Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle découverte scientifique :La terre ne tourne pas autour du soleil

+4
pierre jacquart
Viza
Gisg
ASHTAR
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Croyant


Chevronné
Chevronné

la science prouve; le pape condamne puis revient mais la bible rejette : la terre est ronde ?

Credo

Credo
Averti
Averti

il est indiqué que le Diable a transporté Jésus sur une "très haute montagne" d'où Il pouvait voir "tous les royaumes du monde".

C'est une image pour introduire la tentation suivante. Le lieu géographique où se situerait cette montagne , voire son existence même, n'a aucune espèce d'importance.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ces exemples montrent la fragilité de la croyance chrétienne basée en premier lieu sur le mystère et l'obscurité et une recherche perpétuelle de la lumière

Credo

Credo
Averti
Averti

la science prouve; le pape condamne puis revient mais la bible rejette : la terre est ronde ?


Quelle pape ? Urbain VIII ? Je viens de te dire que cette triste histoire c'est de l'histoire ancienne.

la terre est ronde ?

Tu as des doutes ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
il est indiqué que le Diable a transporté Jésus sur une "très haute montagne" d'où Il pouvait voir "tous les royaumes du monde".

C'est une image pour introduire la tentation suivante. Le lieu géographique où se situerait cette montagne , voire son existence même, n'a aucune espèce d'importance.
pourtant ceci a fait l'objet de débats intense dans l'église et par les scientifiques catholique
un grand savant contemporain a dit que le diable a amené jésus sur la lune et là ils sont resté 24 h le temps d'une rotation terrestre : renseigne toi !

Credo

Credo
Averti
Averti

ces exemples montrent la fragilité de la croyance chrétienne basée en premier lieu sur le mystère et l'obscurité et une recherche perpétuelle de la lumière


Notre religion n'est pas figée comme la vôtre. Le chrétien cherche en permanence à s'élever vers Dieu à travers la prière, la méditation, la lecture de la Parole de Dieu et à lui prouver son amour dans ses actes de charité. Nous ne sommes pas dans l'obscurité. Nous sommes éclairés par l'Esprit de Dieu mais, poussé par l'Amour pour Lui, voulons l'approcher le plus qu'il nous est possible dans cette vie.

Credo

Credo
Averti
Averti

pourtant ceci a fait l'objet de débats intense dans l'église et par les scientifiques catholique
un grand savant contemporain a dit que le diable a amené jésus sur la lune et là ils sont resté 24 h le temps d'une rotation terrestre : renseigne toi !

C'est ridicule. Tu as lu ça dans le journal de Mickey ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non c'est JP 2 qui vient juste en 2000 pour reconnaitre l'erreur et tiens toi bien voilà comment les savants catholique ont raccordé la bible et la science

Les choses auraient pu en rester là longtemps sans Frère François Derain, un astronome français en délégation au centre de recherche de l'Observatoire du Vatican à Tucson (Arizona, USA). Ce scientifique avait toujours été tourmenté par l'apparente contradiction entre sa foi et les principes de base de l'astronomie.

"La solution était évidente, et les hommes l'avaient devant les yeux depuis toujours!" s'exclame Frère François, pour lequel le Diable a en fait entraîné Jésus sur une montagne de la face visible de la Lune. "Le Seigneur a vu tourner la Terre dans le ciel de notre satellite. En moins de 24 heures, la rotation de notre planète a bien permis à Jésus de contempler tous les royaumes de la Terre."

Une fois publiée dans l'Osservatore Romano, cette explication simple et entièrement compatible avec les Ecritures a fini par convaincre la hiérarchie catholique.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mickey c'est ce frère dans la foi Frère François Derain, un astronome français smile

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on n'a pas fini de rire :

d'autres lui rapprochent que ceci ne peut pas fonctionner faute d'oxygène sur la lune : c'est la meilleur !!
ca fait rire comme même !

Credo

Credo
Averti
Averti

Un astronome n'est pas un guide pour la foi

Credo

Credo
Averti
Averti

on n'a pas fini de rire :

d'autres lui rapprochent que ceci ne peut pas fonctionner faute d'oxygène sur la lune : c'est la meilleur !!
ca fait rire comme même !


Tu ris de tes propres bêtises je te signale. Tu ne sais plus quoi dire alors tu inventes et rigole tout seul. Si ça peut te faire plaisir !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ah ! pourquoi tu t'énerves ; je ne fais que rapporter les faits;

je le cache pas : ceci fait rire ! j'y peux rien !
celui qui n'est pas d'accord pour l'oxygène oublie que dans la foi chrétienne jésus est resté trois nuits sous terre ! c'est un point important ca, peut être parle -t-il du diable alors ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai trouvé ton texte sur internet et voilà ce qu'on peut lire en petit au bas de celui-ci :

Copyright (c) 2001 Thomas Zartregu. Ce texte est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des évènement existants ou ayant existé ne serait qu'une coïncidence.

Tu sais lire ? Il est écrit "ce texte est une fiction". Tu crois que j'allais mordre à un hameçon aussi gros ? J'ai cherché quel plaisantin avait publié ça et j'ai trouvé tu vois. Je suis plus maline que toi Nouvelle découverte scientifique :La terre ne tourne pas autour du soleil - Page 2 122207

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu fais rire encore plus : mais quel mail et quel plaisenterie ?

Gallilé c'est faux
la menace du pape est fausse
JP 2 ne vient pas de reconnaitre ceci en 2000; et Jésus n'a pas vu au dessus de la montagne une vue globale grâce au diable ; alors tu renie quoi et tu laisse quoi

je ne vois pas ce que fait ce mail pour dire que tout ceci est faux

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Géocentrisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme

Le pape Urbain VIII avait autorisé Galilée à publier son ouvrage, à condition qu'il place sur le même plan les théories de Copernic et de Ptolémée ; Galilée présenta les deux théories, mais en favorisant tout de même celle de Copernic.

Galilée fut accusé d'hérésie, et finalement, dut renier ses convictions pour éviter une condamnation à mort. Il fut condamné à la prison à vie, commuée en assignation à résidence par Urbain VIII.

Face aux passages de l'Ancien Testament, Galilée n'avait pas cherché à discuter leur interprétation, mais avait contesté que la lecture littérale de la Bible puisse servir de référence en science.

Ce procès est particulièrement important, car il marque ce que certains considèrent comme un conflit entre la science et la religion. Pour d'autres, il oppose plutôt ceux qui cherchent l'opposition entre religion et science (ceux qui ont condamné Galilée) à ceux qui cherchent à les concilier (comme Galilée lui-même). Dans tous les cas, le procès de Galilée devint le symbole de l'opposition entre les nouveaux scientifiques et les autorités religieuses. De plus, le refus de lire la Bible littéralement en matière de science devint plus tard essentiel dans l'opposition entre créationnisme et théorie de l'évolution.

Ce n'est que vers 1750 que l'Église, au cours du pontificat de Benoit XIV, abandonna de fait le modèle géocentrique, et c'est bien plus tard encore qu'elle reconnut avoir fait erreur dans le procès de Galilée, et lui donna raison dans sa lecture de la Bible en matière de science5 : le 31 octobre 1992, le pape Jean-Paul II rendit hommage au savant lors de son discours aux participants à la session plénière de l'Académie pontificale des sciences6. Il y reconnaissait clairement les erreurs de certains théologiens du XVIIe siècle dans l'affaire

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas parlé de mail mais de ton message 33. Le texte est une satyre publiée sur un site athée de parodie et satyre. Donc ce texte (ton histoire de Derain et sa lune )de ton message 33 est un texte de fiction que tu as essayé de faire passé pour un fait réel. Et c'est écrit en petite lettres sous le texte que celui-ci est bien une fiction.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quant au Pape Urbain VIII c'est de l'histoire ancienne. Depuis foi et science ont évolué et chacun respecte le domaine de l'autre. Il serait temps que tu te réveilles au lieu de rester coincé dans les siècles passés d'autant plus que le sujet ne concerne pas Gallilée mais une vidéo récente complétement stupide d'ailleurs.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je n'ai pas parlé de mail mais de ton message 33. Le texte est une satyre publiée sur un site athée de parodie et satyre. Donc ce texte (ton histoire de Derain et sa lune )de ton message 33 est un texte de fiction que tu as essayé de faire passé pour un fait réel. Et c'est écrit en petite lettres sous le texte que celui-ci est bien une fiction.

ne dis jamais que ce sont de mauvaises intentions de falsification, je suis de bonne foi, je vérifie alors, si c'est faux , je m'en excuse alors !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Quant au Pape Urbain VIII c'est de l'histoire ancienne. Depuis foi et science ont évolué et chacun respecte le domaine de l'autre. Il serait temps que tu te réveilles au lieu de rester coincé dans les siècles passés d'autant plus que le sujet ne concerne pas Gallilée mais une vidéo récente complétement stupide d'ailleurs.

la bible ne date pas d'hier, et le pape se reconnait bien dans cette église vieille de 17 siécle et se dit successeur de tout ces papes et héritier de leur école, et les suit dans le chemin de la foi
as tu déjà vu l'église refaire son nettoyage interne pour dire qui des papes était saint et qui est diabolique ou les considère - t- elle tous comme des personnes priex et proches de dieu ?

sans la famuese presse et les moyens de communications, les papes allaient continuer à camoufler les prêtres irlandais touché par le virus de la pédophile !
il faut formater le système il est un peu trop usé

Credo

Credo
Averti
Averti

la bible ne date pas d'hier, et le pape se reconnait bien dans cette église vieille de 17 siécle et se dit successeur de tout ces papes et héritier de leur école, et les suit dans le chemin de la foi

Eh bien justement la foi a rien à voir avec Gallilée. Avant on cherchait à vérifier scientifiquement tout ce qui se trouvait dans la Bible dont on ne comprenait pas forcément correctement certains passages. Au fils des décennies, on a laissé la science à sa place pour mettre en valeur l'action de Dieu et l'enseigenement du Christ. C'est une très bonne chose. La Bible est redevenue ce qu'elle a toujours été : un livre de foi pas de science.

sans la famuese presse et les moyens de communications, les papes allaient continuer à camoufler les prêtres irlandais touché par le virus de la pédophile !

Ce n'est pas la prêtrise qui fait d'un homme un pédophile. Ces hommes portent cette déviance en eux très tôt et savent la camoufler et passer les dix ans de séminaire sans être répérés malheureusement.

Là tu dévies du sujet et ce sujet ne m'interressant pas, je n'en dirais pas plus.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je pense que c'est bien de mettre en place un poste sur les atrocités commises par l"église pour essayer de comprendre pourquoi sa sainteté le pape et le Vatican d'aujourd'hui ne condamne pas ces pratiques et donne le jugement juste au sujet des papes qui l'ont précédés

Credo

Credo
Averti
Averti

je pense que c'est bien de mettre en place un poste sur les atrocités commises par l"église pour essayer de comprendre pourquoi sa sainteté le pape et le Vatican d'aujourd'hui ne condamne pas ces pratiques et donne le jugement juste au sujet des papes qui l'ont précédés


Il y en a déjà. Ca fera un de plus et je n'y participerai pas. Jean Paul II a déjà présenté tout un tas d'excuse à ce sujet, ce que n'a jamais fait aucune des religions en ce monde alors qu'aucune d'entre elles ne peut se prévaloir de n'avoir jamais massacré personne au nom de Dieu, même la tienne.

Alors si cela plait à certains de déverser leur haine, moi je suis pour l'unité des chrétiens quels qu'ils soient, autour du Christ et l'unité des croyants, quels qu'ils soient, autour de Dieu. J'essaie de mon mieux d'observer le commandement du Christ "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" et le Christ n'a jamais tenu de discours de haine. Alors je me tiendrai éloigné de tels discours.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je fini ici pour pas continuer à dévier ce sujet

http://www.forumreligion.com/t1190p15-la-plainte-pour-crimes-contre-l-humanite-contre-le-pape#44397

Credo

Credo
Averti
Averti

je fini ici pour pas continuer à dévier ce sujet


Je ne sais pas ailleurs, mais en France, on prend un malin plaisir à démolir, avec l'appui des médias, toutes les institutions : Police, Justice, Enseignement, Famille et Religion. Je fais partie des bastions qui continuent à soutenir ces institutions que l'on cherche à détruire au nom d'une soi-disant liberté et pseudo-tolérance.

En tant que chrétienne, je continue d'oeuvrer pour elles, laissant à Dieu notre défense contre nos advsersaires, comme les psaumes nous y encouragent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum