Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Chariah ou la laïcité

+7
Laz
samuel
ahmed23
IntoxX
Yassine
jbpo
noor13
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 0:00

noor13


Habitué
Habitué

bleu_lagon a écrit:@noor13,

C'est une bonne idée que ce topic. Mais, vois-tu, plutôt que d'opposer, ou de comparer la loi islamique à la laïcité, je serais plutôt partant pour comparer la Charia à la loi du Christ, Jésus. Cet examen serait particulièrement édifiant.

La loi de Jésus est celle de Moise, paix sur eux, a l'exception de quelques lois, notamment concernant le divorce.

52La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 0:34

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@noor13,

La loi de Jésus est celle de Moïse, c'est vrai... pour l'essentiel. Mais il y a pourtant des différences notoires. En veux-tu un exemple ?

Dans la loi que Dieu a donné à Moïse figuraient des instructions précises sur la manière de mener une guerre (dans Deutéronome 20, par exemple). Et Jésus, quelles instructions a-t-il données ? Celles-ci :

“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5:43 à 48 ; voir aussi Luc 6:27, 28, 32-36).

Certes, bien des hommes se réclamant du christianisme se sont comportés pire que des animaux ! Mais en particpant aux conflits armés de ce monde, ces hommes n'obéissent pas à ces instructions supérieures de Jésus. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas ainsi. Et je crois que tu le sais, n'est-ce pas ?

Imagine un monde où tous les hommes respecteraient ces deux lois :
- Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force.
- Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Jésus a dit qu'il " n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là." (Marc 12:30, 31). Ils sont le fondement de la paix sur terre !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

53La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 0:44

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

les chrétiens aiment leurs ennemis??? mais quelle blague!!!

les premiers à vouloir faire la guerre (peut être pas les tj)

ce verset est très douteux pour moi(un rajout selon moi) car pourquoi Jésus nous commande d'aimer les ennemis de Dieu?

Dieu lui même a condamner ses ennemis et à montrer sa colère sur le Peuple de Noé et de Lot.

que de contradictions!!!

54La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 0:56

noor13

avatar
Habitué
Habitué

C'est vrai que c'est bizarre, ça pourrait etre un probleme de traduction, puisque Dieu ne change pas, Si t'aime tes ennemis tu ne peut mener aucune guerre, meme défensive, donc c'est contradictoire.

Sinon le sens de aimer pourrait etre de vouloir leur bien, vouloir qu'il sont dans le droit chemin comme le vouloir pour soi-même, Si c'est le cas les musulmans ont la même interpretation et souhaite le bien de tout l'humanité contrairement aux juifs biblique qui gardaient la religion pour eux ou l'utiliser pour soummettre les gens a leur pouvoirs.

Perso j'opte plutot pour la deuxième solution.

Dieu est plus savant.

55La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 1:54

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Oui @ahsan, les vrais chrétiens aiment même leurs ennemis, dans le sens qu'ils ne leur veulent ni ne leur font aucun mal. Ils ne cherchent même pas à se venger d'eux. C'est ainsi qu'agissent les Témoins de Jéhovah, comme Jésus l'a enseigné. En agissant ainsi, on imite Dieu qui fait se lever le soleil même sur ses ennemis.

Un ennemi de Dieu aujourd'hui peut changer demain. Voila une bonne raison de ne haïr personne ! On laisse Dieu faire justice lui-même (déluge et Sodome, dont tu parles). Mais Lui peut lire dans les coeurs, et pas nous.

@ahsan et @noor13 : Ce que vous devez savoir, c'est que cette nouvelle manière d'agir que Jésus a commandé à ses disciples a un rapport direct avec ses autres paroles de Jésus : " De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. " (Matthieu 20:28). Savez-vous de quoi il voulait parler en disant qu'il était venu pour " donner son âme comme rançon en échange de beaucoup " ?

En tout cas, bravo pour ce raisonnement sans faille : " Si t'aimes tes ennemis tu ne peux mener aucune guerre, meme défensive." J'applaudis à deux mains ! Nombre de prétendus chrétiens ne sont même pas arrivés à une conclusion aussi rapide, juste et logique.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

56La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 2:30

noor13

avatar
Habitué
Habitué

bleu_lagon a écrit:Oui @ahsan, les vrais chrétiens aiment même leurs ennemis, dans le sens qu'ils ne leur veulent ni ne leur font aucun mal. Ils ne cherchent même pas à se venger d'eux. C'est ainsi qu'agissent les Témoins de Jéhovah, comme Jésus l'a enseigné. En agissant ainsi, on imite Dieu qui fait se lever le soleil même sur ses ennemis.

Un ennemi de Dieu aujourd'hui peut changer demain. Voila une bonne raison de ne haïr personne ! On laisse Dieu faire justice lui-même (déluge et Sodome, dont tu parles). Mais Lui peut lire dans les coeurs, et pas nous.

@ahsan et @noor13 : Ce que vous devez savoir, c'est que cette nouvelle manière d'agir que Jésus a commandé à ses disciples a un rapport direct avec ses autres paroles de Jésus : " De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. " (Matthieu 20:28). Savez-vous de quoi il voulait parler en disant qu'il était venu pour " donner son âme comme rançon en échange de beaucoup " ?

En tout cas, bravo pour ce raisonnement sans faille : " Si t'aimes tes ennemis tu ne peux mener aucune guerre, meme défensive." J'applaudis à deux mains ! Nombre de prétendus chrétiens ne sont même pas arrivés à une conclusion aussi rapide, juste et logique.

Pourquoi aimer des ennemis, aimer toute leurs personnes et leurs actes ou aimer simplement leurs personne en tant qu'humain ?

Si votre concept de l'amour se refere a l'amour de leurs oeuvres donc l'amour est blasphématoire s'ils sont des athées, or s'il se réfère a son humanité, alors les Musulman sont dans le même cas.

Exemple un musulman qui a un père polythéiste, comme ce fut le cas du prophete Abraham, son amour pour son pere est toujours la, puisque naturel, mais le dégout éprouvé par Abraham envers son pere est seulement du a ses actes.


On doit aimer et avoir de la miséricorde envers toutes personnes pour ce qu'elles sont de nature (c a d, un etre humain), mais on doit pas forcément aimer ce qu'elles deviennent.

l'amour envers des hommes peut même nous pousser a mener des guerre, ou les insulter comme l'a fait Jesus (Race de vipère, génération perverse et adultère cet...)...
Comme on dit qui aime bien chatie bien.

Le prophete Mohammed sws a dit :

"Soyez miséricordieux avec ceux qui sont sur Terre et le Tout-Miséricordieux sera miséricordieux envers vous"

La guerre est une oblgation dans certaine condition, si on tue tes parents, tes enfants, tes freres et soeur, es tu obliger de pardonner ? si c'est le cas alors Dieu est injuste, la Loi existe pour ça pour établir la justice, notamment en assurant la securité de tout individu; en Islam demander de faire marcher la justice lorsqu'on es lésé ou blessé est un droit commun a tous, cependant le pardon est meilleurs.


Allah (exalté soit-Il) dit (sens des versets):« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur colère et pardonnent (à autrui). Et Allah aime les bienfaisants » (Coran: 3/133 - 134)


Un individu s’était attaqué à Abou Bakr pendant qu’il était en compagnie du Prophète (). Abou Bakr avait d’abord maîtrisé sa colère, mais l’agresseur n’arrêtait pas ses invectives. La troisième fois, Abou Bakr, voulant mettre fin à cette agression, réagit, et, se tournant du côté du Prophète, vit qu’il s’était éloigné d’eux. Il courut alors, le rejoignit et lui dit : «O Messager d’Allah ! Est-ce que tu me reproches d’avoir voulu mettre fin aux attaques de cet homme après qu’il m’a provoqué à trois reprises ? «Le Prophète lui répondit alors en guise de leçon : «O Abou Bakr ! Tant que tu parvenais à retenir ta colère, Allah t’assistait en cela par un ange, mais lorsque tu avais décidé de répondre au mal par le mal, l’ange avait cédé la place à Satan et je ne suis pas homme à prendre place dans un groupe de personnes où s’introduit Satan». (Rapporté par Abou Dawoud et Al-Bayhaqi)

Le Prophète () a dit en l’occurrence : «Le jour du Jugement dernier, une voix demandera : - Où sont ceux qui ont mérité la récompense du Seigneur? Ne se lèveront alors que ceux qui auront pardonné aux autres». (Rapporté par Al-Bayhaqi)


Il y a donc l'amour innée et l'amour acquis.


Dieu est plus savant, je Lui demande pardon et me repent a Lui.

57La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 9:58

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Oui oui tu es sympa comme d'habitude !

Mais pourquoi Jésus ordonna lui aussi la lapidation dans l'AT ?

Mais Dieu n'avait pas encore sauvé l'humanité et scellé l'Alliance Nouvelle qui devait elle être la Révélation de la Vérité!

58La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 10:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

bleu_lagon a écrit:

“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;

Jésus nous dit encore dans Luc :
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

donc il faut aimer son ennemi , qui est au fait , l'ennemi de Jésus mais il faut haïr ses proches !!!!! .. oui je sais qu'on va nous dire : vous n'avez pas compris le sens .. haïr c'est pas tout à fait haïr .. comme " engendrer " pour David et pour Jésus c'est pas la même signification pourtant c'est le même terme .. Jésus voulait dire autre chose .. etc ..etc ..

moi je penses qu'on peut aimer ses proches et être disciple de Jésus en même temps ! c'est très simple à réaliser , et un ennemi peut-être aimer s'il se repend et revient .. à une ou plusieurs conditions quoi ! c'est ce qui est logique .




59La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 10:04

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:C'est vrai que c'est bizarre, ça pourrait etre un probleme de traduction, puisque Dieu ne change pas, Si t'aime tes ennemis tu ne peut mener aucune guerre, meme défensive, donc c'est contradictoire.

Sinon le sens de aimer pourrait etre de vouloir leur bien, vouloir qu'il sont dans le droit chemin comme le vouloir pour soi-même, Si c'est le cas les musulmans ont la même interpretation et souhaite le bien de tout l'humanité contrairement aux juifs biblique qui gardaient la religion pour eux ou l'utiliser pour soummettre les gens a leur pouvoirs.

Perso j'opte plutot pour la deuxième solution.

Dieu est plus savant.


Dieu ne change pas et c'est certain, dans l'AT, Dieu ne montre pas sa pleine nature,il se voile à l'Homme, c'est alors que l'Homme appelle son créateur pour venir le sauver, Dieu sauvera son peuple en montrant sa vraie nature à travers son enseignement et le sacrifice qu'il donna pour racheter nos péchés.

60La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 11:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais Dieu n'avait pas encore sauvé l'humanité et scellé l'Alliance Nouvelle qui devait elle être la Révélation de la Vérité!
Et l'AT était la révélation du mensonge ?

http://www.forumreligion.com

61La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 11:44

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mais Dieu n'avait pas encore sauvé l'humanité et scellé l'Alliance Nouvelle qui devait elle être la Révélation de la Vérité!
Et l'AT était la révélation du mensonge ?


Le NT est le prolongement de l'AT!
Dieu était ce que l'Homme espérait de lui, de même que le euple lui a demandé un roi et Dieu le leur en a donné un. Dieu écoute son peuple, il n'est pas sourd. Mais l'on ne casse pas un rocher avec de la mousse et l'Homme devait savoir que le péché u'il commettait ne le conduirait pas au Bonheur mais à la souffrance et à la mort. Ce n'est qu'avec la Nouvelle alliance qui est annoncée par l'AT comme étant la fin du malheur du peuple de Dieu, la fin de l'oppression, la renouvellement de toutes chose, la libération de l'Homme et l'édification du chemin qui mène à la Vie éternelle. Ce qui était passé n'est plus.

62La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 11:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok super, alors dégage de ce forum de terroristes !

http://www.forumreligion.com

63La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 14:10

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@noor13,

noor13 a écrit:Si votre concept de l'amour se réfère a l'amour de leurs oeuvres donc l'amour est blasphématoire s'ils sont des athées.

C'est évident ! Il n'est pas question d'aimer les oeuvres des hommes méchants !

noor13 a écrit:On doit aimer et avoir de la miséricorde envers toutes personnes pour ce qu'elles sont de nature (c a d, un etre humain), mais on doit pas forcément aimer ce qu'elles deviennent.

Toujours d'accord ! C'est d'ailleurs pour cela que Jésus a envoyé ses disciples précher aux autres hommes : pour les instruire sur la volonté parfaite de Dieu et les inciter à corriger leurs pensées et leur mode de vie.

noor13 a écrit:l'amour envers des hommes peut même nous pousser a mener des guerre. La guerre est une oblgation dans certaine condition, si on tue tes parents, tes enfants, tes freres et soeur, es tu obliger de pardonner ? si c'est le cas alors Dieu est injuste, la Loi existe pour ça pour établir la justice, notamment en assurant la securité de tout individu; en Islam demander de faire marcher la justice lorsqu'on es lésé ou blessé est un droit commun a tous, cependant le pardon est meilleurs.

Comme tu le dis, la guerre (la vengeance), n'est pas la meilleure solution. Le pardon est meilleur ! Pourquoi ? Parce que la violence engendre la violence. Se venger produit un autre désir de vengeance... chez notre ennemi ! C'est un cercle vicieux dont on ne peut plus sortir. Est-il utile que je te cite des exemples de ce cercle infernal qui se nourrit des morts, de part et d'autre, durant des siècles ? Et qui souffrent de ces violences répétées ? Les femmes, les enfants, les viellards, tout le monde. Tu m'as compris, j'en suis sûr.

Dieu est plus sage. Il sait ce que l'homme récolte en désirant se venger lui-même. Dieu ne nous oblige pas de pardonner à celui qui nous a fait du mal, à nous ou à notre famille. Dans chaque pays des lois existent pour punir les malafaiteurs et un serviteur de Dieu est en droit de faire appel à la loi et aux tribunaux pour obtenir justice. Mais il n'oubliera jamais qu'en définitive la vengeance appartient à Dieu ! Car Dieu est parfait, juste, il connaît chacun jusqu'au plus profond de lui et il a à coeur de rendre à tous selon leurs oeuvres, bonnes ou mauvaises.

noor13 a écrit:Lorsque tu avais décidé de répondre au mal par le mal, l’ange avait cédé la place à Satan et je ne suis pas homme à prendre place dans un groupe de personnes où s’introduit Satan.

Voila qui rejoint ces mots que l'on trouve dans la Bible : " Par là sont manifestes les enfants [au sens symbolique] de Dieu et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère. Car voici le message que vous avez entendu dès le commencement : que nous nous aimions les uns les autres ; non pas comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, mais celles de son frère étaient justes. Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui. Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. " (1Jean 3:10-12, 15 ; 4:8, 20, 21)

Nous descendons tous du même homme, Adam. Nous sommes donc tous frères. Les paroles ci-dessus s'adressent donc à chacun d'entre nous. Elles sont la volonté de Dieu. La haine, la guerre, la vengeance sont l'oeuvre de Satan. A nous de décider de qui nous désirons être le "fils".

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

64La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 19 Jan - 17:44

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement l'homme est de nature faible et cède souvent ä ses passions, mais je pense qu'il n'y a rien de blamable a se venger, sans transgression, même si cela est indigne d'un serviteur de Dieu digne de ce nom, une chose est sur une personne qui se venge n'a pas atteint le summum de la piété.

22. Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux! (Sourate la Lumiére)

le verset ci-dessus concerne Abou bakr (que Dieu l'agrée).

65La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 8:29

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

IntoxX a écrit:La charia est une dictature totalitaire. Elle soumet les peuples, les empêche de toutes liberté d'expression. Et si tu n'es pas d'accord avec les principes de la charia, c'est du blasphème et on te tue. il est beau votre systèmen heureusement qu'il sera toujours repoussé et combattu.
tout à fait d'accord, ce forum de toute façon est devenu nauséabond.

http://www.enseignemoi.com/

66La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 10:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne jette pas sur nous ton malheur, toi il faut te reconsidérer.

http://www.forumreligion.com

67La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 12:21

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

On ne peut être musulman et laic comme on ne peut être Catholique et laic .

La Chariah ou la laïcité - Page 3 993574

68La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 13:50

Laz

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:On ne peut être musulman et laic comme on ne peut être Catholique et laic .

La Chariah ou la laïcité - Page 3 993574
Pourtant nombreux sont les catholiques à justifier la laïcité par le verset "Rendez à César ce qui est à César et..."

69La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 14:08

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Ils contredisent l'Enseignement de l'Eglise :

https://www.youtube.com/watch?v=xckTNCYQ9-8

70La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 14:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est l'Eglise elle même qui approuve la laïcité.

http://www.forumreligion.com

71La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 14:40

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:C'est l'Eglise elle même qui approuve la laïcité.


Rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu!
La laicité ne veut pas dire: athéisme pour ta gouverne, cependant, beaucoup confondent les deux dans notre pays!

72La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 14:41

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

AbdelMassih a écrit:On ne peut être musulman et laic
ça dépend, car d'après ce que j'ai compris, un vrai musulman c'est celui qui veut vivre sous la charia, un système politico-religieux dictatorial d'un autre âge, dans ce cas c'est totalement incompatible avec la laïcité.. et les autres, ceux qui pratiquent leur islam en paix dans un Etat laïc, sont bien entendu des faux-musulmans.

http://www.enseignemoi.com/

73La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 14:56

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
AbdelMassih a écrit:On ne peut être musulman et laic
ça dépend, car d'après ce que j'ai compris, un vrai musulman c'est celui qui veut vivre sous la charia, un système politico-religieux dictatorial d'un autre âge, dans ce cas c'est totalement incompatible avec la laïcité.. et les autres, ceux qui pratiquent leur islam en paix dans un Etat laïc, sont bien entendu des faux-musulmans.

Je ne puis m'empêcher d'être d'accord smile

Voici ce que dit un Hadith d'Aisha:"
Plus d'exil après la libération de la Mecque, mais il n'y a plus dorénavant qu'une sortie pour la GUERRE SAINTE ou pour toute autre BONNE INTENTION. Quand on vous appelle au combat, répondez-y."

Par définition, un musulman ne peut vivre dans un pays dont l'Etat est laic à moins que ce ne soit pour propager la parole de Dieu, faire la guerre sainte mais nullement pour y vivre, celui qui ne vit pas sous la lumière d'Allah est un mécréant.

74La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 14:57

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:C'est l'Eglise elle même qui approuve la laïcité.

l'opinion suivant laquelle « l'Église doit être séparée de l'État ; et l'État séparé de l'Église est funeste et pernicieuse » : Pie IX, Syllabus, proposition no 55.


La Laicité a clairement été interdite par le Pape dans son Syllabus .

75La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 15:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:ça dépend, car d'après ce que j'ai compris, un vrai musulman c'est celui qui veut vivre sous la charia, un système politico-religieux dictatorial d'un autre âge, dans ce cas c'est totalement incompatible avec la laïcité.. et les autres, ceux qui pratiquent leur islam en paix dans un Etat laïc, sont bien entendu des faux-musulmans.
Tais toi l'hypocrite et occupe toi juste du record de décadence des mœurs inégalé dans l'histoire de l'humanité que t'as.

http://www.forumreligion.com

76La Chariah ou la laïcité - Page 3 Empty Re: La Chariah ou la laïcité Sam 26 Jan - 15:09

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Il n'y a pas de problème de moeurs au Maroc Tetspider ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum