Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma mere est chretienne

+5
Yassine
noor13
jbpo
AbdelMassih
Azzedine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26ma mere est chretienne - Page 2 Empty Re: ma mere est chretienne Mar 5 Fév - 20:10

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Je pense que vous ne m'avez pas bien compris:
Et, comme je le souligne: accorder sa confiance en Dieu !
Personne ne veillera sur sa famille et les siens mieux que Le Créateur Qui, LUI, sait mieux que nous !

Sait mieux que nous pourquoi nos parents ne sont pas engagés sur le même chemin que le notre .


...


aimer, oui, mais sans s'attacher !

et bonjour le "gilmiguisme" smile

tu peux me dire comment aimer sans s'attacher ? smirk


C'est le but de votre existence ...!

Pour mémoire :

"SI TU DÉPENDS DU CORPS -
TU N’ES QUE CORPS.
SI TU DÉPENDS DE L’ÂME -
TU N’ES QUE CORPS ANIMÉ.
SI TU DÉPENDS DE L’ESPRIT -
TU N’ES QU’HOMME.
SI TU DÉPENDS DE LUI -
TU ES TOUT.


Enseigne la vraie dépendance, la seule liberté,
car tout le reste est esclavage !"

(" Dialogues avec l’ange" p. 205)

Salam;

"la seule liberté" est-elle "absolue" ou "relative" ?

Qu'en pensez-vous !?



...

27ma mere est chretienne - Page 2 Empty Re: ma mere est chretienne Mar 5 Fév - 21:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

28ma mere est chretienne - Page 2 Empty Re: ma mere est chretienne Mer 6 Fév - 10:04

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

Qu'est-ce qui peut être libre si ce n'est l'esprit débarrassé de toute contrainte matérielle, de tout attachement ("esclavage")!?

C'est bien dit quand il est fait mention de cette injonction:

Soyez "ivre de Dieu" et de LUI Seul !
"Esclave" de Dieu et de Lui-Seul ...!

Donc, ce qui rend libre, au final,c'est la libre résolution de servir Dieu "de toute éternité" et de contribuer volontairement à La Grande Oeuvre, en s'insérant dans l'activité promotrice de La Création: Le Paradis .

29ma mere est chretienne - Page 2 Empty Re: ma mere est chretienne Mer 6 Fév - 14:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

Qu'est-ce qui peut être libre si ce n'est l'esprit débarrassé de toute contrainte matérielle, de tout attachement ("esclavage")!?

C'est bien dit quand il est fait mention de cette injonction:

Soyez "ivre de Dieu" et de LUI Seul !
"Esclave" de Dieu et de Lui-Seul ...!

Donc, ce qui rend libre, au final,c'est la libre résolution de servir Dieu "de toute éternité" et de contribuer volontairement à La Grande Oeuvre, en s'insérant dans l'activité promotrice de La Création: Le Paradis .


Salam;

j'ai bien compris que tu parlais de "la liberté spirituelle" mais tu n'as pas répondu à la question. s'agit-il d'une liberté absolue ou relative ?

30ma mere est chretienne - Page 2 Empty Re: ma mere est chretienne Mer 6 Fév - 15:34

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

Qu'est-ce qui peut être libre si ce n'est l'esprit débarrassé de toute contrainte matérielle, de tout attachement ("esclavage")!?

C'est bien dit quand il est fait mention de cette injonction:

Soyez "ivre de Dieu" et de LUI Seul !
"Esclave" de Dieu et de Lui-Seul ...!

Donc, ce qui rend libre, au final,c'est la libre résolution de servir Dieu "de toute éternité" et de contribuer volontairement à La Grande Oeuvre, en s'insérant dans l'activité promotrice de La Création: Le Paradis .


Salam;

j'ai bien compris que tu parlais de "la liberté spirituelle" mais tu n'as pas répondu à la question. s'agit-il d'une liberté absolue ou relative ?


Pour un esprit humain, même au Paradis, il ne peut que rester libre à l’intérieur des limitations naturelles liées à sa nature spirituelle ; donc, de ce point de vue, c'est une liberté "relative" .

Mais, une fois posées ces limites , un esprit parvenu à l’Accomplissement , donc ayant accès au "Paradis", jouit d'une liberté absolue EN TANT QU'ESPRIT !

Il ne devient pas "Divin" pour autant et ...encore moins Dieu ou "partie" de LUI !


...

31ma mere est chretienne - Page 2 Empty Re: ma mere est chretienne Mer 6 Fév - 15:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

Qu'est-ce qui peut être libre si ce n'est l'esprit débarrassé de toute contrainte matérielle, de tout attachement ("esclavage")!?

C'est bien dit quand il est fait mention de cette injonction:

Soyez "ivre de Dieu" et de LUI Seul !
"Esclave" de Dieu et de Lui-Seul ...!

Donc, ce qui rend libre, au final,c'est la libre résolution de servir Dieu "de toute éternité" et de contribuer volontairement à La Grande Oeuvre, en s'insérant dans l'activité promotrice de La Création: Le Paradis .


Salam;

j'ai bien compris que tu parlais de "la liberté spirituelle" mais tu n'as pas répondu à la question. s'agit-il d'une liberté absolue ou relative ?


Pour un esprit humain, même au Paradis, il ne peut que rester libre à l’intérieur des limitations naturelles liées à sa nature spirituelle ; donc, de ce point de vue, c'est une liberté "relative" .

Mais, une fois posées ces limites , un esprit parvenu à l’Accomplissement , donc ayant accès au "Paradis", jouit d'une liberté absolue EN TANT QU'ESPRIT !

Il ne devient pas "Divin" pour autant et ...encore moins Dieu ou "partie" de LUI !
...

dans ce bas monde, la liberté n'est-ce pas de faire et de penser comme veut ?

"liberté spirituelle" c'est "la liberté de pensée"..

tu es du même avis que moi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum