Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant (ibn ou walab ?)

+6
phobos
Azzedine
noor13
Tumadir
Laz
homme
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

homme

homme
Habitué
Habitué


»Ibn '(ابن) est le terme générique qui peut souvent avoir un figuratif, non-sens biologique, comme dans« fils de la route "(Ibn-alssabeeli, ابن السبيل, Coran 2:215). Ceci est la traduction arabe correct du concept de «Fils» utilisé de Jésus dans la Bible («υἱός '), lié au mot hébreu" ben, בּן. "
<p>«Walad» (ولد) désigne un fils né de relations sexuelles, un peu comme le terme anglais «descendance». Ce terme est tout à fait inapproprié que la description de la relation de Jésus à Dieu (Dieu nous en préserve!).
Maintenant, penchons-nous sur les versets dans le Coran qui traitent de ce sujet:




«Et ils disent:« (Allah) Tout Miséricordieux a engendré la progéniture (ولد, walad) ". Gloire à Lui! ils sont (mais) des serviteurs honorés. "
(Sourate Anbiya 21:26)
«Si Allah avait voulu prendre à lui-même un fils (ولد, walad), Il aurait pu choisir qui il heureux de ceux qu'il doth créer: mais Gloire à Lui! (Il est au-dessus de telles choses.) C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême. "
(Sourate 39:4 Zumar)

"Et Exalté soit la majesté de notre Seigneur: Il S'est donné ni compagne, ni enfant (ولد, walad)."

(Sourate Jinn 72:3)

«A Lui est due l'origine première des cieux et de la terre: Comment peut-il avoir un fils (ولد, walad), quand Il n'a pas de compagne? Il a créé toutes choses, et qu'Il a pleine connaissance de toutes choses. "
(Anam 6:101, 2:116, 10:68, 17:11, 18:4, 19:35,88,91-92; 23:91; 25:2,)
«


Laz

avatar
Passionné
Passionné

Non ,lis 9:30 qui stigmatise les chretiens disant "Ibnu Allah" en parlant de Jésus.

homme

homme
Habitué
Habitué

Laz a écrit:Non ,lis 9:30 qui stigmatise les chretiens disant "Ibnu Allah" en parlant de Jésus.

je n ai pas la même approche de ce verset . Ma negation ne se trouve pas dans le "ibnu" mais plutot des hommes mecreant qui se disent chretien ou juif que par leurs paroles (et non par leurs actes )en confessant que Jesus et Uzayr des serviteurs (ibnu) de Dieu. Oubien,il ressort clairement de ces versets que le Coran est parole d'un concept très différent de «Fils» que ce que l'Evangile dit-il en parlant de «fils» comme un littéral, progéniture charnelle à travers des relations sexuelles avec une épouse (Dieu ne plaise!). Le Coran doit avoir été réprimandé une communauté d'égarés, soi-disant «chrétiens» en Arabie qui ont mal compris l'Evangile de dire que Jésus était Dieu »walad» de relations sexuelles avec Marie (Dieu nous en préserve!).

ibnu est aussi employé dans le coran fils d Isra-el(al) on peut aussi le traduire par fils (serviteur) de Dieu (el) fort(iSaRa). Exemple:

Est-ce là le bienfait que tu me rappelles,
alors que tu gardes les fils (ibnu) d'Isra-ël en esclavage?» 26 22

Par contre le verset du debut choisit la negation est sur «Walad» (ولد) c est different

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

paix sur toi "homme";

pour la n-ième fois et je ne me lasserai jamais de répéter que l'expression "fils de dieu" est un grave blasphème d'un point de vue islamique que tu le veuilles ou non.

je m'explique

»Ibn '(ابن) est le terme générique qui peut souvent avoir un figuratif, non-sens biologique, comme dans« fils de la route "(Ibn-alssabeeli, ابن السبيل, Coran 2:215). Ceci est la traduction arabe correct du concept de «Fils» utilisé de Jésus dans la Bible («υἱός '), lié au mot hébreu" ben, בּן. "

je reprends ton exemple cité ci-dessus : "ibnu sabil" littéralement "fils de la route"

c'est une "métaphore" signifiant : "voyageur quelconque"

donc, "la route" n'est ni la "mère" ni le "père" du "fils" en question puisque la route n'a jamais "engendré" rien du tout.

pour l'expression "fils d'Israel", je ne comprends pas vraiment ton argument.

revenant donc à l'expression "fils de dieu",

1/ est-ce "une métaphore" ?
...

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Le Coran réprimande les chrétiens qui disent que Dieu a une descendance humain ils utilise le mot "ibn" et le comprenne de cette manière.

88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»(walada)
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
Sourate Maryam.

SoubhannAllah, ce verset donne la chair de poule.
Ensuite Dieu dit ;

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes LES FILS (abnaa) de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.   Coran 5.18

Je pense que ici Dieu ne reprimande pas l'appellation, mais l'orgueil et la prétention de se nommer ainsi sans en avoir le mérite.
Mais ne jouons pas avec le feu de l'enfer en étant ambiguë de la sorte, nous musulmans sommes fière d'être les serviteurs ('Ibad) de Dieu et ça nous suffit amplement,
"Jamais le Messie ne trouverait indigne d'être esclave / adorateur ('Abd) de Dieu, ni les Anges rapprochés (ne trouveraient indigne de l'être). (…)" (4/172).

Je demande pardon a Dieu pour les erreurs que j'ai pu commettre, wAllahou a'lam. Et Dieu est plus savant.



 

Laz

avatar
Passionné
Passionné

A ceux qui maitrisent bien l'arabe :Y a t-il vraiment une difference entre les termes Walad et Ibn ?Parce que le Coran nous dit bien dans [19:35] que Dieu est tros glorieux pour avoir un walad et ce verset parle bien de Jésus.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??
http://houcine896.wordpress.com/2011/04/30/zakir-naik-pourquoi-jesus-nest-pas-le-fils-de-dieu/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??
NON! mais vous attribuez au tout puissant createur une nature humaine ! et ceci est un tres grand blaspheme aux yeux d'Allah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit: A ceux qui maitrisent bien l'arabe :Y a t-il vraiment une difference entre les termes Walad et Ibn ?Parce que le Coran nous dit bien dans [19:35] que Dieu est tros glorieux pour avoir un walad et ce verset parle bien de Jésus.

Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant (ibn ou walab ?)  993574

walad = garçon. vient du verbe walada (procréer)
waalid = père
waalida = mère

ibn = personne du sexe masculin considérée par rapport à son père ou sa mère


fils de dieu = ibnou 'Allah (oualad Allah n'existe pas en arabe, on ne dit pas walad de telle personne mais ibn telle ou telle personne)

-------------------

112:1. dis : "Il est Allah UNIQUE
112:2. Allah, le seul à être imploré pour ce que nous désirons
113:3. IL N'A JAMAIS ENGENDRÉ ET IL N'A PAS ÉTÉ ENGENDRÉ NON PLUS
114:4. ET NUL N'EST ÉGAL A LUI

-------------

UNIQUE et NUL N'EST ÉGAL A LUI : revient à dire qu'Il est INFINIMENT "AU-DESSUS" DES AUTRES, EXCEPTIONNEL ET INCOMPARABLE AUX AUTRES
-------------
les chrétiens disent que Jésus a été engendré par Dieu et qu'il est son fils alors que le Coran dit qu'Allah est UNIQUE ET NUL N'EST ÉGAL A LUI ce qui veut dire qu'IL N'ENGENDRE RIEN PARCE QUE SA FAÇON D'EXISTER EST INCOMPARABLE A LA NÔTRE
-------------
les chrétiens disent que Jésus est le fils spirituel de Dieu qu'il a été ENGENDRÉ et non pas ENFANTÉ mais ils ignorent qu'ils comparent Sa façon d'exister à celle des "autres esprits" telle que les diables... bin oui, les diables se multiplient ET engendrent SPIRITUELLEMENT.



Dernière édition par Amat Allah le Sam 23 Fév - 18:56, édité 1 fois

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant (ibn ou walab ?)  993574
Merci pour la réponse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant (ibn ou walab ?)  90174

de rien smile

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

bon on ne sera jamais d'accord avec le terme Fils de Dieu, c'est votre façon de penser, pas la notre.

Les "diables se multiplient"... pour nous c'est incohérent car les démons sont des anges qui se sont rebellés contre Dieu, leur chef Lucifer ou Satan ("le tentateur")était jaloux de la place de l'homme dans les desseins de dieu. Les anges rebelles ont exclu des cieux et précipités dans les enfers.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Anges ne se rebellent jamais.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

que sont les démons en islam et satan??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:que sont les démons en islam et satan??
https://www.dailymotion.com/video/x1cy93_islam-djine-et-demon-partie-5_tech

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

En voyant la video je comprends mieux votre obstination (pour pas dire acharnement) à combattre la trinité chrétienne (vous parlez d'association, nous disons que la trinité est une dynamique interne à Dieu)car vous pensez que ça relève de Satan. Je pense que tous le problème vient du choix des mots "Père","Fils", et "engendré" choisi par les théologiens des premiers siècles qui ont tenté de donner une définition de la trinité à partir de l'AT, et de du NT. Les théologiens modernes essayent de donner une définition qui ne reprennent pas ces termes (voir mes videos sur mon sujet la trinité: 3 dieux ou tri-unité).

TetSpider: je ne vois pas la différence entre notre conception de satan et des démons et la notre, Iblis/lucifer est un bien un ange rebelle à dieu/

donc en résumé pour vous la trinité et l'incarnation c'est de l'associationnisme donc satanisme ; pour nous le temps de la révélation est clos, donc l'apparition d'un nouveau prophète 7 siècles plus tard fut considéré comme une ruse de satan. C'est le noeud gordien de la discorde: qui sera le Sage qui pourra trancher ce noeud et nous rapprocher ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Jinns.

« 18.50 excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns ».

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:bon on ne sera jamais d'accord avec le terme Fils de Dieu, c'est votre façon de penser, pas la notre.

Les "diables se multiplient"... pour nous c'est incohérent car les démons sont des anges qui se sont rebellés contre Dieu, leur chef Lucifer ou Satan ("le tentateur")était jaloux de la place de l'homme dans les desseins de dieu. Les anges rebelles ont exclu des cieux et précipités dans les enfers.

Salam;

"satan" devrait être l'équivalent de "shaytan" en arabe c'est un qualificatif dont je ne comprends pas encore le sens.

"iblis" est le vrai nom du diable qui s'est rebellé contre Allah, c'est lui le seul qui s'est révolté.

les djinns qui existent dans notre monde sont les descendants d'iblis.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:En voyant la video je comprends mieux votre obstination (pour pas dire acharnement) à combattre la trinité chrétienne (vous parlez d'association, nous disons que la trinité est une dynamique interne à Dieu)car vous pensez que ça relève de Satan. Je pense que tous le problème vient du choix des mots "Père","Fils", et "engendré" choisi par les théologiens des premiers siècles qui ont tenté de donner une définition de la trinité à partir de l'AT, et de du NT. Les théologiens modernes essayent de donner une définition qui ne reprennent pas ces termes (voir mes videos sur mon sujet la trinité: 3 dieux ou tri-unité).

TetSpider: je ne vois pas la différence entre notre conception de satan et des démons et la notre, Iblis/lucifer est un bien un ange rebelle à dieu/

donc en résumé pour vous la trinité et l'incarnation c'est de l'associationnisme donc satanisme ; pour nous le temps de la révélation est clos, donc l'apparition d'un nouveau prophète 7 siècles plus tard fut considéré comme une ruse de satan. C'est le noeud gordien de la discorde: qui sera le Sage qui pourra trancher ce noeud et nous rapprocher ??


on ne cherche pas de rapprochement, tu as posé une question et on t'a répondu et personne ne t'oblige à croire à ce qu'on dit.

vous dites que Dieu a engendré un fils alors que l'Islam dit qu'Allah est "UNIQUE" ET NUL "N'EST ÉGAL A LUI"

tu es libre de choisir entre trinité ou Islam.

que chacun respecte la religion de l'autre, c'est tout ce que peut demander un sage... après tout, la majorité des habitants de la terre savent qu'il existe UN DIEU UNIQUE... d'ailleurs peut être c'est pour ça qu'Allah a cessé d'envoyer des prophètes.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste



"satan" devrait être l'équivalent de "shaytan" en arabe c'est un qualificatif dont je ne comprends pas encore le sens.

"iblis" est le vrai nom du diable qui s'est rebellé contre Allah, c'est lui le seul qui s'est révolté.

les djinns qui existent dans notre monde sont les descendants d'iblis.[/quote]

"Satan" signifie l'adversaire ou l'accusateur, (synonyme Diable, de "diabolos" en latin, qui signifie "qui divise"). Selon certaines traditions bibliques son véritable nom est Samaël (en tant qu'ange). Les chrétiens l’appel aussi Lucifer ("Porte-lumière") qui est son ancienne fonction en tant qu'ange.

Pour nous les démons, sont les légions d'anges rebelles qui se sont révoltés contre dieu (y'a suffisamment de films modernes pour illustrer cela).

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:

"satan" devrait être l'équivalent de "shaytan" en arabe c'est un qualificatif dont je ne comprends pas encore le sens.

"iblis" est le vrai nom du diable qui s'est rebellé contre Allah, c'est lui le seul qui s'est révolté.

les djinns qui existent dans notre monde sont les descendants d'iblis.

"Satan" signifie l'adversaire ou l'accusateur, (synonyme Diable, de "diabolos" en latin, qui signifie "qui divise"). Selon certaines traditions bibliques son véritable nom est Samaël (en tant qu'ange). Les chrétiens l’appel aussi Lucifer ("Porte-lumière") qui est son ancienne fonction en tant qu'ange.

Pour nous les démons, sont les légions d'anges rebelles qui se sont révoltés contre dieu (y'a suffisamment de films modernes pour illustrer cela).

[/quote]

En répétition sourate 18.50

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:

"satan" devrait être l'équivalent de "shaytan" en arabe c'est un qualificatif dont je ne comprends pas encore le sens.

"iblis" est le vrai nom du diable qui s'est rebellé contre Allah, c'est lui le seul qui s'est révolté.

les djinns qui existent dans notre monde sont les descendants d'iblis.

"Satan" signifie l'adversaire ou l'accusateur, (synonyme Diable, de "diabolos" en latin, qui signifie "qui divise"). Selon certaines traditions bibliques son véritable nom est Samaël (en tant qu'ange). Les chrétiens l’appel aussi Lucifer ("Porte-lumière") qui est son ancienne fonction en tant qu'ange.

Pour nous les démons, sont les légions d'anges rebelles qui se sont révoltés contre dieu (y'a suffisamment de films modernes pour illustrer cela).

[/quote]

Salam;

et merci pour la précision.

homme

homme
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
phobos a écrit:donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??
NON! mais vous attribuez au tout puissant createur une nature humaine ! et ceci est un tres grand blaspheme aux yeux d'Allah

oui c est vrais certains chretiens attribus au Tout Puissant une nature humaine et c est un blaspheme . OK !!!!

Revenons à nos moutons "wallab" n est pas "ibn", Le coran utilise "wallab" comme interdit et non "ibn" .Point final !!!

Le coran parle des deux mains de Dieu, ce n est pas pour cela que mon jugement conclut que le coran attribue à Dieu une nature humaine .


5 Al-Maaida :64
Et les Juifs disent: «La main d'Allah est fermée!»
Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes.......

N' AYEZ POINT DES JUGEMENTS FAUX AUX RELIGIONS, N EXAGEREZ PAS

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Azzedine a écrit:
phobos a écrit:donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??
NON! mais vous attribuez au tout puissant createur une nature humaine ! et ceci est un tres grand blaspheme aux yeux d'Allah

oui c est vrais certains chretiens attribus au Tout Puissant une nature humaine et c est un blaspheme . OK !!!!

Revenons à nos moutons "wallab" n est pas "ibn", Le coran utilise "wallab" comme interdit et non "ibn" .Point final !!!

Le coran parle des deux mains de Dieu, ce n est pas pour cela que mon jugement conclut que le coran attribue à Dieu une nature humaine .


5 Al-Maaida :64
Et les Juifs disent: «La main d'Allah est fermée!»
Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes.......

N' AYEZ POINT DES JUGEMENTS FAUX AUX RELIGIONS, N EXAGEREZ PAS

Allah n'a jamais engendré un fils. Jésus n'était qu'un messager et plusieurs messagers sont passés avant lui. Allah est UNIQUE c'est LUI "LE JUGE SUPRÊME"

et arrête de jouez avec les mots, "walad" signifie "garçon",

et "ibn" est utilisé pour désigner "un enfant" par rapport à son père ou sa mère !

à moins que tu ne veuilles nous dire que "Jésus" n'était pas un "garçon" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum