Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question

+5
shirel
Tumadir
samuel
Azzedine
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Mer 27 Fév - 22:21

shirel


Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
shirel a écrit:Je suis d'accord avec toi,il y en a que pour Jésus et en Jésus et toujours lui ,il a pris la place de D.ieu,il le positionne au dessus de lui!!!!!!!!!!!

tu es d'accord avec eux ??? Petite question - Page 2 3801064645
Non justement j'étais d'accord avec ce que tu disais ....
Moi ce qui me choc ,c'est que l'Eternel est contre le sacrifice des enfants ou humains,il a en abomination ce genre de pratique,et c'est écrit plusieurs fois dans le bible,la preuve avec l'histoire d'Issac...
Alors pourquoi lui sacrifiré son fils!!!!!Sa ne tient pas debout du tout!!!!

27Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Mer 27 Fév - 22:38

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel, Dieu a-t-il le droit de produire une rançon pour racheter un homme ? D'après toi.

28Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Mer 27 Fév - 22:38

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a dit:
On sait que vous aimez Jesus et que vous respectez Marie aussi. Mais pour nous vous n'êtes pas des hypocrites mais avez été égarés par une personne qui, bien qu'étant croyante, s'est fait passer pour un prophète (excuse moi mais je te dis la vérité d'après nous bien sûr). C'est comme cela que nous voyons plutôt les choses. Cela n'empêche pas que Mohamed était croyant, que le Coran parle donc de Dieu et que nous devons respecter votre foi mais nous ne pouvons y adhérer. Car la Bible a un commencement, avec la Création, et une fin, avec l'Apocalypse, et il n'y a pas de place pour Mohamed.


http://mejliss.com/node/1475236?page=page=1
bonne lecture

29Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Jeu 28 Fév - 13:54

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:shirel, Dieu a-t-il le droit de produire une rançon pour racheter un homme ? D'après toi.

Pas en sacrifiant son prope fils en tout cas....Surtout pour voir le résultat par la suite,c'est pas pour sa que les Hommes ne continuent pas le peché,l'idolatrie ect....
Quand mon fils fait des "betisses,je ne demande pas de rancon,et encore moins sacrifier sa soeur par ce qu'il a fauté!!!J'ai pas besoin de faire sa,,ni faire intervenir sa soeur ,je sais règler les conflit moi même!!!!j'ai besoin de personne pour le sonctionner au degré de ce qu'il mérite,il assume et s'aquite de sa punition,je ne cais tout de monde pas charger son fardeau sur sa soeur !!!!!

30Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Jeu 28 Fév - 14:31

Invité

avatar
Invité

Par la science prophétique, Jésus fils de Maryam, paix sur lui, pouvait assurer l'agrément des gens à entrer dans la Miséricorde du Dieu des hommes.

Jésus n'est pas celui par qui le pardon est agréé mais est annonciateur de cette bonne nouvelle.

Tout prophète est bachiri wa nadiri (annonciateur de miséricorde et avertisseur).

De plus, un prophète ou messie qui est bercé dans la science de Dieu ne viendra jamais à se prétendre être une déité autre que le Tout-Miséricordieux. (Coran).

Cela va à l'encontre du dessein de Dieu par la voie de la prophétie descendue au sein du peuple d'Israel. Jésus étant le messie de ces gens là avant tout. Jésus a été envoyé en tant que paragon (modèle) aux enfants d'Israel.

Si Jésus a prêché le christianisme d'aujourd'hui, sachez que je comprends pourquoi il a fini au tribunal rabbinique. Mais il n'a pas fait cela, les juifs messianiques le confirment.



Dernière édition par messianismstudent le Jeu 28 Fév - 14:47, édité 1 fois

31Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Jeu 28 Fév - 14:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel a écrit:
ami de la vérité a écrit:shirel, Dieu a-t-il le droit de produire une rançon pour racheter un homme ? D'après toi.

Pas en sacrifiant son prope fils en tout cas....Surtout pour voir le résultat par la suite,c'est pas pour sa que les Hommes ne continuent pas le peché,l'idolatrie ect....
Quand mon fils fait des "betisses,je ne demande pas de rancon,et encore moins sacrifier sa soeur par ce qu'il a fauté!!!J'ai pas besoin de faire sa,,ni faire intervenir sa soeur ,je sais règler les conflit moi même!!!!j'ai besoin de personne pour le sonctionner au degré de ce qu'il mérite,il assume et s'aquite de sa punition,je ne cais tout de monde pas charger son fardeau sur sa soeur !!!!!

ne mélangeons pas tout shirel, et allons par petits pas car tu éludes ma question aussi je te la reformule autrement :

si l'homme ne peut produire une rançon lui permettant au final de le délivrer de la mort, n'est-ce pas à Dieu non par obligation ou contrainte mais par amour de la fournir ? Je t'invite à lire psaume 49:7-9

Ce passage indique bien la nécéssité que puisse être produit un prix à fournir pour échapper à la mort; mais qu'aucun homme n'est en mesure d'en fournir le prix, alors Dieu n'a-t-il pas le droit de fournir ce prix, qui est une délivrance ? Or ce qui délivre pour un prix n'est-ce pas ce que l'on appelle une rançon ?

32Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Ven 1 Mar - 0:43

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:rayessafa dit:
je suis désolé mais ; il fallait avant de leur pardonner à ces gens ; leur montrer le but de sa mission sur terre :

Désolé de vous dire cela,mais:

Pour être pardonner ne faut-il pas se faire consoler ?


Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
dans se verset il est question de la venue du consolateur ou l'esprit de verité, et esprit de verité est synonyme de prophete ! ce verset annonce donc l'avenu d'un prophete !! j'ais encore beaucoups de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant....dieu a donné la guidée pour l'humanité jusqu'au dernier jour mais les gens aux quels il s"adressaient, ces disciples du moment n'etaient pas pret pour recevoir le message .
quand sera venu l"esprit de verité, il vous guideras dans toute la verité.
car il ne parleras pas de lui meme,mais il diras tout ce qu'il aura entendu
et il vous annonceras les choses a venir il me glorifiera (jesus)
les chretiens savent tres bien que le prophete muhammad(pbsl) etait illétré , hor dieu lui avais donné le don d'apprendre les paroles divines par coeur(car il ne parlera pas de lui meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu)(et il vous annoncera les choses avenir, il me glorifiera)
cest clair , cest net , et cest coherent

33Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Ven 1 Mar - 11:20

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne vas pas nous ressortir encore la carte du paraclet??

34Petite question - Page 2 Empty Re: Petite question Dim 3 Mar - 14:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : j'imagine à quel point les chrétiens aiment "Jésus", nous aussi on l'aime... la raison pour laquelle ils ne coirent pas en Mouhammed saws c'est que le Coran le rabaisse au statut d'un "humain" et qu'il n'a rien de divin... c'est blasphématoire pour eux... ils nous traitent d'hypocrites et nous comparent aux juifs qui l'insultent alors que nous, nous l'aimons et le respectons et un musulman n'insultera jamais "Jésus"...

On sait que vous aimez Jesus et que vous respectez Marie aussi. Mais pour nous vous n'êtes pas des hypocrites mais avez été égarés par une personne qui, bien qu'étant croyante, s'est fait passer pour un prophète (excuse moi mais je te dis la vérité d'après nous bien sûr). C'est comme cela que nous voyons plutôt les choses. Cela n'empêche pas que Mohamed était croyant, que le Coran parle donc de Dieu et que nous devons respecter votre foi mais nous ne pouvons y adhérer. Car la Bible a un commencement, avec la Création, et une fin, avec l'Apocalypse, et il n'y a pas de place pour Mohamed.

Quant aux juifs, je sais qu'ils ne nous portent pas dans leur coeur et nous aiment peut-être même moins que les musulmans. Cependant Jesus étant juif, ses actes et ses actions prenant racine dans l'AT, nous les respectons. Perso, ça ne va pas plus loin pour moi. Avec un musulman, je sais à quoi m'en tenir, s'il m'aime ou non, mais un juif est moins franc. De l'expérience que j'en ai en tout cas.

je demande à "Credo" de m'excuser pour ce que j'ai dit plus haut, je n'invente rien ce sont des chrétiens eux-mêmes qui m'ont dit que "Jésus" est allé voir "Abraham" je ne me souviens même pas de ce qu'on m'a dit parce que je n'avais rien compris. et que c'est lui qui avait sauvé les enfants d'Israel et non pas "Moïse"

Là je pense comme phobos: à une explication erronée de Jn8,58.

Salam;

les juifs n'ont pas cru en "Jésus", et quand "Mouhammed" est venu les chrétiens n'ont pas cru en lui et voici ce que dit Allah à Mouhammed saws :

3:184. s'ils te traitent de menteurs, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. ils étaient venus avec des preuves clairs, les psaumes et le Livre lumineux.
--
10:41. et s'ils te traitent de menteurs, dis alors :"à moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. vous n'êtes pas responsables de ce que je fais, et je ne suis pas responsable de ce que vous faites".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum