser [...] tout arbre désirable à voir et bon à manger ”. Après avoir créé le premier homme et la première femme, Adam et Ève, Dieu les plaça dans cet habitat magnifique et leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” (Genèse 1:28 ; 2:8, 9, 15). Le dessein de Dieu était donc que les humains aient des enfants, qu’ils étendent à la terre entière le jardin dans lequel ils vivaient et qu’ils prennent soin des animaux.

Pensez-vous que le dessein de Jéhovah Dieu de faire vivre les humains sur une terre transformée en paradis se réalisera un jour ? “ Je l’ai dit, déclare Jéhovah ; je vais aussi le faire. ” (Isaïe 46:9-11 ; 55:11). Oui, Dieu fera à coup sûr ce qu’il a prévu. Il déclare qu’il “ ne l’a pas créée [la terre] tout simplement pour rien ”, mais qu’il “ l’a formée pour être habitée ”. (Isaïe 45:18.) Quel genre de personnes Dieu voulait-il voir vivre sur la terre ? Et combien de temps voulait-il qu’elles y vivent ? La Bible répond : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Révélation 21:3, 4.

La Bible nous donne cette assurance : “ Nous attendons, selon sa promesse [celle de Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. ” (2 Pierre 3:13 ; Isaïe 65:17). Parfois, quand elle parle de “ la terre ”, la Bible désigne ses habitants (Genèse 11:1). Par conséquent, la “ nouvelle terre ” juste est une société d’humains qui reçoivent l’approbation de Dieu.

Jésus a promis que, dans le monde nouveau, les humains qui auraient l’approbation de Dieu recevraient le don de “ la vie éternelle ”. (Marc 10:30.) Veuillez ouvrir votre bible à Jean 3:16 et 17:3, et lire ce que Jésus a dit de faire pour obtenir la vie éternelle. Maintenant, regardez dans la Bible de quels bienfaits profiteront ceux qui seront dignes de ce don merveilleux accordé par Dieu dans le Paradis terrestre.

La méchanceté, la guerre, la criminalité et la violence auront disparu. “ Le méchant ne sera plus [...]. Mais les humbles posséderont la terre. ” (Psaume 37:10, 11). La paix régnera, car ‘ Dieu fera cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre ’. (Psaume 46:9 ; Isaïe 2:4.) De plus, “ le juste germera, et l’abondance de paix jusqu’à ce que la lune ne soit plus ”, autrement dit toujours. — Psaume 72:7.

Les adorateurs de Jéhovah vivront en sécurité. Tant qu’ils obéissaient à Dieu, les Israélites des temps bibliques vivaient en sécurité (Lévitique 25:18, 19). Comme ce sera merveilleux de connaître la même sécurité dans le Paradis ! — Isaïe 32:18 ; Mika 4:4.

Les famines n’existeront plus. “ Il y aura abondance de grain sur la terre, a chanté le psalmiste ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Psaume 72:16). Jéhovah Dieu bénira les justes et, “ à coup sûr, la terre donnera ses produits ”. — Psaume 67:6.

Toute la terre deviendra un paradis. D’agréables habitations toutes neuves et de beaux jardins occuperont les terres qui avaient été abîmées par les humains pécheurs (Isaïe 65:21-24 ; Révélation 11:18). Avec le temps, les parties déjà soumises de la planète s’étendront, jusqu’à ce qu’elle devienne tout entière aussi magnifique et aussi fertile que le jardin d’Éden. Dieu sera toujours prêt à ‘ ouvrir sa main et à rassasier le désir de toute créature vivante ’. — Psaume 145:16.

Il y aura la paix entre les humains et les animaux. Les animaux sauvages et les animaux domestiques se nourriront ensemble. Même un petit enfant n’aura rien à craindre d’animaux qui sont aujourd’hui dangereux. — Isaïe 11:6-9 ; 65:25.

La maladie disparaîtra. Jésus, le Chef du Royaume céleste de Dieu, guérira les humains à une bien plus grande échelle que lorsqu’il était sur la terre (Matthieu 9:35 ; Marc 1:40-42 ; Jean 5:5-9). Alors “ aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” — Isaïe 33:24 ; 35:5, 6.

Nos chers disparus reviendront à la vie avec la perspective de ne jamais mourir. Tous ceux qui dorment dans la mort et qui sont dans la mémoire de Dieu seront ramenés à la vie. En fait, “ il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. — Actes 24:15 ; Jean 5:28, 29.

30Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Lun 2 Aoû - 16:59

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Fidel je suis intéréssé par ta proposition, tu est connécté sur msn souvant ?

31Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Mar 3 Aoû - 4:25

Fidel

avatar
Novice
Novice

Oui je me connecte tout les jours sur msn wink

32Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Mer 4 Aoû - 16:32

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Nuisance : Ikhawi, j'ai déjà étudier la sainte bible sachant que je suis un musulman, mais toi, à tu étudier le saint Coran ?

Muhammad a été un grand prophète pour l'Arabie. Si on lit le Coran sous un angle de paix et d'amour, on peut y trouver de bons éléments. Mais Jésus ne peut pas être réduit à un simple prophète. Les évangiles sont suffisamment complets qu'ils n'ont pas besoin de suite. Mais encore faut-il savoir étudier la bible.

En pratiquant un Islam de paix, vous vous conformez aussi à une partie de l'enseignement de Jésus. Le jugement de Dieu gardera ce qui a de bon chez tout le monde. Le croyant a le privilège de pouvoir vaincre ses propres obstacles pour devenir meilleure par la force de Dieu. Le chrétien a le privilège de vivre en Christ. De trouver cette puissance créatrice en lui qui témoigne que ce que disent les textes ne sont pas juste des contes.

En ce qui concerne la bible, un versets ou plus de falsifié, ne changerait rien à l'ensemble. Elle ne se lit pas à la lettre. Il faut prendre en compte le sens spirituel. On ne peut pas renfermer Dieu derrière un livre et des phrases. Il faut des abus de langages, des contradictions nuancées, des histoires inventées, pour transmettre une parole de Dieu.

Ce n'est pas de la tricherie, il faut être raisonnable et savoir réfléchir par sois même.

Les évangélistes Marc, Matthieu, Luc, Jean ne sont pas des journalistes. Ils racontent des histoires inventées et des détails qu'il faut savoir interpréter. Et il n'y pas qu'une interprétation mais plusieurs, et tout un tas de réflexions cohérentes que l'on peut en faire.

Tu cites la virginité de Marie dans le coran qui l'affirme comme fait réel auquel il faut croire et prendre à la lettre. Or, je ne crois pas à cette doctrine chrétienne de cette manière ! La bible n'est pas aussi affirmative et personne ne peut naître d'une femme vierge, c'est absurde !

Et que dire de Noé, l'homme qui a vécu presque 10 siècle ! Difficile à croire. Noé c'est le bon côté de l'homme que Dieu veut garder. Il fait périr le reste dans les eaux du déluge, ou du baptême par exemple ! Ainsi nous devons nous purifier et entrer dans l'Arche de Noé et ce la nous demande parfois de vivre une vie nouvelle.

La Genèse est un récit d'actualité. Adam n'a probablement jamais existé. Adam ça peut être nous quand nous devons faire un choix. Dans le récit, il choisi de juger selon ses désirs et de manger le fruit. Si nous ne faisons pas le choix de marcher avec Dieu, alors il nous laissera dans l'indépendance, livrés à nous même sans son aide, et mort spirituellement. Si nous marchons avec Dieu, nous avons la vie !

33Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Mer 4 Aoû - 17:41

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Un Chrétien-Athée quoi, si tu prend le christianisme de cette manière, alors je trouve que le saint Coran est le meilleure guide.

34Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Mer 4 Aoû - 20:26

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le christianisme n'est pas définis par tout un tas de croyances mais par la reconnaissance que Jésus est le Christ et qu'il faut le prendre comme guide et autorité pour marcher avec Dieu.

Ça implique déjà pas mal de choses. Certains chrétiens, ont beaucoup de croyances, pleins de pratiques de rites et traditions, mais ils ne suivent pas réellement Jésus.

Les protestants réformés ou luthériens, ont tendance à remettre en question les doctrines chrétiennes, parfois plus que le font les musulmans.

Les missionnaires qui viennent prêcher aux musulmans sont le plus souvent des protestants évangéliques. Ces chrétiens sont plus fondamentalistes et majoritaires dans le monde.

La pratique religieuse peut être un bon guide pour arriver à une certaine discipline. L'Islam suit la loi donnée à Moïse avec quelques ajouts, et on sait que ça a été efficace au juifs et aux arabes.

Si un chrétien veut suivre une pratique stricte, il peut aller en monastère ou alors prendre les livres de l'Ancien Testament de la Torah et les suivre à la lettre mais l'essentiel ne se trouve pas là.

35Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Jeu 5 Aoû - 12:27

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

En islam, on crois en islam, et l'islam est comme une fil, dans chaque partie de ce fil il y a des taches, et chaque tache représente un messagers, sa a commencé avec Noé, et sa a fini avec Muḥammad, maintenant pour les sois-disant chrétiens, ils veulent suivre que Jésus, mais Jésus n'était un qu'un messager, qui a réussi sa mission, et c'est a Muḥammad de compléter la mission, qui est le saint Coran le dernier testament, quand on suis les règles dans le saint Coran, on ne suis pas Jésus, mais on suis Allah subhanahu wa ta3ala, car c'est lui qui a enseigner tout a Jésus, et a Muḥammad, et a Noé, et a Abraham, et a Moïse ...
Si le saint Coran avait été révélé a l'époque de Jésus, vous seriez maintenant en train de suivre nos règle, il sera intégré dans la sainte Bible, mais puisque le saint Coran a été révélé dans une autre langue, dans une autre époque, et dans un autre territoire, par une personne qui ne posséder pas de miracle, alors c'est très difficile pour vous de croire.

36Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible Jeu 5 Aoû - 14:57

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je ne crois pas que Jésus soit Messie pour ses miracles. Après tout je n'y est pas assisté. Je ne crois d'ailleurs pas des choses qui me seraient dictées par un livre, ou par quelqu'un. J'appel ça se laisser endormir.

Ma foi repose sur mon expérience, sur une certaine présence. Quelque chose qui est plus que le corp et le matériel et qui ne meurt pas. Et quand je regarde les fruits que ça a porté de mettre Dieu au centre de ma vie selon l'enseignement de la bible, je peux constater que j'avance.

Le faite d'accomplir des tâches sans cœur ne mène à rien. L'important c'est d'y chercher et trouver Dieu.

Si quelqu'un aime Dieu, vie en sa présence dans la prière et aime les autres, il ne peut que faire le bien.

Mais nous ne sommes pas parfait pour toujours suivre ce commandement et vivre de cette manière. Alors la pratique religieuse nous guide, quand nous avons des défaillances. C'est là que vous en avez à nous en apprendre avec vos pratiques rigoureuses.

Nous demandons pardon et Dieu est miséricordieux et pardonne. Mais il faut que nous aussi sachions pardonner.

Le chrétien n'est donc pas sans loi, mais il s'en sert de façon à en obtenir le plus de fruits. Ce n'est pas une raison pour être complètement laxiste.

Suivre Jésus c'est pas être un bon croyant et se tenir dans le confort. C'est quitter ses dépendances, ses préoccupations, faire don de soit. Jésus choisi même de mourir pour défendre la parole de Dieu. Les juifs attendaient un Messie qui prendrait le pouvoir et leur permettrait de chasser les Romains. Or il n'a pas cherché l'argent, le pouvoir, ou de mener la vie tranquille, il a choisi de tout donner. Un simple prophète n'aurait pas été aussi acharné. Certains ne mettaient même pas en pratique ce qu'ils enseignaient.

Il n'a pas pu être enlevé au ciel, ni ressuscité physiquement. Il est mort, enterré comme tout le monde. Et si il avait été un imposteur, les juifs auraient réussi à étouffer l'histoire. Les apôtres seraient restés juifs et il n'y aurait pas de christianisme. Or il est ressuscité et revenu d'une certaine manière qu'il a donné la force d'agir et la puissance pour répandre son enseignement. C'est comme si les juifs n'avaient finalement pas mis la main dessus.

Je ne crois pas en un Dieu Tout-Puissant aussi sévère qui regarderait si nous accomplissons parfaitement des tâches. Il aurait d'ailleurs su devancer la bible et nous n'aurions aucune excuse, ni de langue, ni de territoire, ni d'époque, ni de culture trop orientale pour des occidentaux. Si l'Islam ou même une autre religion présentait quelque chose de vraiment nouveau et d'indispensable, je serais convaincu.

Cela dit l'Islam n'est pas mauvais pour autant quand il est pratiqué dans la paix et l'amour. Il manque juste à mon gout quelques prises de positions plus virulentes de la part des modérés contre l'intégrisme pour contribuer à la paix dans le monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum