noor13 a écrit:Jean 3.29 CELUI A QUI APPARTIENT L'ÉPOUSE, C'EST L'ÉPOUX, ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Voila ta bible espece d'hypocrite ! décidement Satan doit etre ton concubin...
Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l'USAGE naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme un objet quoi...
1Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
L'homme est le chef, la femme doit se soumettre a lui.
1Corinthiens 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Je me demandai pourquoi les média disait que le voile etait signe de soumission, maintenant je sais.
1Corinthiens 11:13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
...
1Corinthiens 14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
En Islam, la femme peut parler a la mosquée, ce que Paul, votre législateur, vous interdit.
1Timothée 2:14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Olala quel tissu de mensonge cette bible...
1Timothée 2:11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
1Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
Comme un petit toutou bien fidele, elle doit la boucler.
Je prefere pas cité l'ancien testament.
Alors arrete de jouer la vierge éffarouchée alors que t'es la pire des prostituées.
St Paul est connu pour ce que tu viens de relever, ma foi, tu as bien répondu, mais sache que je n'ai jamais remis en doute le fait que la femme ne devait pas être soumise" à l'Homme, car elle l'est depuis qu'elle a donné du fruit à Adam, c'est elle que Satan a séduit en premier, de ce fait, Dieu l'a condamné à cette soumission.
Paul pour ma part sur cette question reste très conservateur par rapport à l'ancien Testament, n'oublions pas qu'il est un ancien pharisien et que la société et l'époque dans laquelle il vivait mettait à l'écart la femme.
Ce qu'il faut bien mettre dans son esprit, c'est que si la parole de Dieu est vivante, c'est d'une part qu'elle laisse à une interprétation personnelle puis multi séculaire, c'est-à-dire qu'elle évolue dans le temps, elle n'est pas figée tout comme la parole de Dieu a évolué et on le voit dans l'AT.
Jésus ne remet pas en question la soumission de la femme, mais il va lui donne rune place beaucoup plus importante, c'est sa mère qui va provoquer (Noces de Cana) son apostolat, c'est interessant d'ailleurs car, c'est Eve qui a poussé Adam au péché, et c'est Marie qui va pousser Jésus (le Fils de l'Homme) à commencer ce pour quoi il a été envoyé, Marie de ce fait est celle qui pousse vers son Fils (elle demande aux serviteurs de faire ce que leur dit Jésus), de ce fait, la femme de la Première Alliance aura un rôle prépondérant dans la Nouvelle, mais cela, Paul n'en avait pas assez le recul pour le comprendre.
Et n'oublie pas que dans le verset de Jean 3,29, c'est Jean Le Baptiste qui parle, le dernier des prophètes de la Première Alliance, ces paroles de plus sont une allégorie pour exprimer sa place, ses "sentiments" par rapport à celui qui vient (le Christ).