EP a écrit: TetSpider a écrit:Les deux Hadith remonte à Aïcha, qui comme j'ai dis ne savait pas mais elle parlais quand les verset était encore non-abrogé. Cette tété n'a été appliqué qu'un seule fois et l'histoire est connue, et le verset a été abrogé depuis.
"...alors ce verset a été abrogée (et substitué) par cinq tétées. L'apôtre d'Allah (paix soi sur lui) est mort et qu'il était avant cette époque
(trouvé) dans le Saint Coran (et récités par les musulmans).''
"...Il a été révélé dans le Saint Coran dix tétées en clair, et
puis abrogées par cinq tétées. ''
Il y a bien un souci là,ça colle pas avec ton explication...le hadith répond tout seul,c'est souligné en gras...quelque chose ne vas pas...Aicha ment ou quoi?
Il est dit clairement que le verset originel et celui l'abrogeant été dans le Sain Coran révélé a Mohammed...et je sous-entend que depuis que Mohammed est décédé ces versets ont disparu!Le Coran actuel n'est sûrement pas celui révélé a Mohammed.Où est le Saint Coran révélé a Mohammed qui doit absolument contenir le verset originel et celui d'après venant l'abroger?
Comme t’es venu humblement nous demander de l’aide, il est de notre devoir de te venir en aide
. Je vais même te donner un plaisir de lecture inchallah en te racontant une petite histoire; l’histoire par laquelle j’espère te donner un aperçu de la vie des musulmans au temps du prophète (as).
Je ne t’apprends rien quand je te dis que le Coran a était révélé au prophète (as) sur une durée de 23 années bénites. Les versets ont étaient révélés par évènements ou pour répondre aux questionnements et questions que lui posaient les gents. Les compagnons du prophète apprenaient par cœur et écrivaient le Coran sous l’encadrement du prophète (as). Ils avaient l’ordre du prophète de n’écrire rien à par le Coran à cause de la rareté des supports et des moyens d’écriture et surtout à cause de l’insistance du prophète à ce que le Coran soit préservé ( en priorité avant les Hadiths). Mais le plus du travail qui a permis la préservation du Coran est la récitation ininterrompue de celui-ci par les musulmans au point d’apprendre par cœur par quelques uns des compagnons, Ibn masouud jure qu’il n’y a pas un verset dans le Coran qu’il ne sait pas quand, pourquoi et où il a était révélé, de jour ou de nuit ! c’était les meilleurs quant à leurs fidélité, de leur esprit éveillé, la force de leurs caractère... ce qui est normale quand ont voit qui était leur maitre (as). L’un d’eux quand il voyagé, la première chose qu’il fait à son retour c’était de demander ce qu’il y a eu comme révélation nouvelle au prophète (as)… leur cœur était avec Le bon Dieu, son Prophète (as) et Le Coran, leur vie était rythmée par la récitation du Coran jour et nuits ! mais comme je l’ai dis, les moyens informelles actuels n’existaient pas, celui qui n’était pas au prêt du prophète (as) pouvait ne pas être au courent des nouvelles révélations si non quelques jours ou semaines plus tard.
Parmi les gent qui étaient le mieux à jour quant aux nouveautés de la révélation on peux citer les compagnons Abu Bakr, Omar, Othmen, Ali, Ibn Massoud (qu’Allah les agrée)… les femmes du prophète (as), entre autres notre mère Aïcha (qu’Allah les agrée).
Le Hadith rapporté dans le Sahih de Muslim et par plusieurs autres sources rapporte sur Aïcha qu’Allah l’agrée qu’elle a dit : « parmi ce qui a était révélé dans le Coran (dix tétées rendent haram) et puis elles ont été abrogées par (cinq tétées), puis mourût le messager d’Allah et (ces versets) parmi ce qui est récité du Coran»
Les savants de la science du Coran ont déjà traité ce point et ne se sont pas arrêté la dessus car tout simplement ils sont connaisseur de la vérité contrairement au père youssouf dorra el haddad, qui est le responsable de la propagation de cette rumeur mensongère. 5 point peuvent être apportés pour répondre à cette accusation inchallah :
1) il est connu par ceux qui étudient l’histoire de la conservation du Coran par Allah (swt), que si un Hadith se heurte avec ce que nous connaissons sur la préservation du Coran (par transcription sur les supports matériels et dans les cœurs des musulmans), le problème doit être avec ce Hadith ou avec sa compréhension mais surtout pas dans le Coran, car ce dernier est rapporté d’une manière sure sans aucun doute, et certifié même par le bon Dieu qu’il le préservera (swt). c’est pour cette cause qu’il n’est pas juste de semer le doute à propos de la préservation du Coran en se basant sur un Hadith, c’est une évidence logique. semer le doute sur le Hadith rapporté de Aïcha (ra) aurait été plus logique de la part de ces gents.
2) le Hadith de Aïcha ne dit pas que le prophète (as) ne les a pas abrogé avant sa mort ! mais le but de l’apport de ce Hadith est de dire qu’il y avait des gents qui pensaient que ce verset faisait encore partie du Coran après la mort du Prophète (as) et le récitaient par ignorance de son abrogation.
Mohammed Fouad abd el Baki (1882-1967) (http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?c=ArticleA_C&cid=1182774627366&pagename=Zone-Arabic-ArtCulture%2FACALayout) dans son livre
explication du sahih Muslim dit à propos de ce Hadith :
""(et (ces versets) parmi ce qui est récité du Coran) veut dire que l’abrogation avec par 5 cinq tétées a tardé au point où parmi les gent il y’en avait qui lisait le Coran avec ce verset de 5 tétés après la mort du Prophète (as) parsqu’il n’a pas su que le verset a été abrogé. et quand ils ont appris l’abrogation ils ont arrêté de le réciter avec le Coran.""3) celui qui observe la situation de l’Islam à la mort du Prophète (as) avec l’élargissement de la terre de l’Islam qui a englobé l’ile des arabes le Yémen et le sud du cham, comprendra qu’il était impossible que tout les musulmans soient au courent des abrogations en même temps, et il est évident que plusieurs récitaient des versets abrogés à cause de leur éloignement du lieux de la révélation, et les paroles de notre Mère Aïcha qu’Allah l'agrée approuvent ce fait.
4) celui qui pense que le verset a était supprimé au moment de la compilation du Coran doit prouver quel aurait été l’intérêt dans sa suppression s'il n’était vraiment pas abrogée?? ce verset n’a aucune influence sur la croyance mais il s’intéresse de l’une des loi de la jurisprudence bien connue et rapportée par plusieurs Hadiths ! donc aucun intérêt à le supprimer!!!
5) Notre Mère Aïcha (ra) est narratrice de Hadiths, impossible que son but soit de protester sur la compilation du Coran puisqu’elle était contemporaine de cette période de compilation et elle été des plus fervents qui ont épaulé le Khalife Othmen (ra) qui a compilé le Coran. Si elle avait à contester quelques dérives, elle l’aurait fait, mais cela n’a pas arrivé si non ont l’aurait su !!! et encore plus, celui que regarde l’histoire de Aïcha (ra) quant à sa prise de position par rapport aux assassins de Othmen (ra), peut comprendre qu’elle n’a jamais douté de son khilafat, et ceci est suffisant pour répondre à cette publicité de mise en doute de la parole d’Allah (swt).
et Allah est plus Savant.