Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

+13
Wayell
Timothée
Tumadir
Yassine
socrate123
EP
ami de la vérité
Credo
rayessafa
mike77600
phobos
Six Sens
Nomade
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Invité


Invité

Laisse les comploter, ils ne complotent que contre eux-mêmes sans le savoir à l'image des cités renversées qui furent beaucoup plus puissantes que ce qu'ils sont aujourd'hui, tout en sachant qu'Allah saisit l'homme par le motif même de ce dont ils se raillaient.

socrate123

avatar
Novice
Novice

phobos a écrit:

Le dogme de la trinité est en effet difficile à saisir pour la Raison humaine notamment la génération du Fils par le Père, et sa co-éternité.

La trinité existe aussi dans le coran, mais pas son explication non plus!

Il y a d'abord le père:

sourate 27-9: «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage».

C'est moi, c'est le singulier: le père!

Puis Jésus le fils et le saint Esprit dans ce verset;

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres

Et on peut voir la trinité quand dieu dit "Nous" et pas "Je" dans ces 2 versets:

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

sourate 19-40: C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Très fort !

http://www.forumreligion.com

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Très fort !

En effet tres tres fort que cela en est presque risible. Avant de poster des idioties pareilles il faut connaitre un minimum ce de quoi on parle. Ou alors c est fait expres !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:Bonjour,

Si on regarde ce verset:

171. Ô Tentes de l’Écrit,
n’extravaguez pas en votre créance,
ne dites d’Allah que la vérité.
Voici, le Messie ‘Issa, fils de Mariyam, est l’Envoyé d’Allah,
et sa Parole, lancée à Mariyam, est un souffle de Lui.
Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés.
Ne dites pas: « Trois. »
Cessez, ce sera mieux pour vous.
Voici, Allah, l’unique Ilah ! Nous le célébrons !
Mais qu’Il ait à Lui un enfant de Lui !
Le tout des ciels et de la terre est à Lui.
Allah se suffit comme défenseur.


Il est bien dit: Jésus est un souffle de dieu, ce qui confirme qu'il est engendré de lui.

l'action de créer et l'action d'engendrer ce n'est pas la même chose

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
phobos a écrit:

Le dogme de la trinité est en effet difficile à saisir pour la Raison humaine notamment la génération du Fils par le Père, et sa co-éternité.

La trinité existe aussi dans le coran, mais pas son explication non plus!

Il y a d'abord le père:

sourate 27-9: «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage».

C'est moi, c'est le singulier: le père!

Puis Jésus le fils et le saint Esprit dans ce verset;

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres

Et on peut voir la trinité quand dieu dit "Nous" et pas "Je" dans ces 2 versets:

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

sourate 19-40: C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

tu crois au Coran "socrate" ?

Invité

avatar
Invité

Ésaïe 43.1 :
Ainsi parle maintenant l'Éternel qui t'a créé, ô Jacob !
Celui qui t'a formé, ô Israël !
Ne crains rien, car je te rachète,
Je t'appelle par ton nom : tu es à moi !



Ésaïe 43.7 :
Tous ceux qui s'appellent de mon nom,
Et que j'ai créés pour ma gloire,
Que j'ai formés et que j'ai faits.




socrate123

avatar
Novice
Novice

mike77600 a écrit:

En effet tres tres fort que cela en est presque risible. !

43-47. Puis, lorsqu’il vint à eux avec Nos miracles (versets), voilà qu’ils en rirent.

Alors quand on fait propager sur internet la photo d'une terre fissurée avec un verset qui dit que la lune a été fissuré, c'est un miracle!!

Et quand on vous met des versets coranique qui révèlent la trinité devant vos yeux, ce n'est pas un miracle?



Dernière édition par socrate123 le Sam 9 Mar - 10:34, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
mike77600 a écrit:

En effet tres tres fort que cela en est presque risible. !

43-47. Puis, lorsqu’il vint à eux avec Nos miracles (versets), voilà qu’ils en rirent.

Alors quand on fait propager sur internet la photo d'une terre fissurée avec un verset qui dit que la lune a été fissuré, c'est un miracle!!

Et quand on vous met des versets coranique devant vos yeux, ce n'est pas un miracle?

74:31. Nous n'avons assigné comme gardiens du feu que des anges. cependant Nous n'avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et afin que ceux à qui le livre a été apporté soient convaincus, et que croissent la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le livre a été apporté et les croyants n'aient plus de doute, et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent :"qu'a donc voulu Allah par cette parabole ?" c'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. nul ne connait les armés de ton Seigneur, à part Lui. et ce n'est là qu'un rappel aux humains.
--

48:4. c'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'Il ajoute foi à leur foi. A Allah appartient les armées des cieux et de la terre, et Allah est Omniscient et Sage.

socrate123

avatar
Novice
Novice

messianismstudent a écrit:Il est dit la même chose pour Adam et tous les hommes:


Cela s'appelle: "être créé" et non pas "être engendré", car engendré est propre à la relation sexuelle, d'où:

"Comment Allah aurait pu engendrer alors qu'Il n'a pas de compagne".

Je reviendrai sur cette différence entre "engendrer" et "créer", car c'est une discussion qui peut durer des jours et prendre des pages entières!!

Et c'est parce que vous accordez une grande importance à chaque mot dans le coran, on ne peut pas remplacer un mot par un autre, c'est un miracle du coran!!!

Et même si je discute des heures et des heures à vous convaincre que engendrer veut dire créer, jamais vous ne changerez d'avis et vous allez vous obstiner à dire que "créer" c'est "créer" et pas autre chose!!

Par contre, si quelqu'un croit en Dieu qui est venu sur terre auprès des hommes lit le verset suivant:

48-10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

Est ce que vous allez aussi vous obstinez à dire que la main de Dieu dans ce verset est sa main et pas autres chose?

Ou vous allez cédez?

Ou vous allez vous obstinez sur un verset et cédez quand ça vous arrange?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
messianismstudent a écrit:Il est dit la même chose pour Adam et tous les hommes:


Cela s'appelle: "être créé" et non pas "être engendré", car engendré est propre à la relation sexuelle, d'où:

"Comment Allah aurait pu engendrer alors qu'Il n'a pas de compagne".

Je reviendrai sur cette différence entre "engendrer" et "créer", car c'est une discussion qui peut durer des jours et prendre des pages entières!!

Et c'est parce que vous accordez une grande importance à chaque mot dans le coran, on ne peut pas remplacer un mot par un autre, c'est un miracle du coran!!!

Et même si je discute des heures et des heures à vous convaincre que engendrer veut dire créer, jamais vous ne changerez d'avis et vous allez vous obstiner à dire que "créer" c'est "créer" et pas autre chose!!

Par contre, si quelqu'un croit en Dieu qui est venu sur terre auprès des hommes lit le verset suivant:

48-10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

Est ce que vous allez aussi vous obstinez à dire que la main de Dieu dans ce verset est sa main et pas autres chose?

Ou vous allez cédez?

Ou vous allez vous obstinez sur un verset et cédez quand ça vous arrange?


c'est difficile pour vous de déceler le sens figuré du sens propre parce que là nous sommes devant des textes traduits.

"les juifs ont dit la main de Dieu est fermée"

dans le sens où ils L'accuse d'avarice.

quand Il a dit à la mère de Moïse : " afin qu'il [Moïse] soit élevé sous mon oeil"

dans le sens où Il l'observe et veille sur lui.

"la main d'Allah est au-dessus de leurs mains"

dans le sens où c'est Lui le plus Fort, le Tout Puissant qui est Supérieur à tout et au-dessus de tout.

créer ce n'est pas engendrer. Allah ne nous a pas engendrés et l'esprit qui est en nous n'est pas l'esprit propre d'Allah.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
socrate123 a écrit:
messianismstudent a écrit:Il est dit la même chose pour Adam et tous les hommes:


Cela s'appelle: "être créé" et non pas "être engendré", car engendré est propre à la relation sexuelle, d'où:

"Comment Allah aurait pu engendrer alors qu'Il n'a pas de compagne".

Je reviendrai sur cette différence entre "engendrer" et "créer", car c'est une discussion qui peut durer des jours et prendre des pages entières!!

Et c'est parce que vous accordez une grande importance à chaque mot dans le coran, on ne peut pas remplacer un mot par un autre, c'est un miracle du coran!!!

Et même si je discute des heures et des heures à vous convaincre que engendrer veut dire créer, jamais vous ne changerez d'avis et vous allez vous obstiner à dire que "créer" c'est "créer" et pas autre chose!!

Par contre, si quelqu'un croit en Dieu qui est venu sur terre auprès des hommes lit le verset suivant:

48-10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

Est ce que vous allez aussi vous obstinez à dire que la main de Dieu dans ce verset est sa main et pas autres chose?

Ou vous allez cédez?

Ou vous allez vous obstinez sur un verset et cédez quand ça vous arrange?


c'est difficile pour vous de déceler le sens figuré du sens propre parce que là nous sommes devant des textes traduits.

"les juifs ont dit la main de Dieu est fermée"

dans le sens où ils L'accuse d'avarice.

quand Il a dit à la mère de Moïse : " afin qu'il [Moïse] soit élevé sous mon oeil"

dans le sens où Il l'observe et veille sur lui.

"la main d'Allah est au-dessus de leurs mains"

dans le sens où c'est Lui le plus Fort, le Tout Puissant qui est Supérieur à tout et au-dessus de tout.

créer ce n'est pas engendrer. Allah ne nous a pas engendrés et l'esprit qui est en nous n'est pas l'esprit propre d'Allah.

Je doute fort que ce soit de l incomprehension de sa part mais plutot de la malhonnetete. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Cela ne fait que renforcer ma foi perso

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
Amat Allah a écrit:
socrate123 a écrit:
messianismstudent a écrit:Il est dit la même chose pour Adam et tous les hommes:


Cela s'appelle: "être créé" et non pas "être engendré", car engendré est propre à la relation sexuelle, d'où:

"Comment Allah aurait pu engendrer alors qu'Il n'a pas de compagne".

Je reviendrai sur cette différence entre "engendrer" et "créer", car c'est une discussion qui peut durer des jours et prendre des pages entières!!

Et c'est parce que vous accordez une grande importance à chaque mot dans le coran, on ne peut pas remplacer un mot par un autre, c'est un miracle du coran!!!

Et même si je discute des heures et des heures à vous convaincre que engendrer veut dire créer, jamais vous ne changerez d'avis et vous allez vous obstiner à dire que "créer" c'est "créer" et pas autre chose!!

Par contre, si quelqu'un croit en Dieu qui est venu sur terre auprès des hommes lit le verset suivant:

48-10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

Est ce que vous allez aussi vous obstinez à dire que la main de Dieu dans ce verset est sa main et pas autres chose?

Ou vous allez cédez?

Ou vous allez vous obstinez sur un verset et cédez quand ça vous arrange?


c'est difficile pour vous de déceler le sens figuré du sens propre parce que là nous sommes devant des textes traduits.

"les juifs ont dit la main de Dieu est fermée"

dans le sens où ils L'accuse d'avarice.

quand Il a dit à la mère de Moïse : " afin qu'il [Moïse] soit élevé sous mon oeil"

dans le sens où Il l'observe et veille sur lui.

"la main d'Allah est au-dessus de leurs mains"

dans le sens où c'est Lui le plus Fort, le Tout Puissant qui est Supérieur à tout et au-dessus de tout.

créer ce n'est pas engendrer. Allah ne nous a pas engendrés et l'esprit qui est en nous n'est pas l'esprit propre d'Allah.

Je doute fort que ce soit de l incomprehension de sa part mais plutot de la malhonnetete. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Cela ne fait que renforcer ma foi perso

فذكّر ان نفعت الذّكرى
سيذّكّر من يخشى
و يتجنّبها الأشقى
الذي يصلى النّار الكبرى
ثمّ لا يموت فيها و لا يحيى

87:9. et rappelle donc où le Rappel doit être utile
87:10. quiconque craint Allah s'en rappellera
87:11. et s'en écartera le grand malheureux
87:12. qui brûlera dans le plus grand Feu
87:13. où il ne mourra ni ne vivra


wink

socrate123

avatar
Novice
Novice

C'est exactement comme je l'avais prévu, vous vous acharnez à défendre le mot "créer" mais pas le mot "main"!!!

pourtant, les 2 mots apparaissent dans le coran!!!

Mais le premier "créer" vous convient car il contredit le chrétien, mais le 2ème ne vous convient pas car il le conforte!!!

Drôle de contradictions dans vos réactions, un contraste total!!

Le mot "créer" vous aimez bien, vous défendez de toute force et vous refusez son remplacement par le mot "engendrer" !!

Le mot "main", qui lui aussi dans le coran, vous n'aimez pas, et vous essayez par tous les moyens de chercher à le remplacer par un autre!!!

Alors ce serait pour symboliser la puissance de dieu?

Mais voilà dieu est "le savant", et vous n'êtes pas plus intelligent ni plus savant que lui et il a choisi le mot "main" et rien d'autres!!!

Un des miracles du coran, c'est qu'on ne peut pas remplacer un mot par un autre!! le mot épouse n'est pas le mot femme, et le mot "fils" n'est pas le mot"enfant", et à chaque mot utilisé correspond un miracle qui fait le tour du net, mais quand ça ne vous arrange pas, le mot peut être remplacé par un autre, comme ici, en fait, le mot main ou puissance c'est la même chose!! mais absolument pas les mots "créer" et "engendrer", c'est catégorique ce ne serait pas la même chose!!!

Si vous savez à quel point vous êtes marrants?

Pourquoi vous voulez remplacez le mot "main" de Dieu par le mot "puissance" de dieu alors qu'il vous dit dans le coran:

6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.


????????????

socrate123

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
l'action de créer et l'action d'engendrer ce n'est pas la même chose


Mais les mot "main" de Dieu et "puissance" de dieu par contre seraient la même chose?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:

Et on peut voir la trinité quand dieu dit "Nous" et pas "Je" dans ces 2 versets:

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

sourate 19-40: C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

tu comprendras le " nous " du Coran comme tu comprends Elohim , c'est un pluriel de majesté ; pas la peine d'en rajouté ; Allah dit bien dans le Noble Coran :

5.73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.







rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:C'est exactement comme je l'avais prévu, vous vous acharnez à défendre le mot "créer" mais pas le mot "main"!!!

pourtant, les 2 mots apparaissent dans le coran!!!

Mais le premier "créer" vous convient car il contredit le chrétien, mais le 2ème ne vous convient pas car il le conforte!!!

Drôle de contradictions dans vos réactions, un contraste total!!

Le mot "créer" vous aimez bien, vous défendez de toute force et vous refusez son remplacement par le mot "engendrer" !!

Le mot "main", qui lui aussi dans le coran, vous n'aimez pas, et vous essayez par tous les moyens de chercher à le remplacer par un autre!!!

Alors ce serait pour symboliser la puissance de dieu?

Mais voilà dieu est "le savant", et vous n'êtes pas plus intelligent ni plus savant que lui et il a choisi le mot "main" et rien d'autres!!!

Un des miracles du coran, c'est qu'on ne peut pas remplacer un mot par un autre!! le mot épouse n'est pas le mot femme, et le mot "fils" n'est pas le mot"enfant", et à chaque mot utilisé correspond un miracle qui fait le tour du net, mais quand ça ne vous arrange pas, le mot peut être remplacé par un autre, comme ici, en fait, le mot main ou puissance c'est la même chose!! mais absolument pas les mots "créer" et "engendrer", c'est catégorique ce ne serait pas la même chose!!!

Si vous savez à quel point vous êtes marrants?

Pourquoi vous voulez remplacez le mot "main" de Dieu par le mot "puissance" de dieu alors qu'il vous dit dans le coran:

6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.


????????????

le mot main existe aussi dans la Bible :

Psaumes
139.5
Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

c'est ce qui est dit aussi dans le Coran ; on comprend ce que vous comprenez ; où est le problème ???

pour créer et engendre ; moi je comprend :

créer =
Job
10.8
Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé,
là c'est façonner !

engendrer =
Psaumes
2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
là c'est être né de nouveau ! et c'est au sens figuré comme a dit notre soeur AmatAllah .



phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je reviens au sujet initial.

Petite question aux musulmans

Si Jesus ne s'est pas proclamé Fils de Dieu, alors pourquoi les Juifs l'ont-ils condamné à mort de la façon la plus ignominieuse qui soit, à savoir la crucifiction ?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:Je reviens au sujet initial.

Petite question aux musulmans

Si Jesus ne s'est pas proclamé Fils de Dieu, alors pourquoi les Juifs l'ont-ils condamné à mort de la façon la plus ignominieuse qui soit, à savoir la crucifiction ?

Il ne pouvait etre le Messie attendu vu qu il est né d une femme qui pour eux a commis quelque chose d horrible a savoir l adultere. De plus il leurs demandait de cesser certaines activites qu ils commettaient contraire aux enseignements de Moise.

socrate123

avatar
Novice
Novice

6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

2-75. - Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment


Toujours, sans changer un mot par un autre, ni le falsifier, exactement comme vous refusez de le faire pour le mot "créer", il y a le mot "apparent" dans le coran, dans le verset:

57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Le premier c'est le contraire du dernier!

L'apparent c'est le contraire du caché!!

Dieu qui apparaît?

Dieu a une main et il apparaît?

Comment voulez vous d'un chrétien qui lis dans un livre que vous dites "miracle" et "infalsifiable" que Dieu a une main et il apparaît, puis qu'il ne se conforte pas dans sa foi d'un dieu qui est venu sur terre auprès des hommes?


Je ne doute pas une seule seconde que vous allez ajouter des mots à gauche et à droite du mot "apparent" pour le dénaturer de son sens!!

A vos plumes!!




socrate123

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:

tu comprendras le " nous " du Coran comme tu comprends Elohim , c'est un pluriel de majesté ; pas la peine d'en rajouté ; Allah dit bien dans le Noble Coran :

"Nous" dans le coran, ça peut être "sa majesté"

ou

"Nous" dans le coran, ça peut être dieu+jésus+saint esprit

Le coran est un livre pour guider les hommes et non les égarer, et il est infalsifiable par ceux qui tentent de falsifier!!

Alors Dieu, jésus et le saint esprit sont bien dans le coran, mais pas le mot "majesté"!!

Le mot "majesté" est étranger au coran, a été ajouté par toi ou tes semblables!!

Si le coran avait besion que tu lui ajoutes ce mot pour qu'il soit compris, c'est qu'il n'est ni parfait ni complet!!

Si tu crois qu'un jour tu seras jugé par dieu, je te conseille de réfléchir avant d'ajouter des mots aux mots du coran!!

2-59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d’autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

2-75. - Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment


Toujours, sans changer un mot par un autre, ni le falsifier, exactement comme vous refusez de le faire pour le mot "créer", il y a le mot "apparent" dans le coran, dans le verset:

57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Le premier c'est le contraire du dernier!

L'apparent c'est le contraire du caché!!

Dieu qui apparaît?

Dieu a une main et il apparaît?

Comment voulez vous d'un chrétien qui lis dans un livre que vous dites "miracle" et "infalsifiable" que Dieu a une main et il apparaît, puis qu'il ne se conforte pas dans sa foi d'un dieu qui est venu sur terre auprès des hommes?


Je ne doute pas une seule seconde que vous allez ajouter des mots à gauche et à droite du mot "apparent" pour le dénaturer de son sens!!

A vos plumes!!





cher petit ;

Dieu Exalté soit-Il apparaît par sa puissance ; tu peux le voir à travers sa grandeur dans son splendide et magique univers créer et tisser à la perfection , par son immense et parfaite création d'où son nom l'Apparent sauf un aveugle ne peut Le voir !

6.59
C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre , rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

et pour le caché en fait c'est le plus proche de sa création , Dieu n'a jamais été caché tu ne sais ce que tu dis ; Il possède la science de connaitre le plus profond du profond , Il est plus proche que tu crois , en étroite relation avec ses créatures :

50.16
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

bref , Il est l'apparent rien au dessus de Lui , le plus étroitement proche rien en dessous de Lui , Il est encore le Premier , personne avant Lui , Il est le Dernier personne après Lui ; comme dit ta Bible Il est l'Alpha et l'Oméga ; Gloire à Lui et à ce qu'on Lui insinue ! rien ne peut l'égaler ... et saches que personne ne peut l'accrocher sur une croix !!!



socrate123

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:

57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


cher petit ;

Dieu n'a jamais été caché tu ne sais ce que tu dis ;



Ce n'est pas moi qui dit que dieu est caché, c'est ton coran dans la sourate:57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


Alors ta parole contredit le coran, le coran dit que dieu est le caché et toi tu dis qu'il ne l'a jamais été!!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:

57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


cher petit ;

Dieu n'a jamais été caché tu ne sais ce que tu dis ;



Ce n'est pas moi qui dit que dieu est caché, c'est ton coran dans la sourate:57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


Alors ta parole contredit le coran, le coran dit que dieu est le caché et toi tu dis qu'il ne l'a jamais été!!!


non c'est le traducteur qui s'est mal exprimé ; Al Batten en arabe n'est pas le caché ; je l'ai déjà expliqué :

Dieu est au plus profond de toi , tellement proche de toi que toi-même .

et je penses que c'est ce que le traduction voulait dire par caché = caché au plus profond de soi .. mais c'est pas l'expression bien choisi ; la preuve avec ta confusion !



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
Amat Allah a écrit:
l'action de créer et l'action d'engendrer ce n'est pas la même chose


Mais les mot "main" de Dieu et "puissance" de dieu par contre seraient la même chose?

si l'Islam t'intéresse, et si tu poses des questions honnêtement sérieuses je te répondrai, mais si tu copies/colles juste pour critiquer l'Islam et le Coran pour le plaisir de critiquer, alors marre-toi évite juste de surcharger le forum

bonne continuation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Je reviens au sujet initial.

Petite question aux musulmans

Si Jesus ne s'est pas proclamé Fils de Dieu, alors pourquoi les Juifs l'ont-ils condamné à mort de la façon la plus ignominieuse qui soit, à savoir la crucifiction ?

je te donne la réponse version juive :

Moïse est le plus grand et le plus respectueux de tous les prophètes, parce qu'il avait sauvé et guidé les enfants d'Israel. mais Jésus, selon eux, n'a rien fait pour les sauver et chasser les romains, voilà pourquoi les juifs jusqu'à nos jours n'aiment pas Jésus.

les juifs ont toujours attendu et attendent toujours un messie qui leur apportera :

1/ richesse : argent
2/ autorité : pouvoir, domination sur les autres peuples
3/ autre chose : j'ai oublié smirk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum