Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le Prophète (saws) et le Dernier Jour en rêve

+2
noor13
Averroes
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
As-Salâm 'âlaykum wâ rahmatâ Allah wâ barakatuh
Que la paix, la miséricorde et la grâce d'Allah soit avec vous.

Je voudrais vous parler d'un rêve que j'ai fait il y a peu de temps. Je ne sais pas ce qu'il signifie exactement, et j'apprécierai beaucoup qu'un musulman vienne donner son avis.

بسم الله رحمان الرحيم
Bismillâh ar-rahmân ar-rahim
Au nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

Au début du rêve, j'ai vu un homme. Il était moyen de taille, il avait des cheveux noirs et un peu bouclés. Ses yeux étaient d'un marron foncé, presque noir, et son nez était droit et long. Il avait une barbe noire et fine et était habillé d'un qamis blanc. Il était très beau, et avait un mashaf dans la main (je ne me rappelle pas comment était le mashaf).
Et il a commencé à lire un extrait Sourate Al infitar, je crois. C'était celui-ci :

إِذَا ٱلسَّمَآءُ ٱنفَطَرَتْ
(1) Quand le ciel se rompra,
وَإِذَا ٱلْكَوَاكِبُ ٱنتَثَرَتْ
(2) et que les étoiles se disperseront,
وَإِذَا ٱلْبِحَارُ فُجِّرَتْ
(3) et que les mers confondront leurs eaux,
وَإِذَا ٱلْقُبُورُ بُعْثِرَتْ
(4) et que les tombeaux seront bouleversés,
عَلِمَتْ نَفْسٌۭ مَّا قَدَّمَتْ وَأَخَّرَتْ
(5) toute âme saura alors ce qu'elle a remis de faire à plus tard...
Puis j'ai entendu une voix dire : "هو رسول الله" - "C'est le Prophète d'Allah". Ensuite, j'ai vu comme une porte s'ouvrir dans le ciel, et des silhouettes blanches et lumineuses apparurent. Ensuite il y a eu tellement de lumière que tout est devenu blanc.
Ensuite, j'ai vu des immenses vagues recouvrir la terre, et les gens couraient devant elles, poussant des cris de terreur. Et j'ai vu des volcans en éruption, des éclairs... Il y avait des tremblements de terre, les maisons étaient détruites, les arbres tombaient... Mais j'étais comme hors du spectacle, je ne sentais pas les catastrophes.. Et puis dans le ciel, les nuages ont formé des lettres en arabe, et j'ai lu : "لا إلاه إلا الله، محمد عبده و رسوله" (Il n'y a pas de Dieu, excepté Allah, et Muhammad est son serviteur et son prophète".

Puis je me suis réveillé, et je me souviens avoir eu très peur, même quand je m'étais levé, j'avais toujours peur...

Je suis presque sûr qu'il s'agissait du jour du Jugement (wâ Allah ya'lam و الله يعلم Allah est le plus savant). Et l'homme que j'ai vu était probablement le Prophète (sâllâ Allah 'alayhi wa salâm صلى الله عليه و سلم - Allah prie sur lui et le salue). Qu'en est-il pour le Tafsir des rêves ? Que signifie voir le Prophète et le Jour du Jugement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

جزاكم الله
Jazaakum allâh
Qu'Allah vous récompense.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

J'attends avec impatience que quelqu'un t'explique la relation entre les deux évènements!!
En tous cas je ne retiens de ton rève que du positif pour ton cas!Félicitation!!
1-tu as eu la chance formidable de voir notre prophète bien-aimé en rêve et cela doit déjà être pour toi un immense bonheur,surtout qu'il était-là à côté de toi en ce jour futur terrible;
2-tu as vu en directe la destruction de la terre telle qu'elle fût décrite dans notre saint Coran,ce qui est intéressant c'est que tu confirme les hadithes de notre Suna Bénie à savoir qu'avant l'arrivée de la météore qui va percuter la terre et produire toutes les catastrophe que tu as vu,toutes les âmes qui ont une trace de foi en l'Unicité de Dieu az'a wa jal'a seront enlevées par des anges afin qu'ils ne soient mêlées à l'éffroie générale !!!Que Dieu az'a wa jal'a nous prenne en pitié,ton rêve annonce aussi que l'Heure est plus que Jamais proche!!!
Ps;j'ai remarqué que beaucoup de musulmans rêvent de prophètes alors que les chrétiens rêvent des gens de leurs église!!!Bizarre...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

machaAllah felicitation, t as du avoir tres peur n'empeche

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi je dirais .
Solution 1:
Tu as vraiment vu le prophete et le jour du jugement dernier

Solution 2:
Tu as juste fait un reve

A noter que des gens de differentes religions peuvent faire le meme genre de reves que toi. Un chretien peut tres bien voir jesus etc... Cest meme certain que les romains et les grecs devaient meme rever de leur dieux de l'olympe...

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam;

"moame", étant un agnostique, que penses-tu des rêves prémonitoires ? t'est-il déjà arrivé d'en faire ?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Franchement je pense que les reves sont justes des reves... Un produit du subconscient et de l'imagination
Je reste rationel, et non je nai jamais fait de reves premonitoires. Bizarement je nai jamais eu affaire a quoi que se soit d'irrationel et d'inexplicable... Cest toujours aux autres que ca arrive comme par hasard wink

Ceci dit je crois tout a fait que omar a bien revé des choses quil a decrite. Je dit juste que ca ne signifit rien du tout (avis purement personel a chacun de croire se quil veut)

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

moame a écrit:Franchement je pense que les reves sont justes des reves... Un produit du subconscient et de l'imagination
Je reste rationel, et non je nai jamais fait de reves premonitoires. Bizarement je nai jamais eu affaire a quoi que se soit d'irrationel et d'inexplicable... Cest toujours aux autres que ca arrive comme par hasard wink

Ceci dit je crois tout a fait que omar a bien revé des choses quil a decrite. Je dit juste que ca ne signifit rien du tout (avis purement personel a chacun de croire se quil veut)

Salam;

alors c'est bien ce que je pensais, y a que les croyants qui peuvent faire des rêves prémonitoires.

merci quand même de ta réponse smile

Wassim

avatar
Novice
Novice

Pour "Essayer" de te répondre :
Alors bon , débutant , qu'a-tu ressenti lors du rêve ? quand tu a vu l'homme que tu a décrit ? es-ce que tu pensais beaucoup au jour dernier , au prophète (saws) avant se rêve ? car oui cela changerais beaucoup de choses , et puis sache que d'après se que je connais , on ne peux pas voir le visage du prophète (saws) en rêve bien sur ce n'est pas prouvé , je te conseil donc de bien chercher ^^ , ensuit on va faire comme si se rêve était reel que c'était une vraie prémonition , et bien tu était apeuré lors du rêve ou au contraire calme, en paix et en harmonie ? Car si tu était apeuré , cela voudrais dire que le seigneur t'avais envoyé un signe pour te prévenir que la fin pourrait être proche (je n'essaye pas de te faire peur) et que tu avais besoin de te repentir d'une faute commise ? d'être plus assidu dans ta religion ? faire plus attention a se que tu fais ? En gros je crois que si dieu envoi se genre de rêves à des gens bien précis , c'est bien parcequ'il tien a eux , qu'il ne veux pas les voir et surtout pas eux , parmis les perdants le jour du jugement dernier ^^ . Si au contraire tu étais calme dans se rêve et que tu n'avais pas peur , c'est que dieu te rassure que tu est dans le droit chemin , par contre il faudrais régler quelques petites choses (et oui personne n'est parfait :P).
Voila donc je pense avoir dis se que j'avais a dire , et que dieu nous protège du mal qui est en nous même et qui viens d'autrui ^^ sur ce , Salam :)

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Wassim a écrit:Pour "Essayer" de te répondre :
Alors bon , débutant , qu'a-tu ressenti lors du rêve ? quand tu a vu l'homme que tu a décrit ? es-ce que tu pensais beaucoup au jour dernier , au prophète (saws) avant se rêve ? car oui cela changerais beaucoup de choses , et puis sache que d'après se que je connais , on ne peux pas voir le visage du prophète (saws) en rêve bien sur ce n'est pas prouvé , je te conseil donc de bien chercher ^^ , ensuit on va faire comme si se rêve était reel que c'était une vraie prémonition , et bien tu était apeuré lors du rêve ou au contraire calme, en paix et en harmonie ? Car si tu était apeuré , cela voudrais dire que le seigneur t'avais envoyé un signe pour te prévenir que la fin pourrait être proche (je n'essaye pas de te faire peur) et que tu avais besoin de te repentir d'une faute commise ? d'être plus assidu dans ta religion ? faire plus attention a se que tu fais ? En gros je crois que si dieu envoi se genre de rêves à des gens bien précis , c'est bien parcequ'il tien a eux , qu'il ne veux pas les voir et surtout pas eux , parmis les perdants le jour du jugement dernier ^^ . Si au contraire tu étais calme dans se rêve et que tu n'avais pas peur , c'est que dieu te rassure que tu est dans le droit chemin , par contre il faudrais régler quelques petites choses (et oui personne n'est parfait :P).
Voila donc je pense avoir dis se que j'avais a dire , et que dieu nous protège du mal qui est en nous même et qui viens d'autrui ^^ sur ce , Salam :)

Voir le Prophète (saws) et le Dernier Jour en rêve 993574

Tes références pour lui tenir un pareil discours-parce que je le trouve très négatif,excuse-moi -s'il te plaît?

Voir le Prophète (saws) et le Dernier Jour en rêve 90174

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
As-Salâm 'âlaykum wâ rahmatâ Allah wâ barakatuh
Que la paix, la miséricorde et la grâce d'Allah soit avec vous.

Je voudrais vous parler d'un rêve que j'ai fait il y a peu de temps. Je ne sais pas ce qu'il signifie exactement, et j'apprécierai beaucoup qu'un musulman vienne donner son avis.

بسم الله رحمان الرحيم
Bismillâh ar-rahmân ar-rahim
Au nom d'Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

Au début du rêve, j'ai vu un homme. Il était moyen de taille, il avait des cheveux noirs et un peu bouclés. Ses yeux étaient d'un marron foncé, presque noir, et son nez était droit et long. Il avait une barbe noire et fine et était habillé d'un qamis blanc. Il était très beau, et avait un mashaf dans la main (je ne me rappelle pas comment était le mashaf).
Et il a commencé à lire un extrait Sourate Al infitar, je crois. C'était celui-ci :

إِذَا ٱلسَّمَآءُ ٱنفَطَرَتْ
(1) Quand le ciel se rompra,
وَإِذَا ٱلْكَوَاكِبُ ٱنتَثَرَتْ
(2) et que les étoiles se disperseront,
وَإِذَا ٱلْبِحَارُ فُجِّرَتْ
(3) et que les mers confondront leurs eaux,
وَإِذَا ٱلْقُبُورُ بُعْثِرَتْ
(4) et que les tombeaux seront bouleversés,
عَلِمَتْ نَفْسٌۭ مَّا قَدَّمَتْ وَأَخَّرَتْ
(5) toute âme saura alors ce qu'elle a remis de faire à plus tard...
Puis j'ai entendu une voix dire : "هو رسول الله" - "C'est le Prophète d'Allah". Ensuite, j'ai vu comme une porte s'ouvrir dans le ciel, et des silhouettes blanches et lumineuses apparurent. Ensuite il y a eu tellement de lumière que tout est devenu blanc.
Ensuite, j'ai vu des immenses vagues recouvrir la terre, et les gens couraient devant elles, poussant des cris de terreur. Et j'ai vu des volcans en éruption, des éclairs... Il y avait des tremblements de terre, les maisons étaient détruites, les arbres tombaient... Mais j'étais comme hors du spectacle, je ne sentais pas les catastrophes.. Et puis dans le ciel, les nuages ont formé des lettres en arabe, et j'ai lu : "لا إلاه إلا الله، محمد عبده و رسوله" (Il n'y a pas de Dieu, excepté Allah, et Muhammad est son serviteur et son prophète".

Puis je me suis réveillé, et je me souviens avoir eu très peur, même quand je m'étais levé, j'avais toujours peur...

Je suis presque sûr qu'il s'agissait du jour du Jugement (wâ Allah ya'lam و الله يعلم Allah est le plus savant). Et l'homme que j'ai vu était probablement le Prophète (sâllâ Allah 'alayhi wa salâm صلى الله عليه و سلم - Allah prie sur lui et le salue). Qu'en est-il pour le Tafsir des rêves ? Que signifie voir le Prophète et le Jour du Jugement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

جزاكم الله
Jazaakum allâh
Qu'Allah vous récompense.
Wa aleikoume as-salâm 'âlaykum wâ rahmatâ Allah wâ barakatuh Akhi Omar ,


inchallah c’est une bonne nouvelle pour toi .


Abou Hourayra :rara a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu :saws : "Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles".
On dit : "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit : "Les rêves authentiques"".
(Al-Boukhâri)


Sache que les pieux seront à l'abri de toute frayeur,


101.
En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.

102.
Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.

103.
La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".


Qu’Allah fait de nous des guides pour les pieux , ceux la sont vraiment les bienheureux dans ce monde et dans l’autre , ceux la ont compris le sens profond de leur existence

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum