Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compilation du Coran

+5
ASHTAR
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:09

EP


Chevronné
Chevronné

Cher Mr, apparemment c'est bien vous qui voulez adapter un dit "miracle" à la législation terrestre!Comme quoi d'un coup on deviens aussi "divins"!
Moi j'ai rien a prouver,c'est bien vous de me prouver ce "miracle",a vous de le valider!
C'est une invention a vous pas a moi.
Sortez des argument solides,la démagogie je la craint.
N'essayez pas d'inverser les rôles.

http://www.wiki-protestants.org/

52Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:15

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le jour où vous sortez vraiment du "miracle en béton",je vous croirais!
En attendant cela n'est que du sable,l'eau viens et rien n'y est plus.

http://www.wiki-protestants.org/

53Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:25

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Durant le 5° mois, la circulation sanguine qui s'était mise en place dès le 1° mois s'étend à tout
le corps et le sang atteint les extrémités. Le thymus atteint sa maturité. Le foetus synthétise ses propres anticorps. Les empreintes digitales se creusent.
Les premières circonvolutions cérébrales se dessinent. Le foetus avale tous les jours plusieurs
litres de liquide amniotique qu'il déglutit. On peut
observer à l'échographie les mouvements respiratoires
de la cage thoracique. Lui-même bouge énormément
dans le liquide amniotique. Il pèse 500 g et mesure
25 cm...(Croissance incomplète)

Durant le 6° mois, le foetus suce son pouce. Il dort 18 à
20 heures par jour. Lorsqu'il ne dort pas, il ne cesse pas de gigoter. Son visage est pratiquement terminé. Les sillons du cerveau sont creusés. L'arbre bronchique est pratiquement terminé. Il pèse 1100 g et mesure31 cm.(croissance complète le fœtus se prépare pour la sortie les mois restants)

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embryon_foetus.htm

54Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:29

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Durant le 5° mois, la circulation sanguine qui s'était mise en place dès le 1° mois s'étend à tout
le corps et le sang atteint les extrémités. Le thymus atteint sa maturité. Le foetus synthétise ses propres anticorps. Les empreintes digitales se creusent.
Les premières circonvolutions cérébrales se dessinent. Le foetus avale tous les jours plusieurs
litres de liquide amniotique qu'il déglutit. On peut
observer à l'échographie les mouvements respiratoires
de la cage thoracique. Lui-même bouge énormément
dans le liquide amniotique. Il pèse 500 g et mesure
25 cm...(Croissance incomplète)

Durant le 6° mois, le foetus suce son pouce. Il dort 18 à
20 heures par jour. Lorsqu'il ne dort pas, il ne cesse pas de gigoter. Son visage est pratiquement terminé. Les sillons du cerveau sont creusés. L'arbre bronchique est pratiquement terminé. Il pèse 1100 g et mesure31 cm.(croissance complète le fœtus se prépare pour la sortie les mois restants)

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embryon_foetus.htm

D'accord,et ceci:
"Durant le 7° mois, le corps de l'enfant se couvre d'un enduit graisseux protecteur : le vernix caseosa. Les yeux s'ouvrent mais le milieu dans lequel il baigne est obscur. Il entend les bruits intérieurs (coeur de sa mère, voix, gargouillis intestinaux...) et extérieurs à l'utérus. Il commence à se sentir à l'étroit dans l'utérus. C'est le mois de l'élaboration des nerfs."



Dernière édition par EP le Dim 14 Fév - 8:33, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

55Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:30

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le rouge là que vous avez souligné n'y est pas dans le lien...vous avez rajouté!
La croissance est incomplète,car les nerfs ne sont pas encore en totalité.Il est en croissance.Moi j'ai pas rajouté.

http://www.wiki-protestants.org/

56Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:43

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ce que l'on peut dire
d'emblée, c'est que le développement du sommeil et de l'activité
électrique du cerveau ne dépend ni du poids, ni de l'âge légal de
l'enfant
(âge de vie extra-utérine, donc depuis sa
naissance). Il ne dépend que de son âge conceptionnel.
Si un petit prématuré va bien, son sommeil va évoluer de la même façon
que s'il était resté in utero. Par exemple, un nouveau-né prématuré de
28 semaines (né à 6 mois de gestation) aura à trois mois d'âge légal un
électroencéphalogramme et une organisation de sommeil pratiquement
identiques à ceux d'un nouveau-né à terme de quelques jours, donc conçu
au même moment que lui. Sa vieille expérience de vie extra-utérine
n'aura presque pas influencé la maturation de ses neurones et
l'organisation de ses états de vigilance.

http://www.perinat-france.org/portail-grand-public/bebe/sommeil-de-bebe/comment-dort-il/le-sommeil-du-foetus-et-du-premature-93-126.html

57Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 8:49

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Le rouge là que vous avez souligné n'y est pas dans le lien...vous avez rajouté!
La croissance est incomplète,car les nerfs ne sont pas encore en totalité.Il est en croissance.Moi j'ai pas rajouté.

les entre parenthèse et le rouge marque le rajout et le site qui suit votre remarque vous renseigne plus pour mes parenthèses "Sa vieille expérience de vie extra-utérine
n'aura presque pas influencé la maturation de ses neurones"

58Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 9:02

bnoured

bnoured
Novice
Novice

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Les deux Hadith remonte à Aïcha, qui comme j'ai dis ne savait pas mais elle parlais quand les verset était encore non-abrogé. Cette tété n'a été appliqué qu'un seule fois et l'histoire est connue, et le verset a été abrogé depuis.
"...alors ce verset a été abrogée (et substitué) par cinq tétées. L'apôtre d'Allah (paix soi sur lui) est mort et qu'il était avant cette époque (trouvé) dans le Saint Coran (et récités par les musulmans).''
"...Il a été révélé dans le Saint Coran dix tétées en clair, et puis abrogées par cinq tétées. ''
Il y a bien un souci là,ça colle pas avec ton explication...le hadith répond tout seul,c'est souligné en gras...quelque chose ne vas pas...Aicha ment ou quoi?
Il est dit clairement que le verset originel et celui l'abrogeant été dans le Sain Coran révélé a Mohammed...et je sous-entend que depuis que Mohammed est décédé ces versets ont disparu!Le Coran actuel n'est sûrement pas celui révélé a Mohammed.Où est le Saint Coran révélé a Mohammed qui doit absolument contenir le verset originel et celui d'après venant l'abroger?

Comme t’es venu humblement nous demander de l’aide, il est de notre devoir de te venir en aide smile. Je vais même te donner un plaisir de lecture inchallah en te racontant une petite histoire; l’histoire par laquelle j’espère te donner un aperçu de la vie des musulmans au temps du prophète (as).

Je ne t’apprends rien quand je te dis que le Coran a était révélé au prophète (as) sur une durée de 23 années bénites. Les versets ont étaient révélés par évènements ou pour répondre aux questionnements et questions que lui posaient les gents. Les compagnons du prophète apprenaient par cœur et écrivaient le Coran sous l’encadrement du prophète (as). Ils avaient l’ordre du prophète de n’écrire rien à par le Coran à cause de la rareté des supports et des moyens d’écriture et surtout à cause de l’insistance du prophète à ce que le Coran soit préservé ( en priorité avant les Hadiths). Mais le plus du travail qui a permis la préservation du Coran est la récitation ininterrompue de celui-ci par les musulmans au point d’apprendre par cœur par quelques uns des compagnons, Ibn masouud jure qu’il n’y a pas un verset dans le Coran qu’il ne sait pas quand, pourquoi et où il a était révélé, de jour ou de nuit ! c’était les meilleurs quant à leurs fidélité, de leur esprit éveillé, la force de leurs caractère... ce qui est normale quand ont voit qui était leur maitre (as). L’un d’eux quand il voyagé, la première chose qu’il fait à son retour c’était de demander ce qu’il y a eu comme révélation nouvelle au prophète (as)… leur cœur était avec Le bon Dieu, son Prophète (as) et Le Coran, leur vie était rythmée par la récitation du Coran jour et nuits ! mais comme je l’ai dis, les moyens informelles actuels n’existaient pas, celui qui n’était pas au prêt du prophète (as) pouvait ne pas être au courent des nouvelles révélations si non quelques jours ou semaines plus tard.

Parmi les gent qui étaient le mieux à jour quant aux nouveautés de la révélation on peux citer les compagnons Abu Bakr, Omar, Othmen, Ali, Ibn Massoud (qu’Allah les agrée)… les femmes du prophète (as), entre autres notre mère Aïcha (qu’Allah les agrée).

Le Hadith rapporté dans le Sahih de Muslim et par plusieurs autres sources rapporte sur Aïcha qu’Allah l’agrée qu’elle a dit : « parmi ce qui a était révélé dans le Coran (dix tétées rendent haram) et puis elles ont été abrogées par (cinq tétées), puis mourût le messager d’Allah et (ces versets) parmi ce qui est récité du Coran»

Les savants de la science du Coran ont déjà traité ce point et ne se sont pas arrêté la dessus car tout simplement ils sont connaisseur de la vérité contrairement au père youssouf dorra el haddad, qui est le responsable de la propagation de cette rumeur mensongère. 5 point peuvent être apportés pour répondre à cette accusation inchallah :

1) il est connu par ceux qui étudient l’histoire de la conservation du Coran par Allah (swt), que si un Hadith se heurte avec ce que nous connaissons sur la préservation du Coran (par transcription sur les supports matériels et dans les cœurs des musulmans), le problème doit être avec ce Hadith ou avec sa compréhension mais surtout pas dans le Coran, car ce dernier est rapporté d’une manière sure sans aucun doute, et certifié même par le bon Dieu qu’il le préservera (swt). c’est pour cette cause qu’il n’est pas juste de semer le doute à propos de la préservation du Coran en se basant sur un Hadith, c’est une évidence logique. semer le doute sur le Hadith rapporté de Aïcha (ra) aurait été plus logique de la part de ces gents.

2) le Hadith de Aïcha ne dit pas que le prophète (as) ne les a pas abrogé avant sa mort ! mais le but de l’apport de ce Hadith est de dire qu’il y avait des gents qui pensaient que ce verset faisait encore partie du Coran après la mort du Prophète (as) et le récitaient par ignorance de son abrogation. Mohammed Fouad abd el Baki (1882-1967) (http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?c=ArticleA_C&cid=1182774627366&pagename=Zone-Arabic-ArtCulture%2FACALayout) dans son livre explication du sahih Muslim dit à propos de ce Hadith : ""(et (ces versets) parmi ce qui est récité du Coran) veut dire que l’abrogation avec par 5 cinq tétées a tardé au point où parmi les gent il y’en avait qui lisait le Coran avec ce verset de 5 tétés après la mort du Prophète (as) parsqu’il n’a pas su que le verset a été abrogé. et quand ils ont appris l’abrogation ils ont arrêté de le réciter avec le Coran.""

3) celui qui observe la situation de l’Islam à la mort du Prophète (as) avec l’élargissement de la terre de l’Islam qui a englobé l’ile des arabes le Yémen et le sud du cham, comprendra qu’il était impossible que tout les musulmans soient au courent des abrogations en même temps, et il est évident que plusieurs récitaient des versets abrogés à cause de leur éloignement du lieux de la révélation, et les paroles de notre Mère Aïcha qu’Allah l'agrée approuvent ce fait.

4) celui qui pense que le verset a était supprimé au moment de la compilation du Coran doit prouver quel aurait été l’intérêt dans sa suppression s'il n’était vraiment pas abrogée?? ce verset n’a aucune influence sur la croyance mais il s’intéresse de l’une des loi de la jurisprudence bien connue et rapportée par plusieurs Hadiths ! donc aucun intérêt à le supprimer!!!

5) Notre Mère Aïcha (ra) est narratrice de Hadiths, impossible que son but soit de protester sur la compilation du Coran puisqu’elle était contemporaine de cette période de compilation et elle été des plus fervents qui ont épaulé le Khalife Othmen (ra) qui a compilé le Coran. Si elle avait à contester quelques dérives, elle l’aurait fait, mais cela n’a pas arrivé si non ont l’aurait su !!! et encore plus, celui que regarde l’histoire de Aïcha (ra) quant à sa prise de position par rapport aux assassins de Othmen (ra), peut comprendre qu’elle n’a jamais douté de son khilafat, et ceci est suffisant pour répondre à cette publicité de mise en doute de la parole d’Allah (swt).

et Allah est plus Savant.

59Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 9:02

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Baby girls will develop eggs in their ovaries during this month. The
baby's bones are becoming solid. Your baby is almost fully formed and
looks like a miniature human. However, because the lungs are not well
developed and the baby is still very small, a baby cannot usually live
outside the uterus at this stage without highly specialized care.

http://www.baby2see.com/development/month6.html

60Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 9:05

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Ce que l'on peut dire
d'emblée, c'est que le développement du sommeil et de l'activité
électrique du cerveau ne dépend ni du poids, ni de l'âge légal de
l'enfant
(âge de vie extra-utérine, donc depuis sa
naissance). Il ne dépend que de son âge conceptionnel.
Si un petit prématuré va bien, son sommeil va évoluer de la même façon
que s'il était resté in utero. Par exemple, un nouveau-né prématuré de
28 semaines (né à 6 mois de gestation) aura à trois mois d'âge légal un
électroencéphalogramme et une organisation de sommeil pratiquement
identiques à ceux d'un nouveau-né à terme de quelques jours, donc conçu
au même moment que lui. Sa vieille expérience de vie extra-utérine
n'aura presque pas influencé la maturation de ses neurones et
l'organisation de ses états de vigilance.

http://www.perinat-france.org/portail-grand-public/bebe/sommeil-de-bebe/comment-dort-il/le-sommeil-du-foetus-et-du-premature-93-126.html
Je suis desolé mais il vous manque 1 mois de plus pour valider vos dires.
ICI

" Prématurissime


Avant
28 SA
Transféré en urgence en service de réanimation néonatale, il fait l'objet d'une surveillance 24h/24 pour lui donner toutes ses chances de survie.
Des soins spécifiques lui permettront de se construire en dehors du ventre maternel. ."

Et encore...

http://www.wiki-protestants.org/

61Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 9:10

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Baby girls will develop eggs in their ovaries during this month. The
baby's bones are becoming solid. Your baby is almost fully formed and
looks like a miniature human. However, because the lungs are not well
developed and the baby is still very small, a baby cannot usually live
outside the uterus at this stage without highly specialized care.

http://www.baby2see.com/development/month6.html
Très prématuré est presque la mort en vue...difficile d'échapper a ce stade...presque impossible.Surtout à l'époque.La mort,voilà.

http://www.wiki-protestants.org/

62Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 9:23

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Bnoured
Oh voilà quelqu'un qui sort en apparence du "solide"!
Je vais bien lire,et si t'as raison,je te la donnerais!
Cas contraire...on revient au même stade.

http://www.wiki-protestants.org/

63Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 10:03

bnoured

bnoured
Novice
Novice

EP a écrit:
A Bnoured
Oh voilà quelqu'un qui sort en apparence du "solide"!
Je vais bien lire,et si t'as raison,je te la donnerais!
Cas contraire...on revient au même stade.

ce n'est pas pas qui a eu ce solide! il était là ce solide. la preuve est la référence du livre de Mohammed Fouad (1882-1967) que lui même n'a fait que expliquer les hadiths du Sahih Muslim dans son livre "explication de Sahih Muslim" http://www.iqrashop.com/1_5--Livre_livres-Hadiths-3164-.html
d'autre savants bien plus antérieurs comme l'Imam Malik qui a rapporté ce Hadith, s'il y avait un problème la-dessus, je ne pense pas que les Savants de l'Islam auraient donné le bâton pour qu'ont les bâtent avec !!!

en fin, j'espère que tu ne te sens pas obligé dans l'obligation de défendre ta thèse.

je vais lire ce que vous étiez entrain de discuter à propos des derniers messages, j'espère que je n'ai pas cassé le cours de votre discours
salem alikoum

64Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 10:53

bnoured

bnoured
Novice
Novice

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
EP a écrit:A i ai ai,cette histoire de l'allaitement je vais moi-même vérifier,je tiens a mettre cette histoire a plat.

Voilà je vous aides un peu:Mais attention au coup de pouce Musulmans !
Dans le Coran l'allaitement est fixé pour une période, de
deux ans inclus : Sourate 2 la Génisse verset 233

Et cette sourate explicite nous avons recommandé à l'homme
ses pères et

mère sa mère le porte dans son sein et endure peine sur
peine, il n'est

sevré qu'au bout de deux ans. Sourate Luqman versets 13

Maintenant voyons l'erreur évidente, dans la Sourate
al-Haquaf versets 14 nous pouvons lire ceci.

Sa mère, le porte avec peine, et l'enfante avec
peine. Le temps qu'elle le porte et le temps jusqu'au
sevrage dure trente

mois. Verset 14.
N'y a t'il pas un problème arithmétique ?
En effet l'allaitement préconiser est de 2 ans soit 24
mois. La durée de gestation dure telle neuf mois. Ainsi la durée totale doit
être 33 mois et non 30 mois ! Excusons Mohammad, qui d'après vous était un
illettré, et un simple homme n'ayant pas de bagages intellectuels. D'accord
pour Mohammad, mais que dire de l'Archange Gabriel qui lui aurait donner
cette révélation tronquée. Je ne pense pas que Gabriel donna cette sourate
et par ailleurs les autres aussi.


Ceci est plus grave que ce que vous dites n'est ce pas ?
est ce que vous préférez que je répond ou que vous répondez MR . EP ?
L'honneur a vous d'y répondre...
Je vous passe le flambeau du savoir!

cette soit disons contradiction a été élucidé au temps des khalifes par Ali ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) et même rapportée dans le Tafsir de Ibn Kathir (Paix à son âme).

je reviens, le temps de traduire inchallah

65Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 11:03

bnoured

bnoured
Novice
Novice

وقد استدل علي رضي الله عنه بهذه الآية مع التي في لقمان { وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ } وقوله تبارك وتعالى:
{ وَٱلْوَٰلِدَٰتُ يُرْضِعْنَ أَوْلَـٰدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ ٱلرَّضَاعَةَ }
[البقرة: 233] على أن أقل مدة الحمل ستة أشهر، وهو استنباط قوي وصحيح، ووافقه عليه عثمان وجماعة من الصحابة رضي الله عنهم. قال محمد بن إِسحاق بن يسار عن يزيد بن عبدَالله بن قسيط عن بعجة بن عبد الله الجهني قال: تزوج رجل منا امرأة من جهينة، فولدت له لتمام ستة أشهر، فانطلق زوجها إلى عثمان رضي الله عنه، فذكر ذلك له، فبعث إليها، فلما قامت لتلبس ثيابها بكت أختها، فقالت: وما يبكيك؟ فوالله ما التبس بي أحد من خلق الله تعالى غيره قط، فيقضي الله سبحانه وتعالى في ما شاء، فلما أتى بها عثمان رضي الله عنه، أمر برجمها، فبلغ ذلك علياً رضي الله عنه، فأتاه فقال له: ما تصنع؟ قال: ولدت تماماً لستة أشهر، وهل يكون ذلك؟ فقال له علي رضي الله عنه: أما تقرأ القرآن؟ قال: بلى. قال: أما سمعت الله عز وجل يقول: { وَحَمْلُهُ وَفِصَـٰلُهُ ثَلاَثُونَ شَهْراً } وقال:
{ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ }
[البقرة: 233] فلم نجده بقي إلا ستة أشهر، قال: فقال عثمان رضي الله عنه والله: ما فطنت بهذا، عليَّ بالمرأة، فوجدوها قد فرغ منها، قال: فقال بعجة: فوالله ما الغراب بالغراب، ولا البيضة بالبيضة، بأشبه منه بأبيه، فلما رآه أبوه قال: ابني والله لا أشك فيه.


la traduction ne va pas être facile, je vais faire de mon mieux inchallah. à dans une heur inchallah

66Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Dim 14 Fév - 12:31

bnoured

bnoured
Novice
Novice

« Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois ; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m’as comblé ainsi qu’à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis». (15) ».

D’après le Tafssir d’Ibn kathir consernant le tafssir (exégèse) du verset et sa gestation et sevrage durent trente mois :

Ali qu’Allah l’agrée s’est appuyé sur ce verset avec celui de la sourate LOKMEN verset 14, ainsi que ce qu’a dit Gloire à lui dans la sourate la vache verset 233, pour dire que la plus courte durée de gestation est de 6 six mois, et cette interprétation est forte et juste, et Othmen ainsi le groupe des compagnons du prophète (as) l’ont approuvé (qu’Allah les Agrée). Mohamed ibn Ishak ibn Yassar de la part de Yazid ibn abd Allah ibn qassit de la part de ……etc… il a dit : un homme parmi nous s’est marié avec une femme de Jahina (une tribu), elle lui a enfanté exactement à 6 six mois, son mari est donc allé voir le khalif (Othmen (ra)) et il lui a raconté l’histoire, il l’a appelé, et quand elle s’est levée pour s’habiller sa sœur a pleuré, elle lui a dit : pourquoi tu pleur ? par Allah personne n’a jamais douté de moi à par lui (son mari), qu’Allah tranche par ce qu’il veut. Quand Othmen (ra) est arrivé, il a jugé qu’elle soit lapidée. La nouvelle a parvenue à Ali (ra), il est donc allé le voir et l’a demandé sur ce qu’il va faire ? il a dit : elle a acouché à son sixième mois, comment cela se fait-il ? Ali (ra) lui a dit : ne lis-tu pas le Coran ? il a dit : si. Il a dit : n’as-tu pas écouté Allah (azza wa jalla) dire : et sa gestation et sevrage durent trente mois ? et il a dit : [b] {deux ans complets}[b] [la vache : 233], on ne trouve restant que six mois, il a dit : alors Othmen (ra) a dit : par Allah je ne me suis pas rendu compte de cela …etc… quand il a vu le bébé a dit : par Allah, ni le corbeau par le corbeau et ni l’œuf par l’œuf, ne se ressemblent aussi bien qu’il ne ressemble à son père. Et quand le père l’a vu il a dit : mon fils par Allah ne n’y doute pas !!
Fin de ma traduction de ce qu’a rapporté Ibn Kathir (Paix à son âme).

Maintenant quand on voit la loi Française (qui ne s’est pas appuyé sur cette événements arrivé il y a 1400 ans mais plutôt sur la science comme l’a bien expliqué Ashtar), quand on voit que cette loi est conforme à ce qu’a postulé l’Islam par le Coran, on ne peux que rester, pour le moins, admiratifs, mais surtout pas moqueurs devant la parole du Bon Dieu.
et Allah est plus Savant

67Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Lun 15 Fév - 7:12

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:
EP a écrit:
A Bnoured
Oh voilà quelqu'un qui sort en apparence du "solide"!
Je vais bien lire,et si t'as raison,je te la donnerais!
Cas contraire...on revient au même stade.

ce n'est pas pas qui a eu ce solide! il était là ce solide. la preuve est la référence du livre de Mohammed Fouad (1882-1967) que lui même n'a fait que expliquer les hadiths du Sahih Muslim dans son livre "explication de Sahih Muslim" http://www.iqrashop.com/1_5--Livre_livres-Hadiths-3164-.html
d'autre savants bien plus antérieurs comme l'Imam Malik qui a rapporté ce Hadith, s'il y avait un problème la-dessus, je ne pense pas que les Savants de l'Islam auraient donné le bâton pour qu'ont les bâtent avec !!!

en fin, j'espère que tu ne te sens pas obligé dans l'obligation de défendre ta thèse.

je vais lire ce que vous étiez entrain de discuter à propos des derniers messages, j'espère que je n'ai pas cassé le cours de votre discours
salem alikoum
Ah que t'as failli me convaincre!
Mais...il y a un problème!
Ton argumentation est digne d'un philosophe mais tu as oublié une chose!Dans le 1er hadith est dit "..Aïcha (que la paix d'Allah soi avec elle) a indiqué qu'il avait été révélé dans le Saint Coran..."
Dans le 2ème "...Il a été révélé dans le Saint Coran..."
Qu'est-ce que ça veut dire?Que les versets faisaient partie intégral du "Saint Coran"!Ils été bien là écrits!Que le "Saint Coran" soit écrit dans des feuilles de palmier,de peau d'animal ou quelconque autre support d'écriture,peu importe...ces versets devraient aujourd'hui se trouver dans le Coran actuel.Quelqu'un les a enlevé ou oublié de transcrire.Donc encore une fois le Coran actuel est loin d'être fidèle au "Saint Coran" de l'époque de Muḥammad.
Si ce n'est ce point là,logiquement je t'aurais donné raison,mais il est impossible,vu qu'Aisha retrace bel et bien le manque de deux versets en se référant au "Saint Coran" qu'elle surement récitais conjointement avec Muḥammad.Qui mieux que la "Mère des croyants" pour savoir ce que son époux récitais???
Si Othman n'as pas pris soin de le mettre dans sa version a lui,c'est parce qu'il ne faisais pas partie des quatre qui apprenaient a mémoriser le "Saint Coran" directement de Muḥammad.
Votre Coran a subi la manipulation d'Othman,qui n'a pas su respecter l'originel.
Et puis,je recherche toujours le "Saint Coran"...pas celui d'Othman du 9ème siècle...trop tardif.

http://www.wiki-protestants.org/

68Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Lun 15 Fév - 7:16

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Et je suis tombé sur un tafsir bizarre!!
Mais qu'est ce que c'est cette histoire de sevrage d'adultes?ICI
Quand vous serez là appuyez sur "next"...

http://www.wiki-protestants.org/

69Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Lun 15 Fév - 9:15

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

However, the rest of the Prophet's wives did not agree with this opinion and thought that this was only a special case. This is also the opinion of the majority of the scholars.

Voilà une des règles obligatoires pour l'adoption d'une loi ,il faut qu'elle soit relaté de plusieurs source .Ainsi,ni les compagnions du prophete qui collaient au pas du prophete et recevaient la révélation ni ses femmes à l'exception de notre mere Aicha ne connaissait cette histoire des 10 tétés 3 ou 5 tétés mais il semble que seul" elle " ou celui qui a voulu qu'elle soit elle .
Donc la référence sur et le Coran et l'explication que vous apportez est sur.

70Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Lun 15 Fév - 9:20

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

NB: n'oublier pas qu'en l'Islam il faut 2 témoins (Hommes) ou 2 femmes et un hommes pour témoigner d'un simple témoignage .Alors que la simple écriture d'un acte de propriété nécessite 12 témoins Hommes qu'en est il des Assises de la religion !

JE PENSE QU'IL EN EST DE MEME CHEZ VOUS §

71Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Lun 15 Fév - 12:22

bnoured

bnoured
Novice
Novice

EP a écrit:
bnoured a écrit:
EP a écrit:
A Bnoured
Oh voilà quelqu'un qui sort en apparence du "solide"!
Je vais bien lire,et si t'as raison,je te la donnerais!
Cas contraire...on revient au même stade.

ce n'est pas pas qui a eu ce solide! il était là ce solide. la preuve est la référence du livre de Mohammed Fouad (1882-1967) que lui même n'a fait que expliquer les hadiths du Sahih Muslim dans son livre "explication de Sahih Muslim" http://www.iqrashop.com/1_5--Livre_livres-Hadiths-3164-.html
d'autre savants bien plus antérieurs comme l'Imam Malik qui a rapporté ce Hadith, s'il y avait un problème la-dessus, je ne pense pas que les Savants de l'Islam auraient donné le bâton pour qu'ont les bâtent avec !!!

en fin, j'espère que tu ne te sens pas obligé dans l'obligation de défendre ta thèse.

je vais lire ce que vous étiez entrain de discuter à propos des derniers messages, j'espère que je n'ai pas cassé le cours de votre discours
salem alikoum
Ah que t'as failli me convaincre!
Mais...il y a un problème!
Ton argumentation est digne d'un philosophe mais tu as oublié une chose!Dans le 1er hadith est dit "..Aïcha (que la paix d'Allah soi avec elle) a indiqué qu'il avait été révélé dans le Saint Coran..."
Dans le 2ème "...Il a été révélé dans le Saint Coran..."
Qu'est-ce que ça veut dire?Que les versets faisaient partie intégral du "Saint Coran"!Ils été bien là écrits!Que le "Saint Coran" soit écrit dans des feuilles de palmier,de peau d'animal ou quelconque autre support d'écriture,peu importe...ces versets devraient aujourd'hui se trouver dans le Coran actuel.Quelqu'un les a enlevé ou oublié de transcrire.Donc encore une fois le Coran actuel est loin d'être fidèle au "Saint Coran" de l'époque de Muḥammad.
Si ce n'est ce point là,logiquement je t'aurais donné raison,mais il est impossible,vu qu'Aisha retrace bel et bien le manque de deux versets en se référant au "Saint Coran" qu'elle surement récitais conjointement avec Muḥammad.Qui mieux que la "Mère des croyants" pour savoir ce que son époux récitais???
Si Othman n'as pas pris soin de le mettre dans sa version a lui,c'est parce qu'il ne faisais pas partie des quatre qui apprenaient a mémoriser le "Saint Coran" directement de Muḥammad.
Votre Coran a subi la manipulation d'Othman,qui n'a pas su respecter l'originel.
Et puis,je recherche toujours le "Saint Coran"...pas celui d'Othman du 9ème siècle...trop tardif.

cher EP, j'ai horreur de la philosophie quant il s'agit de la religion!!! car ça peut conduire à l'égarement.

la réponse que je t'ai fourni ne s'appuie que sur des évidences logiques! j'ai répondu à une accusation de suppression des versets des 5 tétées, et tu ne dois pas être chevronné en logique pour comprendre que cette accusation n'est pas du béton comme tu pensé !

du moment où je t'ai apporté 5 preuves, celui qui se porte juge entre ton accusation et ma défense, ne peut piétiner mes arguments!!! un juge ne peut baser un jugement sur une accusation réfutable par 5 arguments logiques même pris séparément !

autrement-dit le Hadith de Aïcha (ra) ne peut plus être utilisé comme argument pour semer le doute sur la préservation du Coran!

j'espère t'avoir éclairé sur ce point cher EP

Salem alikoum

72Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Lun 15 Fév - 12:36

bnoured

bnoured
Novice
Novice

EP a écrit:Et je suis tombé sur un tafsir bizarre!!
Mais qu'est ce que c'est cette histoire de sevrage d'adultes?ICI
Quand vous serez là appuyez sur "next"...

Re

en faite ici il s'agit des enfants qui tètent à un âge supérieur à deux ans! oui oui ça peut arriver. j'en connais une de ma famille qui a tété d'une autre que sa mère à un âge de 4 ans! c'était au temps où l'Algérie était sous l'emprise de l'armée Française, la faim et le manque des moyens peuvent pousser les femmes à donner de leur lait pour calmer la faim d'un enfant qui pleur même si ce n'est pas le leur, même s'il a plus de 2 ans!

d'après le verset 2 : 233 et et d'après d'autres Hadith, un enfant qui tète après 2 ans d'une autre que sa mère, cette autre femme ne peut être considérée comme sa mère ...

et Allah est plus Savant

73Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Mar 16 Fév - 6:35

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A bnoured
Par d'autres mots,il est clair et net que ces deux versets écrits dans le "Saint Coran" furent supprimés!Pas par Muḥammad,mais bel et bien quelqu'un d'autre.
Par qui?
Qui est celui-là qui a pris le rôle de prophète de l'islam pour supprimer ces versets?
Qui a osé effacer ce que Muḥammad a écrit?

http://www.wiki-protestants.org/

74Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Mar 16 Fév - 8:09

bnoured

bnoured
Novice
Novice

EP a écrit:
A bnoured
Par d'autres mots,il est clair et net que ces deux versets écrits dans le "Saint Coran" furent supprimés!Pas par Muḥammad,mais bel et bien quelqu'un d'autre.
Par qui?
Qui est celui-là qui a pris le rôle de prophète de l'islam pour supprimer ces versets?
Qui a osé effacer ce que Muḥammad a écrit?

Salem alikoum,
tu n'avais pas besoin de détailler ou reposer ta question! ma première réponse (message 57) t'a déjà tout expliqué

tu penses que celui qui va abroger ce verset des 5 tétées aurait pris ce risque pour rien?? abroger un verset qui n'a aucune répercussion sur la foi Musulmane, aucun intérêt pour un l'individu lui même!!! si tu m'as trouvé là un verset qui par exemple parle de la relation des musulmans avec les chrétiens, de leur foi, de la trinité ou la foi des musulmans eux même... là oui ton insistance aurait été comprise! mais non !!! ça parle de combien de tétées !!!!!! je trouve ça vraiment injuste de votre part!;

ahhh si seulement chers chrétiens vous étiez aussi septiques à l'égard des anomalies flagrantes concernant la Bible, mais là n'est pas le sujet. moi je te conseil d'enlever la poutre dans ton oeuil pour te rendre compte qu'il n'y a point de paille dans l'oeuil de ton prochain smile
passes une bonne journée

Salem

75Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Sam 20 Fév - 7:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A bnoured
"2) le Hadith de Aïcha ne dit pas que le prophète (as) ne les a pas abrogé avant sa mort !"
Ah,comme ce fut le cas pour les dits versets de la sourate 53 qui furent abrogés?Tel quel la Sirah nous raconte,et bien tracé dans le Coran.Avec l'appui des hadiths Boukhary qui rajoutent une couche.
Donc je pense que tu parle exactement du même type d'abrogation.A la différence que cela est explicite dans le Coran,Sirah et les versets des tétés ne sont pas explicites.Mais vous croyez plutôt à cela,sans la moindre traçabilité et rejeter ce qui est bien écrit,pisté,prouvé!C'est un peu paradoxal,non?

http://www.wiki-protestants.org/

76Compilation du Coran - Page 3 Empty Re: Compilation du Coran Sam 20 Fév - 10:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Shut up !

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum