Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour faire connaissance avec bleu_lagon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous !

J'aurai bientôt 50 ans (ce 21 avril 2013). Je suis témoin de Jéhovah depuis plus de 30 ans. J'aime discuter amicalement avec autrui de notre grand créateur, Jéhovah Dieu, de Sa personne, de son dessein et de sa Parole (la Bible).

Veux-tu savoir ce que je considère comme une discussion constructive entre deux personnes qui ne partage pas du tout les mêmes opinions ? Si oui, imagine deux personnes, côte à côte, qui aborde un même sujet en donnant chacune leur avis. Elles identifient ensemble ce qu'elles ont en commun et aussi ce qui les différencient. Chacune d'elle tente de comprendre pourquoi l'autre pense autrement, sans la juger. Les deux parties présentent leurs arguments en essayant de ne pas trop s'écarter du sujet principal (ce qui est loin d'être facile, en vérité). Au final, même si on ne parvient pas à un accord, même si on reste sur ses positions, il en résulte quand même une meilleure compréhension de la pensée de l'autre, de ses motivations et de ses objectifs. On en sort enrichit.

A l'opposé, quand deux personnes se lancent dans un débat, face à face, en se moquant des croyances de l'autre ou en affirmant, sous forme de sarcasme, ne pas comprendre comment l'autre peut croire à de telles fadaises, c'est... la guerre ! Et je hais la guerre !

Si tu veux discuter avec moi, tiens compte de cela, stp. A bientôt !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

soyez le bien venu bleu_lagon

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum