Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pquoi les Témoins de Jéhovah ont ils des problème avec la politesse ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir étudier à fond la croyance jehoviste (lectures, fréquentations, discussions, forum etc..) et ce depuis 15 ans.

______________________________________________________________

Ce qui me frappe le plus chez les militants ou sympathisants témoins de jehovah, c'est l'attitude qui consiste à ne pas répondre aux questions posées dès lors que celles ci les gênent, soit :

1°)- en observant un profond mutisme qui consiste à quitter purement et simplement le forum en laissant la question posée en plan

2°)- en allant discuter sur une autre rubrique avec un autre interlocuteur

3°)- en répondant volontairement et sans scrupule à coté de la question (hors sujet)

4°)- en usant d'ironie, d'humour inapproprié, de rabaissement voir d'insultes de l'interlocuteur

______________________________________________________________

Cet état de fait me scandalise toujours d'autant plus qu'ils se font passer pour des gens bien-élevés et courtois !!!

Bonne journée .



bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Toute personne honnête reconnaitra que les quatre attitudes que tu signales ici ne sont pas l'apanage des Témoins de Jéhovah. Tu ne peux d'ailleurs sans doute pas prétendre toi-même être à l'abri de ce genre de conduite.

Le problème majeur d'une discussion sur Internet, c'est qu'il (Internet) déshumanise le contact. Le savoir-vivre, la retenue que l'on s'impose naturellement lors d'une discussion en tête à tête avec quelqu'un ont tendance à disparaitre rapidement sur le Web. De plus, nous n'avons que du texte et la ponctuation qui l'accompagne pour nous faire une idée des sentiments de notre interlocuteur ; c'est pourquoi notre perception des sentiments exprimés par des paroles prononcées ici est souvent ambiguë, erronnée ou excessive.

Cela ne justifie évidemment pas certaines attitudes mauvaises. Mais cela devrait nous permettre, à tous, et pas seulement aux Témoins de Jéhovah, de ne jamais perdre de vue que nous avons un être humain face à nous. Un être avec ses convictions profondes, sa dignité et sa susceptibilité. C'est ainsi, cher @martial, que l'on peut regretter que tu sembles accuser tous les Témoins d'agir en utilisant les méthodes que tu condamnes. Or, non seulement les Témoins sont tous différents, mais ils n'ont pas non plus l'apanage de ces défauts, comme je l'ai déjà dit. Une telle attaque de front contre tous les Témoins peut susciter quelles types de réactions, à ton avis ? Réfléchis-y à tête reposée...

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

bleu_lagon a écrit:.... Une telle attaque de front contre tous les Témoins peut susciter quelles types de réactions, à ton avis ? Réfléchis-y à tête reposée...

DIS MOI CHER BLEU LAGON,
ES TU PRÊT DANS CE CAS A REPONDRE HONNÊTEMENT, DIRECTEMENT ET SANS TERGIVERSATION, AUX QUESTIONS RESTEES SANS REPONSE ?

Je te prends au mot devant tout le forum.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@martial : Et pourquoi le ferais-je ? Pour te permettre de laisser libre court à ta haine, à ta rancoeur ? Ce ne serait pas raisonnable de ma part. Parce que ce n'est pas une preuve de force que de vouloir répondre à tout prix à la moindre accusation. Comme ce n'est pas non plus une preuve de faiblesse de ne pas le faire ! Jésus me donne l'exemple dans ce domaine (Matthieu 21:23-27). Il a d'ailleurs dit ceci : " Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. Méfiez-vous des hommes." (Matthieu 10:16, 17). Dont acte !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

bleu_lagon a écrit:@martial : Et pourquoi le ferais-je ? ...Ce ne serait pas raisonnable de ma part. Parce que ce n'est pas une preuve de force que de vouloir répondre à tout prix à la moindre accusation. ....

Ta réponse était prévisible. (MDR)
Je connais trop les TJs.
Tu es viscéralement Témoin de Jéhovah ; il t'es impossible de t'arracher de ton conditionnement TJ.
Ta rhétorique ne dupe personne.
Répondre honnêtement c'était te renier et trahir ton idole US, la WT
Reste dans ta Tour (de Garde) d'ivoire et poursuit tes errements sectaires.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

En effet @martial, je suis viscéralement Témoin de Jéhovah ! Et je sais comment conserver l'innocence de la colombe tout en étant prudent comme le serpent. Et pour cela je n'ai que faire de ta désapprobation. Je cherche à plaire à Dieu, non aux hommes.

Mais je comprends ta déception. Tu croyais pouvoir m'utiliser pour continuer de répandre ta haine des TdeJ. Eh ! Bien non ! Désolé, tu devras te passer de moi !

Au fait, par "christianisme" (dans la désignation de ta croyance) tu entends quoi, au juste ? Catholique, protestant, autre (mais quoi ?) ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

bleu_lagon a écrit:En effet @martial, je suis viscéralement Témoin de Jéhovah !
Hélas pour toi. Ton sens critique est définitivement annihilé. Hélas pour les autres que tu risques d'entrainer dans les filets de satan.


.... Et pour cela je n'ai que faire de ta désapprobation. Je cherche à plaire à Dieu, non aux hommes.

Non. tu plais à l'Ennemi de Dieu qui te fais croire que tu oeuvres pour Dieu. Mais Satan n'a pas d'ami. Il te jettera quand il aura fini de te pressurer. Arrivé devant le tribunal de Dieu, tu ne pourras pas dire : "je ne savais pas que j'étais un ouvrier du diable" . tout le monde t'aura prévenu.


Mais je comprends ta déception. Tu croyais pouvoir m'utiliser pour continuer de répandre ta haine des TdeJ. Eh ! Bien non ! Désolé, tu devras te passer de moi !

Mort de rire. Je ne suis pas déçu. Je savais ta réponse fuyante stéréotypée TJ. Dès que l'on demande à un témoin de jehovah de jouer le jeu de l'honnêteté, il prend la tangente.
Fuire, toujours fuir. Tel est le lot de ton Maître que Dieu anéantira avec ses collabos et accolytes à la fin des temps.

Tu sais très bien que si tu réponds à mon questionnement tu vas devoir ôter le masque hideux du mensonge !!! mdr.


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial a écrit:<strong>Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir étudier à fond la croyance jehoviste (lectures, fréquentations, discussions, forum etc..) et ce depuis 15 ans.

martial,

Rien n'aveugle plus le coeur que la haine du prochain; Jésus n'a pas dit pour rien que la loi et les prophètes étaient suspendus à l'amour du prochain. Tu dis avoir passé 15 ans , mais pendant ces quinze années tu n'as pas prêché la bonne nouvelle n'est-ce pas, mais tu as prêché la haine des TJ, non ? Les TJ ne sont donc t-il pas ton prochain ? Dans ce cas rappelle-toi la leçon du bon samaritain qu'a donné Jésus. Que de temps passé que tu aurais pu utlisé pour mieux comprendre les vérités spirituelles mais tu as préféré le voile sur ton visage, c'est plutôt dommage de ta part de prétendre avoir à ce point étutider els TJ et de n'avoir rien appris dans les choses spirituelles.

Désloé mais je trouve cela triste pour toi, mais rien n'est encore perdu si tu le souhaites.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="ami de la vérité"]
martial a écrit:

martial, Jésus n'a pas dit pour rien que la loi et les prophètes étaient suspendus à l'amour du prochain. ....Les TJ ne sont donc t-il pas ton prochain ? Dans ce cas rappelle-toi la leçon du bon samaritain qu'a donné Jésus....

C'est toi qui fais la leçon, toi qui enseignes de ne plus parler aux "apostats" en leur tournant le dos ! MdR

Quitte le marchepied de l'enfer pendant qu'il est encore temps ; demande pardon a Dieu d'avoir pactisé avec son Ennemi et de n'avoir pas dénoncé ses oeuvres en dénaturant et falsifiant notamment sa Parole
.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

L'enfer n'existe pas, c'est juste une doctrine inventée. Crois-tu que Dieu apprécie les films d'horreurs et l'injustice ?

ps : je n'ai rien dit du sujet des apostats, là tu commences à inventer de ton propre fond, et je vois que tu deviens agressif et que tu manques d'arguments valables, ceci explique sans doute cela.

Je te laisse à ta haine du prochain.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:L'enfer n'existe pas, c'est juste une doctrine inventée...

pourquoi la WT représente t elle satan avec des cornes et une queue ? J'ai les ref si tu veux ?

nb : je comprends que tu fuis la vérité, "ami du mensonge", de la falsification, des fausses prophéties datées... etc



Dernière édition par martial le Mer 13 Fév - 17:32, édité 1 fois

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:...

Je te laisse à ta haine du prochain.

mdr
c'est ça, c'est ça, sauve toi
tu as raison j'en sais un rayon sur ta secte !...

cadeau pour tes méditations :
http://jehovahh.canalblog.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

martial a écrit:4°)- en usant d'ironie, d'humour inapproprié, de rabaissement voir d'insultes de l'interlocuteur

______________________________________________________________

Cet état de fait me scandalise toujours d'autant plus qu'ils se font passer pour des gens bien-élevés et courtois !!!

Salut,celle-là est bien vrai,regarder à partir d'ici http://www.forumreligion.com/t3020p15-la-traduction-du-monde-nouveau-et-la-divinite-du-christ#106266,trois tj enflés d'arrogance et orgueil...pensent-ils dans leur tête,que les chrétiens se sont enfuis avec le pantalon dans la main...trop orgueilleux ces gens.

Sinon,les tj sont polis,peut-être le seul cas par ici qui n'est pas trop polis dans ses propos,est ami de la vérité. Mais celui-là n'est pas encore tj,donc on vas l'excuser. Il apprends encore les rudiments de la politesse. Et s'il n'apprends pas a être polis dans un forum,je vois mal comment pourra-t-il aller de porte en porte dialoguer avec les gens pour les mener à la WT...c'est une condition sine qua non,essentiel aux tj,être polis. Ne serais-ce que pour aller dialoguer de porte en porte avec des gens de tous horizons.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

En attendant EP, Jean 17:1-5 invalide que Jésus soit Dieu véritable au ciel, et tu n'as toujours pas compris ça.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:En attendant EP, Jean 17:1-5 invalide que Jésus soit Dieu véritable au ciel, et tu n'as toujours pas compris ça.

Ce troisième point s'applique dans ce cas,juste le mot "scrupule" n'a pas sa place :

martial a écrit:3°)- en répondant volontairement et sans scrupule à coté de la question (hors sujet)

Bien vrai! Comme si le sujet ici fusse "la Divinité du Christ"...complètement hors-sujet.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum